Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 22 mai 2019, 10:24
CALT88 a écrit : 22 mai 2019, 09:54 Un gars comme Laurent MEUNIER qui n'a malheureusement pas été remplacé, a énormément manqué dans le match contre la Grande-Bretagne.
Lui n'aurait pas laissé sombrer le bateau et aurait réagi et secouer ses partenaires.
Ce qui me dérange vraiment le plus dans cette défaite catastrophique contre la Grande Bretagne, c'est l'absence totale de réaction lorsque le bateau a commencé à couler. On ne peut pas accepter ça en sachant que l'EDF était bien plus forte que la Grande Bretagne..... sur le papier. Arretez de me dire que les britanniques ont fait un bon match, le niveau était vraiment très très bas sur ce match-là. Toutes les équipes ont bien sur le droit de perdre des matchs (c'est la loi du sport) mais certainement pas de cette façon là, bordel.....
Gros +1 ...
Je plussoie également... et pas qu'une fois !


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 22 mai 2019, 10:46
FV92 a écrit : 22 mai 2019, 10:24
CALT88 a écrit : 22 mai 2019, 09:54 Un gars comme Laurent MEUNIER qui n'a malheureusement pas été remplacé, a énormément manqué dans le match contre la Grande-Bretagne.
Lui n'aurait pas laissé sombrer le bateau et aurait réagi et secouer ses partenaires.
Ce qui me dérange vraiment le plus dans cette défaite catastrophique contre la Grande Bretagne, c'est l'absence totale de réaction lorsque le bateau a commencé à couler. On ne peut pas accepter ça en sachant que l'EDF était bien plus forte que la Grande Bretagne..... sur le papier. Arretez de me dire que les britanniques ont fait un bon match, le niveau était vraiment très très bas sur ce match-là. Toutes les équipes ont bien sur le droit de perdre des matchs (c'est la loi du sport) mais certainement pas de cette façon là, bordel.....
Gros +1 ...
Je plussoie également... et pas qu'une fois !
Meunier n'a pas fait parti de l'équipe de France qui a été relégué ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 mai 2019, 10:46
FV92 a écrit : 22 mai 2019, 10:24
CALT88 a écrit : 22 mai 2019, 09:54 Un gars comme Laurent MEUNIER qui n'a malheureusement pas été remplacé, a énormément manqué dans le match contre la Grande-Bretagne.
Lui n'aurait pas laissé sombrer le bateau et aurait réagi et secouer ses partenaires.
Ce qui me dérange vraiment le plus dans cette défaite catastrophique contre la Grande Bretagne, c'est l'absence totale de réaction lorsque le bateau a commencé à couler. On ne peut pas accepter ça en sachant que l'EDF était bien plus forte que la Grande Bretagne..... sur le papier. Arretez de me dire que les britanniques ont fait un bon match, le niveau était vraiment très très bas sur ce match-là. Toutes les équipes ont bien sur le droit de perdre des matchs (c'est la loi du sport) mais certainement pas de cette façon là, bordel.....
Gros +1 ...
Je plussoie également... et pas qu'une fois !


+1

les joueurs avaient les cartes en main. A 3-0, t'as pas le droit de laisser échapper le match de la survie.

Mais c'était malheureusement possible, du fait, comme je l'ai répété, de la friabilité (mentale et technique) de cette équipe.

On a vu tout de suite cette fragilité, contre le Danemark. Dès lors, j'ai pris peur, je me suis dit, que tout était possible quand on est fragile comme ça, même perdre un match imperdable.

Et en l'absence de joueur leader, fédérateur, bah voilà ce qui arrive. Fleury est bon techniquement, mais on a vu ses limites au niveau charisme. Ce n'est pas un meneur d'hommes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 22 mai 2019, 11:24
lanarre a écrit : 22 mai 2019, 10:46
FV92 a écrit : 22 mai 2019, 10:24
Gros +1 ...
Je plussoie également... et pas qu'une fois !
Meunier n'a pas fait parti de l'équipe de France qui a été relégué ?
Reléguée par un équipe de GB pas au niveau mondial ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Pour moi les erreurs sont pas dans le systeme

elles sont dans la gestion du groupe
Pk jouer un match a fond contre la finlande alors que t'as 0 espoir de le gagner et que tu sais que deja tu te fais avoir par le planning qui te donne 24h de moins de recup que la GB? Pk faire jouer ton gardien titulaire ces 2 matchs plutot que le laisser se reposer ?

