Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non en cas d'égalité on regarde la confrontation directe. On doit gagner lundi, sauf si par hasard on récoltait qqch ce soir.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2019/05/1 ... te-eteint/

"Philippe Bozon (entraineur de la France) : « Nous sommes là au premier tiers à cinq-contre-cinq. Nous savions que nous n’aurions pas d’aide sur les pénalités, et nous en prenons trois. Nous aurions peut-être pu en avoir dans notre sens. C’est notre meilleur match à cinq-contre-cinq, d’ailleurs on fait 2-2 dans cette configuration. Nous étions présents dans la vitesse, l’intensité. Trois buts sont en supériorité et un en infériorité.
Nous avons donné de l’énergie et du travail pour revenir à 3-2 et c’est frustrant, pour ne pas dire plus vulgaire. On se tire une balle dans le pied, alors qu’on a tout fait pour revenir dans la partie.
La mentalité est bonne, il y a eu du travail et on ne lâche rien depuis le début du tournoi. On répète des choses mais les erreurs reviennent, il faut éliminer cela. Nous avons montré de bonnes choses, c’est frustrant.
Je n’ai pas aimé le premier but slovaque, je ne suis pas d’accord avec la décision. Je pense qu’il y a interférence sur notre gardien. C’est difficile dans ces conditions, mais l’équipe s’est présentée en deuxième avant de rater l’entame.
Les lignes ? La ligne Guttig monte en puissance. J’ai aimé Valier avec Sacha Treille et Charles Bertrand, ils ont apporté plus de vitesse, plus de jeux et d’occasions. C’est positif.
La Finlande ? On va se pencher dessus. On a déjà des vidéos, mais on va regarder le match de ce soir contre nos deux prochains adversaires. On va voir comment l’aborder, ou plutôt comment aborder les deux matchs. Car nous jouons la Finlande dimanche à 20h15 puis la Grande-Bretagne lundi à 16h15, qui aura un jour de repos de plus. Le calendrier ne nous arrange pas. Nous allons analyser tout ça. Il faudra être solide défensivement, peut-être attendre un peu plus contre la Finlande, tenir le score serré et contre-attaquer. Il ne faudra pas donner beaucoup de tirs, ce qu’on a réussi à faire ce soir. La gestion des deux matchs est à faire. Ce n’est pas trop ma mentalité de faire l’impasse, mais vu l’énergie nécessaire et le calendrier…
Gallet ? Non, il n’a pas été mis en tribunes par choix du coach, j’aurais préféré pouvoir l’aligner. »"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

On oublie vraiment le paramètre récupération, pour le match de lundi.

La fraîcheur sera britannique.

Ce match sent pas bon du tout.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Ça fait peur en effet
Tous derrière aujourd'hui et Texier devant...
https://youtu.be/_srFL6xXsQ0
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

On peut quand même se poser la question de l'intérêt pour le hockey français de cette participation au groupe mondial .....

Les plus

- Jouer certaines des grandes nations 1 fois pour progresser

Les moins

- Compresser un calendrier magnus inutilement
- affecter le modèle économique des clubs avec ce calendrier
- 4 semaines de préparation pour finalement jouer 1 match couperet chaque année (souvent en fin de CDM)
- intérêt médiatique limitée pour les novices

On peut juste imaginer la problématique de l'année prochaine ou les 2 pays protégés seront normalement parmi les plus faibles (même si j'imagine que Biélorussie et Kazakhstan auront la possibilité de nous sortir des russophones du chapeau dont personne ne pourra vérifier la filiation réelle !!!)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tu vas voir la tronche qu'il aura le calendrier de SLM quand on sera redescendu en groupe 1A, avec le tournoi qui se joue deux semaine avant celui du groupe élite. ;)

Autre point que tu omets. Si on descend, notre classement IIHF baissera in fine. Donc les meilleures équipes nous offriront moins l'opportunité de les affronter tout au long de la saison.

