Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Franchement moi je dois être toujours trop optimiste mais j'aime beaucoup ce que je vois sur ces 2 matchs de CM et sur le match amical contre l'Italie.
Déjà le match contre l'Italie, j'ai pas souvenir qu'on est maitrisé autant une équipe promue (qui fait l'ascenseur elite-D1A chaque année) hormis 5-10min de flottement ds le T1, que l'Italie soit archi faible ou pas c'est quand même le haut niveau de la D1A et perso ayant suivi les années compliquées dans cette div, nous voir dominer autant les italiens (et en plus avec quasi une ligne entière de joueurs clés en moins) ça m'a fait extrêmement plaisir.
Ensuite depuis quelques années, les gens se plaignaient du style de jeu proposé par le duo Hendersion-Pousse, jeu basé d'abord sur la defense
La pour le coup avec Bozon, on est plus tourné vers l'offensif ce qui pour ma part me parait logique nos atouts étant offensif autant essayer de les faire briller.
Au final, on voit quand à peine 2-3 semaines de boulot sur les power play, on arrive à être super performant par rapport aux autres années, on marque bcp de but sur nos power play et surtout on arrive à garder le palet en zone offensive pdt ces phases de jeu (je me rappelle les années précédentes ou on ne marquait quasi jamais et en plus on devait rester 30s sur 2min dans la zone offensive)
Autre point positif, on produit bcp de jeu (comparé à avant) et hier par exemple si on gagne le 2ème tiers 3-2 ça serait pas fou et si on regarde le nombre de tirs sur les 2 matchs on n'est pas à la rue.
Autre point positif pour moi, même s'il y a eu des erreurs défensives (tout n'est pas parfait lol) je suis agréablement surpris par le peu de pénalités qu'on a prise contre les USA, car souvent dans ce genre de matchs face à des adversaires largement supérieurs, les pénalités pleuvent. Or hier hormis une pénalité de Fleury, on a juste eu 4min pour dureté (annulé car mm sanction pour les americains)
Sinon pour les gardiens, je pense qu'on a tellement été gaté avec Huet qu'on est devenu très exigeant avec nos gardiens (même s'ils ont eu qq buts faibles )
Donc je dis pas que tout est parfait, loin de là, mais au moins il y a du changement avec Bozon à voir sur la durée et surtout dès demain face à l'Allemagne


Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

davydov a écrit : 12 mai 2019, 19:18 Compliqué aujourd'hui en défense seul Hecquefeuille finis avec un +/_ positif en 18 minutes.
Même ça c’est une coquille. Il ne peut pas être positif quand il est sur la glace sur le 4e but Américain et que la France ne marque qu’une fois. Après oui il a été le meilleur défenseur sur ce match.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

hebus a écrit : 13 mai 2019, 10:37 Franchement moi je dois être toujours trop optimiste mais j'aime beaucoup ce que je vois sur ces 2 matchs de CM et sur le match amical contre l'Italie.
Déjà le match contre l'Italie, j'ai pas souvenir qu'on est maitrisé autant une équipe promue (qui fait l'ascenseur elite-D1A chaque année) hormis 5-10min de flottement ds le T1, que l'Italie soit archi faible ou pas c'est quand même le haut niveau de la D1A et perso ayant suivi les années compliquées dans cette div, nous voir dominer autant les italiens (et en plus avec quasi une ligne entière de joueurs clés en moins) ça m'a fait extrêmement plaisir.
Ensuite depuis quelques années, les gens se plaignaient du style de jeu proposé par le duo Hendersion-Pousse, jeu basé d'abord sur la defense
La pour le coup avec Bozon, on est plus tourné vers l'offensif ce qui pour ma part me parait logique nos atouts étant offensif autant essayer de les faire briller.
Au final, on voit quand à peine 2-3 semaines de boulot sur les power play, on arrive à être super performant par rapport aux autres années, on marque bcp de but sur nos power play et surtout on arrive à garder le palet en zone offensive pdt ces phases de jeu (je me rappelle les années précédentes ou on ne marquait quasi jamais et en plus on devait rester 30s sur 2min dans la zone offensive)
Autre point positif, on produit bcp de jeu (comparé à avant) et hier par exemple si on gagne le 2ème tiers 3-2 ça serait pas fou et si on regarde le nombre de tirs sur les 2 matchs on n'est pas à la rue.
Autre point positif pour moi, même s'il y a eu des erreurs défensives (tout n'est pas parfait lol) je suis agréablement surpris par le peu de pénalités qu'on a prise contre les USA, car souvent dans ce genre de matchs face à des adversaires largement supérieurs, les pénalités pleuvent. Or hier hormis une pénalité de Fleury, on a juste eu 4min pour dureté (annulé car mm sanction pour les americains)
Sinon pour les gardiens, je pense qu'on a tellement été gaté avec Huet qu'on est devenu très exigeant avec nos gardiens (même s'ils ont eu qq buts faibles )
Donc je dis pas que tout est parfait, loin de là, mais au moins il y a du changement avec Bozon à voir sur la durée et surtout dès demain face à l'Allemagne

