Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 janv. 2020, 21:19 Et que dit la direction de Fanseat ? Ils sont contents des retours de leurs abonnés ?
Et puis, ils diffusent des matches dans toute l'Europe. VOus n'allez pas me dire que les finlandais regardent ce machin là ?? :|
ben si ils regardent surement, comme les Tchèques ou autres (et pas que du hockey), parce que la qualité est 1.000 fois meilleur

Le système utilisé (le tout automatisé) en France est unique a priori.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

AH, chouette ! Nous sommes donc des privilégiés ! :mrgreen:
Ou alors des cobayes... :pleur4:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 janv. 2020, 21:40 AH, chouette ! Nous sommes donc des privilégiés ! :mrgreen:
Ou alors des cobayes... :pleur4:
J’aurais plutôt dit cobaye :mrgreen:

Après on peut pas reprocher à une entreprise de chercher à faire le maximum de bénéfice, qui est son but premier. Si l’ancienne méthode de diffusion n’était pas rentable, c’était ce qu’il fallait faire du point du vue de l’entreprise. Maintenant vu que la qualité n’est pas là et que le nombre d’abonnés en France a dû chuter, le gros risque c’est un abandon pur et simple de l’activité de diffuser du hockey en France car pas rentable. Et on reviendra à faire F5 sur les feuilles de matchs à l’ancienne car aucune télé ou plateforme ne viendra diffuser une saison entière : le hockey n’est pas et ne sera pas rentable avant très très longtemps voir jamais.

Donc pour en conclure, peut être qu’il faut s’estimer heureux d’être les cobayes :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Heu, je conçois qu'une entreprise fasse des bénéf', mais encore faut-il proposer un contenu un tant soit peu convenable...et regardable. Là, c'est du foutage de gueule, ni + ni moins.
C'est comme aller à un resto, et ils vous réchauffent un truc au micro ondes. Une fois, pas 2 ! ;)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sérieusement, il y a encore quelqu'un abonné à ce truc là ?

Rien que de regarder les résumés des matchs à Bordeaux avec la perspective horrible, le son en avance sur l'image et les bruits bizzares, aucun regret de m'être désabonné dès le mois d'octobre. Et pourtant j'étais l'un des abonnés de la première heure dès la première année. Mais non là ce n'est pas possible, c'est du masochisme de supporter une qualité de service pareil.

RIP la médiatisation du Hockey en France.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Non, non, pas moi. Je viens juste me renseigner sur la qualité du machin, mais apparemment, aucune amélioration. Et je viens d'apprendre que la France a le privilège d'accueillir ces cam-robot qui ne comprenne rien à notre sport... :mrgreen:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 09 janv. 2020, 22:46 Sérieusement, il y a encore quelqu'un abonné à ce truc là ?

Rien que de regarder les résumés des matchs à Bordeaux avec la perspective horrible, le son en avance sur l'image et les bruits bizzares, aucun regret de m'être désabonné dès le mois d'octobre. Et pourtant j'étais l'un des abonnés de la première heure dès la première année. Mais non là ce n'est pas possible, c'est du masochisme de supporter une qualité de service pareil.

RIP la médiatisation du Hockey en France.
j'ai pris un mois pour tester et c'est vraiment pas top
qualité et suivi du puck bof
voilà voilà
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

pour l'instant c'est juste regardable quand cela fonctionne ,sur les patinoires de gap ,chamonix ,briancon ,nice ,rouen ,et grenoble par contre sur les patinoires d'amiens ,angers ,bordeaux les patinoires sont de forme ovale ,en pente et les caméra a la traine a mulhouse et anglet c'est différent c'est la qualité de l'image on distingue a peine le palet ,et aussi sur toutes les patinoires le bandeau du score en haut et en plein milieu de l'ecran ,ils ont pas encore réussi a le mettre sur le coté !
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 09 janv. 2020, 22:46
RIP la médiatisation du Hockey en France.
En même temps, Fanseat n'est pas vraiment là pour aider à la médiatisation du hockey sur le plan national. C'est un super projet (à la base), mais ça s'adresse surtout à la communauté de fans. Sorti de ce cercle là, personne n'a jamais entendu parler de Fanseat.
Au mieux pour la médiatisation "nationale", tu devais avoir deux trois images qui finissaient au JT de FR3 région ou dans TLS. Et encore ... le bug a d'ailleurs peut-être le mérite de remobiliser les antennes locales : ça fait quelques matchs de suite que je vois une caméra de FR3 Picardie à Amiens, qu'il n'y avait plus l'an passé :mrgreen:
Au final, ça rejoint ce forum, le site, hockey hebdo, le hockey franco, etc etc ... ça soude la communauté, ça aide à s'ouvrir à autre chose que son club, ce sont de super projets / initiatives. Mais ça n'aura peu ou prou pas d'impact en dehors du milieu du hockey.