Enfin dernier point : tout le monde veut voir la France aux JO à nouveau non ? Pour le prestige, pour la médiatisation. Ben dans le groupe 1A ça va pas nous aider ni à nous qualifier, ni à avoir un parcours le moins difficile possible.

Bref, moralité, je pense que tu as faux sur toute la ligne tempest...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 mai 2019, 12:10 On peut quand même se poser la question de l'intérêt pour le hockey français de cette participation au groupe mondial .....

Les plus

- Jouer certaines des grandes nations 1 fois pour progresser

Les moins

- Compresser un calendrier magnus inutilement
- affecter le modèle économique des clubs avec ce calendrier
- 4 semaines de préparation pour finalement jouer 1 match couperet chaque année (souvent en fin de CDM)
- intérêt médiatique limitée pour les novices

On peut juste imaginer la problématique de l'année prochaine ou les 2 pays protégés seront normalement parmi les plus faibles (même si j'imagine que Biélorussie et Kazakhstan auront la possibilité de nous sortir des russophones du chapeau dont personne ne pourra vérifier la filiation réelle !!!)
Enfin, ce sont les championnats du monde, ça parait évident de représenter notre pays le plus haut possible même si on est loin du niveau des meilleurs nations.

Et si on jouait au niveau du dessous, c'est encore plus tôt dans la saison donc ce serait encore pire en terme de calendrier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui et puis au final l'idée c'est d'améliorer le niveau des joueurs et de faire partie des 12 meilleures nations, donc bien jouer en Elite (après une phase d'ascenseur probable)

enfin des CM à 12, on n'y est pas , je sais pas si c'est envisagé par les instances
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Dans un interview de Tv Colombus avant le premier match enNHL de Texier il ont dit qu'il avait joué des matchs sénior au CDM au plus au niveau, cela avait donc été retenu en sa faveur....Poursuivre à ce niveau ne peut être que bénéfique pour des jeunes, on peut d'ailleurs vraiment regretter après coup l'absence de Dusseau
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 19 mai 2019, 13:36 Dans un interview de Tv Colombus avant le premier match enNHL de Texier il ont dit qu'il avait joué des matchs sénior au CDM au plus au niveau, cela avait donc été retenu en sa faveur....Poursuivre à ce niveau ne peut être que bénéfique pour des jeunes, on peut d'ailleurs vraiment regretter après coup l'absence de Dusseau
euh... Dusseau va avoir 28 ans, hein
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mai 2019, 12:41 Tu vas voir la tronche qu'il aura le calendrier de SLM quand on sera redescendu en groupe 1A, avec le tournoi qui se joue deux semaine avant celui du groupe élite. ;)

Autre point que tu omets. Si on descend, notre classement IIHF baissera in fine. Donc les meilleures équipes nous offriront moins l'opportunité de les affronter tout au long de la saison.

Enfin dernier point : tout le monde veut voir la France aux JO à nouveau non ? Pour le prestige, pour la médiatisation. Ben dans le groupe 1A ça va pas nous aider ni à nous qualifier, ni à avoir un parcours le moins difficile possible.

Bref, moralité, je pense que tu as faux sur toute la ligne tempest...
Les "meilleurs équipes", je parle de celle que l'on joue lors du CM, pour les autres, lors des tournois EIHF, c'est toujours la même chose avec des équipes de bas de groupe mondial et de D1A !

"Tout le monde" pour les JO , à la limite pour 2026 c'est compréhensible , pour 2022 à Pékin avec des matchs la nuit, cela ne concerne réellement qu'un infime partie des français (même dans les supporters) , étant donné qu'il y a 7 heures de décalage horaire.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mai 2019, 12:41 Tu vas voir la tronche qu'il aura le calendrier de SLM quand on sera redescendu en groupe 1A, avec le tournoi qui se joue deux semaine avant celui du groupe élite. ;)

Autre point que tu omets. Si on descend, notre classement IIHF baissera in fine. Donc les meilleures équipes nous offriront moins l'opportunité de les affronter tout au long de la saison.

