Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

plutôt poussif ce premier tiers. Heureusement que ls attaquants anglais ne sont pas de trop bonnes mains...


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'espère que les français viennent de faire le plus dur en ouvrant la marque.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 19 mai 2019, 22:39
Ca peut surprendre mais cette année, dans sa poule et sur ces CM, malheureusement, la Lettonie n'a existait que contre les équipes plus faibles (Autriche et Italie).

Par rapport au top 4 de sa poule, ça n'a été qu'un sparing partner (parfois corriace... mais jamais en mesure de faire mieux que le job).

Bien entendu, ça ne préjuge pas du réel écart existant entre la Lettons et Britaniques. ;)

Pour avoir regardé la plupart des matches des Lettons, je ne partage pas cet avis. La Lettonie a totalement existé, et n'a clairement pas été un sparring-partner. Dans la poule de Kosice, je pense que la Lettonie se serait sans doute qualifiée.
Les Lettons ne sont pas encore super-denses, et peut-être que Hartley renforce cette impression car il utilise bcp ses meilleurs joueurs. La perte d'Abols blessé a, à mon sens, été lourde de sens car Blugers est surutilisé au centre et pas forcément si consciencieux défensivement (ou ne pouvant pas l'être sur un tel temps de glace).

Mais je ne vois aucun signe de déclin de la Lettonie sur sa trajectoire de l'an dernier, et je pense qu'il sera très dur de jouer le TQO là-bas. Tout ce que je souhaite, c'est que les Lettons me fassent mentir et perdent contre la Norvège demain afin que cela emmène les Bleus en direction d'Oslo (sauf exclusion de la Chine des JO, ce qui serait logique, et on irait au Danemark quoi qu'il arrive*), car le déclin norvégien est évident, même s'ils ont en Emilio Pettersen un junior juste bluffant.

* sauf si l'IIHF reporte la constitution des TQo à l'an prochain, mais ça veut dire pas de NHLers au TQO, organisés en février 2019
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Oui Hardy a laissé des rebonds, mais franchement à mi-match il a sauvé l'équipe des errements défensifs et de la non assistance sur les rebonds.

Sérieusement, l'anglais se faufile au milieu de 3 français, tire et est à 2 doigts de reprendre son propre rebond pour mettre au fond ...

Mais 3-0 à 30 minutes de la fin, je commence à respirer un peu
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Les relances dans l'axe a quelle moment en école de hockey on t'apprend que c'est une bonne idée ? On arrête pas d'en faire depuis le début du tournoi...
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

3-2 aïe aïe aïe...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La défense est tellement faible, ça fait peur.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 20 mai 2019, 17:43 La défense est tellement faible, ça fait peur.
C’est clair que pour s’en prendre 2 contre les UK...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

JANIL et HECQUEFEUILLE ------>>> TROPHEE LOISIRS 2019/2020
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

3-3 ça sent mauvais...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

C'est moi ou on ne mérite absolument pas notre place en élite ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

OK les cadres sont pas là mais Bozon en tant que sélectionneur on peut dire que c'est pas ça. On sait pas trop quel est le jeu de l'edf sur ce tournoi. Honnêtement on fait tellement d'erreur défensive que si on descend y'a pas scandale non plus.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

qu'on est mauvais
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je crois que ca fait de tres longues annees que j avais pas vu une aussi mauvaise defense de L EDF et pourtant ca a toujours notre point faible :0
tous plus mauvais les uns que les autres,Thiry on sent qu il a clairement plus de potentiel que les autres mais lui aussi il a fait plusieurs grosses erreurs defensives couteuses,les autres c est un cata .....
a la limite celui qui a peut etre fait le moins d erreur c est Manavian et ca veut tout dire vu que c etait pour moi celui qui me faisait peur en debut de mondial :cote:
Janil je sais pas c est pas la premiere fois qu il est la mais j avais eu autant ce sentiment du mec qui est pas du tout invité a ce niveau,Chak utile en PP mais aussi a la rue en defense,Hecquefeuille on le connait bref .........

