Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Franchement, c'est de la mauvaise polémique à la Facebook... :pascontent2:

Roussel, Bellemare et Auvitu sont sur out physiquement.

Et SDC, il doit être sérieusement affecté sur le plan moral/mental pour décliner la sélection quand on sait dans quel état il est quand même venu mouiller le maillot Bleu les années précédentes.

Ce n'est pas de chance pour Bozon. :nono:
Mais c'est la dure vie de sélectionneur.

Maintenant, si Texier rejoint l'EdF, au regard de la préparation et de l'expérience d'un certains nombres de joueurs de cette équipe, la France a les moyens de se maintenir (et pas qu'un peu).


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

oui mais comme si je le disais sur le forum des bdl ben meme si Texier il rejoint l EDF ben il faut voir dans quel etat physique il va arriver ;)
j ai l impression que sa longue saison,ses changements multiples d equipes et de ligues,la decouverte de la NHL au moment ou l intensité est au max de la saison (et tout ce qui va avec) ben cela l a plutot bien entamé,a 19 ans c est pas simple de ne pas perdre de l influx dans ces conditions
l EDF peut etre un boost mais bon quand t as moins de jus t as moins de jus :cote: et ce CDM devrait etre particulierement releve avec tous ces joueurs NHL present
Modifié en dernier par jo71 le 08 mai 2019, 20:28, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 08 mai 2019, 19:26
lyoson a écrit : 08 mai 2019, 19:11
pat2nice a écrit : 08 mai 2019, 19:06

Juste une question con, il y en a réellement combien de vrais blessés?
Quand je dis vrais blessés je pense à ceux qui effectivement non pas joués leurs derniers matchs avec leurs équipes respectives, pas ceux qui se sentent fatigués dés qu'ils sont éliminés des PO, et qui auraient continués à jouer si leur équipe avait continué...
roussel, bellemare blesse, auvitu blesse toute la saison
y a peut etre qu Da Costa qui soit blesse diplomatiquement (mais je lui ne veut pas du tout)
Roussel OK, la main si j'ai bon souvenir, il n'a joué "que" 65 matchs
Bellemare ? J'ai du rater un épisode, il a fait toute la saison 82 matchs si on peut m'éclairer.
Auvitu OK
Da Costa fatigué, j'ai beau adorer Da Costa (je suis allé le voir jouer à Moscou) la décision ne passe pas même avec son speech sur les réseaux sociaux , c'est un appel en EDF pas un tournoi de quartier
il dit coup de mou pour dire qu'il est en burn out

le mec est probablement en dépression (il va pas le dire comme ça), c'est pas un simple coup de fatigue
Modifié en dernier par Arnaud76 le 08 mai 2019, 20:30, modifié 1 fois.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 08 mai 2019, 19:17 Si Alexandre Texier est confirmé pour rejoindre les Bleus, comment le voyez-vous s'intégrer au lineup de Bozon, déjà assez bien défini durant les derniers matchs de prépa ?
Perso, je pense à une configuration comme celle-ci :

Gallet - Hecquefeuille
Chakiachvili - Thiry
ODM - Manavian
Janil
(Crinon)

Treille - Texier - Rech
Perret - Guttig - Bertrand
Bozon - Claireaux - Fleury
Leclerc - Ritz - TDC
(Berthon ou Valier)

J-3 :ghee:
Texier au centre de Perret et Bertrand serait pas mal aussi.

Cette arrivée du prodige ferait du bien et permettrait d’avoir une vraie chance de gagner contre le Danemark.

Curieux de savoir comment l’edf va gérer le
match du lendemain contre les USA avant un game importantissime contre l’Allemagne.

Dans tous les cas Mardi soir on saura vraiment ce que vaut cette équipe et dans quelle position elle va être dans ce mondial. En position pour viser une 4-5eme place ou en lutte pour le maintien.
VIVE LE HOCKEY
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

SDC est l'un de nos tout meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur à l'heure actuelle) et ce statut le rend indispensable aux yeux de tous, quels que soient la liste des 25 et les ambitions/objectifs au moment d'aborder le Mondial. Ceci peut expliquer le mécontentent de certains suite à son souhait de ne pas intégrer l'EDF alors que sa condition purement physique le lui permet.