Enfin dernier point : tout le monde veut voir la France aux JO à nouveau non ? Pour le prestige, pour la médiatisation. Ben dans le groupe 1A ça va pas nous aider ni à nous qualifier, ni à avoir un parcours le moins difficile possible.

Bref, moralité, je pense que tu as faux sur toute la ligne tempest...
Il n'a jamais dit qu'il souhaitait qu'on descende, il parlait de l'intérêt concret de ce mondial pour l'ensemble du hockey français.
Globalement je suis d'accord avec ce qu'il a dit.

Comment veux-tu que la situation financière des clubs évoluent avec des saisons qui finissent en février mars? Tout ça pour avoir un mois de prépa pour un mondial qui se joue dans l'anonymat le plus total (en France bien sur). Il est ou l'intérêt pour le hockey français exactement?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

l'idée ce n'est pas que la France descende en D1

l'idée c'est que la France joue des matches intéressants, au sein de compétitions intéressantes our tout le monde.

Si elle est compétitive, elle jouera en élite.

Je suis pas persuadé que la présence quasi-garantie en Elite soit si bénéfique que ça. Les branlées encaissées ne sont pas si formatrices que ça et une compétition relevée où il y aurait par exemple Danemark, Kazakhstan, Slovénie ou Autriche et Italie serait plus passionnante à suivre, avec un vrai enjeu : la montée.

On stagne à la 13e place depuis un moment. Donc il faut regarder ailleurs pour progresser, non ?

Et si la France maintient ce rang, elle montera en Elite à 12 à un moment ou un autre

Développer de bons JFL, c'est ça la voie principale de progression.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 19 mai 2019, 14:50
PhilippeRH a écrit : 19 mai 2019, 12:41 Tu vas voir la tronche qu'il aura le calendrier de SLM quand on sera redescendu en groupe 1A, avec le tournoi qui se joue deux semaine avant celui du groupe élite. ;)

Autre point que tu omets. Si on descend, notre classement IIHF baissera in fine. Donc les meilleures équipes nous offriront moins l'opportunité de les affronter tout au long de la saison.

Enfin dernier point : tout le monde veut voir la France aux JO à nouveau non ? Pour le prestige, pour la médiatisation. Ben dans le groupe 1A ça va pas nous aider ni à nous qualifier, ni à avoir un parcours le moins difficile possible.

Bref, moralité, je pense que tu as faux sur toute la ligne tempest...
Il n'a jamais dit qu'il souhaitait qu'on descende, il parlait de l'intérêt concret de ce mondial pour l'ensemble du hockey français.
Globalement je suis d'accord avec ce qu'il a dit.

Comment veux-tu que la situation financière des clubs évoluent avec des saisons qui finissent en février mars? Tout ça pour avoir un mois de prépa pour un mondial qui se joue dans l'anonymat le plus total (en France bien sur). Il est ou l'intérêt pour le hockey français exactement?
sauf que si tu descends en DA 1 le mondial est 2 semaines avant du coup le championnat sera encore raccourcis avec un calendrier encore plus dense avant pour finir en février
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2019, 14:51 l'idée ce n'est pas que la France descende en D1

l'idée c'est que la France joue des matches intéressants, au sein de compétitions intéressantes our tout le monde.

Si elle est compétitive, elle jouera en élite.

Je suis pas persuadé que la présence quasi-garantie en Elite soit si bénéfique que ça. Les branlées encaissées ne sont pas si formatrices que ça et une compétition relevée où il y aurait par exemple Danemark, Kazakhstan, Slovénie ou Autriche et Italie serait plus passionnante à suivre, avec un vrai enjeu : la montée.

On stagne à la 13e place depuis un moment. Donc il faut regarder ailleurs pour progresser, non ?

