Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 19 mai 2019, 09:08 Mettre la Lettonie et la Grande-Bretagne dans le même panier, en lisant cela j'en ai eu mal aux yeux. :)
Ca peut surprendre mais cette année, dans sa poule et sur ces CM, malheureusement, la Lettonie n'a existait que contre les équipes plus faibles (Autriche et Italie).

Par rapport au top 4 de sa poule, ça n'a été qu'un sparing partner (parfois corriace... mais jamais en mesure de faire mieux que le job).

Bien entendu, ça ne préjuge pas du réel écart existant entre la Lettons et Britaniques. ;)


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon match de Hardy ! mais que c'est pauvre techniquement quand même! on aligne pas 3 passes !
demain est un autre jour!
et il va falloir que les guerriers soient de sortie car la anglais ne sont pas des tendres apparemment!
mais je pense que la France sera au dessus, on a de quoi faire face à ce genre d'équipe avec les 2 premières lignes!
allez les bleus
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A noter aussi que si la France avait été dans la poule B à la place de la Norvège, on peut raisonnablement penser que les Bleus auraient fait le plein de point contre l'Italie et l'Autriche (comme l'ont fait les norvégiens).

Sinon, 3-0 vue la physionomie du match, c'est pas cher payé.
5-0 ou 6-0 aurait été plus réaliste vis-à-vis de la domination Suomi.

Après, les finlandais, c'est très compact derrière... Même si les Bleus ont quelques bonnes opportunités.

Je remarque quand même qu'on prend encore 2 buts sur des relances/sorties de zone mal négociées : une grosse partie des buts encaissés sur ces CM viennent des revirement en sortie zone.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

La différence de niveau était flagrante, la France a été étouffée en début de rencontre, juste ce qu'il faut pour décourager des gars déja en complexe d'infériorité! Par contre,j'ai aussi vu de très bonnes phases de jeu, sur les fins des trois tiers, mais avec la peur de perdre le puck qui empêche de tirer. Malheureusement le gardien finlandais a accordé des rebonds, jamais sur une crosse française.
Ca va vraiment se jouer au mental cet après-midi, surtout avec des britanniques qui prennent toujours un malin plaisir à se payer les français, quel que soit le sport! Le défi va être physique, ça va provoquer, je sens le piège gros comme une maison.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le match d'aujourd'hui n'est pas retransmis sur E21?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sur le site de la chaine il me semble.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

gilles74 a écrit : 20 mai 2019, 07:28 La différence de niveau était flagrante, la France a été étouffée en début de rencontre, juste ce qu'il faut pour décourager des gars déja en complexe d'infériorité! Par contre,j'ai aussi vu de très bonnes phases de jeu, sur les fins des trois tiers, mais avec la peur de perdre le puck qui empêche de tirer. Malheureusement le gardien finlandais a accordé des rebonds, jamais sur une crosse française.
Ca va vraiment se jouer au mental cet après-midi, surtout avec des britanniques qui prennent toujours un malin plaisir à se payer les français, quel que soit le sport! Le défi va être physique, ça va provoquer, je sens le piège gros comme une maison.
Il est évident que la différence de niveau est énorme mais je pense que les Français n'ont pas joué à fond car même si un point leur aurait permis de perdre en OT cet après midi, il aurait été bête de laisser trop d'énergie contre la Finlande hier soir.
C'est quand même bizarre ce calendrier dans lequel Français et Anglais auront fini quand le Canada et le Danemark auront encore 2 matchs à jouer... Après je sais que c'est pour des raisons de décalage horaire vers l'Amérique du nord mais pas pas sur que quand les CdM ont lieu en Amérique du Nord, la chose inverse se produit.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les calendriers sont, il me semble, prédéfinis à l'avance et fonction du classement IIHF quelque soit le pays, sauf le pays hôte éventuellement, et sujet aux éventuelles inversions de groupe.

