Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Rares sont les équipes à pouvoir se permettre de mettre 3 lignes de pointeurs exceptionnels, encore moins 4. (à un haut niveau international, type WC/JO)
Du coup il vaut peut-être mieux en avoir déjà la moitié - 2 lignes - et avoir des attaquants d'énergie / défensifs / rapide / physique (en tout cas avec une spécificité autre que technique/offensif pur) exceptionnels sur les lignes 3 et 4, plutôt que des pointeurs juste "corrects" qui en plus ne sauront pas/n'aimeront pas défendre par exemple, non ?
C'est le meilleur moyen de prendre l'eau :hehe:


Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hebus a écrit : 09 mai 2019, 14:02 Pareil que jo71
Car si on suite cette logique, si Bellemare-Roussel-SDC avaient pu venir on aurait donc dégager la deuxième ou troisième ligne actuelle ?? Pour garder les besogneux ?
Ca n'a pas beaucoup de sens, en plus d'être très talentueux, Bellemare et Roussel sont des besogneux… Bellemare est clairement le meilleur joueur français en PK.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

hebus a écrit : 09 mai 2019, 14:02 Pareil que jo71
Car si on suite cette logique, si Bellemare-Roussel-SDC avaient pu venir on aurait donc dégager la deuxième ou troisième ligne actuelle ?? Pour garder les besogneux ?
il faut pas non plus être aveuglé par une "logique", c'est caricatural ce que tu nous fais dire. Il faut regarder quand même l'équilibre d'équipe et les joueurs à disposition aussi, bien évidemment. Si les absents sont là, tu décales Claireaux, Perret et Bozon qui peuvent aussi assurer des rôles plus obscurs.

Mais qui peut dire aujourd'hui que Berthon vole la place de Lacroix ? Que Bozon vole la place de Correia ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

The Kid is here !

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -le-groupe

Le 26e pas encore coupé
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mai 2019, 14:38 Mais qui peut dire aujourd'hui que Berthon vole la place de Lacroix ? Que Bozon vole la place de Correia ?
perso j ai pas dit ca et je repondais juste sur le justificatif et le raisonnement selon lequel des joueurs devaient etre classé selon un certain profil et que pour gagner ta place il fallait etre comparé a ceux qui avaient le meme que toi
Moi Berthon par ok je suis ok qu il soit pris devant Lacroix si et seulement si il est tout simplement meilleur ou jugé meilleur,pas vraiment sur une histoire de profil
Autre cas:
si t as deja 2 ou meme 3 lignes casées et qu il te reste un joueur de skill et donc plutot offensif et ben si il est un meilleur joueur de hockey que ceux qui reste ben desolé mais tu le prend quand meme car on veut que les meilleurs soient la

On est pas dans un club ou effectivement a cause du budget ben t as souvent des lignes plus offensives (qui coutent plus cher) et des lignes plus defensives
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

J'en reviens à ma première réponse : on n'est pas dans la tête de Bozon père, ce sont ses choix, qui ne sont vraiment pas choquants. Que des joueurs de LNA, d'avenir, et en même temps avec de l'expérience ,soient sélectionnés devant de bons joueurs de LM dépassant la trentaine, ça paraît pas déconnant.

Et il y a tellement de paramètres que nous ne maîtrisons pas...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Être sélectionneur c'est faire des choix. Pas bêtement prendre les 25 meilleurs.

Exemple absurde : imaginons on a un jour une vraie pénurie générationnelle au centre. On prend que des ailiers, et tant pis pour les faceoffs, si on a 14 ailiers tous meilleurs hockeyeurs que nos 4 meilleurs centres ?

