Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 29 sept. 2018, 10:59 Tu as pas eu les 30 secondes d’écran noir après les deux premiers buts?

Le duo de commentateurs est correct, mais encore pas mal de blanc entre les phrases et peu d’analyse technique, la doublette bordelaise est la référence je trouve en terme de qualité et de rythme!
Tu devrais écouter les Angevins, c'est un vraie paire de commentateurs qui n'est pas très loin du niveau pro "d'entrée de gamme". A Bordeaux le Canadien analyse le jeu et donc apporte un vraie plus-value, mais n'est quand même pas très à l'aise avec le micro. Pour le reste, j'aimerais pouvoir écouter sans commentaire, car même si certains ne sont pas dérangeant d'autres sont lamentables.


Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 29 sept. 2018, 12:26
Quentin-Annecy a écrit : 29 sept. 2018, 11:27
GaelfanseatCHX a écrit : 29 sept. 2018, 11:17

Bonjour collègue de la Yaute. Effectivement il est pas facile d’analyser certaines actions rapide.
Certaines actions étant parfois cachées est éloignées du balcon où on commente.
Mais à force d’exercer on y arrivera ☺️👍
A bientôt
Hello!
Ne te justifie pas, je ferai pas le 10ième de ce que vous avez fait tous les deux hier soir, j’ai déjà du mal à reconnaître les joueurs au delà de la première ligne et du capt’aine Besson :mrgreen:

La remarque était plutôt pour les transitions entre T1 et T2 / T2 et T3 par exemple : il faudrait peut-être revenir en quelques secondes sur les actions fortes du tiers, les forces/faiblesses de chaque équipes sur le tiers, l’état de forme, ce qui vous a marqué, etc. Hier quand le tiers se terminait ça partait rapidement en pause :P

Mais pour de vrai, jette un oeil aux commentateurs de bordeaux (Martial et Marc-O), ils ont des rôles distincts et qui se complètent (un technique et un tchatcheur), pas mal d’interractions entre eux, bref un peu plus vivant!

Ah si, un truc : préviens avant de donner les résultats des autres matchs! Tu as prévenu à chaque fois donc je coupais le son, et à la fin, au détour d’une phrase tu balances un « Grenoble a marqué en OT et remporte le match »... j’ai hurlé dans mon canap’ contre ce spoiler sauvage :twisted: :evil: :mrgreen:
Du coup tu as renverser la bière sur le canapé 😂 désolé
Fait signe quand tu viendras voir un match à cham
Avec plaisir! Mais n’essaye pas de me donner le micro, je suis meilleur dans la critique (que j’espère constructive!) que dans l’action :lol:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

jeanluc a écrit : 29 sept. 2018, 12:44
Quentin-Annecy a écrit : 29 sept. 2018, 10:59 Tu as pas eu les 30 secondes d’écran noir après les deux premiers buts?

Le duo de commentateurs est correct, mais encore pas mal de blanc entre les phrases et peu d’analyse technique, la doublette bordelaise est la référence je trouve en terme de qualité et de rythme!
Tu devrais écouter les Angevins, c'est un vraie paire de commentateurs qui n'est pas très loin du niveau pro "d'entrée de gamme". A Bordeaux le Canadien analyse le jeu et donc apporte un vraie plus-value, mais n'est quand même pas très à l'aise avec le micro. Pour le reste, j'aimerais pouvoir écouter sans commentaire, car même si certains ne sont pas dérangeant d'autres sont lamentables.
J’écouterai à l’occasion du côté d’Angers alors!
Oui je te l’accorde pour l’ami canadien un peu moins à l’aise, mais justement, le côté tchatche/remplissage est réalisé par son binôme et lui amène la légitimité je trouve ;-)
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Avec plaisir! Mais n’essaye pas de me donner le micro, je suis meilleur dans la critique (que j’espère constructive!) que dans l’action :lol:
[/quote]

On est 4 à faire fanseat à Chamonix, normalement je suis le tchacheur.
Effectivement t’es critiques sont très constructive. Le fait de rendre l’antenne rapidement entre les tiers est la cause de l’eloignement Du balcon aux toilettes et du bar (je bois que de l’eau ;).
Je vais voir comment on peut faire pour enrichir le truc
A savoir nous sommes en train de tester des interviews avant match ... à suivre
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 29 sept. 2018, 16:27 Le fait de rendre l’antenne rapidement entre les tiers est la cause de l’eloignement Du balcon aux toilettes et du bar (je bois que de l’eau ;).
Je vais voir comment on peut faire pour enrichir le truc
A savoir nous sommes en train de tester des interviews avant match ... à suivre

Il faut exiger la tireuse à bière sur le balcon :mrgreen:

Bonne idée les interviews! Sur d’autres glace il y a souvent des interviews du Team Manager ou de joueurs blessés pendant les pauses, ça peut être vachement intéressant pour dynamiser tout ça!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Encore un problème Fanseat, pas de diffusion d’Anglet/Lyon...
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 29 sept. 2018, 20:24 Encore un problème Fanseat, pas de diffusion d’Anglet/Lyon...
Au moment où je dis ça ça revient!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 29 sept. 2018, 10:59 Tu as pas eu les 30 secondes d’écran noir après les deux premiers buts?

Le duo de commentateurs est correct, mais encore pas mal de blanc entre les phrases et peu d’analyse technique, la doublette bordelaise est la référence je trouve en terme de qualité et de rythme!
:|
Modifié en dernier par Labarraka le 30 sept. 2018, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 sept. 2018, 12:14
Quentin-Annecy a écrit : 29 sept. 2018, 10:59 Tu as pas eu les 30 secondes d’écran noir après les deux premiers buts?

