Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pronos Ligue Magnus 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Les effectifs sont quasis tous complets. Il est temps de se lancer dans les pronos. Voici le mien où je fais plus des groupes de niveau (les places de ne veulent pas dire grand chose) :

1- Rouen
2 - Grenoble

Les 2 armadas de la SLM qui se battront pour le titre
________________
3 - Amiens
4 - Gap
5 - Angers
6 - Bordeaux

Amiens et Gap sont clairement plus fort. Angers a une belle équipe et Bdx malgré les pb va quand même etre dangereux.
_______________
7 - Nice
8 - Lyon
9 - Mulhouse

Nice et Mulhouse se sont renforcés. Lyon a pour moi encore une équipe capable de faire les PO
_________________
10 - Chamonix
11 - Anglet
12 - Strasbourg

Strasbourg est pour moi l'équipe la plus faible même si elle est meilleure que la saison dernière. Attention a Anglet et Cham qui ne seront pas loin des PO.


VIVE LE HOCKEY
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

1- Grenoble

2- Rouen

3-Amiens
4-Gap

5-Bordeaux
6-Angers
7-Lyon

8-Nice
9-Mulhouse
10-Chamonix

11-Anglet
12-Strasbourg

Grenoble au dessus des autres, Rouen suit de très près.
Gap et Amiens ont deux équipes très intéressantes, avec un fort potentiel. J'ai mis Amiens devant car beaucoup plus de stabilité.
Ensuite Bordeaux, Angers et Lyon ont de belles équipes également mais moins forte sur le papier. Quant à Bordeaux, ils risquent d'avoir des points en moins ( combien ?) et fausser le classement.

Nice, Mulhouse et Chamonix peuvent prétendre le top 8, avantage tout de même aux 2 premiers cités.

Anglet et Strasbourg semblent plus faible sur le papier.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Avec les points qu'ils auront à rattraper, Bordeaux aura peut être du mal à finir bien haut dans le classement, surtout si leur équipe est un peu moins forte que prévu, ils y arriveront peut être ( ou sûrement je sais pas trop) mais ça sera peut être ric-rac, genre entre la 6e et 8e place. D'ailleurs je suis curieux de voir comment cela sera gérer sur le papier ; au moment de la première journée quant toute les équipes seront à 0 point eux seront à - quelque chose et se ne sera qu'au bout de plusieurs victoires qu'ils repasseront dans le positif ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quand Grenoble a eu des points négatifs il me semble que sur le classement de la fédé ils étaient resté à 0 jusqu'à ce qu'ils soient en positifs même avec leur points en moins.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

<r><QUOTE author="OK;" post_id="478892" time="1534752884" user_id="6062"><s>
OK; a écrit : 20 août 2018, 10:14</s>

1- Grenoble <br/>
2- Rouen <br/>
<br/>
3-Amiens<br/>
4-Gap<br/>
<br/>
5-Bordeaux<br/>
6-Angers<br/>
7-Lyon<br/>
<br/>
8-Nice<br/>
9-Mulhouse<br/>
10-Chamonix<br/>
<br/>
11-Anglet<br/>
12-Strasbourg<br/>
<br/>
Grenoble au dessus des autres, Rouen suit de très près. <br/>
Gap et Amiens ont deux équipes très intéressantes, avec un fort potentiel. J'ai mis Amiens devant car beaucoup plus de stabilité.<br/>
Ensuite Bordeaux, Angers et Lyon ont de belles équipes également mais moins forte sur le papier. Quant à Bordeaux, ils risquent d'avoir des points en moins ( combien ?) et fausser le classement. <br/>
<br/>
Nice, Mulhouse et Chamonix peuvent prétendre le top 8, avantage tout de même aux 2 premiers cités.<br/>
<br/>
Anglet et Strasbourg semblent plus faible sur le papier.
<e>
</e></QUOTE>