Pour moi on a trop joué tous les matchs. On avait trop d'absent, et surtout les absents etaient nos meilleurs joueurs (a part Texier mais jeune et arrivé un peu cramé de sa saison). Y'aurait du avoir 2 matchs de cocher, le danemark, prenable, et la GB, le reste tu prends 10-0 tu t'en fous.

Les 2 equipes de merde qui se sont sauvés sont les 2 équipes qui ont pris des branlées tout le tournoi...sauf le match qu'elles devaient gagner.

Mais Bozon ne sait pas perdre. Quand il était venu faire le tournoi vétéran a Nice il a cassé les couilles a toute son equipe parcequ'ils perdaient, a tel point que certains joueurs ne voulaient plus revenir l'année d'apres si il etait la. C'est un tournoi vétéran les mecs sont la pour s'amuser.
Il risque pas d'avoir l'idée de lacher un match en CDM :mrgreen:
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 11:25
lanarre a écrit : 22 mai 2019, 10:46
FV92 a écrit : 22 mai 2019, 10:24
Gros +1 ...
Je plussoie également... et pas qu'une fois !


+1

les joueurs avaient les cartes en main. A 3-0, t'as pas le droit de laisser échapper le match de la survie.

Mais c'était malheureusement possible, du fait, comme je l'ai répété, de la friabilité (mentale et technique) de cette équipe.

On a vu tout de suite cette fragilité, contre le Danemark. Dès lors, j'ai pris peur, je me suis dit, que tout était possible quand on est fragile comme ça, même perdre un match imperdable.

Et en l'absence de joueur leader, fédérateur, bah voilà ce qui arrive. Fleury est bon techniquement, mais on a vu ses limites au niveau charisme. Ce n'est pas un meneur d'hommes.
Sur le niveau du match il y a juste à analyser les buts encaissés:

le premier relance pleine axe sur laquelle Bozon pourrait presque bénéficier d'une assistance tellement c'est une erreur de niveau D3

sur le deuxième rebond d'Hardy sur lequel le britannique n'a plus qu'à pousser la rondelle au fond sans même un défenseur à moins de 3 mètres

le troisième Manavian, à qui il reste peu de choses mais normalement au moins la capacité à jouer physique, laisse l'attaquant aller à la cage et faire son revers.

Et je ne parle pas de la défense de Fleury en prolongation qui se jette sans aucune once de lucidité sans se préoccuper du type au centre.



On a donc un gars dominant dans le championnat de France (LECLERC) qui a traversé le championnat du monde tel un fantôme
, un buteur ( Fleury) qui a marqué quelques buts sans importance mais qui est défaillant sur un pénalty primordial (Danemark) et incapable de planter quand c'est nécessaire et on a un joueur dominant dans plusieurs championnats majeurs (Bertrand) qui malgré quelques beaux gestes techniques est totalement inefficace.


Resultat on s'en remet à un gamin de 19 ans qui sort d'une belle saison mais arrive émoussé

Et on a plus ce gardien qui nous a volé quelques matchs ( je n'oublie pas qu'Hardy nous en a volé quelques uns mais ce n'est plus le cas)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 mai 2019, 11:57 Pour moi les erreurs sont pas dans le systeme

elles sont dans la gestion du groupe
Pk jouer un match a fond contre la finlande alors que t'as 0 espoir de le gagner et que tu sais que deja tu te fais avoir par le planning qui te donne 24h de moins de recup que la GB? Pk faire jouer ton gardien titulaire ces 2 matchs plutot que le laisser se reposer ?

Pour moi on a trop joué tous les matchs. On avait trop d'absent, et surtout les absents etaient nos meilleurs joueurs (a part Texier mais jeune et arrivé un peu cramé de sa saison). Y'aurait du avoir 2 matchs de cocher, le danemark, prenable, et la GB, le reste tu prends 10-0 tu t'en fous.

Les 2 equipes de merde qui se sont sauvés sont les 2 équipes qui ont pris des branlées tout le tournoi...sauf le match qu'elles devaient gagner.

