Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Viser 3 victoires ça doit être l'objectif, réalisable, peut-être, mais "plus que réalisable", non quand même pas, ce serait une très belle perf.


piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

En effet Arnaud, j'ai modifié mon post d'avant ;)
VIVE LE HOCKEY
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

piand a écrit : 22 mars 2019, 12:42 Aucun intérêt surtout que ces petites nations battent régulièrement les grosses et chaque année une d'entre elles arrive à se qualifier pour les 1/4. Ce serait résumer le hockey mondial à 8 nations pas forcement le top pour le dvp du hockey. Même si on perd souvent contre la Russie & Co ces matchs nous aident progresser (et maintenant on peut même les gagner).
.....
Perso cela me ferait ch..... de voir les bleus se maintenir avec une seule victoire contre les britanniques. On a une équipe (même sans Auvitu et Roussel) capable de faire bien mieux. Si les 1/4 seront très compliqués, viser 3 victoires est un objectif [plus que] réalisable.
On est tous d'accord la dessus et cela revient à dire que la France joue pour les places de 8 à 16 ! (je me dit quand même que cela serait bien de jouer dans une poule pour le titre avec une montée plutôt qu'un championnat ou tu ne joues jamais pour le titre ).

La formule actuelle date de 2012 et la France a fait depuis :

2012 : 3/0/0/4 5ème
2013 : 2/0/1/4 7ème
2014 : 2/2/1/2 4ème
2015 : 1/1/0/5 6ème
2016 : 1/1/0/5 7ème
2017 : 2/2/0/3 5ème
2018 : 2/0/0/5 6ème

Cette année, on se dirige vers un 2/0/0/5 qui nous permettrait d'être en Suisse l'année prochaine.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Bien sur que l'EDF a peu de chances de sa qualifier pour les quarts mais ce n'est pas en visant le minimum (le maintien) qu'on va progresser. C'est une attitude de loser de penser ainsi et c'est une insulte à nos joueurs qui se battent depuis des années pour accrocher des équipes du top6 à leur palmares ... et qui y arrivent pour notre plus grand bonheur.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Je me demande pourquoi les universitaires ne sont jamais sélectionnés ou même juste pré-convoqués... Je pense notamment à Addamo qui fait une saison assez honorable en NCAA ou même Aubrun qui finit dans le top 20 des gardiens de NCAA III avec 93% d'arrêts.

Je ne pense pas que ce soit un souci de calendrier puisque ces championnats se terminent généralement mi-avril.

C'est dommage que ces joueurs arrivent à percer en Amérique du Nord mais se retrouvent un peu ignorés. D'autant qu'ils auraient une carte à jouer cette année avec toutes ces absences...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

2 anciens rouennais...

Mais rien ne dit qu'ils aient le niveau international, surtout Aubrun, en NCAA III...

Et en même temps ces joueurs-là ont surtout pour objectif leurs études et leur carrière US, l'équipe de France doit pas être au coeur de leurs préoccupations.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 mars 2019, 19:47 Je me demande pourquoi les universitaires ne sont jamais sélectionnés ou même juste pré-convoqués... Je pense notamment à Addamo qui fait une saison assez honorable en NCAA ou même Aubrun qui finit dans le top 20 des gardiens de NCAA III avec 93% d'arrêts.

Je ne pense pas que ce soit un souci de calendrier puisque ces championnats se terminent généralement mi-avril.

C'est dommage que ces joueurs arrivent à percer en Amérique du Nord mais se retrouvent un peu ignorés. D'autant qu'ils auraient une carte à jouer cette année avec toutes ces absences...
alors je vais t ' expliquer pourquoi: la fédé n aime pas les jeunes joueurs qui partent à l étranger, une attitude nulle et de loser,
à comparer aux slovènes qui n "hésitent pas en envoyer leurs joueurs à l étranger, vous pouvez d ailleurs voir le niveau de leur gardien par rapport aux notres, pourtant ils n o,t que 500 licenciés.