Le duo de commentateurs est correct, mais encore pas mal de blanc entre les phrases et peu d’analyse technique, la doublette bordelaise est la référence je trouve en terme de qualité et de rythme!
Y'a eu aussi 30 secondes d'écran noir lors de ANGLET-LYON. Rien de bien méchant. Excuse le chauvinisme, pour moi, les meilleurs sont à Anglet avec l'excellent PATRICE BELLIER, ex joueur de Magnus et entraîneur-joueur lors de la descente en D3-D2. Plutôt D2 car en D3 on a eu un certain Pat Lefebvre que j'aimais beaucoup (un canadien). Ils sont pas mal à Bordeaux, mais par définition, je n'aime pas Bordeaux. LOL (je peux pas dire que j'aime, sinon je vais me faire frapper quand je descendrai à Anglet :mrgreen: )

Et ben je redis que j'ai beaucoup aimé les commentaires de Gaël et de Marion. Continuez comme ça. Pour l'analyse technique, faut pas exagérer non plus, c'était très bien. Le spectateur est sensé être averti aussi. On voit bien comment les équipes jouent. Si ça envoie au fond, si ça joue vite et en déviations, si ça cherche le rebond en mettant du monde à la cage. On est capables d'analyser le jeu nous-mêmes. Trop de commentateurs parlent à tort et à travers et oublient tout simplement de donner les NOMS des joueurs. Pour moi, c'est ça l'essentiel.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

désolé ! erreur
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je suis D accord avec toi, pour moi le plus important c est les noms des joueurs et des deux équipes pas que l Équipe qui joue à domicile
Image
Image
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 30 sept. 2018, 18:02 Je suis D accord avec toi, pour moi le plus important c est les noms des joueurs et des deux équipes pas que l Équipe qui joue à domicile
Et là quand tu découvres l’equipe Adverse avec dés noms des pays de l’est ... tu manges ton micro 😂😂
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Holà !

A quand le retour des meilleurs buts de la journée précedente lors des coupures entre les tiers ?

Merci de l'éventuelle réponse.
A la bouffe !!!
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

luccio a écrit : 01 oct. 2018, 09:16 Holà !

A quand le retour des meilleurs buts de la journée précedente lors des coupures entre les tiers ?

Merci de l'éventuelle réponse.
Je poserai la question à qui de droit
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Quand on parle des rôles de « tchatcheur » et de « technique », il y a des limites pour le côté « tchatcheur » et cette limite est atteinte par le commentateur de lyon à base de « il envoit le ballon dans les bandes » ou encore de noms permutés alors qu’il apparaît clairement à l’écran...
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

« Encore une perte de balle »... sans déconner, on ne peut pas trouver autre chose que des footeux en commentateurs?
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 02 oct. 2018, 21:27 « Encore une perte de balle »... sans déconner, on ne peut pas trouver autre chose que des footeux en commentateurs?
juste comme ca, ce n'est pas fanseat qui désigne les commentateur mais les clubs et perso si ça te saoule tu coupe le son
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

drap a écrit : 02 oct. 2018, 21:30
Quentin-Annecy a écrit : 02 oct. 2018, 21:27 « Encore une perte de balle »... sans déconner, on ne peut pas trouver autre chose que des footeux en commentateurs?
juste comme ca, ce n'est pas fanseat qui désigne les commentateur mais les clubs et perso si ça te saoule tu coupe le son
Où est ce que j’ai dit que c’était de la faute de Fanseat?

On a eu le droit à « il rentre sur la pelou... la patinoire... enfin la glace ». Puis j’ai coupé le son après un ultime « je ne connais pas encore assez les règles du hockey, je m’en excuse » : pitoyable.
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Wow le rouennais. "faut espérer ce soir qu'on voye un beau match." Au PMU du coin pourquoi pas, mais là ils sont au micro quand-même...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 07 oct. 2018, 16:01 Wow le rouennais. "faut espérer ce soir qu'on voye un beau match." Au PMU du coin pourquoi pas, mais là ils sont au micro quand-même...
c'est la réalité il ne fait que dire la vérité sur les prestations de rouen
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

En fait je relevais la faute de français, le verbe voyer n'existe pas :roll:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ayant bien conscience que vous n'êtes pas forcement des lecteurs assidus du topic Tours 2018-2019 :mrgreen:
Je poste également sur le topic fanseat ma requête du jour, en effet, s'il y a des abonnés fanseat, dans le coin, je suis preneur de votre retour sur la dernière minute du match Tours-Nantes avec l'égalisation ou pas des tourangeaux avant ou après le buzzer. Merci par avance.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'ai jeté un oeil par curiosité : il n'y a pas d'horloge affichée mais vu qu'il ne restait que 1,2 seconde de jeu avant le dernier engagement et que les tourangeaux se font plusieurs passes avant de la mettre au fond, je dirais que le shoot est après le buzzer et même assez largement...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

y'a-t-il des cornes de brumes?

J'ai regardé le début de votre match hier et j'ai vite arreté tellement c'est insupportable. Je sais pas comment font les gens a le supporter tellement c'est relou.

si les gens ont usé leur stock a ce moment la, je veux bien donner mon avis :D
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 nov. 2018, 19:08 y'a-t-il des cornes de brumes?

J'ai regardé le début de votre match hier et j'ai vite arreté tellement c'est insupportable. Je sais pas comment font les gens a le supporter tellement c'est relou.

si les gens ont usé leur stock a ce moment la, je veux bien donner mon avis :D
Pas l’impression à l’intérieur qu’il y ait un nombre important de cornes de brumes ou alors l’habitude fait que nous n’en avons plus conscience.

Tout le monde extérieur au match (NR également) indique une rentrée du puck juste après le buzzer. Nous allons mieux dormir ce soir alors :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre