Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

une interview de Jean-Maël Gineste DG de Fanseat France
https://www.mediasportif.fr/2018/11/28/ ... HDZUZIKc9U


Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Bonne interview, intéressante. Même si cela aurait était bien de connaître combien de personnes en France étaient abonnés, le nombre de personnes devant les diffusions chaque journée de Magnus, en moyenne.
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 28 nov. 2018, 20:38 Bonne interview, intéressante. Même si cela aurait était bien de connaître combien de personnes en France étaient abonnés, le nombre de personnes devant les diffusions chaque journée de Magnus, en moyenne.
Les clubs en D1 et D2 connaissent le nombre de vues qu'ils font à chaque match. Pour la Magnus je sais pas
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Waouh ! J'ai trouvé pire que le duo de commentateurs rouennais à Lyon ... 2 jeunots, un garçon et une fille qui ont du voir un match de hockey pour la 1ère fois cette saison, qui appellent une pénalité une suspension et qui feraient mieux d'aller commenter un tournoi de billes.
Comment peut-on avoir le culot de se proposer comme commentateur quand on ne connait même pas les bases de ce sport ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 nov. 2018, 23:06 Waouh ! J'ai trouvé pire que le duo de commentateurs rouennais à Lyon ... 2 jeunots, un garçon et une fille qui ont du voir un match de hockey pour la 1ère fois cette saison, qui appellent une pénalité une suspension et qui feraient mieux d'aller commenter un tournoi de billes.
Comment peut-on avoir le culot de se proposer comme commentateur quand on ne connait même pas les bases de ce sport ?
:lol:
Peut être que c'était les seuls volontaires?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Le commentateur de Cergy... 8/ :naah:

Vraiment pas bon.

Plein de mots qui ne forment pas toujours des phrases compréhensibles. Exemple : "notre compatriote cousin canadien"... :mdr3:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11405
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Quand je vois le nombre de commentaires affligés sur les commentateurs, je suis étonné qu'il y ait encore autant d'abonnés !
Franchement le traitement des médias en France pour notre sport est très très dévalorisant... Et donc, d'autant + compliqué d'intéresser de nouveaux spectateurs. Bizarre que ce média contente la fédé... 8|
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 16:43 Quand je vois le nombre de commentaires affligés sur les commentateurs, je suis étonné qu'il y ait encore autant d'abonnés !
Franchement le traitement des médias en France pour notre sport est très très dévalorisant... Et donc, d'autant + compliqué d'intéresser de nouveaux spectateurs. Bizarre que ce média contente la fédé... 8|
il faut savoir que se sont à la base des supporters qui commente le match alors est ce un choix défini par le club il semblerait que dans certains club se soit ainsi et que dans d'autre ce soit le choix de fanseat. des fois il serait mieux de ne pas avoir de commentateur et juste l'ambiance de la patinoire

il y a quelque commentateur qui ne sont pas bon mais il y a aussi de très bon commentateur

en magnus juste comme ça bordeaux angers gap c'est très bien.
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Tu as oublié Chamonix 🤐🤪
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 23 déc. 2018, 17:33 Tu as oublié Chamonix 🤐🤪
c'est vrai j'aime bien aussi, c'est juste pour dire que oui il y a quelque mauvais mais il y a aussi des bons et qu'il ne faut pas tous voir noir non plus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 16:43 Quand je vois le nombre de commentaires affligés sur les commentateurs, je suis étonné qu'il y ait encore autant d'abonnés !
Franchement le traitement des médias en France pour notre sport est très très dévalorisant... Et donc, d'autant + compliqué d'intéresser de nouveaux spectateurs. Bizarre que ce média contente la fédé... 8|
on s'en fout. Faut pas voir fanseat comme un média.

c'est pas gratuit, c'est pas public.
Fanseat c'est un outil a destination des fans de hockey et/ou supporter d'une equipe afin de pouvoir suivre les matchs moyennant 8€/mois.

C'est pas du tout un media au sens d'une chaine TV sur lequel un mec qui a jamais vu un match de hockey pourrait tomber et se dire tiens c'est cool comme sport mais dommage le commentateur est a chier ...

Perso je m'en tape complet des commentateurs de fanseat, ils font ca benevolement en plus
certains sont neutre, certains sont partisant, cettains connaissent tres bien le hockey (anciens joueurs), certains clairement pas, mais ce que je vois c'est que ca fait 3 ans que je peux suivre les matchs de mon equipe a l'excterieur pour une somme modique. quiconque a passer des soirées a faire F5 comme un con sur une FDM ne peut que s'en réjouir, meme si les commentateurs sont nuls.

Et ca, pouvoir tous les matchs de son equipe, et tous les autres, en direct ou replay, faut pas rever, la fédé est pas prete de trouver un autre média qui le propose...Prions pour qu'y ait suffisamment d'abonnés et que fanseat n'abandonne pas le hockey francais, parceque sinon tous les detracteurs vont vite regretter les commentaires fussent ils nuls ..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 déc. 2018, 19:02
spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 16:43 Quand je vois le nombre de commentaires affligés sur les commentateurs, je suis étonné qu'il y ait encore autant d'abonnés !
Franchement le traitement des médias en France pour notre sport est très très dévalorisant... Et donc, d'autant + compliqué d'intéresser de nouveaux spectateurs. Bizarre que ce média contente la fédé... 8|
on s'en fout. Faut pas voir fanseat comme un média.

c'est pas gratuit, c'est pas public.
Fanseat c'est un outil a destination des fans de hockey et/ou supporter d'une equipe afin de pouvoir suivre les matchs moyennant 8€/mois.

C'est pas du tout un media au sens d'une chaine TV sur lequel un mec qui a jamais vu un match de hockey pourrait tomber et se dire tiens c'est cool comme sport mais dommage le commentateur est a chier ...

Perso je m'en tape complet des commentateurs de fanseat, ils font ca benevolement en plus
certains sont neutre, certains sont partisant, cettains connaissent tres bien le hockey (anciens joueurs), certains clairement pas, mais ce que je vois c'est que ca fait 3 ans que je peux suivre les matchs de mon equipe a l'excterieur pour une somme modique. quiconque a passer des soirées a faire F5 comme un con sur une FDM ne peut que s'en réjouir, meme si les commentateurs sont nuls.

Et ca, pouvoir tous les matchs de son equipe, et tous les autres, en direct ou replay, faut pas rever, la fédé est pas prete de trouver un autre média qui le propose...Prions pour qu'y ait suffisamment d'abonnés et que fanseat n'abandonne pas le hockey francais, parceque sinon tous les detracteurs vont vite regretter les commentaires fussent ils nuls ..
+1

ça fait bisquer ou marrer 2 minutes, les commentaires, mais l'essentiel c'est de voir les matches !!

Et gros ::d pour ce que tu dis sur les soirées passées sur la touche F5, énorme !! :hehe:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Complètement d'accord et ravi de Fanseat. Que les mecs racontent des conneries, je m'en fous royalement. La seule chose pénible ce sont les commentateurs qui hurlent sur les buts, faisant totalement saturer le son. Mais je suis prêt à accepter ça comme point négatif pour pouvoir suivre tous les matchs à l'extérieur et le moitié des matchs à domicile. :super:
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 déc. 2018, 19:03
benoit a écrit : 23 déc. 2018, 19:02
spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 16:43 Quand je vois le nombre de commentaires affligés sur les commentateurs, je suis étonné qu'il y ait encore autant d'abonnés !
Franchement le traitement des médias en France pour notre sport est très très dévalorisant... Et donc, d'autant + compliqué d'intéresser de nouveaux spectateurs. Bizarre que ce média contente la fédé... 8|
on s'en fout. Faut pas voir fanseat comme un média.

c'est pas gratuit, c'est pas public.
Fanseat c'est un outil a destination des fans de hockey et/ou supporter d'une equipe afin de pouvoir suivre les matchs moyennant 8€/mois.

C'est pas du tout un media au sens d'une chaine TV sur lequel un mec qui a jamais vu un match de hockey pourrait tomber et se dire tiens c'est cool comme sport mais dommage le commentateur est a chier ...

Perso je m'en tape complet des commentateurs de fanseat, ils font ca benevolement en plus
certains sont neutre, certains sont partisant, cettains connaissent tres bien le hockey (anciens joueurs), certains clairement pas, mais ce que je vois c'est que ca fait 3 ans que je peux suivre les matchs de mon equipe a l'excterieur pour une somme modique. quiconque a passer des soirées a faire F5 comme un con sur une FDM ne peut que s'en réjouir, meme si les commentateurs sont nuls.

Et ca, pouvoir tous les matchs de son equipe, et tous les autres, en direct ou replay, faut pas rever, la fédé est pas prete de trouver un autre média qui le propose...Prions pour qu'y ait suffisamment d'abonnés et que fanseat n'abandonne pas le hockey francais, parceque sinon tous les detracteurs vont vite regretter les commentaires fussent ils nuls ..
+1

ça fait bisquer ou marrer 2 minutes, les commentaires, mais l'essentiel c'est de voir les matches !!

Et gros ::d pour ce que tu dis sur les soirées passées sur la touche F5, énorme !! :hehe:
et encore moi j'ai connue devoir appeler la patinoire du club adverse pour avoir le score lol
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Les commentateurs sont de "pas terribles" à "très bons". Et les quelques "pas terribles" sont très supportables, et méritent de toute façon indulgence et sympathie: c'est vraiment pas facile comme exercice, ils sont bénévoles, et je ne ferais pas mieux qu'eux.

Il n'y en a qu'un qui n'est pas dans cette échelle, c'est le 2e commentateur rouennais, qui lui est tout seul dans la catégorie "nullité crasse". Juste insupportable. Amusant 2 minutes, mais sur un match entier.... :grr:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le problème des commentateurs serait vite résolu s'il n'y en avait pas, mais FS m'a répondu que c'était une vraie plus-value... Entendre un somme d'erreur accompagnée d'enfonçages de portes ouvertes durant 60 mn, et bien moi je trouve ça extrêmement pénible, et parfois insupportable. FS n'a qu'a inclure dans le cahier des charges un ancien joueur, et ça ira tout de suite mieux avec un minimum d'analyse du jeu et de recul. Si je prends, Grenoble, Rouen et Amiens, on a au micro des supporters, et bien on a du "commentaire" de supporter. Il suffit d'écouter les commentaires à Angers et Anglet pour se rendre compte de la différence ! Et pour 8€/mois je n'ai pas d'attentes pro, à Anglet les deux commentateurs étaient sobres, intervenaient à propos et l'un était capable de parler du jeu, voilà ça me suffit je ne demande pas les gars de BeinSport.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C est clair que fanseat est une avancée considérable pour les fans de hockey que nous sommes. C est sur qu il y a mieux. Mais compte tenu de l intérêt que représente le hockey dans notre pays, fanseat est une vraie chance.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 25 déc. 2018, 19:13 C est clair que fanseat est une avancée considérable pour les fans de hockey que nous sommes. C est sur qu il y a mieux. Mais compte tenu de l intérêt que représente le hockey dans notre pays, fanseat est une vraie chance.
On ne saurait mieux résumer.

Il faut toujours mettre en relief niveau et qualité de diffusion au regard de la popularité du sport

Je crois pas qu'on puisse espérer mieux.

Accessoirement ça permet aussi aux clubs de travailler plus facilement sur vidéo.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 déc. 2018, 20:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 déc. 2018, 19:24 Accessoirement ça permet aussi aux clubs de travailler plus facilement sur vidéo.
Pas forcément.
Avant, les clubs filmaient eux-mêmes les matchs. Donc en choisissant le meilleur cadrage (pour les analyses post match).
Il y avait même des analyses entre les périodes (pour une ou deux phases de jeu).

Le seul gain est l'accès à tous les matchs.
Alors qu'avant, un club n'avait accès qu'à ses matchs. Et à ceux d'autres équipes suivant les échanges de bons procédés entre coachs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 déc. 2018, 19:38
Arnaud76 a écrit : 25 déc. 2018, 19:24 Accessoirement ça permet aussi aux clubs de travailler plus facilement sur vidéo.
Pas forcément.
Avant, les clubs filmaient eux-mêmes les matchs. Donc en choisissant le meilleur cadrage (pour les analyses post match).
Il y avait même des analyses entre les périodes (pour une ou deux phases de jeu).

Le seul gain est l'accès à tous les matchs.
Alors qu'avant, un club n'avait accès qu'à ses matchs. Et à ceux d'autres équipes suivant les échanges de bons procédés entre coachs.
Oui, c'est ce à quoi je faisais allusion.

Et pour ce qui est des échanges de bons procédés, je doute que Basile et Lhenry s'échangent leurs vidéos ::d
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 déc. 2018, 19:50 Et pour ce qui est des échanges de bons procédés, je doute que Basile et Lhenry s'échangent leurs vidéos ::d
Parfois ça se passe avec les assistants ;)
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Un petit encouragement et rmerciement au jeune commentateur de stras qui se demerde pas mal en étant seul en plus.
A la bouffe !!!
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui il s'est pas mal débrouillé… Il faut juste qu'il arrête avec ses "chamois"... ;)
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

est ce que les deux commentateurs de Nice peuvent éviter de parler en même temps !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

pin chan chu a écrit : 03 janv. 2019, 17:00 est ce que les deux commentateurs de Nice peuvent éviter de parler en même temps !
Et si ils pouvaient filmer moins vite aussi !
Les commentateurs sont amateurs faut pas pousser et arrêter de râler pour des inepties comme ça
Répondre