Mais Bozon ne sait pas perdre. Quand il était venu faire le tournoi vétéran a Nice il a cassé les couilles a toute son equipe parcequ'ils perdaient, a tel point que certains joueurs ne voulaient plus revenir l'année d'apres si il etait la. C'est un tournoi vétéran les mecs sont la pour s'amuser.
Il risque pas d'avoir l'idée de lacher un match en CDM :mrgreen:
Je suis d'accord, il y a pas mal d'erreurs de gestion qu'on peut noter.
Par contre, je ne pourrai jamais reprocher de jouer à fond tous les matchs, c'est quand même la base du sport. Tu ne peux pas savoir ce qui va se passer dans un match, peut-être que les finlandais auraient pu arriver de manière légère et lâcher un point. Contre l'Allemagne on rivalise vraiment, on peut aussi en prendre un.
Dans l'idéal, je préfère descendre en essayant de jouer tous les match avec un jeu ambitieux, plutôt que balancer 6 matchs pour en assurer 1 seul à fond.

Mais ça n'empêche pas de reprocher des choses à sa gestion, loin de là...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Petit hors sujet mais ça serait super si quand vous quotez un message, vous supprimiez les messages cités dans celui ci.
Niveau lisibilité, surtout sur smartphone, ça serait beaucoup plus agréable.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu


Je suis d'accord, il y a pas mal d'erreurs de gestion qu'on peut noter.
Par contre, je ne pourrai jamais reprocher de jouer à fond tous les matchs, c'est quand même la base du sport. Tu ne peux pas savoir ce qui va se passer dans un match, peut-être que les finlandais auraient pu arriver de manière légère et lâcher un point. Contre l'Allemagne on rivalise vraiment, on peut aussi en prendre un.
Dans l'idéal, je préfère descendre en essayant de jouer tous les match avec un jeu ambitieux, plutôt que balancer 6 matchs pour en assurer 1 seul à fond.

Mais ça n'empêche pas de reprocher des choses à sa gestion, loin de là...
C'est pour cela qu'un round de relégation post phase de poule avec les 2 derniers de chaque groupes serait pas mal pour éviter ce genre de surprises.
VIVE LE HOCKEY
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

piand a écrit : 22 mai 2019, 12:56 C'est pour cela qu'un round de relégation post phase de poule avec les 2 derniers de chaque groupes serait pas mal pour éviter ce genre de surprises.
Au vu du niveau sportif des équipes, je pense que le meilleur système actuellement serait :

- 1 championnat groupe mondial avec 10 équipes (8 largement au dessus et 2 un peu plus faible).
- 1 championnat intermédiaire avec les 6 autres équipes qui sont en dessous actuellement dans le groupe mondial.

Et pour faire évoluer le système ajouter une poule de promotion/relégation avec les 2 derniers du groupe mondial et les 2 premiers du groupe intermédiaire. Ce système permettrait réellement aux équipes de jouer des matchs à enjeux tout le temps en ayant la possibilité pour les meilleurs de rejoindre le groupe mondial en cas de progression .
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 11:25
lanarre a écrit : 22 mai 2019, 10:46 Je plussoie également... et pas qu'une fois !
....
les joueurs avaient les cartes en main. A 3-0, t'as pas le droit de laisser échapper le match de la survie.

Mais c'était malheureusement possible, du fait, comme je l'ai répété, de la friabilité (mentale et technique) de cette équipe.
.....
Tout à fait , mais je rajouterai une dernière catégorie qui n'a existé que lors du match contre GB .

Ce sont des joueurs qui ont fait preuve d'un complexe de supériorité (conscient ou inconscient) qui a conduit :

- Tim BOZON a faire une diagonale improbable sur le 1er but anglais
- Une précipitation dans l'éxécution finale en OT
- Un manque de lucidité de FLEURY sur le but en OT des anglais.

Entre les joueurs friables et les joueurs avec ce complexe, l'alchimie était compliquée !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

piand a écrit : 22 mai 2019, 12:56 C'est pour cela qu'un round de relégation post phase de poule avec les 2 derniers de chaque groupes serait pas mal pour éviter ce genre de surprises.
Pourquoi pas, mais moi ça ne me choque pas que ce ne soient pas forcément les deux moins bon qui descendent, il n'y a pas d'enjeu financier vital comme pour un club, ça permet un turnover.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Bon, je vais y aller de mon petit mot ! Je n'ai pu voir le match face aux british, mais je ne suis qu'à moitié surpris du résultat, tant les autres matches montraient de grosses lacunes à beaucoup de niveau. Un manque de maitrise flagrant à l'offensive et une défense dépassée avec une relance pas au niveau. Bref, Bozon n'a pu faire de miracle dans ces conditions, mais n' a pas non plus pesé de son empreinte sur cette compét' sur 10 jours. Le fighting spirit que demandait ce match couperet contre les British, Bozon aurait pu l'apporter, mais il semblerait qu'il a failli...
Et puis, il aurait pu mettre un goal reposé, non ??
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 mai 2019, 17:24 Bon, je vais y aller de mon petit mot ! Je n'ai pu voir le match face aux british, mais je ne suis qu'à moitié surpris du résultat, tant les autres matches montraient de grosses lacunes à beaucoup de niveau. Un manque de maitrise flagrant à l'offensive et une défense dépassée avec une relance pas au niveau. Bref, Bozon n'a pu faire de miracle dans ces conditions, mais n' a pas non plus pesé de son empreinte sur cette compét' sur 10 jours. Le fighting spirit que demandait ce match couperet contre les British, Bozon aurait pu l'apporter, mais il semblerait qu'il a failli...
Et puis, il aurait pu mettre un goal reposé, non ??
Tout à fait

