Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je vous comprend tous .
Les abonnés payent plus cher pour une qualité pourri.
Sachez que nous les commentateurs, nous en avons marre aussi. Nous devons commenter avec moins de matos, pas de retour écran en directe pour commenter les ralentis ( façon les ralentis sont à l’ouest ). Pas d écran dit forcément travail en plus au niveau star , classement , prochaine journée
Nous savons même pas quand Le directe commence vraiment.
Bref on commente en mode fantôme sans savoir ce que vous voyez ....


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25056
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 14 oct. 2019, 19:43 Je vous comprend tous .
Les abonnés payent plus cher pour une qualité pourri.
Sachez que nous les commentateurs, nous en avons marre aussi. Nous devons commenter avec moins de matos, pas de retour écran en directe pour commenter les ralentis ( façon les ralentis sont à l’ouest ). Pas d écran dit forcément travail en plus au niveau star , classement , prochaine journée
Nous savons même pas quand Le directe commence vraiment.
Bref on commente en mode fantôme sans savoir ce que vous voyez ....
est-ce qu'une action de la part des commentateurs pourrait être envisagée ?
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je ne peux pas te répondre ici malheureusement
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Cool, quelqu'un a posté une vidéo pour qu'on se rende compte: https://www.youtube.com/watch?v=3xJ5OEsSlb4
Ok, donc c'est sûr que c'est pas un progrès, et encore ça doit être pire en live :(
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mario a écrit : 14 oct. 2019, 20:50 Cool, quelqu'un a posté une vidéo pour qu'on se rende compte: https://www.youtube.com/watch?v=3xJ5OEsSlb4
Ok, donc c'est sûr que c'est pas un progrès, et encore ça doit être pire en live :(
Sympa le penalty de Correia.
Et le chrono foufou de la pénalité de Chamonix. D'ailleurs, il n'y avait plus de chrono de pénalité lors du 5 contre 3 :hehe:
Modifié en dernier par loule le 14 oct. 2019, 21:14, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11331
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 220 fois

Message non lu

Bah, je trouve que ça va sur ces images. Après, beaucoup se plaignent de coupures incessantes et d'écarts entre le son et l'image quand ils en ont...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 oct. 2019, 21:14 Bah, je trouve que ça va sur ces images. Après, beaucoup se plaignent de coupures incessantes et d'écarts entre le son et l'image quand ils en ont...
Je pense que ça va car il n'y a quasiment que des actions "statiques". Qui se passent en une offensive.
Quand il s'agit de suivre l'action de plus loin, c'est pas génial (cf. le penalty).
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

loule a écrit : 14 oct. 2019, 21:16
spinalien de coeur a écrit : 14 oct. 2019, 21:14 Bah, je trouve que ça va sur ces images. Après, beaucoup se plaignent de coupures incessantes et d'écarts entre le son et l'image quand ils en ont...
Je pense que ça va car il n'y a quasiment que des actions "statiques". Qui se passent en une offensive.
Quand il s'agit de suivre l'action de plus loin, c'est pas génial (cf. le penalty).
Oui là c'est pas le pire....
Essaie de voir une interception à la bleue en infériorité d'un gars qui part en one timer ....
Ou carrément la séance de pénalys Rouen Vs Grenoble.
Ou le T2 Amiens / Bordeaux, avec les joueurs qui disparaissent sur la partie gauche de l'image (image floue à gauche et nette à droite).
Et pour finir : le premier but de Bordeaux sur ce même match, on attend encore de voir...
Bref, trop d'exemples où c'est vraiment abusé. J'ai demandé par mail un geste commercial, j'attends la réponse.
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2019, 19:47
GaelfanseatCHX a écrit : 14 oct. 2019, 19:43 Je vous comprend tous .
Les abonnés payent plus cher pour une qualité pourri.
Sachez que nous les commentateurs, nous en avons marre aussi. Nous devons commenter avec moins de matos, pas de retour écran en directe pour commenter les ralentis ( façon les ralentis sont à l’ouest ). Pas d écran dit forcément travail en plus au niveau star , classement , prochaine journée
Nous savons même pas quand Le directe commence vraiment.
Bref on commente en mode fantôme sans savoir ce que vous voyez ....
est-ce qu'une action de la part des commentateurs pourrait être envisagée ?
Je t ai répondu en MP
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 oct. 2019, 21:14 Bah, je trouve que ça va sur ces images. Après, beaucoup se plaignent de coupures incessantes et d'écarts entre le son et l'image quand ils en ont...
Je trouve que ça ne va pas trop.
En fait la caméra du centre a un ultra grand angle, avec plein de déformations sur les bords de style fisheye, et le zoom est un zoom logiciel (vu que dès que ça zoome, la déformation des bords disparaît). Et le capteur semble très limité, vu ce qu'on a dans nos téléphones sans parler d'un bon reflex, c'est assez horrible. Sinon allez, point positif, j'aime bien le suivi du powerplay qu'on a sur un des buts.
Les caméras fixes face aux cages c'est bien pour les replays.
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

mario a écrit : 15 oct. 2019, 17:35
spinalien de coeur a écrit : 14 oct. 2019, 21:14 Bah, je trouve que ça va sur ces images. Après, beaucoup se plaignent de coupures incessantes et d'écarts entre le son et l'image quand ils en ont...
Je trouve que ça ne va pas trop.
En fait la caméra du centre a un ultra grand angle, avec plein de déformations sur les bords de style fisheye, et le zoom est un zoom logiciel (vu que dès que ça zoome, la déformation des bords disparaît). Et le capteur semble très limité, vu ce qu'on a dans nos téléphones sans parler d'un bon reflex, c'est assez horrible. Sinon allez, point positif, j'aime bien le suivi du powerplay qu'on a sur un des buts.
Les caméras fixes face aux cages c'est bien pour les replays.
Je peux garder ton commentaire ?
Ce soir nous allons commenter Le stricte minimum et on aimerai faire passer les messages des abonnées .
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 15 oct. 2019, 17:37
mario a écrit : 15 oct. 2019, 17:35
spinalien de coeur a écrit : 14 oct. 2019, 21:14 Bah, je trouve que ça va sur ces images. Après, beaucoup se plaignent de coupures incessantes et d'écarts entre le son et l'image quand ils en ont...
Je trouve que ça ne va pas trop.
En fait la caméra du centre a un ultra grand angle, avec plein de déformations sur les bords de style fisheye, et le zoom est un zoom logiciel (vu que dès que ça zoome, la déformation des bords disparaît). Et le capteur semble très limité, vu ce qu'on a dans nos téléphones sans parler d'un bon reflex, c'est assez horrible. Sinon allez, point positif, j'aime bien le suivi du powerplay qu'on a sur un des buts.
Les caméras fixes face aux cages c'est bien pour les replays.
Je peux garder ton commentaire ?
Ce soir nous allons commenter Le stricte minimum et on aimerai faire passer les messages des abonnées .
Bien sûr. Je comprends que les commentateurs soient déçus si en plus il n'y a pas le retour :( A part remplacer la caméra principale par une bien plus performante, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire.
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Toutes questions, revendications construite seront diffuser ce soir pendant le match Chamonix bordeaux.
Nous assurerons un service minimum en signe de protestation et de soutient aux abonnés
Une déclaration sera lu en début de rencontre
Bonne soirée
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

des problemes y'en a 50 et ils ont tous ete listés ici

je sais pas si tu verras mon message avant votre match mais :
- la caméra principale est de tres mauvaise qualité, le grand angle deforme l'image, elle prend comme un angle lorsqu'elle vise les extremités de glace ce qui est tres désagréable, et sa definition est bcp trop basse pour qualifié ca d'HD. les caméras de l'an passé n'etaient pas parfaite, mais elles etaient 10 fois meilleures
- le systeme d'IA ne fonctionne pas. On nous a parlé d'apprentissage de l'IA, qu'il fallait 2 ou 3 matchs par patinoire, mais c'est faux il n'y a eu aucun progres. tant que le jeu est normal ca va, mais des qu'il y a un revirement soudain, on ne voit pas l'action, nous avons deja loupé un nombre hallucinant de breakaway et de but a cause de ca, la caméra continue a suivre les joueurs et pas le palet et les joueurs en échappé. idem pour les pénos.
- les commentaires ont quasi systématiquement de l'avance, parfois de plusieurs secondes, sur l'image, on se fait spoiler les buts c'est insuppportable, les séances de pénos c'est pire, je coupe le son.
- la plupart du temps les pénalités n'apparaissent pas sur l'ecran. Le chrono principal est tres souvent completement a l'ouest aussi.

