Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Surtout que les grosses nations seront sacrément armées ! Depuis que la NHL boycotte les JO, j'ai remarqué que beaucoup de cadors veulent participer aux Mondiaux. Et le niveau augmente sérieusement. Dans ce contexte, il y a très peu de place pour un exploit !


bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Bozon a -t-il communiqué sur le cas Da Costa comme il l'avait annoncé ?
Si ce dernier était absent cela ferait quand un vide énorme en plus des autres absences.
On aura une très forte proportion de joueurs de Magnus (au moins 60%), la plus forte depuis des années je pense (40% en 2018 et en 2017 ce qui n'est pas très encourageant. Après on va me dire que le niveau de la Magnus a grimpé mais pas tant que ça quand même.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Non, pas tant que ça. Ou alors, la ligue a augmenté de niveau en faisant venir des étrangers de meilleurs calibres ! Mais, au vu des prestations contre les russes et les lettons, cette équipe a un manque de maitrise technique flagrante, et a beaucoup de mal à s'installer en zone offensive. Ils se contentent de rushes à la cage qui passent de temps en temps, mais à courir après le palet pendant les 3/4 de la rencontre, les gars vont vite s'épuiser...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah si t ecoute les entraineurs de magnus ou de D1 ben le niveau de la magnus a quand meme augmenté depuis 5-6 ans,
meme la D1 d ailleurs selon le coach de Briancon (entre autres),il compare ainsi par ex les 2-3 meilleurs equipes de D1 au milieu de tableau de la magnus de l epoque
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Si tu regardes le niveau des 2 finalistes, c'est indéniable. D'ailleurs, le parcours en CHL de Rouen le prouve. Mais , sur la valeur moyenne des 12 équipes, c'est moins sûr. Enfin, on y verra + clair pendant les championnats du monde ! ;)
Il y a une dizaine d'années, en Magnus, tu avais des cadres de l'EDF comme Meunier ou Amar qui jouaient en Magnus et je n'ai pas l'impression qu'ils aient été remplacés...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 avr. 2019, 18:51 Enfin, on y verra + clair pendant les championnats du monde ! ;)
deja pour Meunier par bah il est parti assez vite de magnus en fait
ensuite je sais pas si le resultat au championnat du monde sera super revelateur d une progression ou pas de la magnus,surtout quand t as autant de blessé ou de joueurs cadres absents et quand tu n as plus non plus maintenant ton gardien-symbole qui a souvent fait une difference.
a moins qu on ait de meilleurs resultats qu attendu et la oui peut etre :cote: Perso je pense que ca va etre bien compliqué,il va falloir s arracher encore plus cette annee et ne pas se louper je pense contre la GB
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Clair qu'Huet nous a rapporté un paquet de points aux Mondiaux ! ça serait intéressant de savoir combien d'ailleurs.
Là, on a 4/5 gardiens qui se valent à peu près, même si Hardy semble être parti comme numéro 1. Le choix pour Bozon va être compliqué.
ça devient encore + corsé en défense où il nous manque de l'assurance dans les relances. Perso, je n'ai qu'une confiance relative en Hecquefeuille qui lui, nous a coûté des points par le passé. Et les Manavian, Janil et encore + Crinon sont trop pénalisés pour vraiment aider l'équipe. Bref, ce match contre les anglais va valoir cher !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 avr. 2019, 18:51 Si tu regardes le niveau des 2 finalistes, c'est indéniable. D'ailleurs, le parcours en CHL de Rouen le prouve. Mais , sur la valeur moyenne des 12 équipes, c'est moins sûr. Enfin, on y verra + clair pendant les championnats du monde ! ;)
Il y a une dizaine d'années, en Magnus, tu avais des cadres de l'EDF comme Meunier ou Amar qui jouaient en Magnus et je n'ai pas l'impression qu'ils aient été remplacés...
Je reviens à ce que j'écrivais plus haut.... Plus le niveau du hockey français augmente, plus il sera potentiellement compliqué d'avoir les meilleurs joueurs en EDF, tout simplement parce qu'ils seront en PO de NHL ou ailleurs ou alors en repos technique imposé par le staff de leur équipe professionnelle ! Actuellement il y a 3 joueurs français en NHL, il y a 10 ans il n'y avait qu'un joueur ! D'ailleurs Cristobal Huet a quand même "faussé" la valeur réelle de l'équipe de France dans sa globalité, en sachant que le poste de gardien de but est primordial au hockey sur glace.

Le championnat du monde de l'IIHF n'est pas fait pour le développement des nations moyennes mais pour assurer la rentabilité économique de l'évènement pour les organisateurs avec 6 équipes immuables (USA, SUEDE, RUSSIE, FINLANDE, CANADA, République Tchèque) , 3 alternatives (Suisse, Allemagne, Slovaquie, ) et 7 qui vivotent (France, Danemark, Lettonie, Norvège, Italie, Autriche, UK).

