Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Une équipe française en KHL??????

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... s-francais

Incroyable, complètement hors sol !


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 26 sept. 2021, 09:52 https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... s-francais

Incroyable, complètement hors sol !
"nous construirions.... "... sont-ce le mêmes "nous" qui paierions? Et avec quel sous?
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Bon courage pour attirer plus de 2000 spectateurs a Paris.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

J'espère que ce projet ne verra jamais le jour. C'est d'une connerie sans nom ...
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

attention les grands inventions, les grands projet font toujours tiquer au début

celui qui a dit que la Terre était ronde, on l'a pris pour un fou

si ça se fait c'est qu'il y a un intérêt à le faire, et que des études le démontreront

je dis ça, à titre personnel, je suis pas chaud du tout sur ce type de projet
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Absurde, complètement contre également X(
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Bonjour tout le monde

Juste savoir vous êtes contre svp ?

Peut être que tardif pense qu une équipe a paris aiderait le hockey français médiatiquement non ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Salut n°77
Perso, "être contre" n'est pas le terme le plus approprié à ce que je ressens.
Je dirai surtout que je ne comprends pas la pertinence de ce truc.
Puisqu'on parle de développer le hockey français (çà fait combien de temps qu'on en entend parler , du développement?!), j'ai du mal à comprendre comment des financeurs seraient plus intéressés pour financer un club français en KHL plutôt que pour financer (par exemple) des infrastructures, ou même sponsoriser des clubs, en France.
Pour aider le hockey français, on devrait financer quelque chose qui n'en aurait qu'un rapport, disons, pas le plus proche?
Je pense que ce truc est à rentrer dans la rubrique "frais de vitrine", et pas frais de fonctionnement ou de développement.
(je suis plutôt pragmatique, des fois).
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 sept. 2021, 15:24 Salut n°77
Perso, "être contre" n'est pas le terme le plus approprié à ce que je ressens.
Je dirai surtout que je ne comprends pas la pertinence de ce truc.
Puisqu'on parle de développer le hockey français (çà fait combien de temps qu'on en entend parler , du développement?!), j'ai du mal à comprendre comment des financeurs seraient plus intéressés pour financer un club français en KHL plutôt que pour financer (par exemple) des infrastructures, ou même sponsoriser des clubs, en France.
Pour aider le hockey français, on devrait financer quelque chose qui n'en aurait qu'un rapport, disons, pas le plus proche?
Je pense que ce truc est à rentrer dans la rubrique "frais de vitrine", et pas frais de fonctionnement ou de développement.
(je suis plutôt pragmatique, des fois).
Les investisseurs financeraient une équipe de khl et non le hockey français.
Quelles seraient les retombées sur le hockey français ? La formation peut-être ? De la visibilité, j en suis moins sûr. A part si le club a une équipe ferme en magnus ?

Si la ffhg investit de l argent la dedans, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur investissement
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On peut se poser la question d'un éventuel affaiblissement de la SLM aussi, avec un risque d'aspirer les tous meilleurs JFL.
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 27 sept. 2021, 20:35
nimb a écrit : 27 sept. 2021, 15:24 Salut n°77
Perso, "être contre" n'est pas le terme le plus approprié à ce que je ressens.
Je dirai surtout que je ne comprends pas la pertinence de ce truc.
Puisqu'on parle de développer le hockey français (çà fait combien de temps qu'on en entend parler , du développement?!), j'ai du mal à comprendre comment des financeurs seraient plus intéressés pour financer un club français en KHL plutôt que pour financer (par exemple) des infrastructures, ou même sponsoriser des clubs, en France.
Pour aider le hockey français, on devrait financer quelque chose qui n'en aurait qu'un rapport, disons, pas le plus proche?
Je pense que ce truc est à rentrer dans la rubrique "frais de vitrine", et pas frais de fonctionnement ou de développement.
(je suis plutôt pragmatique, des fois).
Les investisseurs financeraient une équipe de khl et non le hockey français.
Quelles seraient les retombées sur le hockey français ? La formation peut-être ? De la visibilité, j en suis moins sûr. A part si le club a une équipe ferme en magnus ?

Si la ffhg investit de l argent la dedans, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur investissement
Vu le budget limité de la fédé elle ne peut le faire... :cote:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Au fait, il est de combien le budget annuel de la fédé?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 27 sept. 2021, 20:35
nimb a écrit : 27 sept. 2021, 15:24 Salut n°77
Perso, "être contre" n'est pas le terme le plus approprié à ce que je ressens.
Je dirai surtout que je ne comprends pas la pertinence de ce truc.
Puisqu'on parle de développer le hockey français (çà fait combien de temps qu'on en entend parler , du développement?!), j'ai du mal à comprendre comment des financeurs seraient plus intéressés pour financer un club français en KHL plutôt que pour financer (par exemple) des infrastructures, ou même sponsoriser des clubs, en France.
Pour aider le hockey français, on devrait financer quelque chose qui n'en aurait qu'un rapport, disons, pas le plus proche?
Je pense que ce truc est à rentrer dans la rubrique "frais de vitrine", et pas frais de fonctionnement ou de développement.
(je suis plutôt pragmatique, des fois).
Les investisseurs financeraient une équipe de khl et non le hockey français.
Quelles seraient les retombées sur le hockey français ? La formation peut-être ? De la visibilité, j en suis moins sûr. A part si le club a une équipe ferme en magnus ?

Si la ffhg investit de l argent la dedans, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur investissement
La visibilité on peut l'imaginer par une chaine TV qui serait tenté de diffuser les matchs (Paris + KHL + nouveauté sur sa grille de programme, possiblement a pas trop cher), et a mon avis c'est l'idée derriere la tete de la fédé.
En gros Paris en KHL devient la pub pour le hockey, qui donne envie aux enfants à en faire et aux gens a aller en voir dnas la patinoire la plus proche des chez eux.

apres la fédé investira rien, son budget est minuscule
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 sept. 2021, 21:15 Au fait, il est de combien le budget annuel de la fédé?
6 millions, il me semble!
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 sept. 2021, 20:57 On peut se poser la question d'un éventuel affaiblissement de la SLM aussi, avec un risque d'aspirer les tous meilleurs JFL.
L'affaiblissement ne serait pas éventuel, puisque l'idée est de rassembler les meilleurs Français dans une même équipe. En gros, d'avoir une équipe de France bis.

Clairement, ce serait un énorme dégât collatéral pour le championnat de France. Ou comment ruiner des années de travail.

Je vois mal les clubs appuyer ce projet, d'ailleurs, si cela signifie pour eux voir partir leurs meilleurs JFL.

Au-delà de ça, pas sûr que la FFHG trouve un partenaire institutionnel pour lui payer une nouvelle patinoire à Paris, à moins de jouer à Cergy (et encore). Ou alors en comptant sur un milliardaire russe ou qatari ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je parle au conditionnel car avant de regarder qui piocher en SLM, il y aura forcément une volonté de rapatrier les meilleurs expats.

Mais pour une saison de KHL il faut beaucoup de joueurs...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ce projet est ridicule et vouloir le defendre montre bien que Mr Tardif est completement hors de la realité
De toute facon on a bien vu durant toutes ces annees a la fede que la magnus (et les divisions inferieurs par la meme) n etait pas du tout sa priorité et qu il ne souciait que de l EDF,relancer cette idee ne fait que le demontrer encore une fois

Deja j y crois pas du tout mais dans le cas tres improbable que ca se fasse ben je pense que ca voudrait certainement aussi dire un depart de Grenoble du championnat
Le club y a a priori deja songé meme sans ca,veut developper encore ses ressources financiers pour se mettre dans une position ou ca pourrait etre possible et n exclue strictement rien
Le fait que Tardif parte de la fede pourrait partiellement arranger les choses et calmer l idee mais creer une equipe hors championnat et qui viendrait piquer des JFL pour recreer une EDF amelioré (il y aurait sans doute quelques etrangers quand meme ) ben ca me semble evident ca serait le coup de grace :hehe:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 sept. 2021, 10:55 Ce projet est ridicule et vouloir le defendre montre bien que Mr Tardif est completement hors de la realité
De toute facon on a bien vu durant toutes ces annees a la fede que la magnus (et les divisions inferieurs par la meme) n etait pas du tout sa priorité et qu il ne souciait que de l EDF,relancer cette idee ne fait que le demontrer encore une fois

