Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fanseat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

N’exagérons rien sur tout ca. Ils ne s'imaginaient pas avoir autant de soucis au lancement.
J'imagine que ca doit bosser et chercher des solutions chez eux, ca doit faire rire personne cette image déplorable et cette fuite des abonnements.
J'attends de mon coté surtout une amélioration des images. La rapidité de la caméra je m'en fait pas, ca va aller. Mais c'est pour l'effet courbé de l'image que je m’inquiète.... car je pense pas que ça sera amélioré ce type de caméra...
On verra, mais ca reste une entreprise, s'ils veulent faire du cash, c'est en s'assurant que tout fonctionne correctement


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

stpere a écrit : 31 oct. 2019, 17:20 N’exagérons rien sur tout ca. Ils ne s'imaginaient pas avoir autant de soucis au lancement.
J'imagine que ca doit bosser et chercher des solutions chez eux, ca doit faire rire personne cette image déplorable et cette fuite des abonnements.
J'attends de mon coté surtout une amélioration des images. La rapidité de la caméra je m'en fait pas, ca va aller. Mais c'est pour l'effet courbé de l'image que je m’inquiète.... car je pense pas que ça sera amélioré ce type de caméra...
On verra, mais ca reste une entreprise, s'ils veulent faire du cash, c'est en s'assurant que tout fonctionne correctement

Franchement , à part doper la caméra automatique je vois pas comment
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Allez on arrête le carnage, je stoppe l’abonnement ce soir. Tours Dunkerque pas moyen d’accéder, page blanche ou le lecteur qui se lance pas. Les seuls matchs potables ont été ceux à Neuilly et à Chambéry. Tout le reste ça a merdé, je vais récupérer les 10 balles par mois et tant pis j’actualiserais la feuille de match a l’ancienne.

Dommage car c’était pas trop mauvais l’an passé mais là c’est un massacre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je suis bien d'accord avec toi, St Père, que cette société doit améliorer ça sous peine de se mettre en péril. Le problème est, comme l'a fait l'équipe tv, d'acheter des droits de retransmission puis de vouloir les rentabiliser un max tout en ne mettant pas de moyen pour proposer un rendu acceptable. Le hockey n'est pas un sport simple à filmer, d'autant + dans nos petites patinoires françaises où beaucoup d'angles sont morts, et sans un minimum de moyens investis au départ, le résultat ne peut être que catastrophique...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 oct. 2019, 21:27 Je suis bien d'accord avec toi, St Père, que cette société doit améliorer ça sous peine de se mettre en péril. Le problème est, comme l'a fait l'équipe tv, d'acheter des droits de retransmission puis de vouloir les rentabiliser un max tout en ne mettant pas de moyen pour proposer un rendu acceptable. Le hockey n'est pas un sport simple à filmer, d'autant + dans nos petites patinoires françaises où beaucoup d'angles sont morts, et sans un minimum de moyens investis au départ, le résultat ne peut être que catastrophique...
je pense pas que le marché de hockey français mette en péril Fanseat, qui assure des diffusions décentes de hockey et d'autres sports, dans d'autres pays
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai. En revanche, la médiatisation du hockey en France a pris une sacrée claque cette année. Plus d'image nulle part. France 3 proposait de temps en temps quelques images, C+ sport aussi( en clair je précise) là, le désert... :snif:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

En cette journée pluvieuse, j'ai un peu regardé la compétition U13.

On a presque pas de perte de palet à l'écran... Donc le système automatique a le niveau U13. IL a plus qu'à devenir majeur :pleur4:

Aller je vais tenter d'apercevoir le palet sur la diffusion de La Barre...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ouais ben en attendant Plzen - Hradec Kralove c'est un régal !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 01 nov. 2019, 19:01 Ouais ben en attendant Plzen - Hradec Kralove c'est un régal !

c'est pas plzen-mountfield plutot?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 nov. 2019, 19:05
Babosse a écrit : 01 nov. 2019, 19:01 Ouais ben en attendant Plzen - Hradec Kralove c'est un régal !

