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Fanseat

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sgz
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Je traduis: je dis simplement que si tu augmentes ton tarif , ton produit ne doit pas être plus mauvais que celui qui était proposé,même si 7, 8 ou 10 € reste raisonnable....mais rien de comparable malgré tout avec les 15 € de Bein..., si tu compares ces 2 pris Fanseat est horriblement cher.

Benoit, nous ne parlons pas du tarif, mais que l'augmentation n'est pas justifiée compte tenu de la médiocrité de la retransmission.


Arnaud76
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Florilège des "défauts" relevés sur le Amiens-Rouen :

Qualité de l'image abjecte, effet "buvard", contours flous :triste1:
Effet loupe, patinoire inclinée, mal de mer garanti :berk1:
Zoom inexistant ou totalement insuffisant, joueurs minuscules :o
Effets de disparition et ré-apparition de joueurs dans la zone neutre 8| :pasdrole:
Image en avance de plus d'une minute sur le son pendant tout le premier tiers :|
Presque 15 minutes du T2 manquantes :-/
Incapacité de la caméra à suivre les break-away, ou même certaines actions anodines :pascontent2:
Lié au cadrage, gêne hyper fréquente du panneau de score qui masque les joueurs en action X|

J'en oublie (absence d'indication du défilement des pénalités)... C'est "in-regardable". :grr:

Y a du boulot. Je vois pas comment ils peuvent corriger tout ça.

Les années précédentes au moins, on arrivait suivre les matches assez correctement.
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Babosse
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benoit a écrit : 18 sept. 2019, 10:40 Fanseat proposait du multi cam (ca fait pro) qui permettait a la fédé de lancer l'arbitrage video (la aussi ca fait pro) en echange en dehors du coup d'investissement au depart, ca permet a fanseat de ne plus payer personne dans chaque patinoire pour filmer.
ah oui tiens, si les arbitres ont la même qualité que nous pour revisionner, je vois pas en quoi celà peut les aider :hehe:
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sgz a écrit : 18 sept. 2019, 11:31 Je traduis: je dis simplement que si tu augmentes ton tarif , ton produit ne doit pas être plus mauvais que celui qui était proposé,même si 7, 8 ou 10 € reste raisonnable....mais rien de comparable malgré tout avec les 15 € de Bein..., si tu compares ces 2 pris Fanseat est horriblement cher.

Benoit, nous ne parlons pas du tarif, mais que l'augmentation n'est pas justifiée compte tenu de la médiocrité de la retransmission.
evidemment
mais il me semble que :
- le prix a augmenté avant, et n'est pas concomitant au changement technique
- que fanseat est multi sport/multi ligue, et que chaque sport est filmé différemment, donc l'augmentation du prix est completement décorellé

evidemment que c'est pas comparable a bein, le jour ou fanseat aura 2M d'abonnés, il pourront sans doute se permettre de faire bcp mieux :D

et dans tous les cas je n'excuserai rien. Je suis tout a fait ok pour dire que en l'etat c'est catastrophique, et la décision qui a été prise etait une erreur. Ils avaient enfin réussi a avoir un truc a peu pres fiable (ceux qui ont connu la premiere année comprendront...) c'est vraiment dommage.
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Babosse a écrit : 18 sept. 2019, 11:59 ah oui tiens, si les arbitres ont la même qualité que nous pour revisionner, je vois pas en quoi celà peut les aider :hehe:
Dans un premier temps, l'arbitrage video se limite à peu de cas.
Dans la majorité des cas, ils devront se servir de la camera au dessus du but (tres bonne image), puis celle derriere le but.
Par exemple quand on regarde le resumé de la 1ere journée, on voit bien qu'un des buts de cham devait être annulé la cage etant déplacée bien avant le tir, puis tir en angle depuis le côté où l'angle est trop ouvert par le deplacement de la cage
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"un message fort envoyé à l’industrie du sport et aux fans sur les ambitions de Fanseat et de Spring Media" :mdr1: :mdr1:

RMC et Bein ont très peur

https://www.sportmag.fr/hockey-sur-glac ... R0LUm87yXw
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:mdr2: :mdr3:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
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A choisir, je me demande si l'accord avec l'équipe tv n'était pas meilleur... :-/
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vu que l'équipe diffusait 0 match je vois pas en quoi
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Ils en ont passés ! Il y a quelques saisons déjà... :mrgreen:
C'est vrai que question Magnus, ils auraient pu faire mieux... Dans le passé, ils diffusaient quand même la CHL, la Spengler cup, c'était pas si mal. A présent, plus rien du tout...
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https://twitter.com/FanseatHockey/statu ... 5210917892