Pas la peine de me répondre qu'on peut avoir des ailiers qui peuvent jouer centre...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mai 2019, 14:55 Être sélectionneur c'est faire des choix. Pas bêtement prendre les 25 meilleurs.
pour moi en generalisant et simplifiant un peu on doit prendre ce qu on considere comme les 4 meilleurs centres et les 8 meilleurs ailiers :cote:
tout ca bien sur si dans ces joueurs t as pas de probleme de comportement ou de vie en groupe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mai 2019, 15:02
PhilippeRH a écrit : 09 mai 2019, 14:55 Être sélectionneur c'est faire des choix. Pas bêtement prendre les 25 meilleurs.
pour moi en generalisant et simplifiant un peu on doit prendre ce qu on considere comme les 4 meilleurs centres et les 8 meilleurs ailiers :cote:
tout ca bien sur si dans ces joueurs t as pas de probleme de comportement ou de vie en groupe
et je pense que déjà hors toute autre considération, en valeur intrinsèque, on peut pas dire que Lacroix est nécessairement dans le top 4 des centres et Correia nécessairement dans le top 8 ou même 10 des ailiers. En tout cas c'est pas d'un évidence folle.

Merde les mecs, Bozon c'est plus fort que Correia quand même..
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mais pourquoi encore me parler de Correia et Lacroix .... ou tu m as vu demander qu ils soient selectionné ?
je repete donc une 2 eme fois que je ne faisais que repondre a ceux qui utilisaient le critere du "profil du joueur" pour determiner une possible selection ou pas

apres entre Lacroix et T.Da Costa je pense quand meme par ex qu il y a pas une autoroute non plus :cote:
c est juste un avis perso mais moi je pencherais plus pour l angevin
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mai 2019, 15:21 mais pourquoi encore me parler de Correia et Lacroix .... ou tu m as vu demander qu ils soient selectionné ?
je repete donc une 2 eme fois que je ne faisais que repondre a ceux qui utilisaient le critere du "profil du joueur" pour determiner une possible selection ou pas

apres entre Lacroix et T.Da Costa je pense quand meme par ex qu il y a pas une autoroute non plus :cote:
c est juste un avis perso mais moi je pencherais plus pour l angevin
bah c'est l'origine du débat lancé par ideverg

et qu'il faut bien parler de cas concrets pour développer ses arguments.

Parler dans l'absolu ne sert pas à grand chose, quand sont discutés les présents choix de Bozon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mai 2019, 15:35
jo71 a écrit : 09 mai 2019, 15:21 mais pourquoi encore me parler de Correia et Lacroix .... ou tu m as vu demander qu ils soient selectionné ?
je repete donc une 2 eme fois que je ne faisais que repondre a ceux qui utilisaient le critere du "profil du joueur" pour determiner une possible selection ou pas

apres entre Lacroix et T.Da Costa je pense quand meme par ex qu il y a pas une autoroute non plus :cote:
c est juste un avis perso mais moi je pencherais plus pour l angevin
bah c'est l'origine du débat lancé par ideverg

et qu'il faut bien parler de cas concrets pour développer ses arguments.

Parler dans l'absolu ne sert pas à grand chose, quand sont discutés les présents choix de Bozon
bah non t as pas tout a fait compris
tu peux etre d accord avec un choix et pas d accord avec la justification et la facon est defendu ce choix par certains ;)
c est pas la meme chose
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

::d ::d ::d Mon questionnement ne se voulait pas débat ^^

Je regardais simplement tout à l'heure sur le site de la fédé les pointeurs de la saison écoulée et je me félicitais de voir Leclerc devant la horde Canadienne , je me demande quand fut le dernier français à être en tête de ce classement à l'issue d'une saison.

C'est là que j'ai aperçu les stats de Correai et Lacroix ...que je ne savais pas si haut dans le classement , je ne m'intéresse plus trop aux stats...

Et donc mon interrogation qui n'était ni un piège ni une plainte .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 mai 2019, 16:56 ::d ::d ::d Mon questionnement ne se voulait pas débat ^^

Je regardais simplement tout à l'heure sur le site de la fédé les pointeurs de la saison écoulée et je me félicitais de voir Leclerc devant la horde Canadienne , je me demande quand fut le dernier français à être en tête de ce classement à l'issue d'une saison.

C'est là que j'ai aperçu les stats de Correai et Lacroix ...que je ne savais pas si haut dans le classement , je ne m'intéresse plus trop aux stats...