Mais il est clair que si moralement il est au plus bas et qu'il ne sent pas capable de performer, alors effectivement il vaut mieux aussi bien pour lui que pour l'équipe qu'il prenne du repos et qu'il recharge toutes les batteries afin d'être à 100% l'an prochain. Hormis en 2013 (playoffs AHL) et en 2016 (blessure) il n'a jamais manqué un seul CM. Je crois même (si je dis pas de bêtise) qu'il avait joué à moitié blessé ou pas encore tout à fait remis d'une ancienne blessure lors de je ne sais plus quel CM, c'est dire si chez lui l'envie est plus forte que le corps.
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 mai 2019, 20:55 SDC est l'un de nos tout meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur à l'heure actuelle) et ce statut le rend indispensable aux yeux de tous, quels que soient la liste des 25 et les ambitions/objectifs au moment d'aborder le Mondial. Ceci peut expliquer le mécontentent de certains suite à son souhait de ne pas intégrer l'EDF alors que sa condition purement physique le lui permet.

Mais il est clair que si moralement il est au plus bas et qu'il ne sent pas capable de performer, alors effectivement il vaut mieux aussi bien pour lui que pour l'équipe qu'il prenne du repos et qu'il recharge toutes les batteries afin d'être à 100% l'an prochain. Hormis en 2013 (playoffs AHL) et en 2016 (blessure) il n'a jamais manqué un seul CM. Je crois même (si je dis pas de bêtise) qu'il avait joué à moitié blessé ou pas encore tout à fait remis d'une ancienne blessure lors de je ne sais plus quel CM, c'est dire si chez lui l'envie est plus forte que le corps.
c'est pour ca que j'ai dit que je lui en voulais pas de pas être disponible même si on a une arme en moins

(je mets pas ca contre toi)
Image
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

On ne va pas se lamenter , les blessures , les pépins physiques , la lassitude mentale sont le lot de toutes les équipes .
Cette équipe de France , j'ai envi d'y croire . Si Texier peut venir , il va amener une énergie positive au groupe .
Je pronostique une victoire contre les danois et un bon match face aux US : défaite en prolongation . Il y a souvent des surprises lors des premiers matchs , match à midi des ricains pas encore adaptés au décalage horaire , pourquoi pas ? :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les ricains sont déjà en Europe depuis au moins hier, donc le décalage horaire ça devrait plus trop être un problème d'ici là. En revanche, ils peuvent nous prendre de haut et commencer les mondiaux en diesel.
Mais bon, leur effectif est très solide et offensivement ils devraient faire mal, même si pas encore à 100 % de leurs capacités.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ces matches à midi, je suis pas fana, on arrive rarement à de gros niveaux d'intensité
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

et pour le coup les matchs le midi les joueurs US connaissent cela tout au long de l'année en NHL. Pas sur que ce soit un avantage pour la France cet horaire
VIVE LE HOCKEY
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Je pronostique une victoire contre les danois et un bon match face aux US : défaite en prolongation .
Je ne demande qu'à te croire mais le Danemark ne nous réussit pas trop je crois ces dernières années. Un peu comme la Norvège et les US ont une équipe de all stars NHL. Ne pas se prendre une valise sera le principal objectif je pense.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

piand a écrit : 08 mai 2019, 21:33 et pour le coup les matchs le midi les joueurs US connaissent cela tout au long de l'année en NHL. Pas sur que ce soit un avantage pour la France cet horaire
exact !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 mai 2019, 21:45
Je pronostique une victoire contre les danois et un bon match face aux US : défaite en prolongation .
Je ne demande qu'à te croire mais le Danemark ne nous réussit pas trop je crois ces dernières années. Un peu comme la Norvège et les US ont une équipe de all stars NHL. Ne pas se prendre une valise sera le principal objectif je pense.
La seule fois qu'on a joué le Danemark au CDM on les a battu 6-2 synonyme d'une qualif pour les 1/4 ::d ::d
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Si la France bat le Danemark + la GB et sécurise son maintien, ce serait déjà un très bon résultat compte tenu de tout le contexte (changement de sélectionneur, blessures/absences de joueurs majeurs).

Autant les années précédentes, j'avais tendance à espérer la 4ème ou 5ème place de poule pour les Bleus, autant cette année une 6ème place de poule rondement acquise serait top.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

En 2015 en République Tchèque , les bleus sans Huet , Bellemare ,Da Costa (avec Auvitu et Roussel certes ) avaient accroché les canadiens dans un match à midi 4- 3 , alors pourquoi pas ,le jeu physique des nords américains nous réussi pas trop mal . Alors pourquoi pas . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 08 mai 2019, 19:17 Si Alexandre Texier est confirmé pour rejoindre les Bleus, comment le voyez-vous s'intégrer au lineup de Bozon, déjà assez bien défini durant les derniers matchs de prépa ?
Perso, je pense à une configuration comme celle-ci :

Gallet - Hecquefeuille
Chakiachvili - Thiry
ODM - Manavian
Janil
(Crinon)

Treille - Texier - Rech
Perret - Guttig - Bertrand
Bozon - Claireaux - Fleury
Leclerc - Ritz - TDC
(Berthon ou Valier)

J-3 :ghee:
maintenant que c'est quasi officiel on peut en parler : où sera placé Tex ?