Et si la France maintient ce rang, elle montera en Elite à 12 à un moment ou un autre

Développer de bons JFL, c'est ça la voie principale de progression.
Mais de toute façon il n'y aura jamais d'Elite à 12

L'IIHF compte bien sur un Mondial A à 16 équipes pour amasser le maximum de revenus surtout que mal de nations de bas de tableaux amènent pas mal de supporters dans les arenas (ex : GB et Autriche).
Elle ne prendra pas le risque de voir des équipes comme la Lettonie voir l'Allemagne descendre en D1qui sont des nations importantes pour l'IIHF.
A la limite on peut descendre à 14 équipes mais ca je vois mal la fédé prendre ce risque. Elle ne souhaite pas le même tollé provoqué par World Rugby avec son projet de Ligue des Nations ...

Pour revenir à la présence de la France ou non en Elite: la question ne se pose même pas !!!
Si il y a des années plus difficiles que d'autres la France ne sait pas battue pour se maintenir pendant 11 ans pour se dire : "tiens si on allait faire un tour en D1 pour se refaire une santé"

Et de plus :
- Affronter des grandes nations oui ça te fait progresser car tu apprends de tes erreurs et tu mets au niveau des meilleures nations.

- d'un point de vue dvp, communication et marketing, être dans le mondial Elite est indispensable. Une descente serait je pense un gros coup d'arrêt et catastrophique pour l'image du hockey en France. On est dans un pays qui aime gagner. Avoir cette image de looser qui n'a gagné aucun match et qui descend en D2 ça le fait moyen vis à vis des partenaires et des medias.
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non, il ne dit pas qu'on doit descendre.

Mais lorsqu'il se pose la question de l'intérêt ses deux premiers arguments contres sont " Compresser un calendrier magnus inutilement " et "affecter le modèle économique des clubs avec ce calendrier ". Mais ce serait encore pire si la France n'était pas dans le groupe élite. Ne plus y être ne changerait strictement rien, au contraire ! Le mondial D1A se jouant plus tôt.

Ou alors vous voulez le jouer chaque saison sans les français des 2/3 meilleurs clubs français, mais aussi sans ceux qui évoluent dans les playoffs des autres championnats européens. Nos chers NHLers je n'en parle même pas car ce sera plus compliqué aussi pour eux de venir. En gros si on prend notre équipe de cette saison on enlève les Grenoblois, les Rouennais, Thiry, Bertrand, Texier minimum.

Les équipes que l'on affronte tout au long de la saison en tournoi EIHC, il n'y en as pas des masses qui sont en D1A. Saison 17/18 : sur trois tournois on a joué une équipe de D1A c'est la Slovénie. Saison 18/19 : sur trois tournois il y en a trois (Slovénie, Biélorussie, Hongrie). Ca fait en deux saisons : une équipe inédite en D1A, une qui fait l'ascenseur régulièrement, et une qui est vraiment niveau D1A. Si on va en D1A et surtout si on y reste, on risque quand même de plus se retrouver à se préparer uniquement contre des équipes de D1A. Finit les jeunes loups russes, les Slovaques, les Suisses, etc... Alors certes cette saison on prend des claques aux mondiaux car il manque du monde, mais en préparation je pense c'était plus formateur pour les jeunes retenus aux premiers stages de jouer la Russie B ou la Lettonie voire la Suisse, plutôt que de jouer la Hongrie, la Corée ou l'Italie.

Vous parlez des finances des clubs. Alors oui on veut une ligue magnus compétitive et ça passe par avoir de bons renforts étrangers pour hausser le niveau d'adversité rencontrée par nos JFL. Mais ne croyez vous pas que si chaque club diminuait de 10-20 % sa masse salariale, les clubs respireraient mieux financièrement ? Sachant qu'au final je ne suis pas sur que ça aurait un impact aussi fort sur l'affluence dans les patinoires et donc les recettes de billetterie. C'est un exemple comme un autre, il n'a de toute façon pas d'avenir si tout le monde ne jouait pas le jeu., le sportif prenant le pas sur le financier. Mais en attendant le calendrier international est fait comme ça, qu'on le veuille ou non.

