Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

picardie a écrit : 13 janv. 2019, 11:28 les bleuettes u18 sont championnes du monde depuis hier dans l anonymat le plus total,
en gagnant tous leurs matchs, victoire contre la norvege qui assure la montée
J'avais ouvert un topic dans "hockey mineur" au cours du premier match mais aucun post :snif:


Allez l'étoile noire et allez les bleus !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 janv. 2019, 13:56
luciano a écrit : 11 janv. 2019, 23:02 celui qui pénalise le plus les boxers c est Bozon lui même tellement il est inversement mauvais comme coach que ce qu il était un joueur exceptionnel
avec un tel effectif , ce devrait être un top 3 , sans lapénalité des 9 pts bien sur.
Ce qui compte c'est le résultat à la fin de la saison non ? L'entraîneur dont le prénom est ton pseudo en sait quelque chose, balayé 4-0 par ce même Bozon alors qu'il était bien mieux classé en saison régulière...
je vois pas bien le rapport entre un match x de saison reguliere, et un avis sur un niveau de jeu par rapport à une équipe qui dispose d un bel effectif. et d'un constat sur un entraineur, ou je me répète , débarqué 2 fois en suisse , edf u20 relégué.
Quant à L Basile, tu peux avoir ton avis et c est bien normal
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 janv. 2019, 21:39 je vois pas bien le rapport entre un match x de saison reguliere, et un avis sur un niveau de jeu par rapport à une équipe qui dispose d un bel effectif. et d'un constat sur un entraineur, ou je me répète , débarqué 2 fois en suisse , edf u20 relégué.
Je trouvais ton jugement sur Bozon par rapport à Bordeaux très dur, et je n'avais pas vu ta ligne sur l'edu u20 et la Suisse (rajoutée plus tard ?), donc je trouvais que l'argumentation était très réductrice.

Concernant Bordeaux il a quand-même emmené deux fois l'équipe en demi-finale de la CdF (deux défaites en prolongations sur des supériorités). La saison passée on passe à un poteau d'éliminer Grenoble et d'aller en finale de la Magnus. Pour un coach qui a perdu son vestiaire (tu semble d'ailleurs mieux renseigné que tout le monde à ce sujet) on a vu pire.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hatron a écrit : 12 janv. 2019, 18:18
Arnaud76 a écrit : 11 janv. 2019, 22:22 En même temps, je dis ça mais quand je vois l'erreur énorme de Baazzi sur le 4e but d'Anglet... :|
Malkin fait exactement la même hier soir. Doit pas avoir le niveau ce #71, c'est surement ça ...
Défensivement, Malkin n'a jamais été très bon. Et même si c'est un attaquant vedette, faire ce genre de gris gris quand tu es le dernier joueur, c'est clairement une grosse connerie. On lui pardonne car il en claque plus qu'il en coute, mais ça reste une bourde évitable.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

D ailleurs, il y a quelques temps on a parler de la mauvaise charge qu avais mit Morant à Douay, mais le fils du sélectionneur n a pas fais mieux l autre jour :
https://www.facebook.com/64856488200408 ... 864525618/

Sincèrement, je me dit que des fois dans le jeu, on fait pas attention.
Sa serait con de priver Morant de la sélection à cause de ça.. Et que Bozon soit lui sélectionné et irréprochable
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je crois pas que Morant soit privé de l'EDF à cause de ça.

Ca fait quand même un moment qu'il n'entre plus dans les plans de l'EDF ou que ça ne l'intéresse pas trop.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 janv. 2019, 13:50 Je crois pas que Morant soit privé de l'EDF à cause de ça.

Ca fait quand même un moment qu'il n'entre plus dans les plans de l'EDF ou que ça ne l'intéresse pas trop.
Autant prendre un jeune, il va avoir 33 ans cette année. Gallet et Thiry sont nos deux grands espoirs en défense et le deuxième prend vraiment du Gallon à Zoug qui lui donne beaucoup de responsabilités. Pour Gallet, il faut qu'il trouve un club à l'étranger la saison prochaine. Il faut qu'on continue à donner du temps de jeu à des rookies lors de ces petits tournois internationaux.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Morant aura toujours été une des grandes énigmes de l'EDF. Si je me souviens bien, il n'a plus revêtu le maillot bleu depuis le tournoi qualificatif pour les JO en 2013, où il n'avait pas été me semble-t-il à son avantage. Depuis, soit il n'est plus convoqué soit il boude lorsqu'il l'est.

