Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2019/04/2 ... et-bouvet/

je m'étais fait aussi la réflexion, ça manque un peu de centres pour le moment


FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Peut-être que Philippe Bozon a plus d’infos que nous concernant la venue éventuelle de Pi-Ed (si Vegas est éliminé ce soir ou au next round).

Dans le pire des cas, TDC jouera centre et il fera le job. Et on a également Guttig, Claireaux et Ritz.
Et même s’ils manquent de gabarit, Leclerc et Berthon peuvent aussi jouer centre :)
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

hebus a écrit : 23 avr. 2019, 13:24 J'aurais voulu avoir l'avis de supp grenoblois par à rapport à Teddy Da Costa, j'ai jamais trouvé son apport vraiment important en bleu pourtant ça doit être un des rare joueurs à avoir fait les 8 derniers CM avec les bleus
Quand je vois des Maxime Lacroix, Florian Sabatier (entre autre) laissés de coté (surtout un Lacroix) je me demande si son apport est réellement si important (et que je ne le vois pas) pour être un titulaire indiscutable
J'ai souvenir de la saison de TDC a Rouen (2010-2011).

Il avait été très précieux même si offensivement il n'avait pas tant scoré que ça (mais à cette époque, il y avait Malette, Thinel, Guenette, Desrosiers, Brunelle, ... pour ça du côté des Dragons).

Le plus souvent, il avait formé un trio avec Tardif Jr et Zwickel qui était redoutable pour étouffer les meilleurs trios adverses.

Dans un alignement complet de l'EdF en attaque (avec Texier, Roussel, SDC et Pi-Ed), pendant longtemps je le voyais bien former un trio avec Pi-Ed et Treille alliant physique et technique.

Aujourd'hui, je me demande (avec l'éclosion de Bozon) si sa place serait pas sur le 4ème trio ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2019, 21:09 https://www.passionhockey.com/2019/04/2 ... et-bouvet/

je m'étais fait aussi la réflexion, ça manque un peu de centres pour le moment
Je note quand même que malgré notre Top 6 bien "affaibli", l'émergence d'un Leclerc et les confirmations ces dernières années du potentiel des Rech, Bertrand, Bozon ou Perret permet à la France de venir quand même avec une équipe pas trop "expérimentale" à ce niveau de compétition du côté de l'attaque (sachant Fleury, T.Da Costa, Guttig et Ritz ne sont plus des perdreaux de l'année en CM).

Au complet, on commencerait presque à avoir un problème de "riche" avec un groupe de 16 à 20 attaquants potentiels pour 13 ou 14 places.

C'est juste dommage que sur le plan du jeu collectif offensif, on se soit trop souvent contenté d'attendre des exploits individuels (défense de chiffonnier obligeant... :pascontent2: )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Les anglais ont annoncé leur équipe pour les championnats du monde :

https://www.bbc.com/sport/ice-hockey/48010735

principalement les joueurs qui ont obtenu la montée l'année dernière.

Leur preparation consiste en 2 matchs contre le TORPEDO NOVGOROD (équipe de KHL).
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

on a peut etre un forfait de plus a compter. Bellemare absent ce soi pour les GK, blessé visiblement
Image
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 24 avr. 2019, 04:49 on a peut etre un forfait de plus a compter. Bellemare absent ce soi pour les GK, blessé visiblement
les GK vont de toute façon se qualifier ce qui bloquera PED encore 2 semaines au moins et diminue encore plus l'espoir de le voir aux CdM.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 24 avr. 2019, 06:06
lyoson a écrit : 24 avr. 2019, 04:49 on a peut etre un forfait de plus a compter. Bellemare absent ce soi pour les GK, blessé visiblement
les GK vont de toute façon se qualifier ce qui bloquera PED encore 2 semaines au moins et diminue encore plus l'espoir de le voir aux CdM.
incroyable scenario avec le 5 + 10 d Eakin qui permet aux sharks d en mettre 4 en quelques minutes de PP puis égalisation a 40 sec de la fin des GK :ghee:
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci Lanarre pour les précisions sur TDC
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

L'équipe de France a pris une grosse fessée hier soir à Sierre contre la Suisse (0-6). Quelqu'un a t-il vu le match et peut-il nous en dire plus ?
En tous cas, comme je le pensais aprés le match de Grenoble contre la Lettonie, il y a du souci à se faire et ce n'est pas trés rassurant.
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le premier tiers a été un laminoir suisse! Le deuxième a été nettement meilleur pour nos français, mais le prodige hischier nous a mis 3 buts et un assist.
J'ai l'impression que c'est en partie dans le mental, car l'équipe est nettement montée en puisance, mais n'arrivant pas à marquer, elle est repartie dans de mauvais travers au troisième tiers!
J'espère que ce soir aux Vernets ce sera plus équilibré, je ferais un petit compte rendu demain, puisque je serais sur place.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La Suisse a monopolisé le palet quasiment tout le match. Ylönen a fait une bonne première moitié de match, Buysse j'ai l'impression moins bien mais j'ai coupé avant le 4-0. Et à la fin ont-ils laché alors que la Suisse non ?

Dans tous les cas, ça reflète bien la physionomie du match.