Aubrun a ét totalement délaissé par la fédé, n a plus été suivi, il n a peut être pas le niveau EDF mais ca méritrait de le tester
la ncaa3 est un bon championnat (le ncca 2 n existe plus, ces universités jouent avec le ncaa3),

les universités ncaa3 sont plus petites et moins riches que les ncaa1, on y retrouve quand meme des excellents joueurs qui ont le niveau ncaa1)
souvenez vous du gardien de morzine dont j ai oublié le nom qui a fait 2 ou 3 saisons, puis est parti au danemark
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

ok donc explique moi la composition de l'EDF U18 pour les mondiaux avec 5 joueurs évoluant à l'étranger

https://www.hockeyfrance.com/files/Equi ... l_2019.pdf

Et on peut multiplier les exemples.

Et parmi ces jeunes, nombreux sont ceux qui n'atteindront jamais l'EDF, qu'ils jouent à l'étranger ou non

Faux procès

Sérieusement, Addamo et Auburn pas testés en EDF, c'est vraiment pas choquant...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Belle saison pour le chamoniard Tom Aubrun , qualification en 1/2 finale , coach élogieux à son propos . :)
Boudon aussi fait un gros truc en NAHL.
Un peu hors sujet mais j'ai pas l'impression qu il y ait beaucoup de monde sur le post "mineur"
On parle beaucoup de Texier pour l'avenir , mais ce soir qualification en finale junior élite de Lausanne qui élimine Berne et qui retrouvera Genève qui défendra son titre en finale .
Hugo Proux et Paulin Mainot dans cette équipe de Lausanne seront aux mondiaux U18 de Grenoble et il y a également Benjamin Bougro 15 ans , l'un des + jeunes joueurs du championnat qui a marqué ce soir et mis une assistance à Simic ( 2 saisons en QMJHL) .Il y a quelques temps me suis demandé pourquoi le petit Bougro n'était pas sélectionné en U18 aussi , il a été convoqué en Décembre en U16 , pas vu sur les résultats des feuilles de matchs et en fouinant , et bien le petit était sélectionné avec les U16 suisses en Novembre et en Décembre .
Sérieux !!!!Déjà que l'on a pas énormément de joueurs , si en plus les voisins nous les prennent , c'est vraiment trop injuste comme disait Caliméro :snif: :pleur4: :pleur4:
Ils sont bon Lausanne après Théo Rochette , Benjamin Bougro ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 mars 2019, 23:10 Belle saison pour le chamoniard Tom Aubrun , qualification en 1/2 finale , coach élogieux à son propos . :)
Boudon aussi fait un gros truc en NAHL.
Un peu hors sujet mais j'ai pas l'impression qu il y ait beaucoup de monde sur le post "mineur"
On parle beaucoup de Texier pour l'avenir , mais ce soir qualification en finale junior élite de Lausanne qui élimine Berne et qui retrouvera Genève qui défendra son titre en finale .
Hugo Proux et Paulin Mainot dans cette équipe de Lausanne seront aux mondiaux U18 de Grenoble et il y a également Benjamin Bougro 15 ans , l'un des + jeunes joueurs du championnat qui a marqué ce soir et mis une assistance à Simic ( 2 saisons en QMJHL) .Il y a quelques temps me suis demandé pourquoi le petit Bougro n'était pas sélectionné en U18 aussi , il a été convoqué en Décembre en U16 , pas vu sur les résultats des feuilles de matchs et en fouinant , et bien le petit était sélectionné avec les U16 suisses en Novembre et en Décembre .
Sérieux !!!!Déjà que l'on a pas énormément de joueurs , si en plus les voisins nous les prennent , c'est vraiment trop injuste comme disait Caliméro :snif: :pleur4: :pleur4:
Ils sont bon Lausanne après Théo Rochette , Benjamin Bougro ?
Sérieux ???!! :| Il a même pas la double nationalité... Ca devient franchement n'importe quoi...

Donc en gros les nord-américains ne sont pas sélectionnables soit parce que les NHLers/AHLers sont en PO soit parce que les universitaires ont d'autres priorités. Ca vaut le coup d'aller jouer là-bas tiens... Bon après c'est super pour eux c'est certain, mais faut pas non plus oublier qu'on a pas le même vivier que la Suisse par exemple et que donc chaque joueur qui s'expatrie devient potentiellement précieux pour nous.

