Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

coupe de france 2018/2019 modification

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Commentaires frustrants et passablement réducteurs !!!! C'est vrai qu'il y avait un peu moins de monde au deuxième match du samedi, les supporters qui venaient de loin avaient acheté un pass pour 3 matches, les supporters des Gothiques rentrant chez eux après la première demi finale du fait de la relative proximité de Paris et de leur ville. J'ai lu quelque part que ce sont les partisans amienois qui ont assuré l'ambiance des deux matches de samedi. Et bien NON !!!. Ce sont bien les chamoniards qui ont supporté leur équipe tout au long du second match. Je peux comprendre qu'il y ait eu confusion compte tenu des couleurs semblables mais ce sont les hauts savoyards qui ont assuré le spectacle des gradins durant la deuxième demi finale meme si je reconnais bien volontiers que la dizaine de supporters amienois "équipés" ( tambours ou autre….) et qui étaient restés nous a soutenu. Nous avons d'ailleurs fait de même lors de la finale et je vous prie de croire que c'était pas si simple puisque nous étions directement à proximité du cop Lyonnais. Enfin , je dis cop mais ce n'en était que le squelette, les gones étant, comme les strasbourgeois, aux abonnés absents dans les tribunes des demis finales. Pas de bus, pas de tambour et pas de "trompette". Peut-être ne sont ils tout simplement pas "sensibles à la musique"..... ;) ;) ;) Je dis tout cela parce que ça me reste un peu en travers de la gorge de lire qu'on étaient inexistants. Loin de moi de polémiquer mais j'aimerai tout de même que l'on reconnaisse que ce sont les plus éloignés et de loin les "plus petits" qui ont fait cet effort; pas les grandes métropoles que sont Lyon ou Strasbourg. Les amienois sont à part; ils étaient nombreux, très sports et venaient tout de même un peu en voisins.
Allez CHAM !!!!!


bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Tu as parfaitement raison ! Bravo Cham , vous méritiez mieux ! :)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

../..
"mais ce sont les hauts savoyards qui ont assuré le spectacle des gradins durant la deuxième demi finale meme si je reconnais bien volontiers que la dizaine de supporters amienois "équipés" ( tambours ou autre….) et qui étaient restés nous a soutenu. Nous avons d'ailleurs fait de même lors de la finale et je vous prie de croire que c'était pas si simple puisque nous étions directement à proximité du cop Lyonnais. Enfin , je dis cop mais ce n'en était que le squelette, les gones étant, comme les strasbourgeois, aux abonnés absents dans les tribunes des demis finales. Pas de bus, pas de tambour et pas de "trompette"../.."