Après il n'y a pas photo quand tu regardes les effectifs. La Suisse avait Fiala et Hischier en première ligne, ce dernier faisant souffrir tout le monde dès qu'il avait le palet... Je suis même pas sûr que la France ait eu un PP hier soir, en tout cas pas sur les 3/4 de matches que j'ai regardé. Et dire que Josi n'est pas encore là...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

j'ai très peur pour les Mondiaux, ça va être une boucherie
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

coté français c'etait le néant

offensivement rien
defensivement dépassé

mention bien a Bozon et rech, ylonen et buysse

déçu par treille fleury bertrand
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

L'alignement était le suivant

Buysse/Ylonen

Crinon-Hecquefeuille
Gallet-Manavian
ODM-Janil
Dusseau-Chakiachvili

Treille-Guttig-Bertrand
Bozon-Claireaux-Rech
Leclerc-Valier-Fleury
Berthon-Ritz-Perret

Première ligne suisse : Praplan-Hischier-Fiala
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Sa sera très compliquée sans nos 5 meilleurs joueurs..
Sa me fais peur.. Bozon doit avoir les boules
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est vrai que ça fait beaucoup, les 5 meilleurs joueurs + Douay.

Ne pas se louper sur le match face à la GB
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est dur pour Bozon, car il fait face à une situation probablement inédite pour Henderson tout au long de son règne.

Après pour ce qui est des matches de préparation, même si ça peut donner le ton, je reste toujours distant des analyses liant les résultats de la prépa à ceux des mondiaux.

Je ne sais plus quelle saison, on avait gagné énormément toute la saison, je crois c'est la saison ou on bat la Slovaquie en prépa WC. Derrière on fait des mondiaux vraiment compliqués. Et d'autres saisons ou on a quasi pas gagné de toute la saison et ou le WC était de plutôt bonne facture.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il y a les individualité absentes... et puis il y a aussi l'absence d'une empreinte collective qui peut dans ces moments là masquer (même qu'en partie) les absences individuelles !

Ca fait 4 à 5 ans que je dis que l'approche tactique "minimaliste" des Bleus basée avant tout sur les capacités de certaines individualités à faire la différence seule (Huet, Hardy, SDC, Roussel, Pi-Ed, ....) et un état d'esprit "se battre comme des chiffonniers" allait finir par nous jouer des tours.

Même si SDC, Roussel, Pi-Ed, Texier ou Auvitu ne se remplacent pas comme ça au pied levé, néanmoins, les Bleus devraient avoir des solutions/schémas de jeu collectives "rodés" pour palier ces défections individuelles - d'autant qu'avec des carrières NHL impliquant des PO, ce risque est tous les ans fortement probable.

Et même dans le choix des cadres de substitution, il y a un problème : quand je vois que certains joueurs vont connaitre leur 4ème, 5ème ou 6ème CM mais qu'il vont se retrouver pour leur 1ère fois en position d'être "cadre" de l'EdF (sans avoir été mis antérieurement dans la position de cadre substitution), on voit que l'après "génération de la remontée" n'a jamais était anticipé y compris dans leadership d'équipe (en l'absence des leaders naturels). :nono:

Je ne jette nullement le blâme sur Bozon car il hérite d'une situation quasi inédite sous l'ère Henderson : c'était à son prédécesseur de préparer l'EdF dans cette optique lors des 4 à 5 précédentes saisons alors qu'il bénéficiait d'un contexte/effectif bien plus favorable.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

il aurait sans doute fallu proposer tes services à la fédération
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso j ai pas vu le 1 er tiers,j ai pris a 2-0 pour la suisse et j ai du arreter a 3-4 minutes dans le 3 eme tiers donc ca fait court en terme de minutes de jeu :cote:
par contre de ce que j ai vu ben c etait pas si mal en fait,avant le 3 eme but pris par Buysse (un peu statique d ailleurs la dessus) ben nos gardiens (car changement a la moitié du tiers) n ont pas eu grand chose a faire,c etait meme plutot equilibré et meme si nous aussi on s est pas cree vraiment d occasions j ai vu des shifts plutot de qualité ou on arrivait a tenir la possession en zone offensive.
j ai souvenir d un tres bon passage par ex de la ligne Vallier-Leclerc-Fleury de longues secondes en zone off et j avais pas trop vu ca face au seul match contre la Lettonie que j ai pu voir.
le probleme c est qu on a eu du mal a convertir ses temps de jeu offensifs en tirs de qualites/occasions de buts meme si il y a eu quelques actions confuses ou ca aurait pu etre dangereux
defensivement pas vu de grosse erreurs defensives sauf peut etre la fois ou Hischier prend le defenseur de vitesse et ca fait but direct d ailleurs (et encore je sais meme pas si on peut appeler une grosse erreur)

bref on va souffrir et ca va etre compliqué faut pas se mentir mais comme Philippe ben tous les ans je donne que tres peu d importance aux resultats des amicaux car pour nous en tout cas ca n a jamais ete trop representatif ;)

PS:
et d accord avec Lanarre pour Henderson et perso je suis bien moins optimiste sur le bilan de son passage (de ce que je peux lire de certains) a cause de ce que tu decris
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Quelqu’un sait où voir le match ? :)
Image
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si t as pas de proxy pouvant de faire passer pour un suisse bah t as un lien sur OnHockey Tv ;)

par contre petite question reglementaire
lors du championnat du monde U18 division 1 a Grenoble les prolongations etaient a 3 contre 3,or la en demi finale du championnat du monde U18 elite ben la prolongation est a 4 contre 4,pourquoi cette difference ?
au passage je prefere de tres loin le 4 contre 4 :cote:
Répondre