Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Une équipe française en KHL??????

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ils en parlent bien dans le reportage, avec la réunion « secrète » avec des investisseurs. Sans argent russe, ca semble peu probable.

Pourquoi pas une franchise à Paris, qui jouerait qq matches à Marseille pour varier et aller avec les disponibilités de Bercy ? Pekin joue bien à Shanghaï.


cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

La KHL veut Paris.
C'est plus politique qu'autre chose...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 19 févr. 2019, 16:57 Comme dit le nom du reportage de Laurent Bellet (que je salue au passage), c'est la Russie qui rêve de Paris et pas l'inverse.
La volonté des russes est d'étendre au plus leur ligue eurasiatique vers l'est et donc aussi vers l'ouest. L'idée de quelques franchises dans les grandes capitales ouest européennes est donc une suite logique de l’expansion.
Sachant que le cahier des charges de la KHL est extrêmement lourd et que des grands clubs comme Zagreb ou les Jokerit qui étudient un retour en liiga ont du faire marche arrière, Je ne crois pas à la viabilité d'un tel projet sur le long terme chez nous. L’intérêt pour la fédé est de faire ré-émerger le hockey en IDF. Dans le contexte centraliste actuel, il est clair que le hockey n'évoluera pas sans une grande équipe parisienne. L'idée d'une telle franchise même si elle disparaît après trois saisons pourrait lancer ce déclic qui nous manque en mettant notre sport en lumière, créer des vocations, débloquer des contrats tv ou faire avancer même juste un peu la situation. Reste à voir quel mécène pourra investir autant.
Arf, toujours ce complexe du trop petit zizi des parisiens.
Raisonner sur le centralisme dans ce sport, c'est faire avant tout de la politique.... pas bien! Le sport, c'est justement autre chose, théoriquement plus éthique.... on verra déjà à terme ce que donne la "poussette dans le dos" donnée par la fédé à Cergy.
Je ne vais pas paraître parano, mais je lisais aujourd'hui dans la presse un risque de piratage des prochaines élections européennes par la Russie.
Est-ce que ce serait une très grosse déviance que de penser que la KHL sur Paris serait une possibilité, comme d'autres, pour le Kremlin de mettre une main de plus dans les affaires européennes?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 19 févr. 2019, 22:41 Arf, toujours ce complexe du trop petit zizi des parisiens.
Raisonner sur le centralisme dans ce sport, c'est faire avant tout de la politique.... pas bien! Le sport, c'est justement autre chose, théoriquement plus éthique.... on verra déjà à terme ce que donne la "poussette dans le dos" donnée par la fédé à Cergy.
Je ne vais pas paraître parano, mais je lisais aujourd'hui dans la presse un risque de piratage des prochaines élections européennes par la Russie.
Est-ce que ce serait une très grosse déviance que de penser que la KHL sur Paris serait une possibilité, comme d'autres, pour le Kremlin de mettre une main de plus dans les affaires européennes?
Ce n'est plus de la déviance, c'est une pensée à finir interner rapidement !!

Il n'y a déjà pas de patinoire de 5000 place qui peuvent accueillir 60 matchs par an en région parisienne , et un article suisse intéressant sur la KHL https://www.swisshabs.ch/actualites/que ... dra-la-khl
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 févr. 2019, 23:26
nimb a écrit : 19 févr. 2019, 22:41 Arf, toujours ce complexe du trop petit zizi des parisiens.
Raisonner sur le centralisme dans ce sport, c'est faire avant tout de la politique.... pas bien! Le sport, c'est justement autre chose, théoriquement plus éthique.... on verra déjà à terme ce que donne la "poussette dans le dos" donnée par la fédé à Cergy.
Je ne vais pas paraître parano, mais je lisais aujourd'hui dans la presse un risque de piratage des prochaines élections européennes par la Russie.
Est-ce que ce serait une très grosse déviance que de penser que la KHL sur Paris serait une possibilité, comme d'autres, pour le Kremlin de mettre une main de plus dans les affaires européennes?
Ce n'est plus de la déviance, c'est une pensée à finir interner rapidement !!

Il n'y a déjà pas de patinoire de 5000 place qui peuvent accueillir 60 matchs par an en région parisienne , et un article suisse intéressant sur la KHL https://www.swisshabs.ch/actualites/que ... dra-la-khl
Sauf que les russes sont capables de tout, et en re regardant droit dans les yeux avec un grand sourire... L'autre fou a fait retirer des livres scolaires qui ne parlent pas assez de la grandeur de la Russie... Bref...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

nimb a écrit : 19 févr. 2019, 22:41 Arf, toujours ce complexe du trop petit zizi des parisiens.
Raisonner sur le centralisme dans ce sport, c'est faire avant tout de la politique.... pas bien! Le sport, c'est justement autre chose, théoriquement plus éthique.... on verra déjà à terme ce que donne la "poussette dans le dos" donnée par la fédé à Cergy.
Je ne vais pas paraître parano, mais je lisais aujourd'hui dans la presse un risque de piratage des prochaines élections européennes par la Russie.
Est-ce que ce serait une très grosse déviance que de penser que la KHL sur Paris serait une possibilité, comme d'autres, pour le Kremlin de mettre une main de plus dans les affaires européennes?
Evidemment que c'est aussi politique, rassure moi, tu es au courant que Qatar possède le PSG et achète quasiment tout à Paris? On parle d'éthique?
Quant au centralisme, c'est une réalité. Tous les médias et le pouvoir sont centralisés sur la capitale, si demain on a une Magnus excellente avec de bons joueurs et clubs stables, sans une équipe parisienne valable, PERSONNE n'en parlera jamais.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 20 févr. 2019, 08:27
tempest a écrit : 19 févr. 2019, 23:26
nimb a écrit : 19 févr. 2019, 22:41 Arf, toujours ce complexe du trop petit zizi des parisiens.
Raisonner sur le centralisme dans ce sport, c'est faire avant tout de la politique.... pas bien! Le sport, c'est justement autre chose, théoriquement plus éthique.... on verra déjà à terme ce que donne la "poussette dans le dos" donnée par la fédé à Cergy.
Je ne vais pas paraître parano, mais je lisais aujourd'hui dans la presse un risque de piratage des prochaines élections européennes par la Russie.
Est-ce que ce serait une très grosse déviance que de penser que la KHL sur Paris serait une possibilité, comme d'autres, pour le Kremlin de mettre une main de plus dans les affaires européennes?
Ce n'est plus de la déviance, c'est une pensée à finir interner rapidement !!

Il n'y a déjà pas de patinoire de 5000 place qui peuvent accueillir 60 matchs par an en région parisienne , et un article suisse intéressant sur la KHL https://www.swisshabs.ch/actualites/que ... dra-la-khl
Sauf que les russes sont capables de tout, et en re regardant droit dans les yeux avec un grand sourire... L'autre fou a fait retirer des livres scolaires qui ne parlent pas assez de la grandeur de la Russie... Bref...
c'est vrai que c'st vacheemnt mieux nous qui sommes les rois de l'autoflagelation mémorielle...

Faut arreter de voir tjs de la volonté de domination ou je ne sais quoi.
La KHL veut grandir et devenir une ligue qui concurrence la NHL. C'est le but des le depart. Et pour ca il leur faut s'internationaliser et conquerir plus de pays en dehors de l'ancien bloc soviétique. Ca veut pas forcement dire que Moscou veut envoyer ses chars a Paris....(et tfacon si ils voulaient le faire il leur faudrait pas bien longtemps pour y arriver :hehe: )

Moi je pense qu' une KHL puissante et international serait une bonne chose pour le hockey en general surtout si ca permet a des pays comme nous d'augmenter la visibilité du hockey. On est a la cave. On peut vouloir le rester mais faut etre clair sur ses ambitions.

C'est con mais oui on est dans un pays ou hors paris pas gd chose. Tous les méidas y sont. Entre 1/6eme et 1/7eme de la population francaise habite en region parisienne. Je pense que c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour le hockey francais qu'une equipe de KHL soit créé de toute piece a paris. Ca fera forcement parler du hockey. Vu que voir une equipe parisienne debarquer en magnus semble plutot compliqué (cergy va peut etre y arriver mais c'est pas paris).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11244
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

:-/ je vois pas en quoi une équipe KHL a Paris c'est pire qu'une équipe a Pekin par exemple ?
Surtout que l'équipe de Pékin était composée à 95% de non-chinois... Je crois me rappeler qu'il y a avait que 2 joueurs d'origine chinoise, qui faisait banquette d'ailleurs. Pour l'EDF, ce serait forcément une bonne chose, car bon nombres d'internationaux voudront défendre les couleurs de la franchise KHL ! En soi, ce n'est pas une mauvaise idée, et ça permettrait sûrement un petit décollage médiatique pour le hockey, laissé en jachère ces derniers temps.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce n'est pas directement lié et on sait depuis un moment que ce club va mal mais Jokerit a toujours du mal à vivre en KHL.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 mars 2019, 10:31 Ce n'est pas directement lié et on sait depuis un moment que ce club va mal mais Jokerit a toujours du mal à vivre en KHL.
Le Jokerit n'a pas forcément du mal à vivre en KHL, il vit peut-être même plutôt mieux que les autres. C'est juste que son fonctionnement est moins opaque que d'autres équipes car il opère dans un pays plus transparent. Du coup on connait les chiffres précis sur les revenus et l'actionnariat.

C'est peut-être aussi que le modèle de la KHL n'a rien à voir avec la compréhension qu'on a du sport en Europe de l'Ouest.
Le Jokerit a probablement une masse salariale plus raisonnable que d'autres et des bons revenus de billeterie pour la ligue (bien qu'ils utilisent eux aussi largement le recours des invitations pour gonfler un peu les rangs du public).

Sans être un génie en maths, quand tu vois le prix des places en Russie, les affluences déclarées, les affluences réelles que tu devines sur les images, les niveaux de salaire des joueurs, tu comprends pourquoi il y a pas mal d'arriérés de paiements de salaires, qui dépendent du bon vouloir des actionnaires.

Ca fait 2 ans que Harkimo essaye de vendre ses 51% des parts parce que ça ne lui apporte rien de financer les pertes du club.
Mais il faut bien se douter que les mécènes de la ligue tirent des avantages, réels ou attendus, à faire vivre la ligue sous leur perfusion.
C'est peut-être ce qui rend certains modèles hors Russie moins viables (Zagreb, Prague, Slovan). Mais parmi les tentatives à l'étranger, aucune ne ressemble à la situation française.
- sur le plan sportif, on serait dans la catégorie Barys (niveau comparable, qq bleus possibles dans l'équipe, championnat parrallèle moins bon mais bien implanté, formation moyenne)
- sur le plan business, dans la catégorie Jokerit (pays riche, vrais sponsors, économie de marché régie par le droit)
- sur le plan médiatique, dans la catégorie Medvescak (sport marginal malgré une longue tradition, concurrence d'autres sports dans lesquel le pays excèle).

Bref bon courage au potentiel futur actionnaire :0
Twitter: @BenoitMantel
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Poutine en a remis une couche en disant que Macron serait OK avec une équipe a Paris lors d'un echange avec des hommes d'affaires français
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 avr. 2019, 20:36 https://twitter.com/vorkywh24/status/11 ... 7018167297

Je crois que ça va se faire
merci d'avoir mis la source.
de même, un responsable de Total a dit qu'ils sponsorisaient déja le hockey russe...
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 avr. 2019, 20:38
Arnaud76 a écrit : 18 avr. 2019, 20:36 https://twitter.com/vorkywh24/status/11 ... 7018167297

Je crois que ça va se faire
merci d'avoir mis la source.
de même, un responsable de Total a dit qu'ils sponsorisaient déja le hockey russe...
Et si cela se fait, je ne pense pas que cela se joue dans une patinoire de moins de 5000 places !!!
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Juste énorme pour le hockey français si cela se fait... :ghee:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11244
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

ça permettra de voir si le hockey arrive à décoller dans nos contrées ! Plutôt une bonne nouvelle au final. Après, ça risque d'affaiblir la Magnus car la plupart des internationaux voudront faire partie de la KHL !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 avr. 2019, 21:24 ça permettra de voir si le hockey arrive à décoller dans nos contrées ! Plutôt une bonne nouvelle au final. Après, ça risque d'affaiblir la Magnus car la plupart des internationaux voudront faire partie de la KHL !
Pas forcément, parce que j'imagine bien que cela soit un truc monté de toute pièce qui jouerai à Bercy par exemple !!! Par contre, la conséquence serait que Rouen et Grenoble pourrait faire la tronche parce qu'il ne serait pas les élus !

En Finlande, l'expérience de Jokerit en KHL n'est pas si reluisante que cela !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 avr. 2019, 21:31
spinalien de coeur a écrit : 18 avr. 2019, 21:24 ça permettra de voir si le hockey arrive à décoller dans nos contrées ! Plutôt une bonne nouvelle au final. Après, ça risque d'affaiblir la Magnus car la plupart des internationaux voudront faire partie de la KHL !
Pas forcément, parce que j'imagine bien que cela soit un truc monté de toute pièce qui jouerai à Bercy par exemple !!! Par contre, la conséquence serait que Rouen et Grenoble pourrait faire la tronche parce qu'il ne serait pas les élus !

En Finlande, l'expérience de Jokerit en KHL n'est pas si reluisante que cela !!
Rouen et Grenoble c'est la LM et la LM, ça n'a rien à voir avec la KHL

Moi je veux pas de Rouen en KHL (et ça tombe bien, ça n'arrivera pas).

Ce sera forcément un club "nouveau", rien à voir avec le Jokerit

Je vois pas pourquoi Grenoble et Rouen ne feraient pas la tronche, on parle de 2 choses différentes.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 18 avr. 2019, 21:31
spinalien de coeur a écrit : 18 avr. 2019, 21:24 ça permettra de voir si le hockey arrive à décoller dans nos contrées ! Plutôt une bonne nouvelle au final. Après, ça risque d'affaiblir la Magnus car la plupart des internationaux voudront faire partie de la KHL !
Pas forcément, parce que j'imagine bien que cela soit un truc monté de toute pièce qui jouerai à Bercy par exemple !!! Par contre, la conséquence serait que Rouen et Grenoble pourrait faire la tronche parce qu'il ne serait pas les élus !

En Finlande, l'expérience de Jokerit en KHL n'est pas si reluisante que cela !!
est ce que les internationaux de Magnus auraient le niveau de KHL?

mais bon, ce sont des paroles pour le moment, a voir ce que cela va donner in fine.

Qu'est devenu le Red Star Kunlun d'ailleurs, ça a donne quoi en retombe en Chine?
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11244
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il faudra bien quelques internationaux français pour monter cette équipe KHL ! Je pense à des Fleury, Treille, Da costa et pourquoi pas des Manavian, Rech...etc Ne pas faire comme en Chine où l'équipe était composée à 95% d'étrangers (seuls 3 chinois participaient aux entrainements, je crois). Une colonie d'internationaux français avec quelques gros renforts canadiens, ça pourrait le faire !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 avr. 2019, 21:41 Il faudra bien quelques internationaux français pour monter cette équipe KHL ! Je pense à des Fleury, Treille, Da costa et pourquoi pas des Manavian, Rech...etc Ne pas faire comme en Chine où l'équipe était composée à 95% d'étrangers (seuls 3 chinois participaient aux entrainements, je crois). Une colonie d'internationaux français avec quelques gros renforts canadiens, ça pourrait le faire !
je croyais qu'il devait y avoir 50% de chinois sur la feuille de match?

pour rebondir sur le fait que Grenoble ou Rouen fasse la gueule, ça viendrait du fait que leur meilleur JFL ne seraient plus chez eux
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11244
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Regarde par toi meme pour le Kunlun Red Star :
https://www.eliteprospects.com/team/222 ... n-red-star

Je ne vois qu'un chinois dans leur effectif. Ah si, il y a aussi une demi douzaine de double nationalités. Pour dire que...
Et oui, si l'équipe KHL se monte, Rouen et Grenoble perdront leurs meilleurs JFL, à coup sûr.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 avr. 2019, 21:41 Il faudra bien quelques internationaux français pour monter cette équipe KHL ! Je pense à des Fleury, Treille, Da costa et pourquoi pas des Manavian, Rech...etc Ne pas faire comme en Chine où l'équipe était composée à 95% d'étrangers (seuls 3 chinois participaient aux entrainements, je crois). Une colonie d'internationaux français avec quelques gros renforts canadiens, ça pourrait le faire !
enfin d'ici que ça se monte, Treille et Fleury, c'est pas gagné :D

Et Manavian en KHL... j'ai un doute quand même ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 avr. 2019, 21:49 Regarde par toi meme pour le Kunlun Red Star :
https://www.eliteprospects.com/team/222 ... n-red-star

Je ne vois qu'un chinois dans leur effectif. Ah si, il y a aussi une demi douzaine de double nationalités. Pour dire que...
Et oui, si l'équipe KHL se monte, Rouen et Grenoble perdront leurs meilleurs JFL, à coup sûr.
ah, donc Lamperier, Ritz, Guttig, Chakiachvili en KHL ?

Faut arrêter de dire n'importe quoi, là..
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 avr. 2019, 21:49 Regarde par toi meme pour le Kunlun Red Star :
https://www.eliteprospects.com/team/222 ... n-red-star

Je ne vois qu'un chinois dans leur effectif. Ah si, il y a aussi une demi douzaine de double nationalités. Pour dire que...
Et oui, si l'équipe KHL se monte, Rouen et Grenoble perdront leurs meilleurs JFL, à coup sûr.
merci du détail.
Image
Image
Image
Répondre