D'origine Haut-savoyard, je ne vais pas polémiquer sur tes impressions qui sont les tiennes, et pas trop loin de la réalité.
Je voudrais simplement formuler quelques remarques :
- effectivement les Supporters Chamoniards étaient bien présents et actifs à la demi-finale contre Lyon : une bonne cinquantaine avec 4 Drapeaux savoyards, 2 ou 3 grosses caisses par contre question cornes rien de vraiment audible (et ça ne m'étonne pas car l'an dernier les cornes n'étaient pas autorisées à Bercy, j'en sais quelque chose)
- c'est quoi cette alliance de voisinage avec les "gentils amiénois" ? Peau de saucisson devant les yeux, s'ils vous soutenaient c'est parce qu'ils auraient préféré vous rencontrer en Finale, pensant (peut-être à tort) que leur sacre aurait été plus facile (et puis ça aurait bien collé avec le souhait de la fédération qui avait annoncé sur son site, avant même la seconde demi-finale, l'affiche Amiens-Chamonix en Finale ! De l'intox, de l'humour, ou une tentative de putsch manquée ? A vous de juger ...)
Oui donc, c'était pour mieux vous manger, petits ramoneurs !
- Ensuite, quand tu dis que Strasbourg et Lyon étaient aux abonnés absents, c'est faux, ils étaient là aussi (très fair-play les Strasbourgeois, mais malheureusement n'ont pas pu vraiment s'exprimer vu la docilité de leur équipe) je dirais une bonne trentaine, et Lyon idem le Samedi, et davantage le Dimanche (avec l'apport de Supporters Lyonnais résidants sur Paris, fidèles mais pas trop demonstratifs)
- Le Cop Lyonnais actif était réduit cette année à une trentaine quand l'an dernier on était 150, pour les raisons que j'ai évoquées dans mon précédent post, et en tout et pour tout 1 Tambour, 1 Mégaphone, et 1 Mascotte (Crunchy) au masque féroce de Lion mais pas l'officielle (Scratchy) qui elle bizarrement ne se déplace jamais en dehors de Charlemagne (contrairement à celle d'Amiens par exemple)
Et c'est pas pour dire mais ce Crunchy a du flair car les 2 fois où il a réellement invectivé ses troupes, les 2 fois Lyon a scoré !!!
Alors si tu n'as pas vu ça en étant le cheval de Troie (ou plutôt d'Amiens) pendant la Finale (bonjour l'esprit Rhône-Alpin au passage) eh bien c'est que tu vis dans ton petit monde de ramoneurs (ou de pionniers)
- Moi ma plus grande satisfaction du Week-end a été de faire trembler les Amiénois et surtout la Fédération qui à 5 minutes de la fin préparait la Coupe pour Amiens qui menait 2-1 ... Et qui a 2 secondes de la fin a dû blêmir quand Lyon égalisa !!! Heureusement, vraiment, ils n'ont pas été jusqu'à refuser le but égalisateur, ça aurait été un pur scandale (ce que j'ai aimé, c'est que soit disant la vidéo n'est pas prévue en France en Hockey même pour une Finale, mais là pour Amiens, ils ont revisionné plus d'une fois ... Des fois qu'il y aurait eu matière à ne pas prendre le risque d'une prolongation ... ?
Amertume, oui toujours après une défaite (d'autant plus pour Cédric Di dio Balsamo qui a fait un Super Final Four mais qui malheureusement perd pour sa part sa seconde finale d'affilée car gapençais l'an dernier), Écoeurement oui aussi de voir ces signes de magouilles (avérées ou pas) enfin bizarrement déjà la veille aussi après également un bon arbitrage, on a senti comme une tendance dans les 10 dernières minutes à vouloir changer le cours du match, sans succès, et c'est tant mieux comme ça.
A quand une Magnus et une CdF qui s'applique à mettre en place des règles comme en NHL avec davantage de moyens, d'équité et d'éthique !!!
Vive le Hockey, vive le Sport !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Rollon

Message non lu

Tu crois que les illuminati pourraient être derrière tout cela ?🤭
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

David Vincent les a vu… (ça parlera aux plus anciens!) ::d
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Rollon

Message non lu

Paraît il qu ils avaient leur majeur bien tendu. ( ou l auriculaire peut être 😁).
Heureusement que Lionheart est la pour convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 21 févr. 2019, 03:20 ../..
"mais ce sont les hauts savoyards qui ont assuré le spectacle des gradins durant la deuxième demi finale meme si je reconnais bien volontiers que la dizaine de supporters amienois "équipés" ( tambours ou autre….) et qui étaient restés nous a soutenu. Nous avons d'ailleurs fait de même lors de la finale et je vous prie de croire que c'était pas si simple puisque nous étions directement à proximité du cop Lyonnais. Enfin , je dis cop mais ce n'en était que le squelette, les gones étant, comme les strasbourgeois, aux abonnés absents dans les tribunes des demis finales. Pas de bus, pas de tambour et pas de "trompette"../.."

