Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

loule a écrit : 27 janv. 2020, 20:20
sebd76 a écrit : 27 janv. 2020, 20:15 Avec un réseau de neurones récurrent dans 5 ans on pourra même prévoir les buts à l avance 😅
Ca existe déjà: Fanseat avec le son en avance sur l'image :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 janv. 2020, 18:55
sebd76 a écrit : 27 janv. 2020, 16:30 Oui à la fois sur la rondelle et sur les joueurs, comment cela va se matérialiser pendant le match, pour les analyses d'après match

révolution ou bide (comme la rondelle FoxTrax à la fin des années 90) ?
Pendant le All-Star game, au début d'un shift les noms des joueurs apparaissaient au dessus de leur tête. C'est vraiment pas mal, même si parfois ça gêne un peu la lecture du jeu. Idem sur une échappée ils peuvent afficher la vitesse du joueur par exemple. Sur une analyse pendant les pauses, on pourrait imaginer une version 3D du jeu, ou le spectateur est replacé n'importe où sur la glace.

Et au delà de ça c'est du pain béni pour les statisticiens, qui vont pouvoir avoir des infos ultra précises sur le palet.

Sûrement pas une révolution, mais il peut y avoir des trucs sympas.
D'un point de vue statistiques, ce sera surement intéressant en effet...pour ceux que ça intéresse. Les noms des joueurs pendant l'action, je n'ai pas apprécié au match des étoiles, ça gène plus qu'autre chose. Après quand tu regardes beaucoup la LNH, tu finis par reconnaitre au moins les joueurs les plus importants à leur taille et attitude, tu n'as donc pas besoin de ça. Pour des spectateurs un peu plus occasionnels, faut voir.
Mais autant je trouve ça sympa sur les replays, autant en "live" bof.

Le coup de la vitesse, c'est vraiment du gadget imo.
Si tout ça est utilisé sur les replays, je suis plutôt pour. Mais j'espère qu'ils ne vont pas passer leur temps à afficher des informations inutiles pendant les actions. C'est juste un coup à rater ce qui se passe. Déjà que suivre le jeu à la télé n'est pas le point fort du hockey...
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bon comme on critique tout le temps Fanseat, on peut aussi le dire quand ça va bien : le match Chamonix-Bordeaux était presque sans reproche, à part la caméra à la ramasse sur les contres...

Et les commentateurs ont été bon tout le match : ils connaissent l'équipe adverse, et sont objectifs. C'est suffisamment rare pour le signaler ! :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

shofman a écrit : 28 janv. 2020, 23:17 Bon comme on critique tout le temps Fanseat, on peut aussi le dire quand ça va bien : le match Chamonix-Bordeaux était presque sans reproche, à part la caméra à la ramasse sur les contres...

Et les commentateurs ont été bon tout le match : ils connaissent l'équipe adverse, et sont objectifs. C'est suffisamment rare pour le signaler ! :)
Le décalage du son c'est quand même quelque chose d'atroce. Si c'est compliqué d'avoir un timing parfait alors il faut absolument que le son arrive APRES l'image, je ne comprends pas que ce ne soit pas la priorité absolue...
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 29 janv. 2020, 00:39
shofman a écrit : 28 janv. 2020, 23:17 Bon comme on critique tout le temps Fanseat, on peut aussi le dire quand ça va bien : le match Chamonix-Bordeaux était presque sans reproche, à part la caméra à la ramasse sur les contres...

Et les commentateurs ont été bon tout le match : ils connaissent l'équipe adverse, et sont objectifs. C'est suffisamment rare pour le signaler ! :)
Le décalage du son c'est quand même quelque chose d'atroce. Si c'est compliqué d'avoir un timing parfait alors il faut absolument que le son arrive APRES l'image, je ne comprends pas que ce ne soit pas la priorité absolue...
Ah oui tu as raison... Mais je m'y suis fait je crois, car j'ai l"impression que ça sera jamais résolu, même si ça me semblait en effet, être une priorité. Le pire : c'est pas le même sur toutes les patinoires, et ça c'est quand même incroyable !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Comme quoi, on peut d'habituer ) des diffusions très médiocres, et finir par s'y habituer... X|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... ent=338201

"En France nous avons passé un accord avec un diffuseur qui ne fonctionne pas très bien malheureusement. Quand on voit la qualité des vidéos et des résumés de matchs, on se dit que ce n’est pas très bon pour l’image du hockey français et je trouve cela vraiment dommage, je pense qu’on ne mérite pas ça !" :pleur4:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Message touchant de Pierre Passavant, réalisateur et producteur de hockey de qualité, depuis de nombreuses années, sur FB :

"Il est loin ce temps d être si heureux et de vibrer avec ce sport si beau...et donner tellement de bonheur aux gens avec nos belles réalisations 😭😭 et surtout d avoir du travail.
Ma situation est simple :
Si d ici début mai j arrive pas à trouver du travail je me retrouve sans aucune ressources.
Je ne peux pas toucher le rsa pour des raisons que je ne pas expliquer ici.
Voilà le constat malgré toutes mes recherches.
C est 12 ans de ma vie et des moments inoubliables d amitié et de partage de la passion du hockey avec Emmanuel Germond et Frederic Courchand et les commentateurs et clubs à Amiens à Dunkerque à Caen à Brest à Limoge à Neuilly sur Marne à Lille à Cergy à L Accor Hôtel Arena de Paris Bercy.
Vous me manquez énormément.
Le deuil de tout cela est très dure pour moi.
Après mon échec à Disney se fut un coup de massue supplémentaire et c est dure de remonter.
Je n' ai plus mon outil de travail que j ai vendu pour solder mon prêt PRO.Ma caméra JVC Pro.
Le reste de mon matériel je l ai.
Pendant de nombreuses années j ai fait avancer la cause média du club de Rouen.
Merci de leur confiance et d avoir toujours été à mon écoute.Je suis heureux de cette réussite.Merci aussi à tous les supporters avec lesquels j avais une belle amitié.
Je me suis battu avec courage et coeur et passion.Je le regrette pas du tout.
En ayant travailler à Normandie TV, La Chaîne Normande, Paris Normandie TV, Fanseat.
Au contraire je suis fier tout cela.
Merci aussi à tous les gens qui m ont apporter leur gentillesse et soutien.
Les clubs ne sont pas responsables de cette rupture entre notre prod qui nous gerait dans toute la France et les choix du Diffuseur de hockey pour cette saison 2019-2020.
Maintenant j essaye de voire si une collecte participative pour relancer mon entreprenariat serait possible.C est une discussion que je vais parler avec mon conseillé pôle emploi et autre...
Combien de personnes m aiderait à reconstruire mon projet....portabilité du projet...
Bien sûr cela ne me permettrai pas de refilmer du hockey car les droits sont exclusifs à Fanseat car ils ont choisit playsight jusqu en 2024.
Car je reçois des demandes de travail par des clients.Certes c est un peu de travail mais c est toujours cela.
Merci de votre attention.Bonne journée"
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Mince pour Pierre, je l'avais effectivement un peu perdu de vue :(


Coté Fanseat, pas d'amélioration cette année dans les images ?
toujours aussi mauvais a suivre ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Aaaaaaaaaaaaaaah, Playsight jusqu'en 2024 ! ::d :hehe: :ghee: :( :snif: :pleur4:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Merci Arnaud pour le témoignage du caméraman de hockey, au chômage.
La preuve vivante que cette politique de déléguer les diffusions à un diffuseur faisant de l'expérimentation en France avec ces caméras automatiques, qui ne produisent que...censuré ! :mrgreen:
J'espère que la fédé va se pencher sur ce cas, et proposer du boulot à des personnes motivées et qui connaissent leur taf !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

