Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Une équipe française en KHL??????

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Je viens de lire l'article rédigé par Hockey Archives à ce sujet!
On n'est pourtant pas le 1er Avril !!!?????? Rassurez moi, c'est un gag!
On peine à trouver des clubs qui tiennent la route pour 44 matches en Magnus (notamment au niveau infrastructures et surtout pognon) ... et on est intéressés pour jouer en KHL.
Déjà, rien que le budget voyage...... le pétrole ne doit pas être encore assez cher, à mon avis.

C'est bon, j'ai définitivement compris l'absurdité et les conséquences du mot "développement".


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Cette franchise française de KHL n’aurait rien à voir avec les clubs actuellement en Magnus. De gros sponsors intéressés à la fois au marché russe et parisien/français sponsoriseraient la création et le fonctionnement d’une équipe basée dans notre capitale (il faut pas se voiler la face, je ne la vois pas ailleurs).

Je trouve ça très intéressant mais je me demande si le public suivra et je trouve ça risqué pour la KHL, comparé à d’autres marchés comme l’Allemagne par exemple.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

oui ce serait un club monté de toutes pièces, une vitrine artificielle, les clubs historiques continuant en Ligue Magnus.

Et donc à Paris.

A moins qu'un mécène russe s'éprenne du Gâtinais et fonde l'Avtomobilist Montargis :lol:
sebd76

Message non lu

et elle serait remplie la patinoire ?

Il ne faut pas se voiler la face, en france le hockey est un sport qui intéressent pas grand monde
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

faut pas se leurrer a l'heure actuelle AUCUN cljub francais ne répond aux exigences de la KHL, pas meme Grenbole ou Rouen, ni en terme de budget ni en terme de patinoire.

Si y'a pas d'existant ca veut dire qu'il faut des investisseurs et pas des petits.
Donc je vois pas comment une tel implantation pourrait se faire ailleurs qu'a Paris.

maintenant es ce que les francais sont pret d'une part a accrocher a du hockey mais aussi a acrocher a ce genre de formule absolument pas dans la mentalité francaise niveau sport qui est tres "Coubertin", un club surgit de nul part, qui se retrouve dans un championnat international et ne joue pas en competition nationale, pendant que la competion nationale continue de se jouer de son coté, et sans pont sportif entre les 2...

vu la cote de popularité du hockey francais ca serait quand meme un sacré pari
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Ce serait un pari très risqué.
Remplir l'Accor Hotel Arena plus de 30 fois par an sera une tache très compliquée. Il va falloir un bon service de com et être attractif sur les prix des billets. De même, qu'il faudra un diffuseur TV français qui s'interesse à la KHL pour que cela prenne (autre que l'Equipe à savoir Canal ou Bein).

Par ailleurs quel serait l'impact pour l'edf (j'imagine que pas mal d'internationaux rejoindrait ce club) ?
VIVE LE HOCKEY
sebd76

Message non lu

benoit a écrit : 25 août 2018, 17:02
Donc je vois pas comment une tel implantation pourrait se faire ailleurs qu'a Paris.
Je serais curieux de savoir qui est le plus gros sponsor de toutes les équipes de la ligue et combien... Si des sponsors veulent de la visibilité pas sur que ce soit vers le hockey qu'il faut se tourner 8)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ca pourrait permettre un grand bond en avant pour le hockey français, le truc dont notre sport a besoin pour se développer. La perspective ne concerne pas la Magnus, il s'agirait d'un projet novateur qui pourrait attirer nos meilleurs joueurs français. Une équipe construite de toute pièce ça existe, en KHL le Red Star Kunlun et en NHL les Golden Knights de Las Vegas, donc pourquoi pas les .... de Paris ? Mais, selon ce que j'en sais une équipe de KHL c'est 30 M€ de budget environ. Je crois que le Dynamo de Moscou c'est 50 M€, Kazan 80 M€ et le CSKA et St Petersbourg 100 M€.
sebd76

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 août 2018, 20:13 Ca pourrait permettre un grand bond en avant pour le hockey français, le truc dont notre sport a besoin pour se développer. La perspective ne concerne pas la Magnus, il s'agirait d'un projet novateur qui pourrait attirer nos meilleurs joueurs français. Une équipe construite de toute pièce ça existe, en KHL le Red Star Kunlun et en NHL les Golden Knights de Las Vegas, donc pourquoi pas les .... de Paris ?
Vegas a déboursé 600M$ pour avoir son équipe... En se basant même sur un très faible 3M€, qui voudrait mettre ceci dans le hockey à l'heure actuelle ? uniquement des sponsors qui veulent de la visibilité internationale ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

A EPinal, ce serait le top !!! :mrgreen:
sebd76

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 août 2018, 20:20 A EPinal, ce serait le top !!! :mrgreen:
Casolari en président, Bob Milette en entraineur et Martel en Manager... je donne 5M€ direct
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

piand a écrit : 25 août 2018, 17:13 De même, qu'il faudra un diffuseur TV français qui s'interesse à la KHL pour que cela prenne (autre que l'Equipe à savoir Canal ou Bein).
Ce n’est pas une condition sine qua non, en tout cas pour débuter. Au début les matchs peuvent être simplement diffusés sur les médias qui ont déjà les droits KHL (KHL TV, etc.). Il faut juste une boîte de prod locale.

Concernant les spectateurs, remplir Bercy 30 fois est impossible, mais ce n’est pas non plus ce que la KHL recherche. L’affluence moyenne de la KHL n’est sue de 6000 spectateurs. Ils sont sûrement prêts à avoir une franchise qui fait baisser la moyenne en échange de leur permettre de s’entendre sur un nouveau pays.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 25 août 2018, 20:17
jeanluc a écrit : 25 août 2018, 20:13 Ca pourrait permettre un grand bond en avant pour le hockey français, le truc dont notre sport a besoin pour se développer. La perspective ne concerne pas la Magnus, il s'agirait d'un projet novateur qui pourrait attirer nos meilleurs joueurs français. Une équipe construite de toute pièce ça existe, en KHL le Red Star Kunlun et en NHL les Golden Knights de Las Vegas, donc pourquoi pas les .... de Paris ?
Vegas a déboursé 600M$ pour avoir son équipe... En se basant même sur un très faible 3M€, qui voudrait mettre ceci dans le hockey à l'heure actuelle ? uniquement des sponsors qui veulent de la visibilité internationale ?
J'ai ajouté des chiffres de KHL entre temps, ceux de Vegas sont hors de propos, mais 3 M€ c'est un budget de bas de tableau d'EBEL. Pour avoir rendu cette info publique c'est qu'il y a des pistes, mais même à 10 M€ je ne vois pas comment jouer en KHL ! Les deux gros suisses, Berne et Zurich sont à 30 M€ et 25 M€.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Tout juste ! :lol:
Sérieux, y'en a qui y croit à cette histoire ? La KHL va imposer des conditions impensables pour le moment, comme une patinoire d'au moins 10000 places.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 août 2018, 20:25 Tout juste ! :lol:
Sérieux, y'en a qui y croit à cette histoire ? La KHL va imposer des conditions impensables pour le moment, comme une patinoire d'au moins 10000 places.
Je crois que pour la patinoire ça tourne autour de 5000 minimum.

Pour Épinal il faudra te contenter de la remise en forme de blessés ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

C'est le genre de rumeur qui rejoint celle du type qui installe des franchises NBA en Europe dont Paris. À la manière de Vegas pour la NHl ça compterait comme un attrait touristique supplémentaire.
Je ne sais pas si ça se fera mais je suis convaincu que c'est une vraie réflexion pour les grandes ligues
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Quand on lit les (excellents) résumés de saison que HA nous publie à ce sujet, on note qu'il y a déjà des clubs de "là-bas" qui sont à la ramasse, au niveau budget et résultats. Avec le vivier et la culture hockey qu'il existe (un gars comme B.Cadène pourrait sûrement nous renseigner), çà laisse quand même dubitatif.
Selon moi, ce genre de rumeur donne la méchante impression qu'on veut écrémer les mauvais élèves et trouver de la chair à pâté pour faire le nombre (çà me rappelle quand même quelque chose de plus local :roll: ).
En gros, on continue de se la péter, au nom du business.... oups, du développement.
sebd76