D'origine Haut-savoyard, je ne vais pas polémiquer sur tes impressions qui sont les tiennes, et pas trop loin de la réalité.
Je voudrais simplement formuler quelques remarques :
- effectivement les Supporters Chamoniards étaient bien présents et actifs à la demi-finale contre Lyon : une bonne cinquantaine avec 4 Drapeaux savoyards, 2 ou 3 grosses caisses par contre question cornes rien de vraiment audible (et ça ne m'étonne pas car l'an dernier les cornes n'étaient pas autorisées à Bercy, j'en sais quelque chose)
- c'est quoi cette alliance de voisinage avec les "gentils amiénois" ? Peau de saucisson devant les yeux, s'ils vous soutenaient c'est parce qu'ils auraient préféré vous rencontrer en Finale, pensant (peut-être à tort) que leur sacre aurait été plus facile (et puis ça aurait bien collé avec le souhait de la fédération qui avait annoncé sur son site, avant même la seconde demi-finale, l'affiche Amiens-Chamonix en Finale ! De l'intox, de l'humour, ou une tentative de putsch manquée ? A vous de juger ...)
Oui donc, c'était pour mieux vous manger, petits ramoneurs !
- Ensuite, quand tu dis que Strasbourg et Lyon étaient aux abonnés absents, c'est faux, ils étaient là aussi (très fair-play les Strasbourgeois, mais malheureusement n'ont pas pu vraiment s'exprimer vu la docilité de leur équipe) je dirais une bonne trentaine, et Lyon idem le Samedi, et davantage le Dimanche (avec l'apport de Supporters Lyonnais résidants sur Paris, fidèles mais pas trop demonstratifs)
- Le Cop Lyonnais actif était réduit cette année à une trentaine quand l'an dernier on était 150, pour les raisons que j'ai évoquées dans mon précédent post, et en tout et pour tout 1 Tambour, 1 Mégaphone, et 1 Mascotte (Crunchy) au masque féroce de Lion mais pas l'officielle (Scratchy) qui elle bizarrement ne se déplace jamais en dehors de Charlemagne (contrairement à celle d'Amiens par exemple)
Et c'est pas pour dire mais ce Crunchy a du flair car les 2 fois où il a réellement invectivé ses troupes, les 2 fois Lyon a scoré !!!
Alors si tu n'as pas vu ça en étant le cheval de Troie (ou plutôt d'Amiens) pendant la Finale (bonjour l'esprit Rhône-Alpin au passage) eh bien c'est que tu vis dans ton petit monde de ramoneurs (ou de pionniers)
- Moi ma plus grande satisfaction du Week-end a été de faire trembler les Amiénois et surtout la Fédération qui à 5 minutes de la fin préparait la Coupe pour Amiens qui menait 2-1 ... Et qui a 2 secondes de la fin a dû blêmir quand Lyon égalisa !!! Heureusement, vraiment, ils n'ont pas été jusqu'à refuser le but égalisateur, ça aurait été un pur scandale (ce que j'ai aimé, c'est que soit disant la vidéo n'est pas prévue en France en Hockey même pour une Finale, mais là pour Amiens, ils ont revisionné plus d'une fois ... Des fois qu'il y aurait eu matière à ne pas prendre le risque d'une prolongation ... ?
Amertume, oui toujours après une défaite (d'autant plus pour Cédric Di dio Balsamo qui a fait un Super Final Four mais qui malheureusement perd pour sa part sa seconde finale d'affilée car gapençais l'an dernier), Écoeurement oui aussi de voir ces signes de magouilles (avérées ou pas) enfin bizarrement déjà la veille aussi après également un bon arbitrage, on a senti comme une tendance dans les 10 dernières minutes à vouloir changer le cours du match, sans succès, et c'est tant mieux comme ça.
A quand une Magnus et une CdF qui s'applique à mettre en place des règles comme en NHL avec davantage de moyens, d'équité et d'éthique !!!
Vive le Hockey, vive le Sport !
Petite mise au point , j'étais en tribune "J "ce week end et lors de la première 1/2 finale , les 3 tambours de Chamonix ont effectivement prêté main forte aux amiénois . Lors du second match , le tambour amiénois a donc résonné avec celui des pionniers mais la plupart des amiénois avaient quitté la salle sauf ceux qui retournaient à Amiens avec les bus du club . Comme l'a dit Schtroumpf , ce sont les chamoniards qui ont chanté ,crié , encouragé leur club , les amiénois restants étant plus spectateurs . J'ai un peu encouragé les pionniers mais me suis réservé pour la Finale .
Je trouve que tu exagères lorsque tu dis que les arbitres ont voulu "changer le match dans les 10 dernières minutes " .J'ai revu le match en replay sur l'équipe , les ralentis et différents angles pour montrer les fautes et même Zwickel a admis s'être trompé sur la faute de Roussel (qu'il avait trouvé sévère au début ).Je n'ai rien à dire sur l'arbitrage les fautes amiénoises y étaient comme celles de Lyon et franchement s'ils avaient voulu avantager Amiens crois tu qu'ils auraient sifflé les 2 trébuchers INDISCUTABLES à 4 minutes de la fin ????
Dans les interviews post match , les amiénois ont reconnu que les lyonnais avaient été coriaces et valeureux , et qu'ils avaient eu un parcours + difficiles .
Ce match m'a rappelé le Lyon -Amiens de la saison dernière à Charlemagne , j'y étais , toi?
http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3190572
Un gros match de gardiens entre Buysse et Jucers , Amiens qui sort Buysse à la fin du match , Jucers qui réalise un gros arrêt sur un shoot à bout portant de Romand à 12 secondes de la fin et Laakhonen qui égalise à la dernière seconde .Explosion de joie et victoire aux pénaltys pour Amiens .
J'ai eu peur et j'ai bien cru que Lyon allait nous réserver le même destin Dimanche .Heureusement , il y a Giroux .