D'accord avec toi à 110 % !!

Les gars qui disent attention on risque de perdre contre la GB ça me fait bien rire !
Sur le game contre l'Allemagne, ce sont les germaniques qui étaient surtout mauvais, sinon ca aurait finit en pilule.

Vu le niveau de jeu de la France, il ne devrait pas avoir de pb face à eux. Visons d'abord le match contre la GER car il y a un beau coup à jouer.

Pour l'instant à part le 1er tiers contre les USA et les fins de tiers contre le DAN, les bleus m'ont fait plaisir en terme d'intention et de volonté. Il faut juste qu'ils arrêtent de respecter l'adversaire et qu'ils resserrent la défense en évitant leur relance dans le milieu et on sera pas loin de la perfection (au niveau de la France évidemment).
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

piand a écrit : 13 mai 2019, 11:28 Les gars qui disent attention on risque de perdre contre la GB ça me fait bien rire !
Sur le game contre l'Allemagne, ce sont les germaniques qui étaient surtout mauvais, sinon ca aurait finit en pilule.
On a pas du voir le même match, les Britaniques ont un énorme Fighting Spirit, ils sont restés regroupés devant leur gardien en se sacrifiant et ont lancés des contre attaques très rapides. Par chance pour les Allemands, ils ont un excellent gardien, et les GB sont maladroit devant le but, mais ils ont eu les occasions. Si ils arrivent à trouver les filets (ou un gardien moins bon) ils peuvent créer des surprises.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 13 mai 2019, 11:59
piand a écrit : 13 mai 2019, 11:28 Les gars qui disent attention on risque de perdre contre la GB ça me fait bien rire !
Sur le game contre l'Allemagne, ce sont les germaniques qui étaient surtout mauvais, sinon ca aurait finit en pilule.
On a pas du voir le même match, les Britaniques ont un énorme Fighting Spirit, ils sont restés regroupés devant leur gardien en se sacrifiant et ont lancés des contre attaques très rapides. Par chance pour les Allemands, ils ont un excellent gardien, et les GB sont maladroit devant le but, mais ils ont eu les occasions. Si ils arrivent à trouver les filets (ou un gardien moins bon) ils peuvent créer des surprises.
DEU - GBR = 35 / 17
DEN - FRA = 39 / 28
USA - FRA = 42 / 24
CAN - GBR = 56/12
DEN - GER = 38 / 26

Les premières statistiques laissent penser que le Danemark est supérieur à la France, UK et Allemagne (même si le résultat a été favorable à cette dernière). Du coup FRA - GER devrait être un match particulièrement dense et celui contre UK se jouer sur la qualité des gardiens.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

En accord avec ce qui a été dit concernant les points positifs chez nos Bleus.

Vraiment quel plaisir de nous voir en réussite sur le PP, c'était tellement catastrophique chaque année ou presque...
A voir si cela tient sur la durée, mais Bozon a visiblement réussi à insuffler un système efficace, a donner de la confiance aux joueurs etc :)

Pour l'Allemagne il faudra être absolument à 100% de notre concentration et être très solide défensivement, car on peut certes les accrocher jusqu'au bout et jouer une victoire serrée, mais on peut aussi bien perdre 4-0 easy si on n'est pas dedans...

