Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 14 mai 2019, 22:49
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2019, 22:21
lanarre a écrit : 14 mai 2019, 22:13 Quel travail à 3 vs 5.... :super:
Thiry rattrape sa bourde du T1
on ne rattrape jamais une bourde, surtout la première, c'est celle qui fait le plus mal, celle qui écrit l'histoire d'un match
Arnaud,

Tu es rude d'autant que c'est sa première vraie erreur depuis le début du CM et que, surtout, sur l'action, je suis d'accord pour dire que Hardy n'est pas non plus exempt de tous reproches : le shot, il avait les moyens de l'arrêter (aussi).

Thiry a quasiment fait tout le PK en se jetant comme un mort de faim sur les palets allemands pour couper les lignes de passe. Et je pense que son travail a bien gêné les jeu de PP allemand.
+1 Thiry est vraiment très bon, le meilleur défenseur défensif/physique assurément.
C'est une erreur de se focus uniquement sur cette perte de palet, cela ne doit pas éclipser le nombre de duels qu'il gagne contre la bande et son jeu sobre / propre au global :)
Et en plus il est tout jeune...


Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 14 mai 2019, 22:51 Beaucoup tombent sur les Bleus pour leur T2. Suis-je le seul à envisager que c'est surtout L'Allemagne qui a monté le ton d'un ou deux crans ?

Au T2 on a quasiment joué à 3 lignes, ça n'aide pas à avoir du jus.
C'est marrant des T2 catastrophiques joués à 3 lignes je viens de m'en taper un paquet pendant 3 ans :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 14 mai 2019, 22:59
lanarre a écrit : 14 mai 2019, 22:49
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2019, 22:21

on ne rattrape jamais une bourde, surtout la première, c'est celle qui fait le plus mal, celle qui écrit l'histoire d'un match
Arnaud,

Tu es rude d'autant que c'est sa première vraie erreur depuis le début du CM et que, surtout, sur l'action, je suis d'accord pour dire que Hardy n'est pas non plus exempt de tous reproches : le shot, il avait les moyens de l'arrêter (aussi).

Thiry a quasiment fait tout le PK en se jetant comme un mort de faim sur les palets allemands pour couper les lignes de passe. Et je pense que son travail a bien gêné les jeu de PP allemand.
+1 Thiry est vraiment très bon, le meilleur défenseur défensif/physique assurément.
C'est une erreur de se focus uniquement sur cette perte de palet, cela ne doit pas éclipser le nombre de duels qu'il gagne contre la bande et son jeu sobre / propre au global :)
Et en plus il est tout jeune...
euh... est-ce que j'ai dit le contraire de ce que vous dites ? 8|

J'ai pas dit qu'il était nul. Je dis juste que c'est une erreur tout de même grossière alors que la ligne change, c'est juste un constat. Ca ne l'empêche pas de livrer de bonnes parties à part ça.

Et il est jeune ok mais il est sur le top 4 d'une des meilleures équipes de LNA donc on peut avoir une exigence raisonnable
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Le nombre d'erreurs grossière qu'il y a eu depuis le début... tout le monde en a fait et certains pas qu'une seule :hehe:
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 14 mai 2019, 22:51
lanarre a écrit : 14 mai 2019, 22:33 ....
Outre les problèmes défensifs, il y a le jeu sans palet qui est rédhibitoire à ce niveau de compétition tout comme le face off.

Offensivement il y a du potentiel.
Mais il y a des fondamentaux qui manquent cruellement au jeu des Bleus.
.....
Je veux bien que la LM y soit pour quelque chose... Mais beaucoup de joueurs évoluent quand même hors Hexagone.
Donc pour moi, le problème est peut être aussi dans les têtes sous le maillot Bleu : beaucoup de joueurs ont connu le "confort" des années Huet où finalement Cristo combler les brèches et les efforts défensifs/collectifs non fait.
C'est peut-être (et du coup) plus compliquer aujourd'hui de prendre ses responsabilités défensives.
1°) si on remet dans l'ordre les mots, on a pas de Face-Off, puis pas de jeu sans palet et des problèmes défensifs

Conclusion : La France est à la rue la plupart du temps.

2°) Huet est l'arbre qui a caché la forêt pendant longtemps (même si à l'époque les joueurs de qualité étaient présents
Pour moi, ce constat laisse entendre que l'on n'a pas construit dans les dernières années un socle collectif permettant à l'équipe de se transcender à travers un fond de jeu permettant de compenser (en partie) l'absence de nos tops individualités (Huet, Auvitu, SDC, Roussel, Bellemare, Fleury)... :-/

J'en reviens donc au fait que Bozon connait cette année une situation à laquelle Henderson a toujours eu la chance d'échapper en CM (mais pas en TQO).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 14 mai 2019, 23:09 Le nombre d'erreurs grossière qu'il y a eu depuis le début... tout le monde en a fait et certains pas qu'une seule :hehe:
Je pense que ce soir, j'en ai plus à reprocher à ODM (une mauvaise pénalité à 4 vs 5 + une multitude de mauvais choix de relance et jeux offensifs).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 14 mai 2019, 22:59
lanarre a écrit : 14 mai 2019, 22:49
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2019, 22:21

on ne rattrape jamais une bourde, surtout la première, c'est celle qui fait le plus mal, celle qui écrit l'histoire d'un match
Arnaud,

Tu es rude d'autant que c'est sa première vraie erreur depuis le début du CM et que, surtout, sur l'action, je suis d'accord pour dire que Hardy n'est pas non plus exempt de tous reproches : le shot, il avait les moyens de l'arrêter (aussi).

Thiry a quasiment fait tout le PK en se jetant comme un mort de faim sur les palets allemands pour couper les lignes de passe. Et je pense que son travail a bien gêné les jeu de PP allemand.
+1 Thiry est vraiment très bon, le meilleur défenseur défensif/physique assurément.
C'est une erreur de se focus uniquement sur cette perte de palet, cela ne doit pas éclipser le nombre de duels qu'il gagne contre la bande et son jeu sobre / propre au global :)
Et en plus il est tout jeune...
Clair que l erreur de Thiry ne fait pas le résultat du match. Les bleus ont bien réussi à égaliser.
L accélération allemande fait le reste.
Suis d accord que certains ne sont pas au rendez-vous : Treille ,Perret ...
La France n a pas toutes ses armes, l équipe est moins forte et si on ne croit pas qu'ils peuvent gagner même par miracle, alors on peut éteindre l écran, aller se coucher, faire un câlin ...
Suis pas maso , l espoir fait vivre . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 14 mai 2019, 22:51 Beaucoup tombent sur les Bleus pour leur T2. Suis-je le seul à envisager que c'est surtout L'Allemagne qui a monté le ton d'un ou deux crans ?

Au T2 on a quasiment joué à 3 lignes, ça n'aide pas à avoir du jus.
En tout cas tu es bien le seul à relativiser quand ça pêche. Ca peut aider à surmonter la défaite mais à un moment donné faut aussi garder un minimum d'exigence, sinon on progressera jamais (pire on régressera).

Qu'on ne parvienne pas à rivaliser contre les grosses nations OK, qu'on ne gagne pas face à des concurrents directs OK... Mais qu'on ne parvienne pas à juste jouer collectivement et à contrôler simplement le palet (surtout lorsqu'il n'y a pas de gêne ou d'obstacle particulier), je suis désolé mais quand tu es en EDF c'est censé être des acquis de longue date.
Il faudrait aussi songer à travailler l'endurance et l'intensité. Qu'on se fasse dominer physiquement et techniquement je peux parfaitement le concevoir, mais il faut qu'on puisse tenir 60 minutes ou à minima qu'on soit capables de faire des shifts un peu plus longs sans qu'on soit vite cramés à chaque fois.