Assez d'accord avec ce pronostic, à quelques détails prêts:<br/>
<br/>
1-Grenoble <br/>
2-Amiens<br/>
3-Rouen<br/>
4-Gap<br/>
5-Bordeaux<br/>
6-Angers<br/>
7-Mulhouse<br/>
8-Lyon<br/>
<br/>
9-Nice<br/>
10-Chamonix<br/>
11-Anglet<br/>
12-Strasbourg<br/>
<br/>
Encore une fois on retrouve un peu la même hiérarchie, mais je fais passer Amiens devant Rouen car je trouve que Rouen est un peu vieillissante et que les renforts ne sont pas délirants(de plus Stelhik est parti)... Amiens a conservé les meilleurs, et est très stable, mais idem ses renforts québécois ne sont pas terribles (sur le papier). Grenoble, par contre, même s'ils ont perdu Hardy, Côté, Rodman, ODM, et Kunnas (et Leblond et Hordelalay) a réussi à attirer D.Fleury, T.Da Costa, La Tendresse, Kearney, Hardowa, Magovac et conserve Champagne et Golicic entre autres. Angers stable aussi a quand même renforcé sa défense: Levesque et Hammonic en défense et Carter en attaque. Gap, a changé 85 % de son effectif, mais le Sorcier risque de nous surprendre encore. Bordeaux malgré ses problèmes financiers a encore 4 avants au top: Huguesman, Johnstone, Sauvé et Lessard..
Encore une fois, Mulhouse et Nice sont sous-estimées, je ne vois pas pourquoi à ce point. Je trouve perso que ce sont les 2 équipes qui se sont les mieux renforcées.
Ces 2 équipes sur le papier ont une bonne chance d'aller en Playoffs, le problème en théorie il n'y a qu'une place qui fut pour Mulhouse l'an dernier et sans doute encore cette année. Mais Nice pourrait très bien créer la surprise en poussant Lyon, Angers, voire Gap si les jeunes nord-américains sont finalement d'un cru inférieur à celui de l'an dernier. Lyon a dû réduire la voilure (sans points de pénalité) comme Bordeaux (qui partira en négatif) pour raisons financières, à moins de tensions internes, ils devraient aller en P.O. vu leur expérience du Top 5 des 2 dernières saisons.
Enfin même si théoriquement Chamonix semble avoir une meilleure équipe que Strasbourg et Anglet, là aussi il ne faudra pas se rater en PlayDown, ce fut miraculeux l'an dernier, les Pionniers avaient subsisté au dernier moment.


</r>
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

1 - Rouen : parce que le duo Lhenry-Salo sait prendre les options tactiques au bon moment comme en finale
2 - Grenoble : ils peuvent être premier si du costaud arrive en défense

3 - Amiens : les Gothiques vont s'ennuyer cette saison, un peu loin des 2 favoris et loin devant les autres

4 - Gap : des universitaires choisis par Basile et quelques bons joueurs confirmer à côté, ça parait pas mal
5 - Angers : une défense construite pour Hardy, ça va redevenir solide derrière !
6 - Bordeaux : peut être plus haut s'ils recrutent 1 ou 2 bons joueurs, peut être plus bas si d'autres s'en vont
7 et 8 - Mulhouse et Nice : deux équipes qui se ressemblent pas mal, ils poussent le truc jusqu'à avoir 12 joueurs étrangers chacun :lol:

9 - Lyon : faut vraiment espérer pour eux que Ferry et Dinda soient des bons défensuers parce que sinon...
10 - Anglet : un peu léger en défense mais quand même un bon duo Ylonen-Bertein

11 - Chamonix : ça reste faible comme effectif mais Heikke Leime est un bon entraîneur
12 - Strasbourg : si Duras (36 ans) se blesse il y a plus grand chose malheureusement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avec l'arrivée de Latendresse, Grenoble bascule dans une autre dimension. Sans lui il y avait déjà une profondeur et une qualité en attaque rarement égalée. Avec lui, c'est l'arrivée d'une nouvelle pièce maîtresse, un joueur-clé supplémentaire.

