Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Un bon début de T2 pas récompensé mais un bon PP en fin de T2 bien récompensé.
De bonnes choses offensivement (confirmation du match de la veille).

Par contre, on paie cash les moindre erreur (passe pas assurée en zone offensive, sortie de zone mal exécutées, ...).
Et Ylonen coupable sur 2 ou 3 buts. Mais pas non plus scandaleux vue le nombre de situations chaudes devant la cage.

Enfin, j'ai trouvé les américains très/trop arrogants, pédants, mesquins.

Je n'ai pas particulièrement apprécié leurs attitudes sur la réduction du score (le coach était limite dans son attitude vis-à-vis des zèbres) et dans les 3 à 4 dernières minutes entre le ciblage de Texier (par contre Bozon qui remet White à sa place... :super: ) et la dernier action avec Valier poussé sur Ylonen (dommage pour l'américain de faire ça devant ODM... :mdr1: ).

Cette team USA est très talentueuse mais son comportement pourrait lui jouer devant certaines nations.

Prochain match pour les Bleus mardi prochain contre l'Allemagne... Et avoir la bonne idée d'y glaner 1 ou 2 points serait une bonne chose tant j'ai peur que tout se joue sur le match contre la GB.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 12 mai 2019, 14:49 Un bon début de T2 pas récompensé mais un bon PP en fin de T2 bien récompensé.
De bonnes choses offensivement (confirmation du match de la veille).

Par contre, on paie cash les moindre erreur (passe pas assurée en zone offensive, sortie de zone mal exécutées, ...).
Et Ylonen coupable sur 2 ou 3 buts. Mais pas non plus scandaleux vue le nombre de situations chaudes devant la cage.

Enfin, j'ai trouvé les américains très/trop arrogants, pédants, mesquins.

Je n'ai pas particulièrement apprécié leurs attitudes sur la réduction du score (le coach était limite dans son attitude vis-à-vis des zèbres) et dans les 3 à 4 dernières minutes entre le ciblage de Texier (par contre Bozon qui remet White à sa place... :super: ) et la dernier action avec Valier poussé sur Ylonen (dommage pour l'américain de faire ça devant ODM... :mdr1: ).

Cette team USA est très talentueuse mais son comportement pourrait lui jouer devant certaines nations.

Prochain match pour les Bleus mardi prochain contre l'Allemagne... Et avoir la bonne idée d'y glaner 1 ou 2 points serait une bonne chose tant j'ai peur que tout se joue sur le match contre la GB.
Ils doivent tous jouer à Boston, équipe de monstres antipathiques, parce que tout le reste de la NHL, c'est que des saints :mdr3:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben ça pique un peu quand même!
on a vraiment de sérieux problèmes défensifs et de défenseurs! c'était trop fort surtout quand on les regarde jouer!
Thiry encore très bien!
en même temps en face c'était très très fort!
sinon on a de très bons gardiens mais ça ne suffit pas et pour les deux qui ont joués pour l'instant on quand même un voir deux buts sur lesquels leur responsabilité est engagé!
bref on espère voir HCB contre l'Allemagne puisqu'aucuns des deux premiers n'a montré qu'il était indispensable!
et il va falloir vraiment arrêter ces passes transversales et tous ces palets perdus en zone defensive ou à la bleue!
Le coach va surement remédier à ça! j'aimerais bien voir jouer Crinon car Janil Manavian et Dame Malka( aujourd'hui) voir Gallet n'ont pas été fantastiques jusqu'à présent! ma préférence à Janil passif et extrémement lent!
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 12 mai 2019, 15:04 bon ben ça pique un peu quand même!
on a vraiment de sérieux problèmes défensifs et de défenseurs! c'était trop fort surtout quand on les regarde jouer!
Thiry encore très bien!
en même temps en face c'était très très fort!
sinon on a de très bons gardiens mais ça ne suffit pas et pour les deux qui ont joués pour l'instant on quand même un voir deux buts sur lesquels leur responsabilité est engagé!
bref on espère voir HCB contre l'Allemagne puisqu'aucuns des deux premiers n'a montré qu'il était indispensable!
et il va falloir vraiment arrêter ces passes transversales et tous ces palets perdus en zone defensive ou à la bleue!
Le coach va surement remédier à ça! j'aimerais bien voir jouer Crinon car Janil Manavian et Dame Malka( aujourd'hui) voir Gallet n'ont pas été fantastiques jusqu'à présent! ma préférence à Janil passif et extrémement lent!
Janil manavian gallet se sont les trois pires défenseurs de l'équipe depuis le début pour le troisième il est jeune et apprends les deux autres se sont quand même des anciens donc "cadre" et ils sont défaillants
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2019/05/1 ... ignements/

"Philippe Bozon (entraîneur de l’équipe de France) : « Ce n’est pas agréable de vivre ce genre de match, mais c’est clairement là que l’on apprend le plus ! Si ce n’est pas idéal de perdre, c’est idéal en revanche pour enseigner et montrer à tout le monde les lacunes que l’on a au haut niveau mondial. Les lacunes du hockey français sont visibles sur ce match, notamment sur le jeu défensif. Nous n’étions pas crispés justement, mais nous avons trop voulu jouer dès le début, je crois que nous avons dix turnovers au premier tiers…
Le but en supériorité nous fait mal et nous n’étions pas trop dedans physiquement après le match d’hier. Mais nous avons gardé une bonne attitude et prouvé au deuxième tiers que nous pouvions faire mieux. Nous nous sommes créés de grosses chances et c’est dommage de ne pas avoir réduit le score, ce qui nous aurait donné plus d’énergie. Au final, on prend le quatrième et cinquième et on perd le tiers, c’est compliqué après. Mais le comportement a été satisfaisant, il y a eu de bonnes phases et les joueurs n’ont pas lâché.
De quelles lacunes du hockey français vous parliez ? la formation des défenseurs ? « En général, nous devons enseigner les bases du jeu défensif, du jeu sans palet, ce qui n’est pas dans la culture française. On l’enseigne assez peu jusqu’à ce que les joueurs arrivent en senior, et c’est difficile de le développer alors car il faut se battre contre de mauvaises habitudes.
Ce n’est pas que nous ne sortons pas assez de jeunes défenseurs, car nos jeunes défenseurs sont sans doute les meilleurs ce soir. Le souci vient surtout du jeu sans palet qui implique les cinq joueurs sur la glace. Il faut enseigner cette culture. Ce genre de match difficile est parfait pour faire passer le message et amener la réflexion au comité technique. Nous devons enseigner cela plus tôt aux jeunes joueurs, pour qu’ils arrivent au plus haut niveau avec de meilleures habitudes."
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

JANIL, MANAVIAN et dans une moindre mesure GALLET font un très mauvais début de championnat du monde! Espérons qu'ils se reprennent pour la suite de la compétition pour ne pas trop trembler pour le maintien même si je reste très confiant concernant une issue favorable à ce sujet.
Mais bon, depuis toujours, la défense est le gros gros point faible de l'équipe de France. Il y a vraiment quelque chose à faire au niveau de la formation pour que ça change.
Le phénomène HUET a bien masqué cette énorme carence pendant des années mais maintenant qu'il n'est plus là, ça devient à nouveau un problème.
Sinon, je trouve que l'attaque est plutôt vraiment pas mal avec en plus un power-play qui fonctionne. La ligne BOZON-CLAIREAUX-FLEURY est vraiment très bonne et les autres sont toutes intéressantes.
Enfin concernant le gardien, j'aimerais aussi voir HC BUYSSE car pour le moment les 2 autres ont été justes moyens.
Let's go les bleus!
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Les Danois battus par les Allemands...Ils seront obligés de battre les Anglais au prochain match, c'est peut être mieux comme ça
On risque d'avoir du mal contre les Allemands, Il faudra voir un peu plus Leclerc, Perret et Texier!
Il faudra marquer beaucoup car immanquablement on va en prendre....
SDCosta manque énormément à cette équipe!
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 12 mai 2019, 18:48 Les Danois battus par les Allemands...Ils seront obligés de battre les Anglais au prochain match, c'est peut être mieux comme ça
On risque d'avoir du mal contre les Allemands, Il faudra voir un peu plus Leclerc, Perret et Texier!
Il faudra marquer beaucoup car immanquablement on va en prendre....
SDCosta manque énormément à cette équipe!
.

Les allemands Niveau défense c’est pas terrible non plus. Le problème c’est qu’ils auront probablement Grubauer au prochain match...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 12 mai 2019, 18:48 Les Danois battus par les Allemands...Ils seront obligés de battre les Anglais au prochain match, c'est peut être mieux comme ça
On risque d'avoir du mal contre les Allemands, Il faudra voir un peu plus Leclerc, Perret et Texier!
Il faudra marquer beaucoup car immanquablement on va en prendre....
SDCosta manque énormément à cette équipe!
Tout comme Bellemare et Roussel pour leur qualité dans les deux sens, et Auvitu en pierre angulaire de la défense.