Le seul point positif c'est les multicams, sauf que les ralentis sont la pluaprt du temps a la masse donc l'interet est tres tres faible.
il faut revenir a une caméra principale humaine et de meilleure qualité, couplé pk pas aux restes. sans ca, le service est mort
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

J’en prend note 👍
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tres bien le message ! bravo
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 15 oct. 2019, 18:52 Toutes questions, revendications construite seront diffuser ce soir pendant le match Chamonix bordeaux.
Nous assurerons un service minimum en signe de protestation et de soutient aux abonnés
Une déclaration sera lu en début de rencontre
Bonne soirée
A 100% d'accord avec vous.... En espérant que les autres patinoires vous suivront....
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

BRAVO pour le discours de début de match.

Nous sommes de tout cœur avec vous
Image
Image
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Merci Messieurs...tout est dit et bien dit ! Encore merci...
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Merci de votre soutient
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

shofman a écrit : 15 oct. 2019, 20:09
GaelfanseatCHX a écrit : 15 oct. 2019, 18:52 Toutes questions, revendications construite seront diffuser ce soir pendant le match Chamonix bordeaux.
Nous assurerons un service minimum en signe de protestation et de soutient aux abonnés
Une déclaration sera lu en début de rencontre
Bonne soirée
A 100% d'accord avec vous.... En espérant que les autres patinoires vous suivront....
+1
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Merci à vous GaelfanseatCHX pour votre action.
mario a écrit : 15 oct. 2019, 17:35 Je trouve que ça ne va pas trop.
En fait la caméra du centre a un ultra grand angle, avec plein de déformations sur les bords de style fisheye, et le zoom est un zoom logiciel (vu que dès que ça zoome, la déformation des bords disparaît). Et le capteur semble très limité, vu ce qu'on a dans nos téléphones sans parler d'un bon reflex, c'est assez horrible. Sinon allez, point positif, j'aime bien le suivi du powerplay qu'on a sur un des buts.
Les caméras fixes face aux cages c'est bien pour les replays.
Parenthèse dans la discussion, les capteurs des téléphones vont juste d'une qualité très mauvaise (bas de gamme) à médiocre (haut de gamme). Les superbes photos que nous sortent les bons smartphones sont dues à des algo de traitement d'image extrêmement performants. En ça, ces appareils fonctionnent comme nos yeux, qui sont des capteurs de mauvaise qualité pour la colorimétrie et la déformation spatiale, et notre cerveau qui en sort quand même une image super propre.

Au contraire des (mal nommés) reflex qui ont en général d'excellents et onéreux capteurs mais beaucoup moins de traitements d'image. Tu obtiens ici des images d'une qualité légèrement supérieure mais surtout beaucoup plus proche de la réalité que celles des téléphones. Par contre le ratio cout capteur/qualité image de ces derniers enfonce complètement celui des reflex.

</fin parenthèse>
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'étais abonné depuis le début de la diffusion de la Magnus, et j'ai résilié mon abonnement.
Depuis le début de la saison j'ai pas pu regardé un seul match en entier, au bout de 5min je quitte tant c'est désagréable.
Je suis assez déçu, j'avais passé de supers soirées devant Fanseat, maintenant je préfère faire autre chose et refresh la feuille de match ou flashresultats, c'est dire…
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Par contre le match de CHL diffusé à Pôle Sud sur le net était M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!
Impossible de retourner sur fanseat après cela!
Je ne sais pas combien coûte cette diffusion CHL et qui paye mais ça a de la gueule!
Fanseat nous dégoûterait presque ...Mon abonnement prend fin la semaine prochaine mais c'est fini j'abrège ma souffrance dès cette semaine!! Je ne regarderai pas vendredi!!!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 16 oct. 2019, 14:59 Par contre le match de CHL diffusé à Pôle Sud sur le net était M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!
Impossible de retourner sur fanseat après cela!
Je ne sais pas combien coûte cette diffusion CHL et qui paye mais ça a de la gueule!
Fanseat nous dégoûterait presque ...Mon abonnement prend fin la semaine prochaine mais c'est fini j'abrège ma souffrance dès cette semaine!! Je ne regarderai pas vendredi!!!
Magnifique c'est le mot. Tout le monde avait la chair de poule en entendant retentir l'hymne suédois.😆
Il s'est passé quoi d'ailleurs? Dernier jour d'un stagiaire?
Répondre