Sinon pour la GB franchement à part un bon gardien (et heureusement pour eux) et ce fighting spirit absolument nécessaire pour ne pas se prendre valise sur valise au niveau Elite, ils sont vraiment un gros cran en dessous (sur tout) par rapport à nous...
Franchement face à l'Allemagne j'ai vu le match, les allemands déjà n'ont pas été au top, mais surtout la GB a eu de la réussite car ils auraient aisément pu s'en prendre 2/3 de plus... et face au Canada on a vu ce qu'on devait voir, et Nicolas Leborgne l'a écrit sur son CR en conclusion d'ailleurs :
"La Grande-Bretagne, généreuse, combative, certes, mais surtout extrêmement limitée, n’a pas vraiment existé. Le jeu d’attaque a été quasiment inexistant, la défense en retard tout du long et, une fois épuisée, plus capable de compenser par la hargne. Ben Bowns a essuyé désormais 86 tirs en moins de deux matchs…"
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Moi je suis moins affirmatif sur notre réel supériorité face aux GB.

Hier face au canada, ils ont été bons pendant 20 minutes, franchement je les aurait bien vu marquer.
Après, ils tiennent pas sur la longueur, mais est-ce qu'on marquera plus qu'eux et surtout tiendra-t-on le score ?

J'attends déjà de voir les matchs de demain qui pourraient nous donner des points ou bien devoir courir derrière la GB .
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui ils ont fait 20 bonne minutes contre le Canada.

Je pense que certains surestiment notre assise défensive.

Bien sûr le potentiel est supérieur chez les Bleus, et assez nettement.

Mais cette équipe de France est fragile, de par sa défensive, et du coup, nullement à l'abri d'un coup de... Trafalgar :mrgreen:

Après si on me demande un pronostic, je mets la France, évidemment. Mais il s'agira d'être sérieux et impliqué dans les 2 sens. Si les Britanniques ont encore quelque chose à jouer, ce ne sera pas une partie de plaisir.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 mai 2019, 13:56, modifié 1 fois.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Autre point positif pour nous par rapport à la GB, c'est que le match sera le dernier et aux vues de ce que j'entends ici et là, ils sont capable de tenir une grosse def pendant un tiers voir deux en début de mondial.
Donc je pense qu'à la fin du mondial ils seront bien cramés, comparé à nos joueurs qui ont quand une expérience de ce genre de niveau de compétition et de matchs aussi serrés

Sinon j'avais oublié de rajouter dans mon message précédent, très très bonne imrpession faite par Claireaux qui a clairement passé un niveau, et également très bonne surprise de Tim Bozon ne pouvant voir les matchs de NLA, je me posais des qst à son sujet bah apres ses derniers matchs je m'en pose plus du tout et il y'a des chances pour qu'il devienne un de nos futurs leaders !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et sinon on en est qu a un peu moins du 1 er tiers du parcours mais ces premiers matchs tendent a confirmer mon impression d avant CM a savoir que Texier etait quand meme bien entammé physiquement apres sa longue saison et qu il aurait possiblement du mal a etre autant decisif que ce que certains personnes sur ce forum semblaient esperer :cote:
perso je sentais arriver un mondial mi figue mi raison pour Tex et en ayant vu que le match contre le Danemark ben j ai vu quelqes gestes techniques de son talent mais aussi pour moi bien un manque de jus clairement visible

apres si il arrive a claquer un but ou deux dans des matchs gagnables ou avoir un peu d influence dans le match ultra important contre la GB ben ca sera deja ca ;)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pour moi, le match de ce soir sera décisif pour la suite; si la France gagne dans le temps réglementaire, c'est joué.

A contrario, les Grands-Bretons, qui ont le Danemark et la France en ligne de mire (la suite n'est que spéculations de ma part) pourraient, éventuellement, nous faire une ''Ambri-Piotta'' en laissant passer quelques matchs contre les intouchables et arriver au dernier match, bien moins cramés que prévu...