Et donc mon interrogation qui n'était ni un piège ni une plainte .
Lacroix est quand même un poil plus canadien ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bref c'est encore Ider qui fout le boxon quoi :mrgreen:

Cool que Texier soit là finalement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 mai 2019, 17:12 Bref c'est encore Ider qui fout le boxon quoi :mrgreen:

Cool que Texier soit là finalement
di Dio Balsamo doit pas penser la même chose ! :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au complet en attaque (donc avec SDC, Pi-Ed et Roussel), on peut penser que Berthon et Valier n'y seraient pas (ni même DDB). Mais quel serait l'autre joueur à sauter - apriori - entre Ritz, Guttig et Leclerc ?

En disant ça, je me dis que ça risque d'être un casse-tête pour Bozon l'année prochaine.
Parce que si les "substituts" font un très bon CM, difficile de leur dire l'année prochaine "merci... mais non merci".

Bref... Plus y réfléchit et plus je me dis que l'EdF commence à avoir une densité en attaque qui devient intéressante (car offrant des vrais choix au sélectionneur).

Il faudrait qu'on arrive à avoir progressivement la même situation en défense. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 mai 2019, 21:23 Au complet en attaque (donc avec SDC, Pi-Ed et Roussel), on peut penser que Berthon et Valier n'y seraient pas (ni même DDB). Mais quel serait l'autre joueur à sauter - apriori - entre Ritz, Guttig et Leclerc ?

En disant ça, je me dis que ça risque d'être un casse-tête pour Bozon l'année prochaine.
Parce que si les "substituts" font un très bon CM, difficile de leur dire l'année prochaine "merci... mais non merci".

Bref... Plus y réfléchit et plus je me dis que l'EdF commence à avoir une densité en attaque qui devient intéressante (car offrant des vrais choix au sélectionneur).

Il faudrait qu'on arrive à avoir progressivement la même situation en défense. ;)
L'autre joueur à sauter, je pencherai pour Guttig, moins complet que Ritz. Je pense que Leclerc est au dessus maintenant dans la hiérarchie, pas étonnant vu sa saison. Avec l'équipe au complet, un joueur comme Ritz au centre de ta 4è ligne c'est parfait.

C'est toujours difficile de faire ce genre de choix mais bon, si les NHLer sont là, ils comprendront.

En défense ça commence petit à petit, Gallet et Thiry amènent un peu de renouveau, mais je suis d'accord il en faudrait d'autres :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faut espérer faire qqch de Guebey. Même si avec une saison blanche sa progression en a pris forcément un coup...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 09 mai 2019, 21:49
lanarre a écrit : 09 mai 2019, 21:23 Au complet en attaque (donc avec SDC, Pi-Ed et Roussel), on peut penser que Berthon et Valier n'y seraient pas (ni même DDB). Mais quel serait l'autre joueur à sauter - apriori - entre Ritz, Guttig et Leclerc ?

En disant ça, je me dis que ça risque d'être un casse-tête pour Bozon l'année prochaine.
Parce que si les "substituts" font un très bon CM, difficile de leur dire l'année prochaine "merci... mais non merci".

Bref... Plus y réfléchit et plus je me dis que l'EdF commence à avoir une densité en attaque qui devient intéressante (car offrant des vrais choix au sélectionneur).

Il faudrait qu'on arrive à avoir progressivement la même situation en défense. ;)
L'autre joueur à sauter, je pencherai pour Guttig, moins complet que Ritz. Je pense que Leclerc est au dessus maintenant dans la hiérarchie, pas étonnant vu sa saison. Avec l'équipe au complet, un joueur comme Ritz au centre de ta 4è ligne c'est parfait.

C'est toujours difficile de faire ce genre de choix mais bon, si les NHLer sont là, ils comprendront.

En défense ça commence petit à petit, Gallet et Thiry amènent un peu de renouveau, mais je suis d'accord il en faudrait d'autres :)
Pour Guttig je suis plutôt d'accord : si je dois choisir entre lui, Leclerc et Ritz, c'est lui que je coupe pour les raisons que tu donnes.