La médiatisation, elle ne peut arriver que par des grands événements. JO, Mondiaux, star NHL ... et quelques one-shots "locaux" (finale de Magnus et de Coupe, éventuelle CHL plus que plus que plus que réussie; voir un match de gala de l'EDF, genre face au Canada, la Russie ou les USA à Bercy). Le reste (--> la saison régulière de Magnus), c'est assez vain d'espérer quoi que ce soit à court terme.
Et encore, si tu veux que ça ait un impact assez grand, il faut une grande exposition. Les JO, ça se fait tout seul si t'es qualifié. Le reste ... ça se travaille. En chaîne en clair en France qui diffusent du sport (hors grands événements), tu n'as que deux choix : FTV et L'Equipe. La première va fermer les deux chaînes où elle diffusait les sports secondaires, la seconde a été tenté et ça s'est fini en eau de boudin.

Reste des chaînes privées, en espérant boucher les trous. Sauf que l'économie de ces chaînes est uniquement, et intégralement, centrée autour du foot. Derrière, ils n'ont qu'à se baisser pour sélectionner des programmes bouche-trou. Et avec des ligues de hand et de basket qui proposent un produit mature, de grande qualité; les innombrables heures de tennis, cyclisme, golf qui tournent en boucle; et tous les autres sports qui peuvent s'appuyer sur des têtes d'affiches reconnues nationalement (Judo, Biathlon, etc etc); ... bon courage pour trouver un peu de place.

Je ne dis pas que c'est impossible. Mais dans la tendance actuelle des choses, au mieux tu seras un programme bouche trou sur une chaîne payante (et je ne parle pas de la Magnus là). Avoir été plus "conciliant" avec l'Equipe aurait pu être porteur à long terme. Même si imparfaite, l'équipe de France avait une diffusion auprès du grand public. Bon si elle retrouve sa place sur Canal+ Sport, ça sera déjà ça, tout n'aura pas été perdu...




Bref, tout ça pour dire que t'es à la bourre pour présenter tes condoléances :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

+1

fanseat n'est pas du tout de la médiatisation
c'est (ca aurait pu etre) un super outil pour la communauté du hockey. club pour avoir les images, fans pour suivre son equipe. C'est tout

et c'est d'ailleurs pas du tout incompatible avec une médiatisation, plus ou moins temporaire lors de gros evenements

a mon avis on connaitra pas de notre vivant une mediatisaton total du hockey (genre chaine a peage qui ferait du fanseat avec tous les matchs)
donc fanseat par certains cotés tout doit etre fait pour que 1/ ca marche mieux 2/ ils n'abandonnent pas

la personne qui se réjouirerait de ce debut de sasion est un imbécile
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour apporter un peu de positif, je dois dire que le cadrage est meilleur, on ne loupe quasiment plus d’action. Par contre tous les autres problèmes demeurent : son décalé, image ovale, mauvaise qualité d’image…
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dans ces conditions, aucune chance d'augmenter le nombre de fans de hockey. :snif:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Comme ça parlait médiatisation sur ce post ( pas spécialement le sujet ) , je trouve que les résumés des différentes journées de championnat sur le site" orange " sont plutôt complets avec les buteurs etc.. alors que ce n'est pas vraiment un site dédié au sport contrairement au site de l'équipe . :super:
https://sports.orange.fr/sports-hiver/a ... mOkdo.html
https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... le/1098181
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

moui pas mal mais c'est encore perfectible

"Quatrième du classement, Rouen a lourdement chuté sur le parquet de Chamonix. Ce sont pourtant les Dragons qui ont ouvert le score en début de deuxième période par Joris Bedin mais Matthias Terrier a égalisé en supériorité numérique avant de voir les Rouennais sombrer en six minutes dans la dernière période. Par Fabien Kazarine, Joonas Sammalmaa à deux reprises et Malo Ville, les Pionniers ont infligé une lourde défaite à Rouen (5-1) qui n'a pas encore validé sa place en play-offs contrairement à Grenoble, Angers et Amiens."
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Perfectible surement , mais rappel qu'il s'agit d'une journée de rattrapage de matches en retard ...avec les scores de chacune des dites journées je trouve que c'est assez complet même s'il y a des erreurs . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ça a l'air encore de merveilleusement bien fonctionner, Fanseat :-/
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2020, 20:28 ça a l'air encore de merveilleusement bien fonctionner, Fanseat :-/
je confirme .... A Angers hier soir : soit la patinoire a un problème d'éclairage sur la partie gauche, soit la balance des blancs est ENCORE à la ramasse sur une partie des caméras. J'ai déjà vu ce soucis au mois d'octobre.... et rien. Pas mieux.
Bon un point positif quand même : je ne vois plus de patinoire où le son est décalé.
Bon le contenu par contre.... A Rouen les mecs ils sont soulant tellement ils ont un parti pris. Et ils voient des fautes partout...
Faudrait Pierre de Gap sur toutes les patinoires pour avoir des commentaires pro je crois !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

shofman a écrit : 22 janv. 2020, 07:46
Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2020, 20:28 ça a l'air encore de merveilleusement bien fonctionner, Fanseat :-/
je confirme .... A Angers hier soir : soit la patinoire a un problème d'éclairage sur la partie gauche, soit la balance des blancs est ENCORE à la ramasse sur une partie des caméras. J'ai déjà vu ce soucis au mois d'octobre.... et rien. Pas mieux.
Bon un point positif quand même : je ne vois plus de patinoire où le son est décalé.
Bon le contenu par contre.... A Rouen les mecs ils sont soulant tellement ils ont un parti pris. Et ils voient des fautes partout...
Faudrait Pierre de Gap sur toutes les patinoires pour avoir des commentaires pro je crois !
Je confirme, notre doublette est hyper pénible, mais ça date pas d'hier. Celui qui connait le hockey n'arrête pas de critiquer l'arbitrage avec une ironie mal placée car parfois, quand on revoit l'action, l'arbitre avait raison. Celui qui ne connait pas le hockey est une catastrophe.