Champagne, Golicic, Kearney, Fleury, Da Costa, Latendresse, Leclerc, Kara, Legault, Rohat, Baylacq, Arnaud. Wouah ! :shock:

Avec ce matériau, Terglav NE PEUT PAS ne pas emmener Grenoble au titre. S'il n'y parvient pas il faudra en tirer les conséquences. Mais je ne peux concevoir un nouvel échec de Grenoble cette saison.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hop, c'est officiel pour Kramar. Grenoble va vraiment être difficile à jouer...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

L'arrivée de Kramar confirme que l'intérêt de la SLM sera limité en ce qui concerne la victoire, tout au plus la bagarre pour savoir qui descendra pourra attirer les regards....

Il faudra attendre la livraison de la nouvelle patinoire d'Angers et l'arrivée de certains clubs en SLM pour avoir de nouveau une forme de compétition pour la victoire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 août 2018, 10:16 L'arrivée de Kramar confirme que l'intérêt de la SLM sera limité en ce qui concerne la victoire, tout au plus la bagarre pour savoir qui descendra pourra attirer les regards....

Il faudra attendre la livraison de la nouvelle patinoire d'Angers et l'arrivée de certains clubs en SLM pour avoir de nouveau une forme de compétition pour la victoire.
cette phrase est rigolote, d'une certaine manière. Elle donne l'impression que Kramar est le messie :lol:

C'est un bon joueur de Magnus mais c'est le le facteur X, si ?

C'est plutôt l'arrivée de Kearney, Fleury et Latendresse qui sont pour moi décisives.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 août 2018, 10:24
tempest a écrit : 21 août 2018, 10:16 L'arrivée de Kramar confirme que l'intérêt de la SLM sera limité en ce qui concerne la victoire, tout au plus la bagarre pour savoir qui descendra pourra attirer les regards....

Il faudra attendre la livraison de la nouvelle patinoire d'Angers et l'arrivée de certains clubs en SLM pour avoir de nouveau une forme de compétition pour la victoire.
cette phrase est rigolote, d'une certaine manière. Elle donne l'impression que Kramar est le messie :lol:

C'est un bon joueur de Magnus mais c'est le le facteur X, si ?

C'est plutôt l'arrivée de Kearney, Fleury et Latendresse qui sont pour moi décisives.
Totalement d'accord !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 août 2018, 10:16 L'arrivée de Kramar confirme que l'intérêt de la SLM sera limité en ce qui concerne la victoire, tout au plus la bagarre pour savoir qui descendra pourra attirer les regards....

Il faudra attendre la livraison de la nouvelle patinoire d'Angers et l'arrivée de certains clubs en SLM pour avoir de nouveau une forme de compétition pour la victoire.
C'est quand même pitoyable ce genre de commentaire...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 août 2018, 10:24
tempest a écrit : 21 août 2018, 10:16 L'arrivée de Kramar confirme que l'intérêt de la SLM sera limité en ce qui concerne la victoire, tout au plus la bagarre pour savoir qui descendra pourra attirer les regards....

Il faudra attendre la livraison de la nouvelle patinoire d'Angers et l'arrivée de certains clubs en SLM pour avoir de nouveau une forme de compétition pour la victoire.
cette phrase est rigolote, d'une certaine manière. Elle donne l'impression que Kramar est le messie :lol:

C'est un bon joueur de Magnus mais c'est le le facteur X, si ?

C'est plutôt l'arrivée de Kearney, Fleury et Latendresse qui sont pour moi décisives.
c'est plutôt dans le sens l'arrivée supplémentaire de Kramar... en plus de tout les autres !!! Après dans le sens , cela ne change pas au fait que sur 12 clubs, on sait déjà que 7 (Strasbourg, Nice, Mulhouse, Anglet, Chamonix, Bordeaux, Lyon) sont sûrs de ne pas pouvoir gagner la SLM et que sur les 5 restants , seul Rouen semble en mesure de peut-être contester la suprématie de Grenoble.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 août 2018, 10:46
Arnaud76 a écrit : 21 août 2018, 10:24
tempest a écrit : 21 août 2018, 10:16 L'arrivée de Kramar confirme que l'intérêt de la SLM sera limité en ce qui concerne la victoire, tout au plus la bagarre pour savoir qui descendra pourra attirer les regards....