Pour ceux qui pensent que ce Final 4 est un échec , je trouve que presque 5000 personnes à 13 h 30 pour du hockey c' est pas mal
La date pendant les vacances , il me semble que d'habitude cette Finale se joue en Janvier .
Je connais quelques supporters amiénois qui ne sont pas venu car sport d'hiver .
Pour les chamoniards , ces matchs tombent en pleine saison de ski et beaucoup doivent travailler dans le domaine du tourisme , pas évident de s'absenter .
Pour les strasbourgeois et lyonnais , pas évident de se mobiliser quand ton équipe est mal classée en championnat .J'ai fait mes comptes pour 3 personnes : 120 euros les places ( honnête ) 220 euros de train depuis Lyon , 120 euros pour le bus pour rentrer à Amiens (hébergement familial ,même budget si hôtel ) la bouffe , l'autoroute pour me rendre à Lyon , carburant ....Bref un week end entre 550et 600 euros .
Comme l'a dit Coeur de Lyon , faut un bon budget et je comprend que tout le monde ne soit pas aussi motivé .
Ce format il est vrai avantage les amiénois , les rouennais voir angevins question transport Cergy dans un futur proche , mais pour les autres le transport représente un gros budget .

Pour terminer , un hommage à la jeune femme et au supporter qui se sont relayés au mégaphone les 2 jours .Ca manquait un peu de puissance vocale , mais ils n'ont jamais cessé de chanter , relancer l'ambiance .BRAVO :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Sinon, j'en reviens sur la diffusion de la finale sur l'équipe tv. Hé ben, c'était pas folichon. Aucune présentation de départ. On commence par le match et on explique tout le contexte ensuite pendant que l'action se déroule... Avec une caméra centrale bien trop lointaine, je félicite les néophytes d'être rester jusqu'au bout du match... (et ils ont eu raison ! :cote: ) Franchement, dans une enceinte comme BErcy, il y a moyen de filmer le hockey de manière + dynamique. Là, c'était très pauvre. Aucune interview d'ailleurs, vraiment pas une vitrine pour le hockey...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Qu'avait-il dit le vice-président Pierre-Yves Gerbeau, lors de son interview pour que ce soit devenu invisible et privé ?

A+ :)
Répondre