Mais si en plus les autres nous piquent nos jeunes les plus prometteurs, il nous reste quoi ?! C'est bien gentil de faire tout ce foin autour de Texier mais il fera pas l'équipe à lui tout seul...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Aubrun c'est 36 matches de NCAA III en 3 ans

https://www.eliteprospects.com/player/163761/tom-aubrun

C'est peut-être un peu juste pour prétendre à l'équipe de France

y a des jeunes gardiens français en France prometteurs qui sont loin d'être appelés aussi

Addamo a été appelé à chaque fois pour les Mondiaux U20

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... tin-addamo

Boudon a fait un mondial U20

etc, etc...

Alors je vois vraiment pas ce qui permet de dire "la fédé n aime pas les jeunes joueurs qui partent à l étranger, "
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 mars 2019, 06:49 Aubrun c'est 36 matches de NCAA III en 3 ans

https://www.eliteprospects.com/player/163761/tom-aubrun

C'est peut-être un peu juste pour prétendre à l'équipe de France

y a des jeunes gardiens français en France prometteurs qui sont loin d'être appelés aussi

Addamo a été appelé à chaque fois pour les Mondiaux U20

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... tin-addamo

Boudon a fait un mondial U20

etc, etc...

Alors je vois vraiment pas ce qui permet de dire "la fédé n aime pas les jeunes joueurs qui partent à l étranger, "
(info source ancien de la fédé)
je pense que c est déjà en train de changer avec la nouvelle DTN, le nouveau sélectionneur, qui a un esprit un peu plus ouvert que l ancien DTN and CO.
on verra déjà dans les prochaines selections,
la fédé , faute de moyens ne payait pas les déplacements des joueurs sélectionnables en amérique du nord,
c 'était sans doute moins vrai avec les suisses, puisque on avait ces joueurs pas trés loin.
c 'était mal vu parce que la féfé considérait que les bons joeurs fichaient le cm dans alors que nous ne sommes pas trés riches en qualité et quantité en jeunes.c 'etait une vue "rétrograde".
Pour Aubrun, je ne connais pas les détails, mais il y a du y avoir un clash, du moins les relations n ont pas du être au beau fixe
seulement 30 match car il n est titulaire que depuis cette année, des gardins de son âge avec une expèrience à l étrabger , ca court pas les rues, il est intéressant de le tester avec les entraineurs gardiens de la fédé pour voir son niveau et potentiel., pour ne pas passer à côté.

même si chaque gardien comme ça ne sera peut être jamais un Huet, un quemener , ce pourrait faire un trés bon gardien de magnus ou D1 comme bertein, Fouquerel,
on en a besoin ,ça court pas les rues.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

luciano a écrit : 23 mars 2019, 09:42
Arnaud76 a écrit : 23 mars 2019, 06:49 Aubrun c'est 36 matches de NCAA III en 3 ans

https://www.eliteprospects.com/player/163761/tom-aubrun

C'est peut-être un peu juste pour prétendre à l'équipe de France

y a des jeunes gardiens français en France prometteurs qui sont loin d'être appelés aussi

Addamo a été appelé à chaque fois pour les Mondiaux U20

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... tin-addamo

Boudon a fait un mondial U20

etc, etc...

Alors je vois vraiment pas ce qui permet de dire "la fédé n aime pas les jeunes joueurs qui partent à l étranger, "
(info source ancien de la fédé)
je pense que c est déjà en train de changer avec la nouvelle DTN, le nouveau sélectionneur, qui a un esprit un peu plus ouvert que l ancien DTN and CO.
on verra déjà dans les prochaines selections,
la fédé , faute de moyens ne payait pas les déplacements des joueurs sélectionnables en amérique du nord,
c 'était sans doute moins vrai avec les suisses, puisque on avait ces joueurs pas trés loin.
c 'était mal vu parce que la féfé considérait que les bons joeurs fichaient le cm dans alors que nous ne sommes pas trés riches en qualité et quantité en jeunes.c 'etait une vue "rétrograde".
Pour Aubrun, je ne connais pas les détails, mais il y a du y avoir un clash, du moins les relations n ont pas du être au beau fixe
seulement 30 match car il n est titulaire que depuis cette année, des gardins de son âge avec une expèrience à l étrabger , ca court pas les rues, il est intéressant de le tester avec les entraineurs gardiens de la fédé pour voir son niveau et potentiel., pour ne pas passer à côté.

même si chaque gardien comme ça ne sera peut être jamais un Huet, un quemener , ce pourrait faire un trés bon gardien de magnus ou D1 comme bertein, Fouquerel,
on en a besoin ,ça court pas les rues.
pour Aubrun c'est pas très compliqué, si tu regardes les effectifs de Norwich, tu verras qu'il a été barré par des gardiens plus âgés et passés pro l'an dernier dont un titulaire ECHL et appelé en AHL.

Le staff de l'EDF a Papillon ou Junca sous la main, ils n'ont pas encore été "testés".
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

luciano a écrit : 23 mars 2019, 09:42 la fédé , faute de moyens ne payait pas les déplacements des joueurs sélectionnables en amérique du nord,
c 'était sans doute moins vrai avec les suisses, puisque on avait ces joueurs pas trés loin.
c 'était mal vu parce que la féfé considérait que les bons joeurs fichaient le cm dans alors que nous ne sommes pas trés riches en qualité et quantité en jeunes.c 'etait une vue "rétrograde".
Pour Aubrun, je ne connais pas les détails, mais il y a du y avoir un clash, du moins les relations n ont pas du être au beau fixe
seulement 30 match car il n est titulaire que depuis cette année, des gardins de son âge avec une expèrience à l étrabger , ca court pas les rues, il est intéressant de le tester avec les entraineurs gardiens de la fédé pour voir son niveau et potentiel., pour ne pas passer à côté.

même si chaque gardien comme ça ne sera peut être jamais un Huet, un quemener , ce pourrait faire un trés bon gardien de magnus ou D1 comme bertein, Fouquerel,
on en a besoin ,ça court pas les rues.
Le but n'est pas de financer un vol transatlantique pour n'importe quel joueur de NCAA III , il faut juste être un peu réaliste ! Par expérience, si le jeune est un bon joueur, il y aura toujours une université "côté" qui financera ses études pour le prendre dans ses effectifs de NCAA I !!
Arnaud76 a écrit : 23 mars 2019, 10:19 pour Aubrun c'est pas très compliqué, si tu regardes les effectifs de Norwich, tu verras qu'il a été barré par des gardiens plus âgés et passés pro l'an dernier dont un titulaire ECHL et appelé en AHL.
Le staff de l'EDF a Papillon ou Junca sous la main, ils n'ont pas encore été "testés".
Il n'y a pas de polémique à faire concernant cette "ancien" jeune !!

2016-17 Norwich Univ. NCAA III 1 0.00 1.00
2017-18 Norwich Univ. NCAA III 9 1.58 .934
2018-19 Norwich Univ. NCAA III 27 1.67 .929

Il va avoir 24 ans, il a joué 37 matchs en 3 ans en NCAA III, la question ne se pose même pas de sa participation/sélection actuellement en EDF.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

tempest a écrit : 23 mars 2019, 11:41
luciano a écrit : 23 mars 2019, 09:42 la fédé , faute de moyens ne payait pas les déplacements des joueurs sélectionnables en amérique du nord,
c 'était sans doute moins vrai avec les suisses, puisque on avait ces joueurs pas trés loin.
c 'était mal vu parce que la féfé considérait que les bons joeurs fichaient le cm dans alors que nous ne sommes pas trés riches en qualité et quantité en jeunes.c 'etait une vue "rétrograde".
Pour Aubrun, je ne connais pas les détails, mais il y a du y avoir un clash, du moins les relations n ont pas du être au beau fixe
seulement 30 match car il n est titulaire que depuis cette année, des gardins de son âge avec une expèrience à l étrabger , ca court pas les rues, il est intéressant de le tester avec les entraineurs gardiens de la fédé pour voir son niveau et potentiel., pour ne pas passer à côté.