Il faudra attendre la livraison de la nouvelle patinoire d'Angers et l'arrivée de certains clubs en SLM pour avoir de nouveau une forme de compétition pour la victoire.
cette phrase est rigolote, d'une certaine manière. Elle donne l'impression que Kramar est le messie :lol:

C'est un bon joueur de Magnus mais c'est le le facteur X, si ?

C'est plutôt l'arrivée de Kearney, Fleury et Latendresse qui sont pour moi décisives.
c'est plutôt dans le sens l'arrivée supplémentaire de Kramar... en plus de tout les autres !!! Après dans le sens , cela ne change pas au fait que sur 12 clubs, on sait déjà que 7 (Strasbourg, Nice, Mulhouse, Anglet, Chamonix, Bordeaux, Lyon) sont sûrs de ne pas pouvoir gagner la SLM et que sur les 5 restants , seul Rouen semble en mesure de peut-être contester la suprématie de Grenoble.
oui oui j'avais bien compris ton idée, c'est juste la phrase qui m'a fait sourire et mon esprit mal placé qui m'a fait réagir ; )
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 août 2018, 10:50
tempest a écrit : 21 août 2018, 10:46 c'est plutôt dans le sens l'arrivée supplémentaire de Kramar... en plus de tout les autres !!! Après dans le sens , cela ne change pas au fait que sur 12 clubs, on sait déjà que 7 (Strasbourg, Nice, Mulhouse, Anglet, Chamonix, Bordeaux, Lyon) sont sûrs de ne pas pouvoir gagner la SLM et que sur les 5 restants , seul Rouen semble en mesure de peut-être contester la suprématie de Grenoble.
oui oui j'avais bien compris ton idée, c'est juste la phrase qui m'a fait sourire et mon esprit mal placé qui m'a fait réagir ; )
Bon , c'est juste pour cette année puisque l'année prochaine Angers aura sa nouvelle patinoire et que Marseille sera en SLM !!! :lol: :lol: :lol:

Je sens que je vais en exciter quelques uns en écrivant cela !!!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Marseille en SLM moi ca me plairait bien :P
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

1- Rouen
2- Amiens
3- Angers
4- Grenoble
5- Gap
6- Nice
7- Bordeaux
8- Lyon
9- Mulhouse
10- Chamonix
11- Strasbourg
12- Anglet

Rouen champion et Anglet relégué
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

A mon tour....

Grenoble est injouable avec cet effectif sur le papier mais je pense qu il y aura un pb d ego (TERGLAV 😅) dans le vestiaire...

1. Amiens ( saison dernière + recrues)
2. Grenoble(pb de vestiaire)
3. Rouen ( focalise sur CHL et CDF)
4. Angers (stabilité et défense)
5. Gap (mayonnaise va prendre)
6. Bordeaux
7.Mulhouse (confirmation)
8.NIce
9.Lyon (la déception)
10. Anglet
11. Chamonix
12. Strasbourg
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 21 août 2018, 12:48 1- Rouen
2- Amiens
3- Angers
4- Grenoble
5- Gap
6- Nice
7- Bordeaux
8- Lyon
9- Mulhouse
10- Chamonix
11- Strasbourg
12- Anglet

Rouen champion et Anglet relégué
Grenoble 4e, c'est chaud quand même

ça va valoir un paquet de pognon :P
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 août 2018, 10:58 Marseille en SLM moi ca me plairait bien :P
Ah quelle horreur !
Ou alors on rebaptise les clubs :
PSG
OL
OM
...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 août 2018, 10:55
Arnaud76 a écrit : 21 août 2018, 10:50
tempest a écrit : 21 août 2018, 10:46 c'est plutôt dans le sens l'arrivée supplémentaire de Kramar... en plus de tout les autres !!! Après dans le sens , cela ne change pas au fait que sur 12 clubs, on sait déjà que 7 (Strasbourg, Nice, Mulhouse, Anglet, Chamonix, Bordeaux, Lyon) sont sûrs de ne pas pouvoir gagner la SLM et que sur les 5 restants , seul Rouen semble en mesure de peut-être contester la suprématie de Grenoble.
oui oui j'avais bien compris ton idée, c'est juste la phrase qui m'a fait sourire et mon esprit mal placé qui m'a fait réagir ; )
Bon , c'est juste pour cette année puisque l'année prochaine Angers aura sa nouvelle patinoire et que Marseille sera en SLM !!! :lol: :lol: :lol:

