Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ducs de Dijon 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Bonjour à tous
Nouvelle équipe dirigeante ,nouveau logo. Rouge et noir.
Le CPHD c'est fini.
Maintenant DUCS HC Dijon.
Un communiqué des co présidents aura lieu bientôt. :P
I


Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Eh ben... Après toutes ces critiques sur le changement de couleurs à l'époque, c'est pas brillant. On dirait un logo prélevé dans une banque de logos en ligne, et les coloris sont bateau au possible. Je ne suis absolument pas convaincue...
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

Je crois que le plus important
C'est repartir sur des bases saines.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le logo est immonde, tout comme le nouveau d’Epinal (ils se sont refilé le “graphiste” ou quoi ?).

C’est sûrement loin d’être la priorité des dirigeants de ces clubs, mais cependant je trouve qu’on sous estime l’importance d’un bon logo.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

slide a écrit : 24 juil. 2018, 17:15 Je crois que le plus important
C'est repartir sur des bases saines.
On est d'accord, mais puisque tu as abordé le sujet de tête dans ce nouveau topic...

Quant aux bases saines, on verra ça dans 3 ou 4 ans. La confiance, ça se gagne.
Avatar du membre
csc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2005, 22:07

Message non lu

Après pour l'ancien club, mettre une section mineure en faillite , faut quand même le faire .
Y a un paquet de sous marins qui nageaient depuis longtemps entre deux eaux ...et dire qu'on mettait tout sur la furtive SAS ....
Ce nouveau club ne peux que faire mieux et on lui souhaite patience et réussite.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Le logo est immonde, tout comme le nouveau d’Epinal (ils se sont refilé le “graphiste” ou quoi ?).
Tant pis pour les logos. On ne va pas commencer à payer une boite de comm' une fortune (que l'on n'a pas) pour se payer un joli logo moderne.
Avec peu de moyens, un logo maison, même moche, pour redémarrer. On le fignolera en temps voulu !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

slide a écrit : 24 juil. 2018, 13:15 Bonjour à tous
Nouvelle équipe dirigeante ,nouveau logo. Rouge et noir.
I
On peut voir ?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 juil. 2018, 23:25
slide a écrit : 24 juil. 2018, 13:15 Bonjour à tous
Nouvelle équipe dirigeante ,nouveau logo. Rouge et noir.
I
On peut voir ?
Oui sur hockey hebdo
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... jon-est-ne

Michal Divisek entraîneur, assisté d'Antoine Alexandra.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

csc a écrit : 24 juil. 2018, 21:10 Après pour l'ancien club, mettre une section mineure en faillite , faut quand même le faire .
Y a un paquet de sous marins qui nageaient depuis longtemps entre deux eaux ...et dire qu'on mettait tout sur la furtive SAS ....
Ce nouveau club ne peux que faire mieux et on lui souhaite patience et réussite.
C'est quan même regrettable qu'une nième association loi 1901 fasse faillite sans aucune sanctions pour les dirigeants (alors que parallèlement le légistateur voudrait réduire les risques des responsables de ces associations).

Une liquidation judiciaire, dans le système français, ce n'est pas anodin (sauf pour l'état qui est créancier prioritaire) , c'est tout un tissu d'entreprises locales qui doivent s'asseoir sur leur factures , avec tout le risque que cela comporte pour elles.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je viens de regarder le logo en question, il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux. En tout cas c'est bien que le hockey reparte à Dijon, et avec la pagaille des l'année dernière une page blanche est probablement la meilleure solution. Par contre j'imagine qu'il n'y a plus un radis, ce qui implique que Dijon est en D3 pour un bon moment.

Au final Dijon et Épinal même combat, c'est un peu tristounet quand même.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 juil. 2018, 12:19 Je viens de regarder le logo en question, il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux. En tout cas c'est bien que le hockey reparte à Dijon, et avec la pagaille des l'année dernière une page blanche est probablement la meilleure solution. Par contre j'imagine qu'il n'y a plus un radis, ce qui implique que Dijon est en D3 pour un bon moment.

Au final Dijon et Épinal même combat, c'est un peu tristounet quand même.
D autant plus qu il me semblait que Dijon faisait un effort sur la formation et faisait jouer pas mal de jeunes français à la recherche de temps de jeu comme rech ou autre.
Enfin, comme tu dis, c est bien que quelque chose redémarre.
Si ils restent longtemps en d3, ça laissera la temps à la mairie de finaliser le projet d étude de projet de patinoire...lol
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Il y a un truc que je ne saisis pas dans la com de ce nouveau club: il me semblait que Trimolet n'était plus homologuée pour au-delà de la D2. Donc l'objectif de D1 dans 3 ans est un mirage, non ? Ou j'aurais mal compris ?
slide
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:17