Cela dit je reste persuadé que ses dernières prestations en bleu ne sont pas la seule raison de son "éviction". Mal jouer ou rater une compétition ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs. Alors pourquoi a-t-il été pendant si longtemps le vilain petit canard, alors qu'on manque cruellement de talent et de gabarit en défense ? Style de jeu trop rugueux ? Mauvais rapports avec Dave Henderson ?

Dans tous les cas il est clair qu'il n'incarne plus l'avenir de l'EDF, à l'heure où de nouveaux potentiels prometteurs sont en train d'éclore (Gallet, Guebey, Thiry) aux côtés de cadres expérimentés (Auvitu, Hecquefeuille, Manavian) et de quelques valeurs sûres (Chakiachvili, Janil).

Espérons juste que Bozon soit un bon cuistot et fasse en sorte de mélanger correctement tous ces bons ingrédients pour obtenir un bonne mayo...
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Morant ne souhaitait pas être disponible pour l'EDF sur la fin de l'ère Henderson.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 31 janv. 2019, 16:07 Espérons juste que Bozon soit un bon cuistot et fasse en sorte de mélanger correctement tous ces bons ingrédients pour obtenir un bonne mayo...
et c est la que vient le bon gros doute :/
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 janv. 2019, 16:19
PLF80 a écrit : 31 janv. 2019, 16:07 Espérons juste que Bozon soit un bon cuistot et fasse en sorte de mélanger correctement tous ces bons ingrédients pour obtenir un bonne mayo...
et c est la que vient le bon gros doute :/
Pourquoi ?
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Morant étais présent sur le première rassemblement de Bozon.
Est oui j'avais entendu dire que tant que c'etait Henderson, il refuser de revenir en EDF
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 31 janv. 2019, 17:12 Morant étais présent sur le première rassemblement de Bozon.
Est oui j'avais entendu dire que tant que c'etait Henderson, il refuser de revenir en EDF
Il était convoqué dans le groupe élargi à la base mais non il n'y a pas participé (pour cause de CHL avec Zug).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 31 janv. 2019, 16:44
jo71 a écrit : 31 janv. 2019, 16:19
PLF80 a écrit : 31 janv. 2019, 16:07 Espérons juste que Bozon soit un bon cuistot et fasse en sorte de mélanger correctement tous ces bons ingrédients pour obtenir un bonne mayo...
et c est la que vient le bon gros doute :/
Pourquoi ?
bah perso je suis pas convaincu du tout par sa qualité de coach et de sa gestion des groupes qu il a eu depuis qu il a commencé sa carriere d entraineur
pour moi il a plus eu son poste grace a son nom que parce qu il avait prouvé qu il etait le plus qualifié pour faire le meilleur job a la tete de l EDF

j espere bien evidemment me tromper mais apres le depart d Henderson (qui etait bien necessaire d ailleurs) j etais pas super enthousiasme avec ce choix
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 31 janv. 2019, 13:29 D ailleurs, il y a quelques temps on a parler de la mauvaise charge qu avais mit Morant à Douay, mais le fils du sélectionneur n a pas fais mieux l autre jour :
https://www.facebook.com/64856488200408 ... 864525618/

Sincèrement, je me dit que des fois dans le jeu, on fait pas attention.
Sa serait con de priver Morant de la sélection à cause de ça.. Et que Bozon soit lui sélectionné et irréprochable
4 matchs + amende pour Tim Bozon
https://www.planetehockey.com/news-quat ... 80812.html
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 janv. 2019, 17:41
Droopy a écrit : 31 janv. 2019, 16:44
jo71 a écrit : 31 janv. 2019, 16:19
et c est la que vient le bon gros doute :/
Pourquoi ?
bah perso je suis pas convaincu du tout par sa qualité de coach et de sa gestion des groupes qu il a eu depuis qu il a commencé sa carriere d entraineur
pour moi il a plus eu son poste grace a son nom que parce qu il avait prouvé qu il etait le plus qualifié pour faire le meilleur job a la tete de l EDF

j espere bien evidemment me tromper mais apres le depart d Henderson (qui etait bien necessaire d ailleurs) j etais pas super enthousiasme avec ce choix
Franchement, je suis pas un immense fan de Bozon non plus, mais depuis qu'il est en France (je connais pas assez bien sa carrière en Suisse), je vois pas comment tu peux douter de sa qualité de coach. Il fait une finale avec Epinal, chose assez incroyable, et à Bordeaux, demi finale en perdant contre Gap qui sera champion ensuite et encore demi finale en perdant d'un cheveu contre Grenoble ! Il n'a jamais été une seule fois en dessous des objectifs fixés.