va falloir qu'ils fassent vite quand même, car la fin du mois risque de piquer :\
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Je me demandais comment ce système pouvait marcher sans personne derrière la caméra. Si je vous lis, je me dis que c'est catastrophique.
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Le problème c’est qu’autant ils peuvent mieux faire sur certains points, autant d’autres (comme l’effet fish-eye) sont impossibles à régler dans un changement de matériel.
mass
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jeanluc a écrit : 17 sept. 2019, 23:02 A Nice c'était correct avec une qualité entre MD et HD, mais ce n'était pas du HD 720, ça c'est carrément mensonger :nonon: . Léger décalage entre le son et l'image mais il aura fallu les TaB pour que je m'en aperçoive, et pas de son en début de match. Bref, ça reste moyen moyen, et je ne comprends pas pourquoi avec la CHL on a du Full HD (1080) à Pôle Sud, et ce qui doit être du 540 en Magnus :aille: Et quand je lis les retours des autres patinoires, je ne ferais pas 2 mois chez FS.
La CHL c'est produit par des professionnels avec des vrais cadreurs un vrai opérateur ralenti un réalisateur, etc... De la production sportif en quelques sortes.
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Il faut arrêter de comparer la ligue Magnus avec la CHL. Comme le dit @mass, les productions de la CHL sont professionnelles et les coûts de production sont énormes. La CHL les assume parce qu’il y a de l’audience, des télévisons nationales qui achètent les droits, et donc des financements. La FFHG est incapable de suivre, surtout pour une saison complète.

Ceci n’excuse en rien la baisse de qualité de Fanseat bien sûr.
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Pfx2 a écrit : 20 sept. 2019, 11:20 Le problème c’est qu’autant ils peuvent mieux faire sur certains points, autant d’autres (comme l’effet fish-eye) sont impossibles à régler dans un changement de matériel.
La distorsion peut se compenser un peu, si je ne m'abuse (à moins qu'ils soient déjà à fond).
Ce qui m'a le plus gêné, en plus de la qualité assez faible de la vidéo, c'est l'inclinaison que prend l'image sur les plans larges, donnant envie de tourner la tête pour suivre... Un coup à prendre ? ou une autre correction à apporter ...
Et oui pour avoir vu l'équipement à pôle sud pour la CHL, on est dans une autre sphère.
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La Magnus était aussi produite par des professionnels l'an dernier, non ?
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loule a écrit : 20 sept. 2019, 14:03 La Magnus était aussi produite par des professionnels l'an dernier, non ?
Avec une seule (et "petite") caméra, non? La CHL en avait plusieurs, avec un matos largement plus encombrant (caméras type football), des cadreurs des deux côtés de la patinoire ...
Là l'idée est de multiplier les caméras sans multiplier les humains présents... Pour l'instant c'est peu probant.
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loule a écrit : 20 sept. 2019, 14:03 La Magnus était aussi produite par des professionnels l'an dernier, non ?
Ok l’année dernière en Magnus le cadreur et le réalisateur venaient souvent de boîtes de prod locales. Mais tu peux pas comparer ça avec les cadreurs des multiples caméras de la CHL et le camion régie présent sur place… Niveau matos et compétence t’es pas sur le même standard.
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ils auraient du prévenir avant aussi, que les premiers matches seraient durs à suivre, ça aurait été honnête.
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loule a écrit : 20 sept. 2019, 14:03 La Magnus était aussi produite par des professionnels l'an dernier, non ?
On pouvait parfois se poser la question! :hehe: ;)
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Scab23 a écrit : 20 sept. 2019, 15:31
loule a écrit : 20 sept. 2019, 14:03 La Magnus était aussi produite par des professionnels l'an dernier, non ?
On pouvait parfois se poser la question! :hehe: ;)
C'est pas faux :mrgreen:
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Je ne comparais pas la production de la CHL avec celle de la Magnus.
Je disais juste que la production en Magnus l'an dernier était professionnelle.
Alors que cette année, il n'y a plus de "pro" dans la patinoire (corrigez si je me trompe).
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loule a écrit : 20 sept. 2019, 15:44 Je ne comparais pas la production de la CHL avec celle de la Magnus.
Je disais juste que la production en Magnus l'an dernier était professionnelle.
Alors que cette année, il n'y a plus de "pro" dans la patinoire (corrigez si je me trompe).
Il doit bien y avoir un technicien sur place pour gérer le matos et les problèmes éventuels, je pense.
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tim-timmy a écrit : 20 sept. 2019, 15:47
loule a écrit : 20 sept. 2019, 15:44 Je ne comparais pas la production de la CHL avec celle de la Magnus.
Je disais juste que la production en Magnus l'an dernier était professionnelle.
Alors que cette année, il n'y a plus de "pro" dans la patinoire (corrigez si je me trompe).
Il doit bien y avoir un technicien sur place pour gérer le matos et les problèmes éventuels, je pense.
Pas sûr.
En D1, D2, U20 et U17, tout est mis en place et filmé par un bénévole du club (en tout cas à Strasbourg).
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