On ne peut pas systématiquement se cacher derrière des excuses toutes faites dès que ça va moins bien. Il faut que ça tire vers le haut, sinon on va stagner et on va jamais décoller. C'est peut-être facile à dire mais c'est malheureusement la dure réalité du niveau international...
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je vois pas où je leur trouve des excuses.

Maintenant c'est sûr que c'est pas en me lisant que tu trouveras quelqu'un qui cherche des coupables à tout va (Hardy, c'est à la mode, Manavian, c'était la mode, etc...).

Sans ses meilleurs joueurs, et avec d'autres qui ne se montrent pas sous leur meilleur visage alors qu'ils pourraient être des nouveaux leaders de l'équipe, ben on est à notre place.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Bon pas la peine de patiner trop fort d'ici mardi, ce serait de l'énergie perdue bêtement
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

kazo a écrit : 15 mai 2019, 08:13 Bon pas la peine de patiner trop fort d'ici mardi, ce serait de l'énergie perdue bêtement
Le problème c'est que mardi ce sera trop tard

:mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Chakiachvili -7, a le plus mauvais +/- de l'équipe, et d'assez loin chez les défenseurs. Son compère de ligne de principe, Thiry est à -3.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mai 2019, 08:57
kazo a écrit : 15 mai 2019, 08:13 Bon pas la peine de patiner trop fort d'ici mardi, ce serait de l'énergie perdue bêtement
Le problème c'est que mardi ce sera trop tard

:mrgreen:
Oups lundi en effet
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 14 mai 2019, 23:13
tempest a écrit : 14 mai 2019, 22:51 1°) si on remet dans l'ordre les mots, on a pas de Face-Off, puis pas de jeu sans palet et des problèmes défensifs

Conclusion : La France est à la rue la plupart du temps.

2°) Huet est l'arbre qui a caché la forêt pendant longtemps (même si à l'époque les joueurs de qualité étaient présents
Pour moi, ce constat laisse entendre que l'on n'a pas construit dans les dernières années un socle collectif permettant à l'équipe de se transcender à travers un fond de jeu permettant de compenser (en partie) l'absence de nos tops individualités (Huet, Auvitu, SDC, Roussel, Bellemare, Fleury)... :-/

J'en reviens donc au fait que Bozon connait cette année une situation à laquelle Henderson a toujours eu la chance d'échapper en CM (mais pas en TQO).
Oui, c'est certain ..... D'ailleurs, cela a du faire partie du "package" lorsque Bozon a signé son contrat. La reconstruction/transition de génération est d'autant plus compliqué que sans rien enlever aux qualités de nos gardiens, ils sont encore un cran en dessous des standards internationaux. Du coup, cela fait vraiment beaucoup de choses a travailler simultanément.

Heureusement que la GBR devrait nous permettre de gagner un an dans ce chantier alors que je crains que l'année prochaine soit vraiment plus compliquée si l'on reste dans le groupe mondial (sauf à retrouver nos NHLers et KHLers)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 mai 2019, 06:42 Je vois pas où je leur trouve des excuses.

Maintenant c'est sûr que c'est pas en me lisant que tu trouveras quelqu'un qui cherche des coupables à tout va (Hardy, c'est à la mode, Manavian, c'était la mode, etc...).

Sans ses meilleurs joueurs, et avec d'autres qui ne se montrent pas sous leur meilleur visage alors qu'ils pourraient être des nouveaux leaders de l'équipe, ben on est à notre place.
Des coupables à tout va pas forcément, c'est pas mon style non plus (à moins que ce soit flagrant et répété). Mais en te lisant on sent une certaine résignation voire même du fatalisme et aucune once de révolte. Si Bozon disait à ses joueurs "Bon les gars les meilleurs sont pas là et certains d'entre vous sont pas au niveau attendu, donc vous forcez pas de toute façon on ira pas plus loin que l'avant-dernière place...", bah dans ce cas autant ne pas aller faire les mondiaux.

Mais comme je l'ai dit, ce sont surtout des trucs basiques non maîtrisés (comme contrôler une simple passe sans adversaire à proximité ou ne pas aller soutenir un co-équipier qui se débat tout seul) qui me font bondir. Je dis pas qu'on aurait gagné avec ça mais on éviterait peut-être au moins de redonner trop facilement le palet à un adversaire qui excelle dans l'art de la conservation.
Image
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Pour ce qui est du match couperet, je serai nettement plus inquiet si on devait affronter la Norvège, la Lettonie, le Kazakhstan, le Danemark, l'Autriche en match couperet. Je suis certain que l'on va renvoyer les anglais sur leur ile et en deuxième division !
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

keton a écrit : 15 mai 2019, 18:27 Je suis certain que l'on va renvoyer les anglais sur leur ile et en deuxième division !
On est certain de rien, beaucoup fanfaronnent en pensant qu'on est largement supérieur, perso je pense qu'ils nous attendent au tournant. Leur premier match face à l'Allemagne était pas si mauvais que ça ou en tout cas pas meilleur que le notre, ils ont vite compris que si il y avait un match à gagner se serai contre nous et ont laissé les autres. Donc attention car si on joue comme dans le 2éme tiers d'hier face à l'Allemagne ça risque d’être compliqué.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

La GB se mange 65 tirs encore face aux USA :hehe:
Franchement c'est même plus une large domination, c'est un siège constant :ghee:

6 buts encaissés c'est avec quelques arrêts exceptionnels du gardien anglais, et avec des USA en mode brouillon pendant de longues minutes.
(sans parler de leur public qui les pousse comme s'ils jouaient presque à domicile)
Pas de doutes qu'en rejouant le match 3-4 fois, ils s'en prennent 8 ou 9 comme l'Italie dans l'autre groupe.

Mais encore une fois, pour la France il faudra rester très concentré et livrer un bon match pour les pousser dehors.
Cela ne viendra pas par magie, le plus important / la clé du match sera d'être réaliste devant le but (comme face au Danemark, et pas comme face à l'Allemagne)
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bon qui jouera demain dans les buts ?

Je vois bien Buysse contre le Canada, puis Hardy contre la Slovaquie, Ylönen contre la Finlande (ou Buysse) et Hardy enfin lundi contre la GB.

Je pense aussi qu'on va voir Crinon entrer dans la rotation défensive demain.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Crinon face au Canada ? Peut être pas la meilleure idée. La vitesse des canadiens va lui poser beaucoup de problème.
Je suis assez inquiet quand au niveau de jeu de la France, qui semble dépassée dans tous les secteurs de jeu même face aux danois et allemands. Franchement, la d1 nous tend les bras à moyen terme sans un fond de jeu cohérent. On dirait que beaucoup de joueurs sont émoussés et dépassés physiquement, vraiment pas bon signe...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pour l'instant les allemands mènent 1 -0 à mi match face à la Slovaquie ! ça relativise la prestation des français . Peut être que nous sommes restés sur un niveau des allemands d'il y a quelques années alors qu'ils ont bien progressé !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

slap a écrit : 15 mai 2019, 21:18 Pour l'instant les allemands mènent 1 -0 à mi match face à la Slovaquie ! ça relativise la prestation des français . Peut être que nous sommes restés sur un niveau des allemands d'il y a quelques années alors qu'ils ont bien progressé !
ils sont quand meme vice champion olympique en titre, mme si on connait l'organisation de la derniere competition..
Image
Image
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

les allemands viennent de péter un cable ! Double sup pour la Sovaquie puis un 5vs 4 et ça fait 2-1 pour les Slovaques ! La patinoire est en feu ! :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, et on a droit à une vraie bonne opposition entre 2 équipes assez proches finalement. ça change d'hier soir... :/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bon, stop à l'EDF-bashing, non ?

On est nul, on est nul, on est au courant
Répondre