Henderson aurait bien pu utiliser une méthode similaire, mais Bozon, avec son caractère, préférerait encore chausser les patins que de suivre une telle tactique et à coup sûr, la France jouera à fond jusqu'au bout, et c'est elle qui au final pourrait être la plus cramée.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

La France a souvent gagné las matchs qu'il ne fallait pas perdre ces dernières années pour se maintenir ; Autriche , Biélorussie , Hongrie ....
Les bleus ont aussi perdu contre l'Italie ( une victoire aurait pu nous envoyer en 1/4 cette année là , il me semble ) , donc méfiance également .
Mais , il va falloir que les anglais , qui n'ont pas encore de points , prennent un peu plus de risques pour marquer des buts . On ne doit pas baigner dans l'excès de confiance , mais ne pas jouer avec la crainte non plus .
En attendant , il serait bon de faire un gros match ce soir , et prendre au moins un point ou deux voir trois , pourquoi pas .
ALLEZ LES BLEUS !!! :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

davydov a écrit : 14 mai 2019, 09:07 Mais , il va falloir que les anglais , qui n'ont pas encore de points , prennent un peu plus de risques pour marquer des buts .
J'espère pour eux que les Gallois et Shields seront autorisés à jouer, sinon ils n'auront pas de quoi composer 4 trios. :)
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Je regardais le bilan des U20 et U18 cette saison aux mondiaux, c'est pas reluisant : descente en 1B pour les uns, maintien avec une seule victoire en OT contre le dernier pour les autres..

D'habitude on avait au moins l'une des 2 catégories qui performait. Là il semble y avoir un bon gros trou générationnel, sauf concours de circonstances particulières. Pas hyper rassurant. A voir si les nouvelles règles relatives aux JFL peuvent améliorer ça.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2019, 14:08 Je regardais le bilan des U20 et U18 cette saison aux mondiaux, c'est pas reluisant : descente en 1B pour les uns, maintien avec une seule victoire en OT contre le dernier pour les autres..

D'habitude on avait au moins l'une des 2 catégories qui performait. Là il semble y avoir un bon gros trou générationnel, sauf concours de circonstances particulières. Pas hyper rassurant. A voir si les nouvelles règles relatives aux JFL peuvent améliorer ça.
oui , j ai suivi les championnats du monde de Grenoble, de mo npoint de vue il y a plusieurs paramètres:

sans doute un trou de génération mais pas que:

pbm de staff , à mon avis , on a casé des gars , qui ne sont pas des formateurs ni des développeurs , je ne cite pas de nom, …
ca m a fit penser à bozon quand on lui a donné les jeunes français il y a quelques années, boum descente au niveau infèrieur !
l autre point c est que la magnus a nettement monté, et de fait la d1 aussi, ce qui laisse peu de tps de jeu aux jeunes , en même tps, la formation progresse moins vite et l écart se creuse, avec les autres nations
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

toujours le meme probleme de densité dans les championnats jeunes et le nombre de clubs qui alignent des equipes d un niveau interessant.
si Grenoble,Hc74 ou Rouen n ont pas de bonnes generations (et ca arrive bien evidemment) ben t as pas grand monde pour prendre la place.
un exemple:
en U20 et en U17 ben actuellement sur ces deux generations Grenoble n a pas vraiment de grosse equipes,en tout cas a mon avis bien moins complete et remplis de profils interessants que d autres annees (perso j en avais 2 interessants en U20 et 1 en U17),malgres ca bah Grenoble finit quand meme vice champion de france sur ces deux categories ce qui montre que meme avec des equipes moyennes on va dire ben t es quand meme au plus haut niveau francais et ca c est pas encourageants.
meme HC74 les champions en U17 n avait pas une equipe fabuleuse ou tu peux te dire de quelques joueurs "ah euh ils ont vraiment quelque chose et ils pourront eventuellement bien aider l EDF de leur categorie"
en U20 pareil,Rouen une equipe plutot solide collectivement mais sans non plus d individualité vraiment dominante or c est ces joueurs qu il faut pour aider une equipe nationale.
donc sur ces deux generations un alignement de manque de vrais bons talents sur ces 3-4 equipes (avec Amiens) qui dominent le championnat de jeunes,un probleme donc car meme quand ces equipes ont des generations moyennes voir tres moyennes bien ils sont pas vraiment inquiété par d autres formations en France.

dans les autres pays si des clubs ont des trous de generations ben t as d autres clubs qui eux ont a ce moment une meilleur generation et donc ca se regule et t arrive a avoir en moyenne une meilleur regularité de niveau de la selection nationale
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Vous avez très bien résumé

Malgré tout il y a les générations des 96 à 99 qui est pas mal et qui devraient voir éclore des jeunes au potentiel EDF (principalement des attaquants). C'est déjà le cas avec Leclerc. A surveiller les Colomban, Farnier, Onno, Ville, Maïa, Boudon, Addamo, Guebey, Bougro ou encore Sacha Guillemain.