C'est d'ailleurs plus le secteur défensif qui fait défaut, même si évidemment SDC ferait du bien à l'attaque
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

J avais pronostiqué une victoire des bleus face aux US bon : suis vraiment optimiste et surtout très nul en prévision. :hehe: :hehe:
Compliqué aujourd'hui en défense seul Hecquefeuille finis avec un +/_ positif en 18 minutes. Chack -3 en 17 mins environ et Thiry -1 le moins utilisé , dommage.
Devant c'est pas mal .
Faut y croire face aux allemands, serrer les boulons derrière.
ET ALLEZ LES BLEUS !! :) :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 12 mai 2019, 14:49 Un bon début de T2 pas récompensé mais un bon PP en fin de T2 bien récompensé.
euh on marque à la 46e

à noter qu'officiellement ce n'est pas un but en PP à 2 secondes près
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

il faut noter également un changement tactique avec Bozon qui demande surement plus de jeu et l'ouvre davantage que ce que demandait Dave Henderson! jeu recroquevllé et compact dans la zone def et contre attaque! surement du fait de la faiblesse des défenseurs! d'ailleurs et de la vitesse de certains attaquants!
cela dit la défense c'est aussi le job des attaquants , bloc shoot sur les tirs de la bleue et le centre qui épaule les 2 defs autour de la cage entre autre!
maintenant place à l'Allemagne en espérant un meilleur début de match et une leçon bien apprise aujourd'hui
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

La GB semble tout de même plus responsable défensivement que la France. Ca a tout du match piège, ce 7e match, alors que la France aura joué la veille contre la Finlande, qui a largement de quoi épuiser les Français, et la GB qui aura eu un jour de repos


ça sent le traquenard tout ça...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mai 2019, 20:30 La GB semble tout de même plus responsable défensivement que la France. Ca a tout du match piège, ce 7e match, alors que la France aura joué la veille contre la Finlande, qui a largement de quoi épuiser les Français, et la GB qui aura eu un jour de repos


ça sent le traquenard tout ça...
c'est clair qu'on a une défense en mousse nous
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi ce qui m'as surpris c'est le nombre de passe dans l'axe pour sortir de la zone défensive, on se met en danger tout seul au sortie de zones.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Heu, vous croyiez quoi les gars ?? Qu'on pouvait contrarier les 'ricains de all stars avec notre défense made in Magnus ! Même sans préparation, des Larkin, Kane, Eichel and Cie, ça ne joue pas dans la même cour. Déjà qu'on avait eu beaucoup de mal à contenir le Danemark, alors là... Un peu de la faute à Bozon d'ailleurs qui a choisi beaucoup de défenseurs physiques mais pas mobiles pour un sou. Face à de tels adversaires, ça ne pardonne pas...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 mai 2019, 21:59 Heu, vous croyiez quoi les gars ?? Qu'on pouvait contrarier les 'ricains de all stars avec notre défense made in Magnus ! Même sans préparation, des Larkin, Kane, Eichel and Cie, ça ne joue pas dans la même cour. Déjà qu'on avait eu beaucoup de mal à contenir le Danemark, alors là... Un peu de la faute à Bozon d'ailleurs qui a choisi beaucoup de défenseurs physiques mais pas mobiles pour un sou. Face à de tels adversaires, ça ne pardonne pas...
eu bah vas-y trouve des défenseurs mobiles capables de jouer le mondial ?

c'est pas comme si y avait un réservoir de dingue
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Y'en a pas tant que ça en effet ! ;)
Moisand pourquoi pas. Auvitu manque beaucoup pour les relances propres ! sinon, il y a Baazzi qui a un très bon coup de patin, voire un Raphael Faure. Bref, on fera avec cette défense, mais face à tels attaquants aussi mobiles, ben, on n'a aucune chance...
FV92
Junior
Junior
Messages : 1522
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1197 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Tu délires complet de mettre un Moisand, Baazzi ou Faure toi :happy1:
Bozon n’a aucun luxe de « choisir » ses défenseurs non malheureusement.
Il compose juste avec les moins faibles...