J'avais été voir sur Fanseat si la diffusion de Vaujany-HCMA était d'actualité samedi dernier. Il n'y avait rien d'affiché. Entre temps, mon abonnement s'était terminé. Hier, je paye à nouveau mes 9.99€ en me disant que samedi soir, c'est la dernière journée de D2. Tout à fait par hasard, je vais dans REPLAY pour constater que Vaujany-Morzine a bien été retransmis finalement. Pas de 1er tiers temps (0-3), juste le second, et rien du 3e tiers. Comment peut-on appeler ça ? Se moquer du monde ??? Je reste correct !
Avatar du membre
Красная Машина
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2020, 21:48
Localisation : Angers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 07 févr. 2020, 11:45 J'avais été voir sur Fanseat si la diffusion de Vaujany-HCMA était d'actualité samedi dernier. Il n'y avait rien d'affiché. Entre temps, mon abonnement s'était terminé. Hier, je paye à nouveau mes 9.99€ en me disant que samedi soir, c'est la dernière journée de D2. Tout à fait par hasard, je vais dans REPLAY pour constater que Vaujany-Morzine a bien été retransmis finalement. Pas de 1er tiers temps (0-3), juste le second, et rien du 3e tiers. Comment peut-on appeler ça ? Se moquer du monde ??? Je reste correct !
De l'amateurisme tout simplement. On peut supposer que la réalisation locale avec ses petits moyens n'était pas prête à temps.
Le souci, c'est de faire payer pour ça... Problème d'organisation et de business model.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Sérieux, Labarraka (on ne peut pas dire que tu l'aies concernant Fanseat ! ), tu as fais une demande de remboursement ? Ou ne serait ce qu'un mail pour relater tous les problèmes de connexion et autres ? Je les trouve vraiment gonflé de faire payer un tel rendu... :nono:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Je viens de recevoir un mail de fanseat qui semble vouloir récupérer ses anciens abonnés. J'ai résilié en septembre dernier. Apparemment ils ont abandonné le fisheye, amélioré la qualité audio et vidéo, intégré le score et surtout enfin créé une appli.
Mise en production ce soir pour les playoffs. :0

A voir donc... Je ne pense pas me réabonner, en tout cas pas cette saison mais si certains veulent tester...
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 25 févr. 2020, 17:28 Je viens de recevoir un mail de fanseat qui semble vouloir récupérer ses anciens abonnés. J'ai résilié en septembre dernier. Apparemment ils ont abandonné le fisheye, amélioré la qualité audio et vidéo, intégré le score et surtout enfin créé une appli.
Mise en production ce soir pour les playoffs. :0

A voir donc... Je ne pense pas me réabonner, en tout cas pas cette saison mais si certains veulent tester...
pour avoir fanseat oui il n'y a plus de fisheye pour la qualité vidéo la je n'irais pas jusque la en rediff par contre oui c'est mieux , pour le son c'est mieux aussi meme si c'est pas l'apothéose

l'appli moi qui suis abonné j'en ai même pas entendu parler
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 25 févr. 2020, 17:28 Je viens de recevoir un mail de fanseat qui semble vouloir récupérer ses anciens abonnés. J'ai résilié en septembre dernier. Apparemment ils ont abandonné le fisheye, amélioré la qualité audio et vidéo, intégré le score et surtout enfin créé une appli.
Mise en production ce soir pour les playoffs. :0

A voir donc... Je ne pense pas me réabonner, en tout cas pas cette saison mais si certains veulent tester...
je viens de m'y remettre oui, bien mieux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Par contre plus possible de regarder 2 matchs en même temps X(
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

hatron a écrit : 25 févr. 2020, 20:32 Par contre plus possible de regarder 2 matchs en même temps X(
gourmand ! :mrgreen:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Et le premier match de play offs du champion de France qui ne fonctionne pas ! Fanseat quelle purge !!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Vous feriez mieux de donner votre fric à des actions caritatives plutôt qu'à cette boite de m... ! :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

On me dit aussi qu'à part les coupures c'était correct et en amélioration.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

A Angers on a depuis le début de la saison 2/3 de l'image cramée.... Et ça n'a pas évolué d'un centimètre. Incroyable mais vrai :happy1:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

shofman a écrit : 26 févr. 2020, 22:08 A Angers on a depuis le début de la saison 2/3 de l'image cramée.... Et ça n'a pas évolué d'un centimètre. Incroyable mais vrai :happy1:
Et toujours le son une demi-seconde avant l'image, c'est exaspérant...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

C'est toujours pareil, les gars. Tant que il y a aura du public prêt à débourser pour ce genre de prestation, ils continueront à proposer de la bouillie de hockey...
Répondre