Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 19 juin 2019, 20:05
TeamMHC a écrit : 19 juin 2019, 18:06 Oui mais à ce jour Strasbourg n'a pas de centre de formation "officiel" il me semble donc à voir si ils entrent dans la spécification de la fédération
Pas besoin d'un centre de formation "officiel".
D'ailleurs, le club a reçu une lettre de la fédé pour préparer un dossier "D2".

Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Strasbourg fait un gros boulot de formation ces dernières années.
Très clairement, à mon sens il y a 4 pôles de formation en France à l'heure actuelle. Le HC 74 qui se base sur les ressources de 3 clubs, Grenoble (qui récupère les meilleurs éléments de Chambéry, Valence notamment dès les U15), Strasbourg qui regroupe le Grand-Est (à voir si le projet de Mulhouse réduit pas leurs bases de joueurs) et Rouen qui ratisse large.

Maintenant en repartant en D1 je m'attendais à voir plus de jeunes avec Strasbourg mais tous ceux qui jouaient en Magnus sont partis ailleurs quasiment (il reste que Glachant et Vinals)


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Mais je dévie du sujet, si Strasbourg arrive à garder leur D2 c'est bien pour la formation, après quel sera le choix de la fédé avec Angers et leur nouvelle patinoire ? L'outil permet de vendre du rêve et je pense que les angevins ont compris l'intérêt d'avoir une réserve (réel bénéfice l'an dernier avec les jeunes prêtés à Orléans par rapport à ceux utilisés pour le nombre à Cholet)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 19 juin 2019, 20:28 Mais je dévie du sujet, si Strasbourg arrive à garder leur D2 c'est bien pour la formation, après quel sera le choix de la fédé avec Angers et leur nouvelle patinoire ? L'outil permet de vendre du rêve et je pense que les angevins ont compris l'intérêt d'avoir une réserve (réel bénéfice l'an dernier avec les jeunes prêtés à Orléans par rapport à ceux utilisés pour le nombre à Cholet)
Charge à eux de faire comme Strasbourg et de monter sportivement de D3 en D2.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 19 juin 2019, 20:24 Maintenant en repartant en D1 je m'attendais à voir plus de jeunes avec Strasbourg mais tous ceux qui jouaient en Magnus sont partis ailleurs quasiment (il reste que Glachant et Vinals)
Il y aura effectivement Glachant et Vinals. Et aussi 3 attaquants pour former la 4ème ligne.
C'est pas si mal.
Avec en plus deux jeunes promoteurs qui vont avoir du temps de jeu: Olive et Burgos.
Les autres (Vazzaz, Chausserie, Morillon, Lecomte et Rousseau) ont décidé de poursuivre leur carrière ailleurs.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 19 juin 2019, 20:28 Mais je dévie du sujet, si Strasbourg arrive à garder leur D2 c'est bien pour la formation, après quel sera le choix de la fédé avec Angers et leur nouvelle patinoire ? L'outil permet de vendre du rêve et je pense que les angevins ont compris l'intérêt d'avoir une réserve (réel bénéfice l'an dernier avec les jeunes prêtés à Orléans par rapport à ceux utilisés pour le nombre à Cholet)
Il serait peut être temps qu'ils y pensent sérieusement, à Angers, depuis le temps qu'ils sont en Elite..... :]

Pour info, certes, certains "gros" joueurs JFL de Stras LM et StrasD2 sont partis.
Mais pour être allé les voir, Stras D2 pouvait s'appuyer sur 4 lignes devant et derrière.... donc même en retirant les gros, plus ceux qui ne continuent pas pour diverses raisons, çà fait encore du monde, à mon avis... et au moins autant qu'à Angers.... et en plus, à Stras D2, on fait pas payer les entrées. :P
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

https://twitter.com/HOGLY_/status/11420 ... 81/photo/1

Et voila le HOGLY continue son chemin ! Reste à savoir si ça sera en D2 ou D3 !!!
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 21 juin 2019, 16:51 https://twitter.com/HOGLY_/status/11420 ... 81/photo/1

Et voila le HOGLY continue son chemin ! Reste à savoir si ça sera en D2 ou D3 !!!
Hélas en D3 ........
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Pilore MPZ a écrit : 21 juin 2019, 23:18
TeamMHC a écrit : 21 juin 2019, 16:51 https://twitter.com/HOGLY_/status/11420 ... 81/photo/1

Et voila le HOGLY continue son chemin ! Reste à savoir si ça sera en D2 ou D3 !!!
Hélas en D3 ........
Ça semblait logique ! En D2 ça aurait été un chemin de croix
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

Toujours pas de news concernant le calendrier D2 ??? :)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 21 juin 2019, 23:35
Pilore MPZ a écrit : 21 juin 2019, 23:18
TeamMHC a écrit : 21 juin 2019, 16:51 https://twitter.com/HOGLY_/status/11420 ... 81/photo/1