Sinon la GB s’est fait démolir contre le Canada, comme prévu.
La GB est inférieure à nous, c’est juste un peu meilleur que l’italie, mais franchement on a de quoi produire un bon 2-3 buts d’ecart tranquillement si tout le monde est solide...
il faut avoir confiance on est un bon cran au dessus intrinsequement.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

J'essaye juste de trouver les solutions face à des adversaires aussi mobiles ! Je ne dis pas que la France aurait gagner contre les US avec eux, mais on gagnerait en vitesse, car on en manque sérieusement surtout derrière.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 12 mai 2019, 23:15 Sinon la GB s’est fait démolir contre le Canada, comme prévu.
La GB est inférieure à nous, c’est juste un peu meilleur que l’italie, mais franchement on a de quoi produire un bon 2-3 buts d’ecart tranquillement si tout le monde est solide...
il faut avoir confiance on est un bon cran au dessus intrinsequement.
Il faudra pas se cramer la veille contre la Finlande alors que les rosbifs sont au repos
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Bon ça ne fait que deux matches mais je pense que le consensus est clair et limpide : le chantier majeur pour les années à venir doit se concentrer prioritairement sur la défense. Il devient impératif de former de bons défenseurs avec du gabarit et de la mobilité. Bien sûr ce n'est pas obligatoire qu'ils s'expatrient mais on voit bien que nos joueurs magnussiens sont bien trop limités face aux armadas adverses. Cela dit, si nos futurs défenseurs sont bien formés et qu'ils jouent régulièrement lors des 44 matches de SR ce sera déjà pas mal.

Et puis ce serait bien d'avoir au moins un gardien de haut niveau. Non pas que Quemener, Hardy, Ylonen et Buysse soient mauvais loin de là (intrinsèquement ils ont tous de la qualité), mais là encore on voit bien ça n'est pas suffisant pour le niveau international. Il nous faut un gardien capable de faire la différence ou qui sait au moins répondre présent aux moments importants, plus particulièrement face à des adversaires directs. Alors on ne produira surement pas des Huet tous les ans mais je pense qu'il serait pas mal de mettre l'accent là-dessus.

Quant à l'attaque, on peut s'estimer heureux d'avoir un secteur offensif qui montre des choses très intéressantes malgré l'absence de nos vedettes. Un bon point à stabiliser et pérenniser.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pour moi, Buysse devrait être numéro 1 de cette équipe, pas le numéro 3. C'est le + solide pour moi.
L'attaque arrive à se créer des occasions, c'est positif, mais c'est clair que la défense a bien du mal à suivre le rythme et surtout relancer proprement.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 mai 2019, 23:49 Pour moi, Buysse devrait être numéro 1 de cette équipe, pas le numéro 3. C'est le + solide pour moi.
L'attaque arrive à se créer des occasions, c'est positif, mais c'est clair que la défense a bien du mal à suivre le rythme et surtout relancer proprement.
Buysse n'a pas disputé un seul match de championnat du monde, donc attendons peut être de voir avant de dire que c'est le plus solide au niveau international non ?
Ca m'interesse de le voir à l'oeuvre, et j'espère qu'il performera.

Buysse l'a dit lui même, la Magnus et les CDM c'est tout autre chose. Et il y a un coach gardien qui voit les 3 tous les jours, qui fait ses choix.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 12 mai 2019, 23:15 Tu délires complet de mettre un Moisand, Baazzi ou Faure toi :happy1:
Bozon n’a aucun luxe de « choisir » ses défenseurs non malheureusement.
Il compose juste avec les moins faibles...

Sinon la GB s’est fait démolir contre le Canada, comme prévu.
La GB est inférieure à nous, c’est juste un peu meilleur que l’italie, mais franchement on a de quoi produire un bon 2-3 buts d’ecart tranquillement si tout le monde est solide...
il faut avoir confiance on est un bon cran au dessus intrinsequement.
Tu as entièrement raison. On ne doit absolument pas avoir peur de la Grande-Bretagne.
Nous sommes nettement un cran au dessus d'eux. Il n'y a vraiment pas à trembler.
En faisant le boulot correctement, on leur mettra effectivement 2 ou 3 buts d'écart, voire plus. Je pense d'ailleurs qu'ils seront beaucoup plus mal que nous après avoir joué 6 matchs de championnat du monde Élite.
Et de toute façon, nous n'en sommes pas encore là. Il aura possibilité de prendre des points avant, notamment contre l'Allemagne mais aussi contre la Slovaquie qui jouent tous ces matchs à fond devant son superbe public et qui pourrait éventuellement avoir un coup de mou contre nous.
Répondre