Le développement de la MAGNUS est fondamentale pour le développement de l'EDF.... et pas l'inverse !!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Raisonnement qui tient la route, Tempest. ;)
Dans ton classement des nations, la France prend du retard sur l'Allemagne et surtout la Suisse. Le Danemark s'éloigne un peu avec la Norvège. En revanche, elle rattrape la Slovaquie. L'échiquier mondial du hockey bouge un peu, mais le top 6 est immuable, tu as raison. D'ailleurs, comment la République tchèque a pu avoir un tel niveau de hockey dans un pays beaucoup + petit que la France ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 avr. 2019, 21:23 Raisonnement qui tient la route, Tempest. ;)
Dans ton classement des nations, la France prend du retard sur l'Allemagne et surtout la Suisse. Le Danemark s'éloigne un peu avec la Norvège. En revanche, elle rattrape la Slovaquie. L'échiquier mondial du hockey bouge un peu, mais le top 6 est immuable, tu as raison. D'ailleurs, comment la République tchèque a pu avoir un tel niveau de hockey dans un pays beaucoup + petit que la France ?
Dans ce petit pays il y a facilement 1,5 à 2 fois plus de clubs qu’en France. C’est donc un sport plus accessible logistiquement parlant. Puis même si le climat n’est pas nordique les sports extérieurs ont du mal l’hiver donc quitte à avoir froid
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Oui et puis le passé sous le joug soviétique a peut être favorisé aussi le développement du hockey ! Mais je me demandais pourquoi la Tchéquie, et pas la Pologne par exemple.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 avr. 2019, 23:04 Oui et puis le passé sous le joug soviétique a peut être favorisé aussi le développement du hockey ! Mais je me demandais pourquoi la Tchéquie, et pas la Pologne par exemple.
Moins de "grandes" villes en Pologne et un pays beaucoup plus grand donc niveau déplacement c’est très vite contraignant (comme chez nous)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ok. C'est étonnant quand même que ce petit pays soit si costaud dans ce sport à côté des monstres américains et russes et les 2 scandinaves historiques. Ils arrivent à former de grands talents à chaque génération, même si c'est un peu moins fort en ce moment, ça reste solide.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est comme se poser la question pour le rugby en Nlle-Zélande

Parce que la greffe culturelle a pris là-bas et avant de faire partie du bloc de l'est.
L'équipe nationale jouait dès 1920.
Un grand nombre de patinoire qui facilite l'accès...
J'étais à Prague 1 mois ou 2 après l'or de Nagano, tu croisais des gamins avec des crosses un peu partout.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

En attendant ça gagne ce soir, au fait...

2 premiers tiers intéressants, plus dur physiquement au 3e

Match solide défensivement

Arbitrage : du grand n'importe quoi.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2019, 23:27 En attendant ça gagne ce soir, au fait...

2 premiers tiers intéressants, plus dur physiquement au 3e

Match solide défensivement

Arbitrage : du grand n'importe quoi.
L’arbitrage... Un autre point qui permettrait de faire grandir le hockey français ! Comme l’a dit Jon Zwikel en interview c’est les clubs qui fournissent des arbitres. Au plus il y’en a au plus il y aura de choix et donc une vraie concurrence. Il restera alors à professionnaliser tout ça !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est comme se poser la question pour le rugby en Nlle-Zélande
C'est juste, pourquoi la Nouvelle Zélande + qu'ailleurs ! ;)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Match intéressant des Bleus hier :cote:
Comme l'a dit Philippe Bozon, une bonne mise en pratique du système de jeu, avec une belle progression par rapport au match précédent

HC Buysse démontre encore qu'il est peut-être même prêt à briguer la place de numéro 1
Ca va être fun à suivre au cours des prochains games cette concurrence :merci:

Evidemment on doit relativiser la victoire, car il n'y a qu'une poignée de joueurs qui était du très beau parcours letton au dernier WC.
On restait quand même sur une adversité relativement équivalente, et les joueurs ont fait le boulot.
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Officiel pour Da Costa qui ne viendra pas au mondial selon le communiqué de la fédé
Image
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 22 avr. 2019, 13:25 Officiel pour Da Costa qui ne viendra pas au mondial selon le communiqué de la fédé
D'aprés ce que j'ai pu entendre hier soir dans les travées de Pôle Sud de la part d'anciens joueurs, S.Da Costa aurait de gros problèmes familiaux et serait à la limite du burn-out.

Il va grandement manquer à cette EDF qui hier soir a montré ses limites dans la stratégie offensive notamment dans la conservation du palet en zone d'attaque. On n'a pas vu de véritable chef d'orchestre dans cette équipe qui n'a valu que par quelques rushs de Bertrand ou de Rech.
Notre défense, même si elle a contenu les assauts désordonnés de Lettons peu imaginatifs, grace à Buysse notamment, montre également beaucoup de faiblesses. Seul Chakiachvili, hier soir, a tiré son épingle du jeu et a montré qu'il était d'ore et déjà, en l'absence d'Auvitu, notre atout majeur, défensivement et offensivement.
Manavian, par contre, est clairement sur la pente descendante, à l'image de ce qu'il a montré avec Grenoble, et sa lenteur d'éxécution risque d'être rédhibitoire contre des équipes plus huppées. Il a souvent un temps de retard dans ses charges et il abuse des dribbles en zone défensive.