Du coup, si on reste 13e on aura le même style de calendrier l'an prochain, idem si on était 14e. Dans l'autre poule ca finit aussi par Autriche Italie.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 mai 2019, 09:56 Les calendriers sont, il me semble, prédéfinis à l'avance et fonction du classement IIHF quelque soit le pays, sauf le pays hôte éventuellement, et sujet aux éventuelles inversions de groupe.

Du coup, si on reste 13e on aura le même style de calendrier l'an prochain, idem si on était 14e. Dans l'autre poule ca finit aussi par Autriche Italie.
Les calendriers peuvent être modifés pour des ajustements de retransmission en plus du pays hôte avec le match du Canada qui a été mis à 20h15 au lieu de France-Grande Bretagne. La preuve est que l'équivalent ce match dans l'autre poule est bien à 20h15 et que après Lettonie-Suède toutes les équipes du groupe B auront 6 matchs. Du coup on peut vraiment dire qu'on se fait voler 4h de récupération (17 au lieu de 21) ce qui n'est pas rien.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pas terrible ben effet, j'avais pas vu que l'autre poule ca joue à 20h15 le maintien. Surtout que jouer à 14h ou 10h, un lundi, je vois pas trop la différence pour le public canadien.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 mai 2019, 09:56 Les calendriers sont, il me semble, prédéfinis à l'avance et fonction du classement IIHF quelque soit le pays, sauf le pays hôte éventuellement, et sujet aux éventuelles inversions de groupe.

Du coup, si on reste 13e on aura le même style de calendrier l'an prochain, idem si on était 14e. Dans l'autre poule ca finit aussi par Autriche Italie.
Si on se maintient cette année, la FRANCE restera alors 13ème au classement IIHF.!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Hardy dans les buts
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et interversion Rech et Fleury sur les 2 premières lignes.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Personnellement j'aurais mis Buysse dans les cages mais je ne sui pas Bozon ::d
A l'heure qu'il est j'avoue être quand même pas mal stressé même si les anglais ne sont pas de foudres de guerre. Le principal ennemi des français sera eux mêmes. S'ils partent dans le bon sens ça ne sera qu'une formalité. Par contre s'ils commencent de faire des erreurs de relance en laissant des chances de tir aux anglais, je crains de pire. Attention aussi aux pénalités avec le jeu rugueux en face...
Bon, on souffle un bon coup et on reste zen ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

live déconnecté chez moi (au boulot en fait :hehe: )
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

pareil :triste1:

vive les sites russes :aille:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui, le live de l’équipe ne fonctionne pas :rougefaché:
Déjà qu’ils n’ont pas retransmis la finale de la Magnus, ça commence à ressembler à du foutage de gueule des amateurs de hockey...

edit: ça fonctionne mais c'est a se demander comment les sites russes (et autres) y arrivent et pas une chaine comme eux
Modifié en dernier par Blacksad le 20 mai 2019, 16:58, modifié 1 fois.
Dans une tortue...y a pas de voisin...
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

C'est quoi ce foutage de gueule? Le lien a carrément disparu de leur site! Et ce n'est pas un problème de transmission, on voit Suède Lettonie nickel sur la chaine Youtube de l'IIHF!
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Tiens, c'est revenu!!! Pffffffff
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le live de l'Equipe est enfin dispo (site et FB)

Sinon les Bleus ont l'air émoussés physiquement et ne parviennent pas à percer la défense à 5 des Britanniques... Je sens le hold-up :(
Image
Image
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Match nul à chier pour le moment.... pas d'envie même pas capable de marquer face à des Anglais qui ne proposent rien, on arrive même pas à dominer c'est pathétique je trouve pour le moment. J'espère que la pause sera bénéfique
Et puis charge à la tête sur Valier et charge au buzzer su Texier et aucune réaction à chaque fois, ils ont pas de fierté ou d’orgueil comment ça se passe ?
Surtout que sans jouer ultra physique on a de quoi répondre quand même, 2/3 boîtes par ci par là cela ne leur ferait pas de mal à ces anglais, et bien non même pas
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Je suis halluciné par le nombre de rebonds laissés par Hardy, heureusement que les GB sont maladroits devant la cage (pour l'instant).
Répondre