Depuis quelques saisons, il existe un syndicat européen des clubs de hockey. C'est une force de proposition vis à vis de l'IIHF. On compte dedans des clubs de tous les gros pays bien sûr, mais aussi de Grande-Bretagne, de Hongrie, de Pologne, etc... bref des pays à qui on n'a pas grand chose à envier en terme de hockey je pense. Mais des clubs français, jusqu'à il y a un mois il n'y en avait pas ! Et savez-vous ce que ce syndicat a négocié avec l'IIHF ? Les mondiaux cette saison n'ont jamais débuté aussi tard ! Si bien que les playoffs des championnats de Suède ou Finlande ont pour la première fois eu leurs matches décisifs au mois de mai. Faut-il en déduire que les club français ne s'intéressent pas à ce genre de problématique, en ne rejoignant pas ce syndicat ? Il y a un pas que je ne franchirai pas, mais on peut se poser des questions quand même. Grenoble n'y serait peut être pas allé si ils ne jouaient pas la CHL la saison prochaine, qui sait...

Bref, au final, je pense que ces histoires de calendrier sont un faux problème (et qu"on peut travailler sur bien d'autres paramètres sur lesquels on a beaucoup plus la main à échelle nationale) et que oui la France a tout intérêt à rester dans l'élite.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On sait pas trop comment mais il y a que 1-0. Pas beaucoup de chance de marquer par contre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai pas pu voir tous les matchs mais sur ceux que j ai vu ben celui que je trouve le plus en difficulté ben c est Janil,beaucoup d erreurs de placement et un manque de tonus qui le mettent tres regulierement en retard
j avais peur de Manavian avant le debut mais au final c est plutot Chak et Janil qui nous mettent clairement le plus en danger je trouve

sinon pour l instant plutot bon match de Hardy devant la Finlande
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mai 2019, 16:28 Non, il ne dit pas qu'on doit descendre........

Depuis quelques saisons, il existe un syndicat européen des clubs de hockey. C'est une force de proposition vis à vis de l'IIHF. On compte dedans des clubs de tous les gros pays bien sûr, mais aussi de Grande-Bretagne, de Hongrie, de Pologne, etc... bref des pays à qui on n'a pas grand chose à envier en terme de hockey je pense. Mais des clubs français, jusqu'à il y a un mois il n'y en avait pas ! Et savez-vous ce que ce syndicat a négocié avec l'IIHF ? Les mondiaux cette saison n'ont jamais débuté aussi tard ! Si bien que les playoffs des championnats de Suède ou Finlande ont pour la première fois eu leurs matches décisifs au mois de mai. Faut-il en déduire que les club français ne s'intéressent pas à ce genre de problématique, en ne rejoignant pas ce syndicat ? Il y a un pas que je ne franchirai pas, mais on peut se poser des questions quand même. Grenoble n'y serait peut être pas allé si ils ne jouaient pas la CHL la saison prochaine, qui sait...

Bref, au final, je pense que ces histoires de calendrier sont un faux problème (et qu"on peut travailler sur bien d'autres paramètres sur lesquels on a beaucoup plus la main à échelle nationale) et que oui la France a tout intérêt à rester dans l'élite.
Alors je pose la question pourquoi finit-on la MAGNUS si tôt alors que les autres jouent jusqu'à fin Avril ???