même si chaque gardien comme ça ne sera peut être jamais un Huet, un quemener , ce pourrait faire un trés bon gardien de magnus ou D1 comme bertein, Fouquerel,
on en a besoin ,ça court pas les rues.
Le but n'est pas de financer un vol transatlantique pour n'importe quel joueur de NCAA III , il faut juste être un peu réaliste ! Par expérience, si le jeune est un bon joueur, il y aura toujours une université "côté" qui financera ses études pour le prendre dans ses effectifs de NCAA I !!
Arnaud76 a écrit : 23 mars 2019, 10:19 pour Aubrun c'est pas très compliqué, si tu regardes les effectifs de Norwich, tu verras qu'il a été barré par des gardiens plus âgés et passés pro l'an dernier dont un titulaire ECHL et appelé en AHL.
Le staff de l'EDF a Papillon ou Junca sous la main, ils n'ont pas encore été "testés".
Il n'y a pas de polémique à faire concernant cette "ancien" jeune !!

2016-17 Norwich Univ. NCAA III 1 0.00 1.00
2017-18 Norwich Univ. NCAA III 9 1.58 .934
2018-19 Norwich Univ. NCAA III 27 1.67 .929

Il va avoir 24 ans, il a joué 37 matchs en 3 ans en NCAA III, la question ne se pose même pas de sa participation/sélection actuellement en EDF.
oui j'ai mis sa fiche EP en lien, c'est sympa de répéter ce que je dis, je vais demander des droits d'auteur :hehe:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Ca en fait des lignes pour parler d'essayer de joueurs qui, pour le moment, ne révolutionneraient pas les chances de l'EDF aux mondiaux.

Addamo sera sans aucun douté appelé dans les années à venir au moins pour être testé, c'est une évidence. Boudon probablement aussi. Il n'y a qu'à voir, tous nos joueurs à être passés en NCAA et y ayant joué un rôle ont fait plutôt de belles carrières.

Quant à Aubrun, une fois son cursus universitaire il aura toute la possibilité de prouver chez les professionnels sa valeur. Mais pour avoir sa chance en EDF, faut déjà être au minimum un titulaire établi au niveau SLM pour un gardien. Actuellement il y a un pool de gardiens qui tournent autour de l'EDF qui sont Hardy (plus proche de la fin que du début), Buysse (idem), Quemener (c'est lui l'avenir pour les cinq prochaines saisons a priori), Fouquerel et Ylönen. Derrière il y a un pool de jeunes qui devront à un moment donné obtenir leur chance et confirmer les espoirs en SLM (Papillon, Garnier, puis Junca, Richard, Duquenne). On peut y inclure Aubrun si on veut.

En guise de conclusion, je dirais que sauf gros souci extra-sportif, je ne peux pas croire qu'un entraîneur ne prenne pas les meilleurs joueurs disponibles pour faire l'équipe qui LUI semble la plus cohérente et performante.

P.S.: Stéphane Da Costa est parti tôt aux USA, puis a joué en NCAA. Pourtant ça ne l'a pas empêché d'être très tôt appelé en bleu sous l'ère de la précédente DTN...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si vous mettez Fouquerel,Papillon,Garnier ou Junca dans les gardiens sur lesquels on doit garder un oeil ben je vois pas pourquoi vous parlez jamais de Bonvalot aussi
il est encore jeune pour le poste et sur les performances depuis 2 ans en magnus il est devant ces joueurs et cette annee il a fait jeu egal avec Horak (pendant une bonne partie de la saison il etait meme meilleur)
son probleme est d etre back up et meme si l avoir a cette place est ideal pour Grenoble je pense que pour lui essayer d aller gagner une place de titulaire serait un mouvement a faire dans sa carriere,pour au moins avoir essayer et pas avoir de regret
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 mars 2019, 15:37 si vous mettez Fouquerel,Papillon,Garnier ou Junca dans les gardiens sur lesquels on doit garder un oeil ben je vois pas pourquoi vous parlez jamais de Bonvalot aussi
il est encore jeune pour le poste et sur les performances depuis 2 ans en magnus il est devant ces joueurs et cette annee il a fait jeu egal avec Horak (pendant une bonne partie de la saison il etait meme meilleur)
son probleme est d etre back up et meme si l avoir a cette place est ideal pour Grenoble je pense que pour lui essayer d aller gagner une place de titulaire serait un mouvement a faire dans sa carriere,pour au moins avoir essayer et pas avoir de regret