Je sens que je vais en exciter quelques uns en écrivant cela !!!!
Même pas ! C'est une Tempest dans un verre d'eau ! En effet les glaçons ont tous fondu, ça aurait un rapport avec le réchauffement climatique (d'après les experts de Trump)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 20 août 2018, 19:27 1 - Rouen : parce que le duo Lhenry-Salo sait prendre les options tactiques au bon moment comme en finale
2 - Grenoble : ils peuvent être premier si du costaud arrive en défense

3 - Amiens : les Gothiques vont s'ennuyer cette saison, un peu loin des 2 favoris et loin devant les autres

4 - Gap : des universitaires choisis par Basile et quelques bons joueurs confirmer à côté, ça parait pas mal
5 - Angers : une défense construite pour Hardy, ça va redevenir solide derrière !
6 - Bordeaux : peut être plus haut s'ils recrutent 1 ou 2 bons joueurs, peut être plus bas si d'autres s'en vont
7 et 8 - Mulhouse et Nice : deux équipes qui se ressemblent pas mal, ils poussent le truc jusqu'à avoir 12 joueurs étrangers chacun :lol:

9 - Lyon : faut vraiment espérer pour eux que Ferry et Dinda soient des bons défensuers parce que sinon...
10 - Anglet : un peu léger en défense mais quand même un bon duo Ylonen-Bertein

11 - Chamonix : ça reste faible comme effectif mais Heikke Leime est un bon entraîneur
12 - Strasbourg : si Duras (36 ans) se blesse il y a plus grand chose malheureusement
Eh bien non malheureusement, seul Dinda tient la route ! Ferry lui n'est pas sûr les rails !
Déjà prendre un Canadien en défense, ce n'est pas forcément une bonne idée, mais sorti de l'université sans aucune autre expérience et sans gabarit ... Ce choix est incompréhensible de la part de notre tandem ... Si, le seul intérêt que je vois, c'est de pouvoir donner du temps de jeu à Custosse, ça c'est important !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

1- Grenoble
2- Rouen
3- Gap
4- Angers
5- Amiens
6- Nice
7- Lyon
8- Bordeaux
9- Mulhouse
10- Anglet
11- Strasbourg
12- Chamonix
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 21 août 2018, 15:42
jo71 a écrit : 21 août 2018, 10:58 Marseille en SLM moi ca me plairait bien :P
Ah quelle horreur !
Ou alors on rebaptise les clubs :
PSG
OL
OM
...
Sans façon le renommage, on va garder les Spartiates de notre côté. Pour vous par contre c'est une question de mois avant le renommage :lol:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 21 août 2018, 15:42
jo71 a écrit : 21 août 2018, 10:58 Marseille en SLM moi ca me plairait bien :P
Ah quelle horreur !
Ou alors on rebaptise les clubs :
PSG
OL
OM
...
C'est completement con de dire ca désolé.

Alors on doit dégager Nice, Lyon et Bordeaux de Magnus...Ca fait trop penser a l'OGCN , l'OL et les girondins ?

Je ne supporte pas les passes droits et j'ai tjs ete mefiant que la fédé cherche a faire monter Marseille non sportivement pour son aglomération et sa grande patinoire, mais si Marseille monte sportivement en magnus et bien grand bien leur fasse

(et pourtant dieu sait si en tant que nicois, et pour un bon paquet de raisons, on aime vraiment marseille)

Si on veut que le hockey grandisse et se professionalise, on a besoin des grandes villes et des grandes patinoires.
Répondre