ORLG a la même analyse après les 3 premiers matches, notamment Sylvain Taillefer

https://soundcloud.com/onrefaitlaglace/ ... hs-de-ledf

débat intelligent sur les gardiens

Analyse plus approximative sur le niveau théorique de l'EDF et sur le rapport de force avec la GB, qui sait "à peine mettre un pied devant l'autre"... :hehe:

Et non on n'est pas entre 10 et 12, mais plutôt entre 13 et 16.

Et non les joueurs ne doutent pas d'eux-même à cause des commentaires des observateurs... Faut déjà qu'il les lisent, mais même, ils s'en contrefichent, à raison

Et les pronos pour le titre : Slovaquie, USA...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ah ben, pour une fois, on est d'accord ! ;)
Franchement, ce dernier match face à une nation qui n'avait que tout à gagner et la France tout à perdre, était à redouter, surtout avec une journée de repos en moins. Mettre Hardy les 2 jours à 20h d'intervalle a été une erreur aussi, je pense, même si il devait être bien chaud !
ET pour revernir sur Hecquefeuille, ben, ce n'est pas la première fois qu'il nous plombe un match hyper important. Aux derniers TQO, c'est lui aussi qui perd un palet dangereux contre la Norvège... Très surcoté je trouve ce joueur, il n'est plus au niveau...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 mai 2019, 19:35 Ah ben, pour une fois, on est d'accord ! ;)
Franchement, ce dernier match face à une nation qui n'avait que tout à gagner et la France tout à perdre, était à redouter, surtout avec une journée de repos en moins. Mettre Hardy les 2 jours à 20h d'intervalle a été une erreur aussi, je pense, même si il devait être bien chaud !
ET pour revernir sur Hecquefeuille, ben, ce n'est pas la première fois qu'il nous plombe un match hyper important. Aux derniers TQO, c'est lui aussi qui perd un palet dangereux contre la Norvège... Très surcoté je trouve ce joueur, il n'est plus au niveau...
eh oui !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Ce n'est pas Hecquefeuille qui fait la superbe passe à Zucarello ,mais CHAKHIACHVILI, incontestablement notre meilleur défenseur sur ce championnat du monde . :rougefaché:
Gros bashing sur tous les défenseurs , mais alors lui , que dalle , innocent !!!! :modo:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Si tu revois l'action en entier, tu verras que c'est une relance d'Hecquefeuille mal à propos, qui perd le palet puis Chak ne le récupère pas et derrière Zuccharello qui marque... Qu'est ce que j'ai pu m'énerver sur Kevin ce soir là !! :snif:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

L'avis de Martin Millerioux que je trouve très interessant sur la formation française.

https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 6739651585
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit : 23 mai 2019, 19:45 Ce n'est pas Hecquefeuille qui fait la superbe passe à Zucarello ,mais CHAKHIACHVILI, incontestablement notre meilleur défenseur sur ce championnat du monde . :rougefaché:
Gros bashing sur tous les défenseurs , mais alors lui , que dalle , innocent !!!! :modo:
Chak a le record du plus mauvais ratio +/- du tournoi.
Il est premier !
Y'a même pas un italien, un norvégien ou un britannique, malgré toutes les raclées qu'ils ont pris, qui réussi à avoir un tel ratio.
Twitter: @BenoitMantel
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Sûrement un peu crâmé de sa saison.
Je me demande d'ailleurs si la saison à 44 matches, n'handicape pas la France quand arrive le mois de mai. Beaucoup de joueurs semblaient en manque de forme et ils n'ont peut être encore pas intégré complètement les saisons à rallonge.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

