Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

j'espère que ça ne contrarie pas trop l'Equipe :mrgreen:


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui déjà un point. Les choix de Bozon sont plutôt payants (Valier, ODM, T.Bozon…), mais ça reste un peu tendre derrière.
Dame Malka fait vraiment du bien physiquement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oh Kevin c'était bien joué !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Arrêts décisifs de Dahm sur Fleury et Chak
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Fleury... :snif:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mai 2019, 14:58 Fleury... :snif:
Arrêt décisif de Fleury sur Fleury ..... Dommage !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

1 pt très important pour la maintien. Étant donné qu'il n'y a pas d'autre choix que de battre la GB, ça ferait 4 pts et donc même avec un match gagné des Britanniques ça passerait.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il y a des regrets à avoir sur cette rencontre.
Les 2 points de la victoire (voir les 3 points avec plus de sérieux défensif à 4-2) étaient possibles.

Maintenant, avec ce que nous avons vu aujourd'hui en terme de carences défensives, je pense que sans un gardien "héroïque", arracher des points contre les USA, le Canada, la Finlande et la Slovaquie relèverait de l'exploit tant les Bleus sont faibles défensivement.

Il faut donc pas déconner devant la GB et espérer gratter quelque chose contre Allemagne pour éviter de vivre avec la peur jusqu'à la fin des CM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Oui les sorties de l'Équipe sur un 1/4 relèvent du délire ou du marketing. Pour ma part, finir 6e serait la grosse perf de ce mondial, mais 7e à 4pts devant la GB à zéro est plus vraisemblable.
Modifié en dernier par jeanluc le 11 mai 2019, 15:15, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 mai 2019, 15:09 Il y a des regrets à avoir sur cette rencontre.
Les 2 points de la victoire (voir les 3 points avec plus de sérieux défensif à 4-2) étaient possibles.

Maintenant, avec ce que nous avons vu aujourd'hui en terme de carences défensives, je pense que sans un gardien "héroïque", arracher des points contre les USA, le Canada, la Finlande et la Slovaquie relèverait de l'exploit tant les Bleus sont faibles défensivement.

Il faut donc pas déconner devant la GB et espérer gratter quelque chose contre Allemagne pour éviter de vivre avec la peur jusqu'à la fin des CM.
Une Allemagne qui vient d'ajouter Grubauer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

C'est finalement TDC qui a été retranché a priori

https://www.iihf.com/en/events/2019/wm/ ... 699/france
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bon après ce premier match les bons et les mauvais élèves

les bons élèves en défense ODM et Thiry il joue simple et proprement
les mauvais élèves Gallet Janil Manavian et hardy le second but pas masqué il doit faire l'arret (même si la france en PK)

les mauvais élèves en attaque treille qui ne défens pas comme il faut sur le 4 but danois, perret que j'ai trouvé transparent et leclerl beaucoup de gachis

les bons élèves attaquant rech claireaux bertrand valier
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bon, avant cette rencontre, je ne donnais pas trop cher de la peau de nos tricolores! Mais ils ont assuré, sans se prendre trop la tête, en travaillant. Le jeu d'équipe était nettement meilleur que celui du match de préparation de Genève, qui a été bénéfique quand à la capacité de croire en ses chances. C'est ce qui manquait à l'équipe de France, et que j'avais entendu de la bouche de Philippe Bozon, peu de temps après sa prise de fonction, alors que je mangeait la table à côté, au Pub des Vernets. Il disait en gros que les gars se donnaient le maintien comme objectif, sans espérer aller plus loin, et qu'il fallait au contraire donner confiance et croire en soi..
Cette équipe me plait, elle se bat, avec ses moyens, mais elle y va. Elle ne baisse pas les bras lorsqu'elle est menée, et continue tranquillement.
Rien à reprocher à untel ou untel, ni encencer d'autres, c'est un sport d'équipe, et qui, en hockey, n'a jamais fait le mauvais choix, la mauvaise passe, l'erreur de placement, ou la bourde pour un gardien? L'exemple du gardien danois sur ce but venu de loin est là pour de démontrer.
Un point? Peut-être qu'il comptera pour 10 à la fin du tour de qualification?
On verra demain contre les USA qui vont se donner à coeur de rattraper leur premier match.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je les ai trouvé pas mal les français et pas trouvé les danois meilleurs contrairement aux commentateurs de l’equipe. Il est vrai qu’on a bien été aidés par le gardien danois.
Ils m’ont convaincu sur les engagements, l’échec avant et arrière, le powerplay, même la discipline.
Quel sauvetage de Thiry !
Janil et Hardy je les ai trouvés moyens.
Après il n’ est pas raisonnable d’envisager une qualif pour les quarts mais je les vois bien accrocher un gros.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Entre les deux énormes occas' et le poteau, sur le 3e tiers on peu avoir des regrets. Cela dit on a eu du bol sur le but d'ODM, Hardy qui arrête un tir de pénalité, et en fin de match, je ne sais plus quel français dévie de la palette ( et involontairement) un tir danois qui filait au fond. Donc l'un dans l'autre, un match équilibré et un bon point mérité, arraché au forceps. Dommage que Fleury ait bien merdé aussi sur son tir de pénalité.