avec une defense a ce niveau et pas de gardien a la Huet pour un peu compenser ben oui une descente ne serait pas completement immérité,on est pas clairement superieur a la GB
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ok on est très mauvais mais la G-B c'est encore plus dégueulasse !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

HONTEUX
Bozon dehors désolé pour lui !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

ben voilà ! Dégouté ...
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

On pourra se consoler en se disant c'était soit cette année soit de toute façon l'année prochaine…
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

On mesure aujourd’hui toute la différence entre Henderson et Bozon...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 20 mai 2019, 18:38 On mesure aujourd’hui toute la différence entre Henderson et Bozon...
Il faudrait comparer ce qui est comparable avant de jeter opprobre comme ça sur Bozon.

Je pense que Dave Henderson n'aurait pas fait mieux cette année avec cette équipe là.

Parce que sans un gardien qui te sort des miracles, avec tes 4 meilleurs joueurs (et parmi les plus expérimentés) absents et un nombre de cadre loin d'être à 100% (car ayant connu des coupures/difficultés en saison), il est difficile d'être dans le coup.

Et j'aurai même tendance à dire que Bozon paie cette année les dernières années Henderson à la tête de l'EdF qui n'ont rien préparé pour l'après génération de la remontée (je l'ai dit à maintes reprises... et je me suis pris à maintes reprises des volée de bois vert à ce sujet).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Il faut quand même arrêter avec le BOZON BASHING .....

C'est quand même HECQUEFEUILLE qui perd le palet ou rate sa relance alors qu'il n'y a pas de pression , etc , .... La défense complètement à la rue pendant quasiment tout le match !!! 2 premiers buts, des cadeaux français pour les anglais !!

On menait quand même 3-0 et les anglais n'avaient pas mis 4 buts en CM depuis 1962 !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 mai 2019, 18:49
bomantz a écrit : 20 mai 2019, 18:38 On mesure aujourd’hui toute la différence entre Henderson et Bozon...
Et j'aurai même tendance à dire que Bozon paie cette année les dernières années Henderson à la tête de l'EdF qui n'ont rien préparé pour l'après génération de la remontée (je l'ai dit à maintes reprises... et je me suis pris à maintes reprises des volée de bois vert à ce sujet).
enfin pas par tous le monde :cote:
j etais plutot de ton avis la dessus
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Je ne sais pas quoi dire...
Je n'ai pas de mots.

La France a bien joué et a mené comme prévu d'un gros score 3-0, avant de s'écrouler complètement sur absolument tout...
mentalement, physiquement, techniquement
L'enjeu les a complètement cramé du cerveau, c'était vraiment horrible à regarder.

Il n'y a aucun vrai gros leader, c'est juste irréaliste ce qu'il s'est passé sur la glace... la GB n'a rien montré hormis profiter de nos erreurs, on leur a donné le match de A à Z, on attendait de se faire punir jusqu'à la fin.

C'est vraiment catastrophique ce trou d'air mental, je comprends toujours pas... j'attends vraiment les réactions pour comprendre, du style on était cramés physiquement, ça me réconforterait juste un peu... :nono: :triste1:
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ba honnêtement l'état d'esprit de combattant qui nous a sauvé pendant des années je l'ai jamais vu a ce mondial. Et puis on a eu aucun fond de jeu, que ce soit défensif ou offensif les joueurs ont l'air perdu sur la glace.
Pour moi Bozon est responsable de ça. Même avec les absent jamais tu perd ce match normalement.

Sinon L Basile est libre ;)
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour Lanarre,

Je suis très souvent d'accord avec tes analyses, mais pas sur celle-ci.
Henderson adoptais la même stratégie que les handballeurs : des cadres connu et juste un ou deux jeunes en intégration.
Alors certes, Bozon n'a pas bénéficié d'une équipe optimale, loin de la et il a du composer. Je ne lui reproche pas la sélection (encore que la titularisation du poste de gardien pose question)
je lui reproche d'avoir entièrement perdu les valeurs de l'EDF de ces dernières années. Valeurs que les Anglais ont utilisé à merveille..contre nous.
Répondre