Ce qui fait qu'il y a peut-être de quoi soutenir un trou de 3-4 ans.

Plus jeune, on voit déjà émerger quand même Fabre et Flavian Dair en France, Proux et Mainot en Suisse.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Apres les résultats d'une EDF U20 ou U18 ne reflètent pas forcément les potentiels futurs très bons joueurs (je parle de joueurs pouvant faire une carrière en ligue magnus et voir en EDF)
Si on regarde la première génération de U20 ayant participer à un mondial elite
https://www.eliteprospects.com/team/169 ... /2000-2001 (equipe qui monte en élite)
https://www.eliteprospects.com/team/169 ... /2001-2002 (équipe qui joua le mondial élite)
Dans ce groupe il y a quasiment pas de joueurs avec une grosse carrière en "magnus" et encore moins en EDF et pourtant à l'époque on aurait pu se dire aux vues de cette montée on va avoir une sacrée génération !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

hebus a écrit : 14 mai 2019, 16:41 Apres les résultats d'une EDF U20 ou U18 ne reflètent pas forcément les potentiels futurs très bons joueurs (je parle de joueurs pouvant faire une carrière en ligue magnus et voir en EDF)
Si on regarde la première génération de U20 ayant participer à un mondial elite
https://www.eliteprospects.com/team/169 ... /2000-2001 (equipe qui monte en élite)
https://www.eliteprospects.com/team/169 ... /2001-2002 (équipe qui joua le mondial élite)
Dans ce groupe il y a quasiment pas de joueurs avec une grosse carrière en "magnus" et encore moins en EDF et pourtant à l'époque on aurait pu se dire aux vues de cette montée on va avoir une sacrée génération !!!
ça c'était avant

Maintenant on voit que la formation s'est tout de même nettement améliorée

regarde la sélection 2012-13 par exemple :

https://www.eliteprospects.com/team/169 ... /2012-2013

Près de 70% en LM ou LNB suisse

Et surtout 5 aux présents mondiaux ! c'est énorme
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

oui ok mais la tu me parles d'une génération qui était "juste" remontée en D1A
Donc en théorie ce que fera la prochaine EDF U20 si tout se passe bien
Moi je parlais de la seule génération qui est montée en élite U20
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

hebus a écrit : 14 mai 2019, 16:52 oui ok mais la tu me parles d'une génération qui était "juste" remontée en D1A
Donc en théorie ce que fera la prochaine EDF U20 si tout se passe bien
Moi je parlais de la seule génération qui est montée en élite U20
et non c'est paradoxal mais la génération que je cite est descendue en 1B (beaucoup de U19)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

c'est Da Costa qui est coupé finalement:

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... lOpQa37WRU
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Prendre l'analyse des résultats des équipes de France U18 et U20 comme critère est une pente glissante je pense.

Tout d'abord, parce que ça prend en compte aussi la qualité des générations adverses. Parce que, aussi, ça prend en compte la présence ou non d'un éventuel joueur majeur de l'équipe sur une saison donnée. Les U20 cette année n'auraient probablement pas affiché le même visage avec Texier et Guebey.

Aussi, parce que sur une génération (du point de vue de l'EDF sénior) vaut-il mieux avoir un niveau moyen plutôt "moyen" avec un/deux/trois joueurs de haut talent, ou vaut-il mieux avoir une équipe de niveau "bon" mais sans joueur qui sort du lot niveau potentiel ? Vu que sur une génération on retrouve rarement plus de 2/3 joueurs plus tard qui font carrière en EDF, je pense que la première option est préférable. Quel impact sur les résultats de l'EDF U18 ou U20 ?

Enfin, quelqu'un reproche à la FFHG de ne pas avoir mis de formateur à ces postes. Mais le travail de formation il se fait dans les clubs, bien avant de se faire en équipe nationale non ? Ou alors si on leur demande de faire de la formation, on peut pas autant leur demander de faire du résultat absolument...
Répondre