Le match contre les anglais voudra très cher sans doute, d'ailleurs va falloir suivre leur parcours en espérant qu'ils ne grattent aucun points et ne réalisent pas un exploit sur l'un de leur matchs, et nous on va peut être réussir à gratter un point ou deux encore avant de les rencontrer...

Le but de Claireaux est magnifique ( du début à la fin de l'action), celui de Fleury sympa aussi
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 11 mai 2019, 15:52et en fin de match, je ne sais plus quel français dévie de la palette ( et involontairement) un tir danois qui filait au fond.
C est Thiry et perso je pense que c est plutot volontaire,apres il a un peu de reussite de bien prendre le palet en l air mais c est son but sur le jeu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 mai 2019, 16:34
Lafleur a écrit : 11 mai 2019, 15:52et en fin de match, je ne sais plus quel français dévie de la palette ( et involontairement) un tir danois qui filait au fond.
C est Thiry et perso je pense que c est plutot volontaire,apres il a un peu de reussite de bien prendre le palet en l air mais c est son but sur le jeu
oui c'est volontaire aussi pour moi
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

ok, je disais ça car il me semble qu'il ne regarde pas du tout le palet quant celui ci touche sa palette, mais je peux me tromper
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Jolie réussite offensive pour Les Bleus.
On ne peut pas espérer marquer 4 buts à chaque match contre des adversaires de ce niveau.
Certes il y a eu du déchet avec une cage ouverte ratée par Fleury, une autre ratée par Bozon, deux 2v1 manqués par Leclerc, un poteau, un raté de Texier juste dans le slot, etc etc mais les danois aussi ont eu leurs occasions...

Globalement c’est comme toujours la défense qui nous joue des tours, mais franchement l’equipe a fait bloc, et déjà ce qui est pas mal c’est qu’il n’y a pas eu de buts « offerts » ou de grosse erreur individuelle.

Vraiment rageant de ne pas avoir su conclure le match avant les penaltys, il y avait la place...

Pour finir je trouve que toute l’équipe a bien préformé, notamment Valier / Claireaux / Bozon, que à contrario Hardy ne nous a pas aidé à gagner le match malheureusement, mais qu’il y a de beaux espoirs à aller titiller une ou deux autres nations !
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pas si mal , mais quelques regrets! surtout à 4 à 2!
que de cadeaux les défenseurs n'étaient pas vraiment au niveau sauf Thiry Dame Malka et Chakiachvili! Janil vraiment faible, Manavian trop lent! et que d'erreurs dans les premières passe! Gallet décevant ! Hecquefeuille bien mais pas plus que çà!
en attaque c'est quand meme positif vu les absences ! bravo Valou!

Hardy bon mais sans plus! pourquoi pas Buysse, meilleur gardien français en Magnus ???
ça va être chaud devant les américains revenchards!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les Américains comme les Canadiens n'ont pas eu de préparation ou presque, je crois un match chacun avant le tournoi. Donc ça va monter en puissance, et les USA ont un gros effectif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui on risque de payer la note demain
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

1 petit point possible ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mai 2019, 19:00 oui on risque de payer la note demain
Pareil je sens qu'on va beaucoup souffrir, voir passer à la moulinette , contre une équipe qui aura envie d'effacer son mauvais départ et qui devra impérativement commencer à prendre des points pour être au rendez-vous des 1/4. Je serais très surpris qu'on arrive à prendre même un point, mais qui sait...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Surtout que les américains ne nous ont jamais réussi.
Répondre