Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Une équipe française en KHL??????

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et puis si ça se fait ça sera pas avant 4-5 ans (ou alors c'est qu'on est vraiment dans la précipitation), donc bon, de l'eau aura coulé sous les ponts


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ah, d'ici 4/5 ans seulement ?
Oui, pour Fleury et Treille, c'est mal engagé... :mrgreen:
Ben, Arnaud, il faudra bien que nos meilleurs joueurs en fasse partie de cette équipe, non ? Pour faire progresser l'EDF, justement !
Je pense que c'est le but recherché.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bah j'imagine qu'il faut que ça se structure, tu peux pas lancer un club comme ça, rien qu'en NHL ça prend des années. L'intérêt pour Seattle date de 2012... Ils entreront dans la danse en 2021..

Il faut des études de marché, convaincre les partenaires privés et les autorités publiques, dérouler le projet (ville, patinoire, club...), développer la communication...

La KHL c'est une autre planète, les meilleurs joueurs français, à part certains de ceux qui sont déjà à l'étranger (Rech ?), j'en vois aucun qui a le niveau, à part peut-être Leclerc, s'il continue à progresser. Regarde Bertrand... Et Fleury n'y a pas été dominant, loin de là.

On parle quand même de la 2e ligue au monde
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouais, mais il faudra bien qu'il y a ait quelques français dans cette équipe, non ? Bon, ok, le PSG monte une équipe de foot avec une dizaine de sud américains, mais je vois mal Paris en KHL avec 10 canadiens et le reste de suèdois, finlandais ou tchèques !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bah si ça se fait dans des temps raisonnables, je vois guère que Da Costa et Auvitu.

Roussel le cas échéant. Bellemare sera trop vieux. Et Bertrand le retour ?

Après, un Thiry, Rech, Leclerc, Perret, à voir leur progression.

Et à voir si Texier perce ou pas en NHL (c'est pas mal parti ^^)

Bref, il y a un pool de joueurs susceptibles de jouer en KHL très restreint, pour le moment.

A voir avec les nouvelles générations
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Tu places la barre très haut ! Pour moi, des Chak., Lampérier, Ritz (par exemple) ont montré qu'ils avaient le niveau international et se frottent chaque année aux nations les + solides. Donc, ils peuvent bien se faire une place sur la 4ème ligne de KHL, non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense que si ça intervient, ça sera pas dans 4/5 ans. Si Poutine pousse maintenant c'est pas pour voir loin. Et on sait que l'état français est dans la boucle, que la FFHG est dans la boucle, que des discussions ont déjà été menées avec Bercy...

Quant aux joueurs, on a des mecs de SLM qui font l'affaire en 4e trio avec les Bleus aux mondiaux, voire sur des lignes plus offensives, ils pourront bien aller en KHL dans le même rôle je pense. La KHL c'est la 2e ligue du monde certes mais il y a également plusieurs vitesses. Les équipes du fond de la cave sont à un niveau lointain du CSKA ou du SKA.

Je n'y croyais pas à cette équipe mais visiblement si le pouvoir politique le veut vraiment, il l'aura. Mais sa durée dans le temps ... C'est plus nébuleux je trouve avec le bon vouloir des financiers, combien de temps voudront-ils financer une équipe à grandes pertes ? Et encore plus si elle ne trouve pas son public ?

Si ça marche en revanche, ça pourrait être un bon bol d'air pu au hockey français même si la SLM pourrait un petit peu en patir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Tu vois ça d'ici combien du coup ? 2 ans ?

Et oui quel impact pour la Ligue Magnus ? Est-ce que c'est analysé, ça ?

Faudrait pas que ça la flingue
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je te rejoins + , Philippe. Tu résumes bien ma pensée ! ;) Les démarches ont été déjà faites, du moins les contacts et ça pourrait se faire un peu + vite ! Et puis, comme avec Macron, tout va + vite ! :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Rentrée 2020 c'est encore possible.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je n'y crois pas, si tôt

je vois pas comment tout pourrait être mobilisé à si brève échéance

on verra bien ;)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 avr. 2019, 22:44 Tu vois ça d'ici combien du coup ? 2 ans ?

Et oui quel impact pour la Ligue Magnus ? Est-ce que c'est analysé, ça ?

Faudrait pas que ça la flingue
Ben, si cela grouille au niveau politico-économique, cela peut aller très vite !!! Avec tout le business potentiel en Russie, ..... cela pourrait être Notre Dame de Paris du sport français (TOTAL qui balance 100 Millions pour NDP , peut envoyer 10 millions pour le hockey qui lui permettrait de faire plus de business en Russie sur les champs gaziers en prospection dans le grand nord Russe) ...

Quand aux aspect logistiques , un partage des matchs entre Bercy, Cergy, Lyon, Marseille, Rouen , Grenoble et Amiens (même si certaines capacités sont faibles) , dans l'affaire, le plus compliqué est de mobiliser Bercy pour 30 matchs par an !! les 20 autres étant partagés entre les 5/6 patinioires !!

Cela n'impactera que faiblement la Magnus, puisque c'est vraiment une autre planète... Disons que cela empêcherait sûrement de médiatiser la Magnus à la TV !!

Tout reste quand même au conditionnel !!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Si ça se fait, L'équipe sera presque obligé d'en parler !! Je demande à voir... ;)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 avr. 2019, 22:03
spinalien de coeur a écrit : 18 avr. 2019, 21:49 Regarde par toi meme pour le Kunlun Red Star :
https://www.eliteprospects.com/team/222 ... n-red-star

Je ne vois qu'un chinois dans leur effectif. Ah si, il y a aussi une demi douzaine de double nationalités. Pour dire que...
Et oui, si l'équipe KHL se monte, Rouen et Grenoble perdront leurs meilleurs JFL, à coup sûr.
merci du détail.
Kunlun a des projets de développement à travers la VHL et MHL, et dispose d'une quarantaine de joueurs "nationaux" à travers ses trois équipes.
C'est clair que niveau résultats la Chine ce n'est pas encore cela et les récents mondiaux D2A (avant-dernière place devant la Belgique) en attestent. Pour viser plus haut, le staff cherche des joueurs ayant des origines chinoises (on parle aussi de Tyler Wong, membre de l'organisation de Vegas) ; il a aussi organisé des stages à Toronto et Vancouver.
Mais l'important est ce qui se passe derrière : Keenan, Gretzky et Esposito sont impliqués à des degrés divers, en plus de Kovalev, de Barkov père auprès de l'organisation. 300 patinoires seraient en projet d'ici 2022 (dont une centaine déjà inaugurée). Le gouvernement vise les 3 millions de pratiquants (!). Le hockey universitaire est une autre piste de développement, à travers un projet de "NCAA" locale, Ted Donato étant consulté sur ce point.
Mais il n'en demeure pas moins que ce pays a culturellement plus de difficultés pour les sports collectifs.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Mais il n'en demeure pas moins que ce pays a culturellement plus de difficultés pour les sports collectifs.
Ce qui est quand même étonnant dans un pays de tradition communiste. (enfin ce qu'il en reste)
Le foot s'est un peu développé là bas et il y a une tradition de basket, mais le hockey tarde à se développer...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Impressionant si ça se fait. Le plus gros défi ça va être de remplir la patinoire a Paris. Mais si des entreprises comme total investisse dedans devrait avoir de la pub et de la com !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Partagé sur cette éventuelle création de franchise en France (Paris). Déjà il faut attendre la concrétisation (certains étaient beaucoup plus avancés et ont fait flop). Ensuite qu’elle serait l’influence de cette ligue sur les amateurs de hockey, sur les joueurs, par rapport à notre ligue nationale (possibilité de club ferme). Déjà la KHL va lancer des matchs exportés à Bercy, si cela se révèle être un fiasco, cela règlera sans doute des interrogations.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Juliann
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:20
Localisation : Москва

Message non lu

En plus des quelques joueurs français internationaux proches du niveau KHL, ça peut peut-être attirer des binationaux.
Est-ce que des Xavier Ouellet, Nic Kerdilles, Kevin Spinozzi (voire Groulx s'il ne perce pas en NHL) seraient intéressés?
Ils deviendraient même éligibles pour l'équipe de France, non? (déjà le cas pour Spinozzi?) :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oui très sceptique sur les conséquences et sur le principe même.