Quant là la qualité de l'image et la réactivité de la caméra, je préfère pas en parler
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

On se met à avoir le même problème à Anglet avec la caméra qui s'endort et ne nous permet pas de voir l'action se prolonger. Quand les commentaires indiquent qu'il y a but, on se dit : il va y avoir le ralenti ! Enorme.
Plus, problème de son, la banda nous les brise et l'on ne peut pas entendre les excellents Dave Grenier, Pat Bellier, Xabi Lassalle, Julien Hitze ... j'ai envoyé des sms, les commentateurs ont dit qu'il y avait des lumières partout sur la table de commande et qu'ils n'étaient pas ingénieurs du son ... tout ça bien penauds car je suppose bien qu'ils aimeraient qu'on les entende mieux !
Brrrref :]
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je me demande pourquoi la fédé s'embête avec ce partenariat qui visiblement ne mène pas à grand chose... Oui quand on revient 5 ans en arrière, c'est énorme de se dire qu'aujourd'hui on peut suivre tous les matchs de son équipe en live (en théorie :perv: ) Mais d'autres plateformes proposent également ce type de service. Le sujet a peut-être déjà été abordé sur ce topic, mais je me demande pourquoi ne pas par exemple faire les lives des matchs sur Youtube (ou autre plateforme gratuite). C'est par exemple ce que fait très bien l'IIHF pour ces tournois.

Les clubs assureraient la production, avec un bénévole à la caméra (ce qui peut difficilement être pire qu'une caméra automatique) et un ou deux commentateurs. En gros c'est ce qui se fait déjà en D1/D2 avec Fanseat. Pas difficile d'intégrer ça au cahier des charges de la Magnus. Oui on aurait peut-être pas les ralentis et 10 caméras, mais au moins un truc propre et fonctionnel qui (à mes yeux) est suffisant pour le hockey français.

Du coup les lives seraient en accès gratuit pour tous, ce qui touchera non seulement nous les fans, mais aussi plus facilement le grand public.

Pour les revenus, actuellement si j'ai bien compris Fanseat reverse une partie des bénéfices issus des abonnements aux clubs/fédé. Oui sur Youtube pas d'abonnement payant mais par contre la possibilité d'avoir de la publicité et de donner de la visibilité aux sponsors clubs/fédé. Si c'est bien fait, je ne serait pas étonné que ça rapporte plus que les abonnement Fanseat.

Reste peut-être la question de la VAR qui sera peut-être plus difficile à mettre en place, mais je pense pas que ce soit une priorité dans le développement et la médiatisation de notre sport.

J'espère que le fédé a déjà réfléchi à cette option, et je n'ai probablement pas pris en compte tous les problématiques liées à cette solution, mais on peut en débattre ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 23 janv. 2020, 09:55 [...]
Du coup les lives seraient en accès gratuit pour tous, ce qui touchera non seulement nous les fans, mais aussi plus facilement le grand public.
[...]
Non. Il n'y a que les amateurs de hockey qui iraient voir des matchs. Pratiquement aucun impact sur la médiatisation du sport.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 23 janv. 2020, 10:02
Cornaffutée a écrit : 23 janv. 2020, 09:55 [...]
Du coup les lives seraient en accès gratuit pour tous, ce qui touchera non seulement nous les fans, mais aussi plus facilement le grand public.
[...]
Non. Il n'y a que les amateurs de hockey qui iraient voir des matchs. Pratiquement aucun impact sur la médiatisation du sport.
Ce sera toujours mieux (gratuité) que de devoir payer un abonnement.
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 23 janv. 2020, 10:02
Cornaffutée a écrit : 23 janv. 2020, 09:55 [...]
Du coup les lives seraient en accès gratuit pour tous, ce qui touchera non seulement nous les fans, mais aussi plus facilement le grand public.
[...]
Non. Il n'y a que les amateurs de hockey qui iraient voir des matchs. Pratiquement aucun impact sur la médiatisation du sport.
On touchera pas le grand public en masse, mais les curieux oui... alors qu'un abonnement ne concerne quasiment que les passionnés
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Du mal à croire qu'il y ait beaucoup de curieux qui boosteraient ces audiences.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La pauvre Fédé qui pensait pouvoir booster l'audience du hockey en France et qui s'est retrouvé confronté à la réalité des médias privés qui n'en ont qu'après le foot. Après le partenariat catastrophique de l'équipe tv (mais là au moins on voyait les actions) et Fanseat qui teste ces caméras sans humain qui propose des parodies de retransmission... :snif:
Répondre