Le maintien va être compliqué car je crains que nos joueurs se mettent trop de pression sur le seul match contre la Grande Bretagne. Sans nos cadres NHL, ça va être trés trés difficile de gratter une victoire à l'Allemagne, la Slovaquie ou même le Danemark.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

On l’a un peu oublié mais l’absence de Douay est aussi préjudiciable ! Après la saison qu’il était entrain de faire ça aurait pu être un gros atout pour l’attaque Française
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 avr. 2019, 13:36
lyoson a écrit : 22 avr. 2019, 13:25 Officiel pour Da Costa qui ne viendra pas au mondial selon le communiqué de la fédé
D'aprés ce que j'ai pu entendre hier soir dans les travées de Pôle Sud de la part d'anciens joueurs, S.Da Costa aurait de gros problèmes familiaux et serait à la limite du burn-out.

Il va grandement manquer à cette EDF qui hier soir a montré ses limites dans la stratégie offensive notamment dans la conservation du palet en zone d'attaque. On n'a pas vu de véritable chef d'orchestre dans cette équipe qui n'a valu que par quelques rushs de Bertrand ou de Rech.
Notre défense, même si elle a contenu les assauts désordonnés de Lettons peu imaginatifs, grace à Buysse notamment, montre également beaucoup de faiblesses. Seul Chakiachvili, hier soir, a tiré son épingle du jeu et a montré qu'il était d'ore et déjà, en l'absence d'Auvitu, notre atout majeur, défensivement et offensivement.
Manavian, par contre, est clairement sur la pente descendante, à l'image de ce qu'il a montré avec Grenoble, et sa lenteur d'éxécution risque d'être rédhibitoire contre des équipes plus huppées. Il a souvent un temps de retard dans ses charges et il abuse des dribbles en zone défensive.

Le maintien va être compliqué car je crains que nos joueurs se mettent trop de pression sur le seul match contre la Grande Bretagne. Sans nos cadres NHL, ça va être trés trés difficile de gratter une victoire à l'Allemagne, la Slovaquie ou même le Danemark.
Oui le groupe va être "en mission" pour le maintien.

Merci pour les infos sur SDC, ça se multiplie ces cas de burn-out sportif :/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/files/Equi ... UI_FRA.pdf

Quemener pas convoqué.

Baazzi et Llorca retranchés en défense, ajout de Thiry. Restera un défenseur à retrancher (Crinon ? ODM ? Dusseau ?)

Perret remplace Bouvet en attaque.

Les lignes qui se dessinent

Treille-Guttig-Bertrand
Bozon-Claireaux-Rech
Leclerc-TDC-Fleury
Berthon-Ritz-Perret

+ Valier et DDB

Bellemare et Texier pouvant encore intégrer le groupe.

Principaux absents certains : Auvitu, SDC, Roussel, Douay.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

On va tous etre derrière SJ ce soir !
Même si la fin de contrat deBellemare peut poser pb - je pense que la situation de PiEd est différente de celle de Roussel l'an passé. Ce dernier voulait tester le marché des joueurs autonomes et empocher le maximum d'argent.

Bellemare a tjrs mentionné qu'il voulait rester à Vegas. Il n'est plus tout jeune et même s'il a une valeur sur le marché, il fera tout pour rester. Donc la renégociation de contrat sera bcq plus simple dans son cas (enfin je suppose). Je vois mal McPhee le laisser partir surtout vu l'apport énorme de sa ligne en SR et PO.

Mais avec ou sans lui une victoire contre la GB et les danois (bcq d'absents de leur coté ) est largement envisageable. Pour le reste si on peut battre les allemands (très compliqué) ce serait extraordinaire.

Le premier match contre le Danemark sera capital et s'annonce déjà comme match à élimination directe. Une victoire et on joue ce mondial sans trop de pression avec des matchs intéressants contre la GER et la SVQ pour qui sait espérer plus qu'une 6e place de groupe. Une défaite contre les danois et il faudra jouer avec une épée de damocles jusq'au dernier contre la GB.

Les 2 matchs de ce we contre la Suisse (avec Fiala et Hischer) vont nous donner une petite tendance du niveau de cette EDF dans une config qui se rapprochera du mondial.
VIVE LE HOCKEY
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

J'aurais voulu avoir l'avis de supp grenoblois par à rapport à Teddy Da Costa, j'ai jamais trouvé son apport vraiment important en bleu pourtant ça doit être un des rare joueurs à avoir fait les 8 derniers CM avec les bleus
Quand je vois des Maxime Lacroix, Florian Sabatier (entre autre) laissés de coté (surtout un Lacroix) je me demande si son apport est réellement si important (et que je ne le vois pas) pour être un titulaire indiscutable
Répondre