pour reprendre un peu la liste je dirais que le staff de l'equipe de france a un oeil sur les jeunes gardien papillon, garnier, junca richard et compagnie

pour moi fouquerel, ylonen sont plus dans celui qui est entre les deux ages celle des hardy, buysse, quemener et celle des papillon garnier junca et etc
alors oui on peut y mettre entre ceux la bonvalot mais son problème c'est qu'il ne joue pas titulaire depuis bien longtemps donc on ne sait pas non plus comment il serait sur une saison complète.

et même s' il fait de très bonne prestation je pense que le choix de papillon et garnier d'être titulaire en D1 va peut être leur permettre de passer un cap plus rapidement au finale
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Voyons déjà comment la FRANCE consolide sa position dans le groupe mondial, cela impacte aussi sur les joueurs qui peuvent être utilisés.

Pour info en 2020 en Suisse, il devrait y avoir 2 équipes protégées La Lettonie (si elle se maintient cette année) et la Biélorussie (si elle monte cette année). Cela fait quand même beaucoup de paramètres pour les 2 prochaines années.

Quelqu'un connait la procédure si la Biélorussie n'est pas dans le groupe mondial lors des championnats du monde de 2021 ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Oui on peut ajouter Bonvalot.

Le problème reste qu'il n'y a que 12 postes de titulaire en SLM, dont la moitié part à des étrangers. A voir si le changement de règle à venir en SLM incitera à plus donner confiance aux gardiens français.

Mais l'échantillon restera léger sauf départ à l'étranger d'au moins deux gardiens.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

On parlait récemment du pool de gardiens actuels et futurs pour les Bleus. Bozon nous apporte une réponse exhaustive.

Gardiens : Maxime Baud (Martigny, SUI), Antoine BONVALOT (Grenoble), Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Clément FOUQUEREL (Bordeaux), Raphaël GARNIER (Bordeaux) Florian HARDY (Angers), Julien JUNCA (Bordeaux), Quentin PAPILLON (Caen), Ronan QUEMENER (Aalborg, DEN), Gaëtan RICHARD (Rouen), Sebastian YLONEN (Anglet)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 mars 2019, 16:50 On parlait récemment du pool de gardiens actuels et futurs pour les Bleus. Bozon nous apporte une réponse exhaustive.

Gardiens : Maxime Baud (Martigny, SUI), Antoine BONVALOT (Grenoble), Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Clément FOUQUEREL (Bordeaux), Raphaël GARNIER (Bordeaux) Florian HARDY (Angers), Julien JUNCA (Bordeaux), Quentin PAPILLON (Caen), Ronan QUEMENER (Aalborg, DEN), Gaëtan RICHARD (Rouen), Sebastian YLONEN (Anglet)
5 en moins de 22 ans et Bonvalot qui va sur ses 25 est le plus âgé des observés.

A côté de ça en dehors de la liste des 45, on a la présence de Bourgeois et Prissaint en défense (Bourgeois a déjà fait quelques rassemblements) et en attaque on ratisse plus large avec K. Bozon, Colotti, Farnier, J. Guillaume et Kazarine (de retour après 3 sélections fin 2015).
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Hello , petite question les championnats du monde sont ils diffusés quelque part ? ( équipe 21 ? fanseat ? )

Merci
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 mars 2019, 16:50 On parlait récemment du pool de gardiens actuels et futurs pour les Bleus. Bozon nous apporte une réponse exhaustive.

Gardiens : Maxime Baud (Martigny, SUI), Antoine BONVALOT (Grenoble), Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Clément FOUQUEREL (Bordeaux), Raphaël GARNIER (Bordeaux) Florian HARDY (Angers), Julien JUNCA (Bordeaux), Quentin PAPILLON (Caen), Ronan QUEMENER (Aalborg, DEN), Gaëtan RICHARD (Rouen), Sebastian YLONEN (Anglet)
Heuuuuu Raphaël Garnier est tourangeau non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Répondre