Sinon pour la problématique des CM, on peut déjà poser l'équation pour l'année prochaine (si la FRANCE se maintient cette année) , on va avoir la biélorussie et la Lettonie qui ont avoir des coefficients IIHF décalés et qui seront donc répartis dans les 2 poules tout en étant protégés. Du coup, Si c'est 2 équipes ne terminent pas dernière de chaque, il n'y a pas de soucis, les derniers descendront, par contre si elles terminent dernières de chaque poule alors les 7ème de chaque poule seront relégués ..... Vous voyez déjà le challenge pour l'EDF(terminer 6ème de sa poule pour se maintenir) !!
Modifié en dernier par tempest le 19 mai 2019, 22:02, modifié 1 fois.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Pourquoi le Kazakhstan serait protégé ?
En 2021 , les championnats sont en Lituanie et Biélorussie il me semble.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

davydov a écrit : 19 mai 2019, 21:58 Pourquoi le Kazakhstan serait protégé ?
En 2021 , les championnats sont en Lituanie et Biélorussie il me semble.
oui, j'ai corrigé , je pensais à la Lettonie (c'est la lettonie et la biélorussie qui organiseront en 2021)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est encore Thiry qui fait la bourde sur le 3 eme but finlandais ?
c est pas possible a ce niveau la d accumuler toutes ces erreurs .......
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Maintenant on va serrer les fesses dans le match de la peur.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Bon match d'Hardy ce soir ! Elu homme du match. Di Dio Balsamo très fort sur les infériorités avec sa vitesse de patinage et ces contres qui peuvent faire mouche.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 mai 2019, 21:50
PhilippeRH a écrit : 19 mai 2019, 16:28 Non, il ne dit pas qu'on doit descendre........

Depuis quelques saisons, il existe un syndicat européen des clubs de hockey. C'est une force de proposition vis à vis de l'IIHF. On compte dedans des clubs de tous les gros pays bien sûr, mais aussi de Grande-Bretagne, de Hongrie, de Pologne, etc... bref des pays à qui on n'a pas grand chose à envier en terme de hockey je pense. Mais des clubs français, jusqu'à il y a un mois il n'y en avait pas ! Et savez-vous ce que ce syndicat a négocié avec l'IIHF ? Les mondiaux cette saison n'ont jamais débuté aussi tard ! Si bien que les playoffs des championnats de Suède ou Finlande ont pour la première fois eu leurs matches décisifs au mois de mai. Faut-il en déduire que les club français ne s'intéressent pas à ce genre de problématique, en ne rejoignant pas ce syndicat ? Il y a un pas que je ne franchirai pas, mais on peut se poser des questions quand même. Grenoble n'y serait peut être pas allé si ils ne jouaient pas la CHL la saison prochaine, qui sait...

Bref, au final, je pense que ces histoires de calendrier sont un faux problème (et qu"on peut travailler sur bien d'autres paramètres sur lesquels on a beaucoup plus la main à échelle nationale) et que oui la France a tout intérêt à rester dans l'élite.
Alors je pose la question pourquoi finit-on la MAGNUS si tôt alors que les autres jouent jusqu'à fin Avril ???
Tempest, pour le fameux mois de préparation de l'EdF dont j'ai de plus en plus de mal à comprendre la logique puisqu'une grosse partie de nos cadres viennent de championnats où potentiellement leur présence est acquise entre J-14 et J-1 du début des CM.

Après, on gagnerait une semaine voir deux de plus de jeu en SR (et donc une finale qui finirait quelque part entre le15 et 22/04), ça ne serait pas un mal.

Ceci dit, je rejoins l'analyse PhilippeRH : le calendrier de LM n'est pas le réel problème !
Personnellement, je suis plus effaré par les erreurs individuelles/techniques commises par un grand nombre de joueurs que par ce problème de calendrier.

Autre chose qui me parait du plus en plus évident : beaucoup de joueurs de l'EdF n'ont jamais joué ensemble en club et ça manque clairement d'automatismes (acquis en club) qui permettent de gagner du temps d'exécution (qui est très précieux à ce niveau là). Il y a une réflexion à mener de ce côté pour peut-être tenter de stabiliser en Bleus quelques lignes.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre