Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Je regarde la prl de Amiens-Rouen c'est juste horrible :berk1:

Pas abonné mais je conseille à ceux qui le sont de vous organiser pour résilier tous en meme temps.

Ce système est un veritable échec commercial & technique


VIVE LE HOCKEY
cedric7
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2019, 18:38

Message non lu

sa fonctionnait mieux quand c’était moins chère se qui est un comble
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

piand a écrit : 17 sept. 2019, 22:36 Je regarde la prl de Amiens-Rouen c'est juste horrible :berk1:
Et encore... quand t'as:
- vu la première période avec un décalage d'au moins 1 minute entre le son et l'image
- pas pu voir les 3/4 de la deuxième période faute d'image
Ben... t'es presque content d'avoir vu la 3ème période et la prolongation en entier 😂😂😂

Plus sérieusement, la caméra centrale avec son effet fisheye est atroce. Et pour avoir regarder vite fait les autres matchs, jai l'impression que cet effet est pire dans les grandes patinoires (Amiens et Bordeaux ce soir) que dans les plus petites (Nice ou Cham par exemple). Super pour le développement du hockey... On veut des nouvelles patinoires mais on n'est pas capable d'y filmer correctement...
Michel44
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2019, 11:17
A remercié : 3 fois

Message non lu

Images déformées, caméra à la traîne, joueurs qui disparaissent dans la zone neutre entre les 3 prises de vue centrales, résolution affreuse... :| :|

Perso j'ai résilié pour être bien sûr de ne pas payer un mois supplémentaire :nonon:
J'ai mon accès jusqu'au 15 octobre pour voir si il y a des améliorations, d'ici là, j'espère qu'ils auront pris des dispositions !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 17 sept. 2019, 22:54
piand a écrit : 17 sept. 2019, 22:36 Je regarde la prl de Amiens-Rouen c'est juste horrible :berk1:
Et encore... quand t'as:
- vu la première période avec un décalage d'au moins 1 minute entre le son et l'image
- pas pu voir les 3/4 de la deuxième période faute d'image
Ben... t'es presque content d'avoir vu la 3ème période et la prolongation en entier 😂😂😂

Plus sérieusement, la caméra centrale avec son effet fisheye est atroce. Et pour avoir regarder vite fait les autres matchs, jai l'impression que cet effet est pire dans les grandes patinoires (Amiens et Bordeaux ce soir) que dans les plus petites (Nice ou Cham par exemple). Super pour le développement du hockey... On veut des nouvelles patinoires mais on n'est pas capable d'y filmer correctement...
t'as tout dit !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

A Nice c'était correct avec une qualité entre MD et HD, mais ce n'était pas du HD 720, ça c'est carrément mensonger :nonon: . Léger décalage entre le son et l'image mais il aura fallu les TaB pour que je m'en aperçoive, et pas de son en début de match. Bref, ça reste moyen moyen, et je ne comprends pas pourquoi avec la CHL on a du Full HD (1080) à Pôle Sud, et ce qui doit être du 540 en Magnus :aille: Et quand je lis les retours des autres patinoires, je ne ferais pas 2 mois chez FS.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est clair qu'il y a du boulot.

Mais moi je préfère toujours ça que revenir au bon vieux temps où il fallait actualiser la FDM...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 sept. 2019, 23:04 C'est clair qu'il y a du boulot.

Mais moi je préfère toujours ça que revenir au bon vieux temps où il fallait actualiser la FDM...
moi non :hehe:

très franchement c'est une cata absolue. Le premier tiers d'Amiens-Rouen est un sketch total. Le 2e tiers, on n'en a vu que 5 minutes.

Tout a déjà été dit mais la liste de tout ce qui dysfonctionne est tellement énorme
Michel44
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2019, 11:17
A remercié : 3 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 sept. 2019, 23:04 C'est clair qu'il y a du boulot.

Mais moi je préfère toujours ça que revenir au bon vieux temps où il fallait actualiser la FDM...
Ah oui c'était pas mal ça ! :super:

Je suis d'accord sur le fait que la diffusion a bien progressée, surtout depuis que fanseat est là... Mais un abonnement qui augmente et une qualité qui s'effondre, faut pas trop se moquer de nous quand même !

Ils prétendent avoir testé leur système à Anglet la saison dernière ? C'est une blague ?! ils n'ont pas pu se dire que c'était génial quand on voit ce qu'on voit !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Nice-Grenoble, à part le son dédoublé du début était correct hormis une qualité d'image trés médiocre. J'ai au moins pu suivre le match en entier, même si c'est trés insuffisant en regard de l'augmentation de tarif. C'était mieux sans caméras automatiques.
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai résilié aussi.
Faisons tous de même pour qu'ils prennent conscience de notre ras-le-bol.