Message non lu

Et pourquoi pas une atlantique hockey ligue avec les autres pays proches ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La KHL pourrait très bien fonctionner à deux conférences de 12 équipes, car effectivement l'écart entre le bas de tableau et le haut est considérable. Et surtout entre les 3 monstres : SKA, CSKA, Kazan et le reste. Les Jokerit d'Helsinki qui ont fait une excellente saison, 3e de la conférence ouest derrière SKA et CSKA, n'ont rien pu faire en 1/2 face au CSKA Moscou, pourtant ils avaient une équipe qui aurait fait un malheur en CHL par exemple. Donc en KHL, le titre se joue à 3 sur 30, et 7 ou 8 équipes ont du mal à suivre, les dirigeants devraient déjà se pencher là-dessus sérieusement. Après c'est sûr qu'une vraie ligue continentale, dont la KHL n'a que le nom, serait prometteuse pour le business !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il est clair que le problème de nivellement des équipes est un gros chantier pour la KHL. Dans deux ans, le salary cap passera en hard, alors qu'actuellement les équipes peuvent le dépasser à condition de payer des pénalités. Il va baisser, et il n'y aura plus d'exception pour les joueurs stars. Mais il reste beaucoup de boulot.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il n'existe pas de système de draft là-bas.
Le système US est quand même vachement bien pensé, avec un plafond salarial, les meilleurs jeunes qui vont renforcer les + faibles équipes, etc... Ce qui rend la compétition passionnante, car tout le monde a sa chance au départ.
Pas comme au foot, où les ligue des champions se jouent entre 4-5 équipes !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Comme le répète l'article, bien des projets ont déjà avortés comme Milan ou Londres... Pour la capitale de la Padanie, il y avait un véritable potentiel, mais pour l'Angleterre Ils n'ont pas regardés du côté de Manchester qui à une époque pas si lointaine avait la seconde affluence d'Europe après Berne. Zagreb, l'exception croate, vit hockey dans un pays ou le basketball et le waterpolo sont rois et pourtant ça n'a pas marché. Avec ces exemples, je ne pense que si une équipe française rejoint la KHL qu'elle soit forcément à Paris. Pour ce qui est de la Suisse (Huttwil Helvetics) ou de l'Autriche, les fédérations sont hostile à cette idée.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il y a peut être des chances que Lyon soit dans le viseur, surtout qu'Aulas a l'air d'aimer ce sport et pourras appuyer le projet ! Ou Grenoble pourquoi pas, vu qu'ils ont déjà l'outil (ou presque).
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

il essaye peut-être de se tourner vers des marchés plus naïfs pour vendre ses délires en espérant convaincre des investisseurs qui n'y connaissent rien (genre Kunlun, mais bon pour les Chinois, un budget KHL, c'est une paille)

pour info, les chiffres de l'entreprise Jokerit (dont il est aussi actionnaire):
2015 Chiffre d'affaires (en millions): 11,6 € - Résulat (en millions) : 13,4 € de pertes
2016 CA: 10,2 € - Résulat: 15,4 € de pertes
2017 CA: 7,7 € - Résulat: 14,9 € de pertes

Faudra qu'il ait les reins solides le sponsor du Dynamo de Paris
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 août 2018, 22:06 Il n'existe pas de système de draft là-bas.
Le système US est quand même vachement bien pensé, avec un plafond salarial, les meilleurs jeunes qui vont renforcer les + faibles équipes, etc... Ce qui rend la compétition passionnante, car tout le monde a sa chance au départ.
Pas comme au foot, où les ligue des champions se jouent entre 4-5 équipes !
il y en a eu à un moment, entre 2009 et 2016, l'expérience a tourné au fiasco

https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/khl ... struggles/
Répondre