Quand à la gestion des groupes, beaucoup reste sur l'image qu'il dégage, mais regarde simplement les vidéos du hockey franco à Epinal, les commentaires sur Bozon sont justes dithyrambiques. Ou même tous ses ex-joueurs qui reviennent à Bordeaux pour jouer pour lui (Moisand, Kara, Baazi…).
Il y a une différence entre ce qu'on voit et ce qu'il se passe vraiment.

Que ce ne soit pas le meilleur choix, on peut en discuter et je peux être d'accord (je préfère Basile par exemple), mais douter sur le fait que Bozon soit un bon coach et sur sa gestion des groupes, il faut rester lucide 2 minutes :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui enfin entre entraîner un club et coacher l'EDF...

On attendra de voir "sur pièces" ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 janv. 2019, 20:09 Oui enfin entre entraîner un club et coacher l'EDF...

On attendra de voir "sur pièces" ;)
Totalement, c'est bien différent ! Et j'ai aucune idée de ce que ça va donner, d'autant plus qu'il n'y est pas à plein temps.
(C'était juste pour répondre au "il sait pas entrainer et gerer un groupe, il profite de son nom")
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 31 janv. 2019, 20:00
Franchement, je suis pas un immense fan de Bozon non plus, mais depuis qu'il est en France (je connais pas assez bien sa carrière en Suisse), je vois pas comment tu peux douter de sa qualité de coach. Il fait une finale avec Epinal, chose assez incroyable, et à Bordeaux, demi finale en perdant contre Gap qui sera champion ensuite et encore demi finale en perdant d'un cheveu contre Grenoble ! Il n'a jamais été une seule fois en dessous des objectifs fixés.
en suisse ce fut assez mauvais
a Epinal oui il est allé en final mais de ce que j avais pu lire sur leur forum il n a malgres tout pas laisser un super souvenir,les PO sauvant en effet une saison reguliere bien mauvaise.(avec aussi une bonne reussite en PO qui a fait bien tourner les choses aux moments importants)
a Bordeaux ensuite bah vu les effectifs de ces deux annees bah c est un peu comme Grenoble et Rouen,arriver en demi c etait pas non plus un exploit incroyable
Dufour a par ex fait aussi une finale (et avec un effectif bien moins bon que Epinal ou le Bordeaux de l annee derniere par ex),Terglav egalement et pourtant c est loin d etre des cadors pour rester sympa :cote:

Bref les resultats ca compte bien sur mais il y a pas que ca,par ex la facon dont joue ton equipe,la trace ou pas d un systeme offensif et d un jeu collectif etc ......
Je ne le comparerais pas a un Terglav mais comme chez nous je sens pas vraiment une idee de jeu bien ancree a Bordeaux depuis qu il en a pris les rennes et c est pas pour ca malgres tout que sur des series de PO il n est pas capable de bien emmerder l equipe adverse et sur quelques bonnes perfomances individuelles de ses joueurs ben de passer 1 ou 2 tours
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2019, 14:51 des retouches

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -le-groupe
Ah oui, il n'y a plus beaucoup de cadres dans ce groupe, j'espère que ça sera pas trop compliqué quand même…
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 04 févr. 2019, 15:01
Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2019, 14:51 des retouches

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -le-groupe
Ah oui, il n'y a plus beaucoup de cadres dans ce groupe, j'espère que ça sera pas trop compliqué quand même…
Ça va aussi permettre de voir ceux qui ont les épaules pour jouer des premiers rôles en EDF
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 04 févr. 2019, 17:51
Droopy a écrit : 04 févr. 2019, 15:01
Ah oui, il n'y a plus beaucoup de cadres dans ce groupe, j'espère que ça sera pas trop compliqué quand même…
Ça va aussi permettre de voir ceux qui ont les épaules pour jouer des premiers rôles en EDF
Et il faut bien le faire un jour....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les matches seront-ils diffusés ?
Répondre