ça fait un moment qu'il a pas joué centre, sera-t-il utilisé comme tel malgré ça ?

autre option :

Texier - Claireaux - Rech
Perret - Guttig - Bertrand
Treille - Da Costa - Fleury
Bozon - Ritz ou Berthon - Leclerc
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Hello Pourquoi des joueurs comme Lacroix et Correai , parmi les pointeurs leaders Magnus ne sont pas appelés durant ces mondiaux ? Et pourquoi leur préférer DDB, Bozon voire Berthon par exemple ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ben le mieux c'est de demander à Bozon

mais perso je dirais que déjà il faut pas forcément se référer au pointage, c'est pas le seul critère, les joueurs que tu cites ont des rôles différents, DDB (qui risque d'être coupé au final) et Berthon sont des joueurs d'énergie qui seront plutôt utilisés sur un 4e trio.

Lacroix/Correia sont peut-être plus "en concurrence" avec des Claireaux, Guttig, Fleury, Rech

Il y a peut-être aussi l'aspect "avenir", Lacroix et Correia ont le meilleur de leur carrière plus derrière eux quand même, il peut être intéressant d'intégrer des joueurs plus jeunes

Et enfin, Berthon titulaire en LNA, quand même...

édit : j'avais même pas vu que tu citais aussi Tim Bozon. Il est d'un autre niveau que Correia quand même. Je pense pas que Correia puisse être un titulaire dans le top 9 de Genève.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mai 2019, 10:50
édit : j'avais même pas vu que tu citais aussi Tim Bozon. Il est d'un autre niveau que Correia quand même. Je pense pas que Correia puisse être un titulaire dans le top 9 de Genève.
Bozon n'y serait probablement pas non plus sans sa licence suisse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mai 2019, 12:16
Arnaud76 a écrit : 09 mai 2019, 10:50
édit : j'avais même pas vu que tu citais aussi Tim Bozon. Il est d'un autre niveau que Correia quand même. Je pense pas que Correia puisse être un titulaire dans le top 9 de Genève.
Bozon n'y serait probablement pas non plus sans sa licence suisse.
peut-être mais en tout cas il y perfore honorablement. Pour Correia j'en doute
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 09 mai 2019, 10:16 Hello Pourquoi des joueurs comme Lacroix et Correai , parmi les pointeurs leaders Magnus ne sont pas appelés durant ces mondiaux ? Et pourquoi leur préférer DDB, Bozon voire Berthon par exemple ?
La réponse est assez simple et a déjà été donné, Lacroix et Correia jouent dans un registre différents des autres.

Ce sont des joueurs de top6, ils sont là pour scorer et créer des chances offensives.
Leur rôle premier n'est donc pas spécifiquement d'être un energy player ou un attaquant défensif.
Dans ce registre, tous ceux déjà sélectionnés en EDF sont bien meilleurs (et surtout plus habitués) au haut niveau international.
Sans compter qu'ils ne représentent pas l'avenir comme cela a été dit.

DDB s'illustre dans un registre de joueur énergie, rapide, défensif. Et il est très bon dans ce domaine.
Bozon et Berthon le sont également, et à un niveau encore plus haut car en NLA suisse.
Donc pas vraiment de débats sur ces cas précis au final :merci:
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

moi je suis pas vraiment d accord avec cette facon de penser :cote:
et je parle de facon globale et donc pas forcement pour le cas de l EDF,si je suis un selectionneur et que j ai les joueurs ben j ai pas vraiment de probleme a aligner 4 lignes dites offensives qui sont donc la pour marquer et creer des situations dangereuses,je vois pas vraiment pourquoi on devrait se limiter a 2 lignes ou au pire 3 lignes comme telles
a la limite le seul hic pourrait en effet etre le PK donc au moins une ligne rempli de joueurs offensifs mais pouvant aussi le jouer

les grosses equipes ben quand elle peuvent avoir tous leurs joueurs (genre JO) ben a quelques rares exceptions ici ou la elle alignent leurs 4 meilleurs lignes et sur le bottom 6 ben t as bien sur des joueurs ayant a peu pres le meme profil que le top 6 ;)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pareil que jo71
Car si on suite cette logique, si Bellemare-Roussel-SDC avaient pu venir on aurait donc dégager la deuxième ou troisième ligne actuelle ?? Pour garder les besogneux ?
Répondre