Ca ne ressemble plus à rien. Vladivostok-Paris. Kharabarov-Paris. Kunlun-Paris. Tcheliabinsk-Paris. J'ai du mal à me projeter... Je crois pas que ça me passionnera.

Pourquoi les Allemands ne se lancent pas là-dedans ? Parce qu'ils ont plus d'expérience et qu'ils savent que ce serait du grand n'importe quoi ?

La France, on sait qu'on est foutu, niveau développement, donc foutu pour foutu, autant se lancer dans un projet de cinglés ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

que ca marche ou pas j'en sais rien

mais si ca marche pas ca n'aura aucun impact sur la magnus
si ca marche je vois pas en qioi ca aurait un impact negatif sur la magnus

tout ce qui peut apporter de la lumiere sur le hockey francais ne peut etre qu'une bonne chose.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 19 avr. 2019, 09:38 Partagé sur cette éventuelle création de franchise en France (Paris). Déjà il faut attendre la concrétisation (certains étaient beaucoup plus avancés et ont fait flop). Ensuite qu’elle serait l’influence de cette ligue sur les amateurs de hockey, sur les joueurs, par rapport à notre ligue nationale (possibilité de club ferme). Déjà la KHL va lancer des matchs exportés à Bercy, si cela se révèle être un fiasco, cela règlera sans doute des interrogations.
J'espère me gourrer mais j'ai un peu de mal à penser que ça puisse marcher. Je vois mal le public se déplacer pour aller voir un match CSKA- SKA, même si c'est du très haut niveau.
Déjà la notoriété du hockey n'est pas énorme en France mais en plus dans l'imaginaire des Français : Hockey = Canada. La LNH a un petite notoriété mais la KHL.... Personne ne sait que ça existe. Et encore pour la LNH, c'est plus grâce à Electronic Arts qu'autre chose...

J'espère des retombées positives pour le hockey français mais je suis très dubitatif.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui...
Pour le développement du hockey en France, je pense que ça passe d’abord par le développement des infrastructures, le jour où les enfants iront a la patinoire comme ils vont à la piscine (a l’ecole) on pourra peut être en reparler ...
Et encore, je ne pense pas qu’on puisse multiplier la place pour les sports collectifs dans l’intérêt public.
Nous avons déjà le foot, le rugby, un peu le hand et le basket...
Quels sont les pays dans lesquels la place dans les médias depassent 3/4 sports co ?
Dans une tortue...y a pas de voisin...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que d'intégrer la KHL ne va pas forcément attirer les foules ! Hormis les passionnés qui seront aux anges de voir un tel niveau en France, il sera difficile de faire le plein pour un Paris / Omsk ou un Paris / Sotchi ! Beaucoup moins que pour un Paris / New York ou Chicago, c'est certain. Notre culture est empreinte de celle anglosaxone.
J'espère quand même que ça se fera, histoire d'aller voir quelques affiches de temps en temps, histoire de passer quelques jours à Paname !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Même si Poutine le veut... Même si nos politiques le veulent... Même si des grands groupes français mettaient beaucoup d'argent sur la table... J'ai du mal à voir un tel projet être viable économiquement parlant sur du moyen/long terme... :-/

Ca ressemble plus à un "coup médiatique" qui permettrait à la KHL d'avoir une grande métropole européenne "occidentale" susceptible d'en attirer d'autres...Et pour la France un coup de projecteur sur Paris 2 ou 3 ans avec les JO 2024.

Après, pourrait-on envisager qu'une équipe de LM soit "club ferme" de cette franchise ? Où que cette franchise soit adossée au centre technique national et serve d'une certaine façon les intérêts de l'EdF (en y accueillant de nombreux cadres et en permettant aux meilleurs jeunes de s'y épanouir) ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

En tout cas pour que Grenoble reçoive la franchise KHL c'est pas gagné

https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 ... ric-piolle

:hehe:
Répondre