davydov a écrit : 23 mai 2019, 19:45 Ce n'est pas Hecquefeuille qui fait la superbe passe à Zucarello ,mais CHAKHIACHVILI, incontestablement notre meilleur défenseur sur ce championnat du monde . :rougefaché:
Gros bashing sur tous les défenseurs , mais alors lui , que dalle , innocent !!!! :modo:
et ça c'est du poulet ?
Arnaud76 a écrit : 15 mai 2019, 09:16 Chakiachvili -7, a le plus mauvais +/- de l'équipe, et d'assez loin chez les défenseurs. Son compère de ligne de principe, Thiry est à -3.
Chakiachvili a pour moi pas fait un super mondial, à l'image de tous les défenseurs, trop poussifs défensivement, pas aidés par des attaquants pas assez au soutien.

A sa décharge, il a joué le plus grand nombre de minutes face aux meilleurs trios adverses.

D'ailleurs les plus gros joueurs le suivent : Texier, Thiry, et Fleury sont à -8.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 mai 2019, 01:20 Marc la question n'est pas de défendre Philippe Bozon.

Pour rappel, je n'ai jamais été un grand fan de Philippe Bozon en tant que coach et je n'ai pas sauté au plafond (de joie) à sa nomination à la tête de l'EdF. Bien au contraire...

Ceci étant dit, je ne partage pas la vision "idéaliste" du bilan de Dave Henderson.

Je trouve que pour beaucoup, vous l'avez mis sur un piédestal qui me dérange... Parce que j'ai l'impression depuis 2015 qu'il n'a pas laissé d'héritage collectif à cette EdF. Pour moi, il a fait un hockey très restrictif en minimisant les prises de risque et en s'appuyant derrière sur des hommes très talentueux (techniquement et/ou psychologiquement) : Huet, Meunier, Bellemare, SDC, Roussel, .... en d'autre temps Amar, Lhenry, ... pour ne citer que ceux là.

Pour être honnête, je n'ai pas la même analyse de la période des exploits entre 2013 et 2017 que beaucoup ici. Parce que je trouve qu'on minimise énormément le fait que Dave Henderson ait bénéficié à la tête de l'EdF d'une situation (qualitativement parlant) sur cette fenêtre de tirs qu'aucun sélectionneur n'avait connu avant lui... Et qu'aucun sélectionneur ne connaîtra après lui avant au moins une bonne décennie.. si ce n'est 2 voir 3 décennies (sauf génération spontanée de joueurs hors norme, notamment devant la cage et à la la ligne bleue).

Et quand tu conclues, par exemple, en parlant des grandes valeurs collectives manifestées par les Bleus (notamment entre 2013-2017), je m'étonne que dans l'effectif des CM 2019 qui a en très grande partie baigner dans ces supposées valeurs collectives là, elles ne se soient pas exprimées au bout du compte quand la maison à commencer à brûler (chasser le naturel, il revient au galop).

Ca tend à me conforter dans l'idée que bien plus qu'un collectif, Dave Henderson s'est d'abord appuyé sur des individualités qui se sont mises au service du collectif. Et en 2019, c'est peut-être bien la première fois que ces individualités de l'ère Henderson sont toutes absentes en même temps (entre les retraités de 2017 et les blessés de 2019). Et pour rebouclé sur mon intervention par rapport au leadership, on voit bien que certains n'ont jamais été préparé à se retrouver un jour ou l'autre dans ce statut d’individualité forte.

Et c''est là où pour moi, le travail de Dave Henderson sur les dernières années n'a pas préparé l'EdF à l'après... Henderson !
gros +1 moi a ce post
la facon d avoir mis Henderson sur un piedestral (alors qu en plus lui aussi il a eu des maintiens qui se sont joué a quedale) et comment on tombe maintenant sur Bozon est assez marrante
la politique du jugement tres tres facile qu a travers uniquement le resultat brut et sans vraiment reflechir au contexte et aux forces en presences

PS:et je repete je suis pas du tout un admirateur de Bozon entraineur ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Peut être aussi que Bozon paye le manque de leadership de certains cadres ! Des mecs comme Huet, Meunier ou encore Amar dans le vestiaire en imposait, là, j'ai l'impression que personne ne se révoltait ! Pourtant un mec comme Fleury a du caractère, ainsi qu'un Treille !
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sinon question un peu bête... Huet en tant qu’entraîneur des gardiens ou conseiller technique ?

Une telle expérience au sein du staff... la fédération devrait faire des pieds et des mains pour l’avoir.
Répondre