Mais après, Ritz en 4ème centre... Tu fais quoi de Claireaux ?
Parce qu'au centre tu as SDC, Texier et Bellemare. A moins de remettre Texier à l'aile ?! Ou Claireaux ?!...

Bref... On voit qu'en attaque ça commence à être plus difficile (qu'à une certaine époque pas si lointaine) de construire 4 lignes sans avoir l'impression d'en oublier certains en cours de route.

Et même sans 3 pièces maîtresses (SDC, Roussel et Pi-Ed), je n'ai pas l'impression que les Bleus soient totalement démunis. Ils sont amoindris mais pas sans armes/solutions.

Vivement que ce soit le cas en défense. ;-)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

luciano a écrit : 09 mai 2019, 20:49
Lafleur a écrit : 09 mai 2019, 17:12 Bref c'est encore Ider qui fout le boxon quoi :mrgreen:

Cool que Texier soit là finalement
di Dio Balsamo doit pas penser la même chose ! :mrgreen:
Je parlais dans l'intérêt de l'Equipe de France bien sûr
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 mai 2019, 22:14
Droopy a écrit : 09 mai 2019, 21:49
lanarre a écrit : 09 mai 2019, 21:23 Au complet en attaque (donc avec SDC, Pi-Ed et Roussel), on peut penser que Berthon et Valier n'y seraient pas (ni même DDB). Mais quel serait l'autre joueur à sauter - apriori - entre Ritz, Guttig et Leclerc ?

En disant ça, je me dis que ça risque d'être un casse-tête pour Bozon l'année prochaine.
Parce que si les "substituts" font un très bon CM, difficile de leur dire l'année prochaine "merci... mais non merci".

Bref... Plus y réfléchit et plus je me dis que l'EdF commence à avoir une densité en attaque qui devient intéressante (car offrant des vrais choix au sélectionneur).

Il faudrait qu'on arrive à avoir progressivement la même situation en défense. ;)
L'autre joueur à sauter, je pencherai pour Guttig, moins complet que Ritz. Je pense que Leclerc est au dessus maintenant dans la hiérarchie, pas étonnant vu sa saison. Avec l'équipe au complet, un joueur comme Ritz au centre de ta 4è ligne c'est parfait.

C'est toujours difficile de faire ce genre de choix mais bon, si les NHLer sont là, ils comprendront.

En défense ça commence petit à petit, Gallet et Thiry amènent un peu de renouveau, mais je suis d'accord il en faudrait d'autres :)
Pour Guttig je suis plutôt d'accord : si je dois choisir entre lui, Leclerc et Ritz, c'est lui que je coupe pour les raisons que tu donnes.

Mais après, Ritz en 4ème centre... Tu fais quoi de Claireaux ?
Parce qu'au centre tu as SDC, Texier et Bellemare. A moins de remettre Texier à l'aile ?! Ou Claireaux ?!...

Bref... On voit qu'en attaque ça commence à être plus difficile (qu'à une certaine époque pas si lointaine) de construire 4 lignes sans avoir l'impression d'en oublier certains en cours de route.

Et même sans 3 pièces maîtresses (SDC, Roussel et Pi-Ed), je n'ai pas l'impression que les Bleus soient totalement démunis. Ils sont amoindris mais pas sans armes/solutions.

Vivement que ce soit le cas en défense. ;-)
On peut aussi rajouter dans les attaquants qui manquent Douay qui aux vues de sa saison avant sa blessure aurait largement eu sa place dans l'équipe

Et pour la défense, je pense aussi qu'Enzo Guebey (bien qu'il ait eu une saison quasi blanche suite à une blessure) sera le prochain à integrer les bleus ça fera un beau renouvelement ds le futur proche Gallet-Thiry-Dusseau-Crinon-Llorca-Guebey
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

A noter que c'est bien DDB qui n'est pas inscrit sur la liste de 25 :

https://www.iihf.com/en/events/2019/wm/ ... 699/france
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il y a que 21 noms sur cette liste : il manque Buysse , Crinon, DDB , TDC et Valier
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Un 22e sera logiquement ajouté ce matin avant le match.
Répondre