Deja j y crois pas du tout mais dans le cas tres improbable que ca se fasse ben je pense que ca voudrait certainement aussi dire un depart de Grenoble du championnat
Le club y a a priori deja songé meme sans ca,veut developper encore ses ressources financiers pour se mettre dans une position ou ca pourrait etre possible et n exclue strictement rien
Le fait que Tardif parte de la fede pourrait partiellement arranger les choses et calmer l idee mais creer une equipe hors championnat et qui viendrait piquer des JFL pour recreer une EDF amelioré (il y aurait sans doute quelques etrangers quand meme ) ben ca me semble evident ca serait le coup de grace :hehe:
Ouf, tu me rassures...., si je compte tout le bazar des validations sous conditions, les descentes, les amendes, les mises au ban. depuis 2005!
Heureusement que ce n'était pas sa priorité.
Qu'est ce que çà aurait donné si çà l'avait été?! :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je trouve amusant d'être très critique envers ce projet de KHL à Paris puis de légitimer les velléités de départ de Grenoble de la SLM.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 sept. 2021, 11:33 Je trouve amusant d'être très critique envers ce projet de KHL à Paris puis de légitimer les velléités de départ de Grenoble de la SLM.
si tu vois pas de difference dans la faisabilité ou dans le minimun de bon sens economique ou structurel ben je sais pas trop quoi te dire :)
et meme sans ca ca viendrait alors d une decision d un club et de ses dirigeants concernant la direction et l ambition qu ils veulent donner a leur club et non pas la d une decision venant de l exterieur et forceant un club ou meme en en creeant un de nulle part
et tout ca pour quoi,pour rejoindre une ligue relativement loingtaine et bien eparpillés en distance ou beaucoup de ses clubs sont en difficultees financiers et donc qui a un modele economique pas super bien ficelé
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 sept. 2021, 11:33 Je trouve amusant d'être très critique envers ce projet de KHL à Paris puis de légitimer les velléités de départ de Grenoble de la SLM.
Un peu de mauvaise foi là tout de même.
Il n'y a rien de délirant au niveau structurel de voir un club comme le RHE76 ou le GMH38 dans un championnat voisin.
La KHL c'est un tout autre monde.
Sans parler de où vient le pognon dans cette ligue, car là aussi il y aurait de quoi dire.
Modifié en dernier par Tim Tebow le 28 sept. 2021, 13:04, modifié 1 fois.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

https://www.swisshabs.ch/actualites/ren ... -la-russie


Sinon voilà un début de réponse à l'entêtement de Tartuffe.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Impatient de voir Rouen jouer en EIHL et Grenoble en Swiss League, on va vibrer.
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 sept. 2021, 11:42
PhilippeRH a écrit : 28 sept. 2021, 11:33 Je trouve amusant d'être très critique envers ce projet de KHL à Paris puis de légitimer les velléités de départ de Grenoble de la SLM.
si tu vois pas de difference dans la faisabilité ou dans le minimun de bon sens economique ou structurel ben je sais pas trop quoi te dire :)
et meme sans ca ca viendrait alors d une decision d un club et de ses dirigeants concernant la direction et l ambition qu ils veulent donner a leur club et non pas la d une decision venant de l exterieur et forceant un club ou meme en en creeant un de nulle part
et tout ca pour quoi,pour rejoindre une ligue relativement loingtaine et bien eparpillés en distance ou beaucoup de ses clubs sont en difficultees financiers et donc qui a un modele economique pas super bien ficelé
Oui, ce serait davantage faisable, c'est sûr.
Mais ça prouverait, une fois de plus, que Grenoble fait cavalier seul et n'a aucune considération pour le championnat local.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 28 sept. 2021, 14:13
jo71 a écrit : 28 sept. 2021, 11:42
PhilippeRH a écrit : 28 sept. 2021, 11:33 Je trouve amusant d'être très critique envers ce projet de KHL à Paris puis de légitimer les velléités de départ de Grenoble de la SLM.
si tu vois pas de difference dans la faisabilité ou dans le minimun de bon sens economique ou structurel ben je sais pas trop quoi te dire :)
et meme sans ca ca viendrait alors d une decision d un club et de ses dirigeants concernant la direction et l ambition qu ils veulent donner a leur club et non pas la d une decision venant de l exterieur et forceant un club ou meme en en creeant un de nulle part
et tout ca pour quoi,pour rejoindre une ligue relativement loingtaine et bien eparpillés en distance ou beaucoup de ses clubs sont en difficultees financiers et donc qui a un modele economique pas super bien ficelé
Oui, ce serait davantage faisable, c'est sûr.
Mais ça prouverait, une fois de plus, que Grenoble fait cavalier seul et n'a aucune considération pour le championnat local.
vu ce qui s est passé ces deux dernieres annees (voir encore avant pour certaines choses) ben honettement l idee ne deplairait pas tant que ca a quelques uns
moi je serais un peu plus mitigé on va dire,dependrait aussi des moyens mis en place
mais bon ca reste bien tres hypothetique encore quand meme
Répondre