Si ça s'améliore franchement, il sera toujours possible de se reabonner lorsque celui en cours sera échu.
Image
Image
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

potard a écrit : 18 sept. 2019, 07:05 J'ai résilié aussi.
Faisons tous de même pour qu'ils prennent conscience de notre ras-le-bol.

Si ça s'améliore franchement, il sera toujours possible de se reabonner lorsque celui en cours sera échu.
Je vous comprend les gars. Pour nous c’est vraiment pas simple. On commente dans le flou absolue en gros comme à la radio alors que vous avez l’image.
Ça motive vraiment pas.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je pense qu’effectivement Fanseat s’est trompé dans la stratégie, il aurait peut être affiner la qualité de diffusion avant d’augmenter l’abonnement , au final c’est l’effet Inverse qu’il va se passer devant la médiocrité du produit proposé .
Je me suis désabonné également en attente d’une meilleure offre.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 sept. 2019, 23:04 C'est clair qu'il y a du boulot.

Mais moi je préfère toujours ça que revenir au bon vieux temps où il fallait actualiser la FDM...
c'est clairement ce qui me retient de resilier
je suis tres décu de l''evolution mais d'un autre coté recommencer a faire F5 sur une fdm a pas savoir ce qui se passe dans le match c'est au dessus de mes forces

maintenant la question que je me pose, c'est a qui la faute
l'evolution technique vient de fanseat qui a proposé ca a la fédé qui a pas vu venir que ca tiendrai pas la route?
la fédé a voulu avoir sa VAR et la condition pour aavoir ca c'etait se passer de cadreur ce qui arrange bien fanseat (moins cher)

quand le pseudo progres apporte au contraire un truc merdique, ca fait tjs chier
fanseat c'etait pas parfait les années précedentes, mais c'etait 100 fois meilleur que ce qu'on a ajd.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

j'ai payé un mois, donc je leur laisse un mois pour améliorer. après une bonne stratégie commerciale vu le flop, c'est de nous rembourser ce mois.

quand je vois le merdier sur la magnus j'ai des craintes pour suivre la d2 en autoproduction club si j'ai bien compris...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 18 sept. 2019, 08:39 j'ai payé un mois, donc je leur laisse un mois pour améliorer. après une bonne stratégie commerciale vu le flop, c'est de nous rembourser ce mois.

quand je vois le merdier sur la magnus j'ai des craintes pour suivre la d2 en autoproduction club si j'ai bien compris...
ah non moi je m'en fiche qu'ils me remboursent ce mois, je veux qu'ils trouvent des solutions techniques et/ou humaine pour qu'on retrouve la qualité qu'on avait l'an dernier :D
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je me suis abonné pour avoir la D2 mais quand je regarde quand même la Magnus. Mais quand je vois ce que ça donne j'ai les plus grandes craintes sur la D2 .
Le désabonnement n'est pas loin si ça ne s'améliore pas ! :-/
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 18 sept. 2019, 08:39 j'ai payé un mois, donc je leur laisse un mois pour améliorer. après une bonne stratégie commerciale vu le flop, c'est de nous rembourser ce mois.

quand je vois le merdier sur la magnus j'ai des craintes pour suivre la d2 en autoproduction club si j'ai bien compris...
Je ne sais pas si je vais m'abonner , mais j'ai hâte de voir les matchs filmés à Courbevoie , Français volants etc...si c'est en autoproduction c'est peut être mieux ..une caméra , un mec qui filme et parfois un mec qui commente ..
Ce sera toujours mieux qu'une feuille de match réactualisée , qui bug à 5 mns de la fin quand le match est serré .. :0
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour l'autoproduction, vous pouvez déjà vous faire une idée avec les matchs de D1 du week-end dernier.
Ca avait l'air plutôt pas mal. Même exceptionnel en comparaison de ce qu'on voit avec la Magnus :)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Les images produites par les clubs (d1 /d2) c'est la même chose que l'an dernier cad ça peut être à peu près regardable ou absolument dégueulasse.
En général, si l'image est assez fluide, on est sur de la très très basse qualité de résolution donc on voit pas le palet et pour un peu que certains clubs ait eu l'idée de génie de faire un flocage à la couleur du maillot, on différencie pas les joueurs non plus.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

sgz a écrit : 18 sept. 2019, 08:14 Je pense qu’effectivement Fanseat s’est trompé dans la stratégie, il aurait peut être affiner la qualité de diffusion avant d’augmenter l’abonnement , au final c’est l’effet Inverse qu’il va se passer devant la médiocrité du produit proposé .
Je me suis désabonné également en attente d’une meilleure offre.
Beaucoup de monde parle de l'augmentation du tarif, mais... beaucoup oublient une chose dans le raisonnement à mon avis (ce n'est pas une excuse pour Fanseat) : ils ne diffusent pas que la SLM et encore moins que du hockey.