Et voila le HOGLY continue son chemin ! Reste à savoir si ça sera en D2 ou D3 !!!
Hélas en D3 ........
Ça semblait logique ! En D2 ça aurait été un chemin de croix
Je trouve ça triste quand même. La D1 allait bien à La Roche. Il y avait les derby contre Cholet ou Nantes. Et puis pour les jeunes formés au club ... pff, quelle désillusion de repartir en D3 !!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Le truc un peu nébuleux pour la D2 c'est qu'il n'y a que 19 clubs mentionnés dans les rapports de la CNSCG (du fait de la non montée d'Annecy 2 je présume). Mais dans ce cas, Limoges a dû être repêché alors pourquoi ne figure-t-il pas dans la liste des clubs dont les dossiers sont étudiés ? Idem pour Strasbourg 2 et Courbevoie qui ont candidaté pour remplacé La Roche... la CNSG pourrait donner son avis sur la situation financière de ces clubs en cas de repêchage...
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Chris a écrit : 20 juil. 2019, 22:56 Le truc un peu nébuleux pour la D2 c'est qu'il n'y a que 19 clubs mentionnés dans les rapports de la CNSCG (du fait de la non montée d'Annecy 2 je présume). Mais dans ce cas, Limoges a dû être repêché alors pourquoi ne figure-t-il pas dans la liste des clubs dont les dossiers sont étudiés ? Idem pour Strasbourg 2 et Courbevoie qui ont candidaté pour remplacé La Roche... la CNSG pourrait donner son avis sur la situation financière de ces clubs en cas de repêchage...
[/quot





stasbourg 2 et courbevoie ont posé leurs candidature ,ils sont en attente de la réponse de la fédé ,limoges n'as pas posé sa candidature et doit logiquement repartir en division 3
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et ce sera un découpage nord/sud ou est/ ouest dans cette division ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 juil. 2019, 17:34 Et ce sera un découpage nord/sud ou est/ ouest dans cette division ?
Poule Alpes contre poule reste du monde!
C'est peut être réducteur mais on n'est pas loin de çà et vu les moyens des équipes, c'est peut être mieux ainsi.
L'année dernière, Colmar et Stras2 jouaient contre les équipes parisiennes et nordistes.
Ce sera sûrement la même chose cette année pour Epinal et Colmar.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

AH, m..., j'aurais bien aimé revoir Morzine et Annecy !
Christopher.88
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2019, 10:03

Message non lu

On verra Morzine & compagnie pendant les play-offs 😉
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est pas faux, mais on ne les verra pas tous ! ;)
Epinal se retrouve un peu laisé avec ce découpage, en allant jusqu’en Bretagne alors qui'ils éviteront les Alpes, beaucoup + proches... Du nouveau dans l'effectif d'EPinal ? Pour le moment,, c'est costaud mais très limité en nombre.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juil. 2019, 18:47 C'est pas faux, mais on ne les verra pas tous ! ;)
Epinal se retrouve un peu laisé avec ce découpage, en allant jusqu’en Bretagne alors qui'ils éviteront les Alpes, beaucoup + proches... Du nouveau dans l'effectif d'EPinal ? Pour le moment,, c'est costaud mais très limité en nombre.
En Bretagne ? J’ai raté un truc ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ho, oui, y'a pas vraiment de clubs là bas... :rouge: J'ai dû anticipé et confondre avec la d1 !! ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Christopher.88 a écrit : 22 juil. 2019, 13:09 On verra Morzine & compagnie pendant les play-offs 😉
Attention quand même à l'intérieur de cette poule Nord, pas mal ont bien réarmé, et je me rappelle que l'année dernière, les clubs franciliens ont bien joué les casse-bonbons jusqu'à la dernière journée.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juil. 2019, 18:47 C'est pas faux, mais on ne les verra pas tous ! ;)
Epinal se retrouve un peu laisé avec ce découpage, en allant jusqu’en Bretagne alors qui'ils éviteront les Alpes, beaucoup + proches... Du nouveau dans l'effectif d'EPinal ? Pour le moment,, c'est costaud mais très limité en nombre.
Ben oui dommage pour la Bretagne, où les Cormorans n'en fissent pas de faire sécher leurs plume en D3 avec un directeur sportif nommé Yven SADOUN ?
Une grosse aglo comme Rennes point géographique charnière où le hockey peine à se développer, on ne peut pas dire qu'il manque d'infrastructure. Que se passe t-il là-bas ?

A+ :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ils ont une belle patoche à Rennes ? Ouais, le hockey a dû mal à décoller dans cette partie de la France où il y a du potentiel, je trouve.
Bizarre que ça prenne mieux à Cholet par exemple (où i y a déjà le basket depuis longtemps) qu'à Rennes ou Lorient.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 juil. 2019, 17:37 Ils ont une belle patoche à Rennes ? Ouais, le hockey a dû mal à décoller dans cette partie de la France où il y a du potentiel, je trouve.
Bizarre que ça prenne mieux à Cholet par exemple (où i y a déjà le basket depuis longtemps) qu'à Rennes ou Lorient.
Cergy mis à part, d'autres clubs parisiens s'en contenteraient volontier

www.20minutes.fr/rennes/2519227-2019051 ... qu-rentree

Ils font de la formation hockey mineur et c'est tout.

A+ :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le lien ne marche pas ;)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 25 juil. 2019, 03:41 Le lien ne marche pas ;)
Et là

https://www.20minutes.fr/rennes/2519227 ... qu-rentree
Répondre