Message non lu

devilounette a écrit : 25 juil. 2018, 16:47 Il y a un truc que je ne saisis pas dans la com de ce nouveau club: il me semblait que Trimolet n'était plus homologuée pour au-delà de la D2. Donc l'objectif de D1 dans 3 ans est un mirage, non ? Ou j'aurais mal compris ?n
Si tu lis le communiqué il parle de moyen terme en ce qui concerne la D1.
Pour moi je dirais 5ans.
A la réunion du 25 juin qu'est ce qui a été discuté en dehors du projet, devant les élus , le directeur de la ffhg ?

la ville selon son plan d'investissement des futurs infrastructures sportives, mettait en priorité la patinoire.
Après ..... paroles de politiques.
Çà fait 10 ans que cela dure.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La liquidation de SASP et de l'association implique de tous les fonds disponibles ont été utilisés pour ce qui pouvait être remboursés, et donc que le club de Dijon aura le budget d'une formation amateur et en plus d'un sport mineur. En l'état la D1 c'est une autre planète pour Dijon car il lui faudrait un budget à six chiffres, la mairie n'a jamais fait d'effort en Magnus même l'année de la CdF et d'ici à ce que de bons résultats soient obtenus en D3, les sponsors ne rappelleront même plus qu'il y a eu du hockey pro en Bourgogne.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

slide a écrit : 25 juil. 2018, 17:52
devilounette a écrit : 25 juil. 2018, 16:47 Il y a un truc que je ne saisis pas dans la com de ce nouveau club: il me semblait que Trimolet n'était plus homologuée pour au-delà de la D2. Donc l'objectif de D1 dans 3 ans est un mirage, non ? Ou j'aurais mal compris ?n
Si tu lis le communiqué il parle de moyen terme en ce qui concerne la D1.
Pour moi je dirais 5ans.
A la réunion du 25 juin qu'est ce qui a été discuté en dehors du projet, devant les élus , le directeur de la ffhg ?

la ville selon son plan d'investissement des futurs infrastructures sportives, mettait en priorité la patinoire.
Après ..... paroles de politiques.
Çà fait 10 ans que cela dure.
Il me semblait avoir lu 3 ans, mais peu importe, la question est la même.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je viens de voir le logo de la nouvelle équipe de Dijon, et il est loin d'être laid ! Un peu inspiré des Golden Knights, non ? :mrgreen:
Classique certes, mais pas horrible comme celui de Strasbourg, par exemple...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 juil. 2018, 14:45 Je viens de voir le logo de la nouvelle équipe de Dijon, et il est loin d'être laid ! Un peu inspiré des Golden Knights, non ? :mrgreen:
Classique certes, mais pas horrible comme celui de Strasbourg, par exemple...
Sans te manquer aucunement de respect ce logo est une honte du point de vue design. Aucun effort sur les couleurs : elles sont trop contrastées et pas recherchées (par exemple le rouge est celui de base de Paint). Les symétries ne sont pas respectées (pointe basse du casque pas alignée le nez par exemple). Le blanc à la gauche du casque est mal aligné avec le rouge et noir.

Inspiré des Gloden Knights certes, mais rien à voir au niveau finition. C'est absolument normal de ne rien avoir dépensé pour créer ce logo, ce n'est absolument pas la priorité du club, mais même avec Paint on peut s'appliquer un minimum...

Quand à Strasbourg leur logo (même si légèrement modifié au fil du temps) date un peu plus que celui là...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je tiens à préciser que je n'ai pas de point vu théorique sur ces fameux logos. Toi, tu m'as l'air drôlement aux faits ! :mrgreen:
En tous cas, sur ce sujet, tu as à en apprendre...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tu en connais sûrement plus sur le hockey que moi, ce qui est plus utile ici :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

C'est le nombre d'étoiles sous mon pseudo qui t'impressionne !! :lol:
Mes connaissances s'améliorent d'années en années, mais n'atteint pas celles de certains ici...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 juil. 2018, 14:45 Classique certes, mais pas horrible comme celui de Strasbourg, par exemple...
On en parle du nouveau logo d'Epinal?
:roll:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

En terme de technique et de design il est quand-même bien meilleur que celui de Dijon, mais alors ce vert et ce quadrillage derrière :shock: On se croirait fin des années 90 quand tout le monde découvrait Internet et mettait du digital partout où il pouvait :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ah, je savais qu'un strasbourgeois dégainerait avant la nuit ! :mrgreen:
Le nouveau logo d'Epinal ?? Heu, comment dire... Pour être honnête, pas beau du tout. Un vert fluo dégueu, un vieux blason tout pourri, bref, c'est pas réussi. Mais bon, j'espère qu'ils l'ont eu gratos celui là ! :mrgreen:
Répondre