Donc l'augmentation s'applique à nous, comme au fan d'ultimate, de foot ou de basket. Et n'est donc pas forcément lié au changement de dispositif SLM.

D'ailleurs leur offre hockey évolue avec depuis ce printemps l'Extraliga et maintenant la ligue lettonne. Disparition de la Mestis en revanche.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Peut être Philippe, mais comme tu le précises ça n'excuse pas Fanseat de ne pas proposer un produit de qualité.
Si augmentation = plus value dans la qualité
Si leur part de marché augmente avec d'autres propositions.....le résultat devrait être meilleur en terme de qualité.
En ce qui me concerne, les autres sports ne m'intéressent pas et je suppose que 90% des abonnés français ne s'abonnent que pour le hockey et sûrement que français.
Modifié en dernier par sgz le 18 sept. 2019, 10:03, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 sept. 2019, 09:54
sgz a écrit : 18 sept. 2019, 08:14 Je pense qu’effectivement Fanseat s’est trompé dans la stratégie, il aurait peut être affiner la qualité de diffusion avant d’augmenter l’abonnement , au final c’est l’effet Inverse qu’il va se passer devant la médiocrité du produit proposé .
Je me suis désabonné également en attente d’une meilleure offre.
Beaucoup de monde parle de l'augmentation du tarif, mais... beaucoup oublient une chose dans le raisonnement à mon avis (ce n'est pas une excuse pour Fanseat) : ils ne diffusent pas que la SLM et encore moins que du hockey.

Donc l'augmentation s'applique à nous, comme au fan d'ultimate, de foot ou de basket. Et n'est donc pas forcément lié au changement de dispositif SLM.

D'ailleurs leur offre hockey évolue avec depuis ce printemps l'Extraliga et maintenant la ligue lettonne. Disparition de la Mestis en revanche.
est-ce que les autres championnats de hockey sont filmés avec leur fameuse technologie ? Ou il n'y a que la SLM qui "bénéficie" de l'IA ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

sgz a écrit : 18 sept. 2019, 09:59 Peut être Philippe, mais comme tu le précises ça n'excuse pas Fanseat de ne pas proposer un produit de qualité.
Si augmentation = plus value dans la qualité
Si leur part de marché augmente avec d'autres propositions.....le résultat devrait être meilleur en terme de qualité.
En ce qui me concerne, les autres sports ne m'intéressent pas et je suppose que 90% des abonnés français ne s'abonnent que pour le hockey et sûrement que français.
Chacun aura son avis sur la question et est libre de résilier, je ne parle pas de ça.

Je ne fais que dire ici que c'est probablement inexact de relier hausse du tarif avec la baisse de qualité dans le débat.

@Arnaud76 Aucune idée mais à mon avis l'extraliga ils ont pas la production mais que les droits pour la diffusion dans certains pays, vu ce à quoi cela ressemblait au printemps.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Pour moi l'augmentation du tarif n'a absolument rien a voir avec le changement de mode de captation, la qualité ou autre.

bein sport a été lancé a 11€, et coute maintenant 15€
pour moi c'est un ajustement du tarif en vue d'etre a peu pres rentable.

Et de toute facon meme 10€/mois ca reste que dalle quoi qu'on en dise. C'est moins cher qu'un seul ticket dans toutes les patinoires de magnus, et avec ca tu vois tous les matchs de ton equipe. en plus y'a pas d'engagement donc tu peux prendre l'abo pour 6 mois pour la saison et resilier. 60 balles par an pour voir tous les matchs de son equipe, surtout ici ou on est a priori censé etre entre passionné, je comprends meme pas qu'y ait discussion sur le tarif

amha fanseat a un vrai probleme de rentabilité.
on m'avait deja dit qu'ils avaient rogné les couts en remplacant les (ou certains) cadreurs pro par des petits jeunes parcequ'ils etaient trop cher. A mon avis le passage a du full auto ca a été du donnant donnant avec la fédé. Fanseat proposait du multi cam (ca fait pro) qui permettait a la fédé de lancer l'arbitrage video (la aussi ca fait pro) en echange en dehors du coup d'investissement au depart, ca permet a fanseat de ne plus payer personne dans chaque patinoire pour filmer. Le probleme c'est que pour faire ca entre une IA a la masse (qui peut s'améliorer mais ca sera amha jamais parfait a court terme en tout cas), et une caméra principale grand angle a la qualité absolument immonde, le résultat est catastrophique
Répondre