c'est pas plzen-mountfield plutot?
mountfield = Hradec Kralove
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 nov. 2019, 19:40
drap a écrit : 01 nov. 2019, 19:05
Babosse a écrit : 01 nov. 2019, 19:01 Ouais ben en attendant Plzen - Hradec Kralove c'est un régal !

c'est pas plzen-mountfield plutot?
mountfield = Hradec Kralove
autant pour moi merci de l'information moi je suis resté sur mountfield
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Le match Bordeaux-Grenoble où la caméra saute à 90s de la fin de la partie à un moment ultra-chaud...
Et le retour via les caméras latérales, avec 20s de décalage de son.
Une explication ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu veux une explication : C'est de la merde ! :mrgreen:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1048
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 nov. 2019, 22:40 Tu veux une explication : C'est de la merde ! :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
Ironbobbi
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 00:04
Localisation : Rouen

Message non lu

Bonjour à tous,

Ça fait des mois que je vous lis, j'ai jamais pris le temps de m'inscrire.
Mais en réalité j'en peux plus. J'ai vécu plusieurs années à l'étranger dans un pays où le Hockey sur Glace c'est pas franchement une priorité.
Et j'ai été tellement heureux de découvrir Fanseat. ET pouvoir suivre les matchs de mes petits Dragons depuis l'autre bout du monde. Et le mieux dans tous ça, c'est que je me regarder tout les matchs, de chaque journées, j'ai pu découvrir vraiment les autres équipes.
C'était juste génial !

Amateur, sur, ça tenait avec 3 bouts de ficelles, les commentaires étaient ultra chauvin (surtout pour Rouen). Mais c'est pas grave, c'était pas très cher, et puis le contenu de Replay était impressionnant.
En clair, au prix où c"était je leur pardonnais tous.

Mais c'est le drame. la nouvelle saison débute, nouveau format pour Fanseat. Ça débutait mal, +cher pour moins de contenu... Bon admettons, ils nous promettent des merveilles pour les futurs retransmissions.
Soit, j'attend, je vais regarder mes petits championnats du monde en attendant sur l'équipe TV, et on verra bien.
QUELLE HORREUR ! La panique devant mon premier match de la saison ! j'ai eu des nausée, j'avais l'impression de regardé le match au travers un bocal à poisson ! l'enfer !
Et puis quoi ensuite, ils zoom, et là c'est encore pire les joueurs sont pas droit sur ma TV, ils sont penchés ! Et lorsqu'ils sont droit (comprenez parallèle au côté gauche et droite de la TV), c'est la patinoire qui ce fait la belle... J'fais quoi ? Je tourne ma TV en fonction, pour maintenir le tout à peu prés droit ?

C'est une catastrophe ! Je me suis désabonné après 3 journées.
J'avais envoyé un mail, on m'avait gentillement répondu qu'il faudrait 2 matchs environs pour que le nouveau matos, superhightech, ce calibre correctement.

Bilan,
1- Fanseat lance un nouveau système sans calibrer ses caméras avant le début de la saison. Ça c'est un aveu de leur part ("ça va se faire dans 2 matchs).
2- Il existe aujourd'hui des caméras pas plus grande qu'un briquet qui coûte entre 300 et 250€, en USB. Qui font 100 fois mieux que ce que propose le nouveau matos qui a du leur coûter un blind.
3- aujourd'hui avec mon téléphone portable je fais mieux.
4- +cher, moins de contenu, moins de qualité, de la HD qui n'existe pas mais qu'on te vend pour la synerglace ligue Magnus quand même.
5- putain fait chier !

Je voulais juste mettre ma petite pierre à l'édifice sur ce forum. merci d'avoir lu jusqu'au bout :)
Je suis rentré en France, coïncidence, cette été définitivement. Ce qui me permet au moins de me rendre à l’île Lacroix pour voir du Hockey. Mais je reste très déçut de ne plus pouvoir voir les autres !

Merci à tous, vive le Hockey ! :D
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 nov. 2019, 22:40 Tu veux une explication : C'est de la merde ! :mrgreen:
Ah j'aurais dû ajouter "constructive" :happy1:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Ironbobbi a écrit : 04 nov. 2019, 00:33 Bonjour à tous,

Ça fait des mois que je vous lis, j'ai jamais pris le temps de m'inscrire.
Mais en réalité j'en peux plus. J'ai vécu plusieurs années à l'étranger dans un pays où le Hockey sur Glace c'est pas franchement une priorité.
Et j'ai été tellement heureux de découvrir Fanseat. ET pouvoir suivre les matchs de mes petits Dragons depuis l'autre bout du monde. Et le mieux dans tous ça, c'est que je me regarder tout les matchs, de chaque journées, j'ai pu découvrir vraiment les autres équipes.
C'était juste génial !

Amateur, sur, ça tenait avec 3 bouts de ficelles, les commentaires étaient ultra chauvin (surtout pour Rouen). Mais c'est pas grave, c'était pas très cher, et puis le contenu de Replay était impressionnant.
En clair, au prix où c"était je leur pardonnais tous.

Mais c'est le drame. la nouvelle saison débute, nouveau format pour Fanseat. Ça débutait mal, +cher pour moins de contenu... Bon admettons, ils nous promettent des merveilles pour les futurs retransmissions.
Soit, j'attend, je vais regarder mes petits championnats du monde en attendant sur l'équipe TV, et on verra bien.
QUELLE HORREUR ! La panique devant mon premier match de la saison ! j'ai eu des nausée, j'avais l'impression de regardé le match au travers un bocal à poisson ! l'enfer !
Et puis quoi ensuite, ils zoom, et là c'est encore pire les joueurs sont pas droit sur ma TV, ils sont penchés ! Et lorsqu'ils sont droit (comprenez parallèle au côté gauche et droite de la TV), c'est la patinoire qui ce fait la belle... J'fais quoi ? Je tourne ma TV en fonction, pour maintenir le tout à peu prés droit ?

C'est une catastrophe ! Je me suis désabonné après 3 journées.
J'avais envoyé un mail, on m'avait gentillement répondu qu'il faudrait 2 matchs environs pour que le nouveau matos, superhightech, ce calibre correctement.

Bilan,
1- Fanseat lance un nouveau système sans calibrer ses caméras avant le début de la saison. Ça c'est un aveu de leur part ("ça va se faire dans 2 matchs).
2- Il existe aujourd'hui des caméras pas plus grande qu'un briquet qui coûte entre 300 et 250€, en USB. Qui font 100 fois mieux que ce que propose le nouveau matos qui a du leur coûter un blind.
3- aujourd'hui avec mon téléphone portable je fais mieux.
4- +cher, moins de contenu, moins de qualité, de la HD qui n'existe pas mais qu'on te vend pour la synerglace ligue Magnus quand même.
5- putain fait chier !

Je voulais juste mettre ma petite pierre à l'édifice sur ce forum. merci d'avoir lu jusqu'au bout :)
Je suis rentré en France, coïncidence, cette été définitivement. Ce qui me permet au moins de me rendre à l’île Lacroix pour voir du Hockey. Mais je reste très déçut de ne plus pouvoir voir les autres !

Merci à tous, vive le Hockey ! :D
Bienvenu dans notre monde....
Et sinon une hypothèse consiste à penser que Fanseat est en fait un moyen d'obliger les gens à prendre un abonnement dans leur patinoire préférée... Ils sont forts à la fédé ! :happy1:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

y'a des gens (hors expats) qui preferent regarder le match sur fanseat quand leur equipe joue a domicile plutot que de se rendre à la patinoire ?

paye tes supporters en mousse. :mrgreen:

je pense que pour la majorité (hors expat tjs) fanseat est la pour suivre son equipe a l'exterieur, et exceptionnelement quand on ne peut se rendre a la patinoire. Donc ca change rien du tout sur l'affluence à domicile
Ironbobbi
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 00:04
Localisation : Rouen

Message non lu

benoit a écrit : 04 nov. 2019, 09:57 y'a des gens (hors expats) qui preferent regarder le match sur fanseat quand leur equipe joue a domicile plutot que de se rendre à la patinoire ?

paye tes supporters en mousse. :mrgreen:

je pense que pour la majorité (hors expat tjs) fanseat est la pour suivre son equipe a l'exterieur, et exceptionnelement quand on ne peut se rendre a la patinoire. Donc ca change rien du tout sur l'affluence à domicile
Bin, c'est vrai que j'ai connu la situation d'expat pendant 7 ans... c'était un peu triste, de juste suivre les résultats.
Par contre, même si on peu admettre que la fédé veut "démocratiser" un peu plus le hockey. Avoir signé un contrat jusqu'en 2024 avec un partenaire obscure, que seul les mordus de Hockey, basket de quartier et je sais plus quels autres sports... C'est pas forcément la plus belle des vitrines.
Mais au moins ça a le mérite d'exister.

J'vous invites à lire le papier de Hockey mag, c'est très rigolo (il a probablement était réaliser avant le fiasco).

'fin bref, si tu veux que le Hockey progresse, commençons déjà par diffuser sur des chaines dispo sur la TV, et dont la programmation appairait sur les programme TV.
Parce que la fanseat (c'est bien pour nous encore une fois) mais ça n'apporte rien en thermes de visibilité public !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Non mais fanseat ca a pas été pris pour démocratiser le hockey
c'est evident que la plateforme ne s'adresse qu'aux gens deja mordu

mais si ca marche bien (ou quand ca marchait bien) c'etait un excellent service pour les fans, et pour les clubs.

apres la TV, ca ne s'impose pas ! c('est pas la fédé qui choisit
le hockey ca coute cher a produire, et ca n'interesse personne c'est une réalité. Sauf a tomber sur un directeur de chaine mécène qui aime le hockey et qui est pret a perdre de l'argent pour le diffuser, c'est pas pret d'arriver, encore plus pour voir tous les matchs de la saison comme le propose fanseat.
faut pas croire que la fédé s'est dit la tv c'est de la merde on va refuser les 200 propositons qu'on a les chaines se battent pour nous avoir et on va prendre fanseat
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 nov. 2019, 12:08 Non mais fanseat ca a pas été pris pour démocratiser le hockey
c'est evident que la plateforme ne s'adresse qu'aux gens deja mordu

mais si ca marche bien (ou quand ca marchait bien) c'etait un excellent service pour les fans, et pour les clubs.

apres la TV, ca ne s'impose pas ! c('est pas la fédé qui choisit
le hockey ca coute cher a produire, et ca n'interesse personne c'est une réalité. Sauf a tomber sur un directeur de chaine mécène qui aime le hockey et qui est pret a perdre de l'argent pour le diffuser, c'est pas pret d'arriver, encore plus pour voir tous les matchs de la saison comme le propose fanseat.
faut pas croire que la fédé s'est dit la tv c'est de la merde on va refuser les 200 propositons qu'on a les chaines se battent pour nous avoir et on va prendre fanseat
Aucun sport confidentiel ne s'est imposé à la TV française, les diffuseurs ont toujours du prendre des risques et investir à perte au début. les qataris diffusent le handball sur bein sans attendre une audience importante, ça rentre dans un projet plus global de médiatisation visant à rentabiliser leur investissement dans la section hand du PSG.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 04 nov. 2019, 09:57 y'a des gens (hors expats) qui preferent regarder le match sur fanseat quand leur equipe joue a domicile plutot que de se rendre à la patinoire ?

paye tes supporters en mousse. :mrgreen:

je pense que pour la majorité (hors expat tjs) fanseat est la pour suivre son equipe a l'exterieur, et exceptionnelement quand on ne peut se rendre a la patinoire. Donc ca change rien du tout sur l'affluence à domicile
C'est clairement pour les gens comme moi a 500Km de sa patinoire préférée (Epinal)
Mais c'est aussi pas mal de voir son équipe préférée (ou pas) meme a domicile, parce qu'on peut pas se déplacer sur certains matchs (moi j'ai 3 gamins donc ca me semble aussi une solution de voir le match a la télé sans devoir laisser la marmaille a madame tout le temps).
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

stpere a écrit : 04 nov. 2019, 12:38
benoit a écrit : 04 nov. 2019, 09:57 y'a des gens (hors expats) qui preferent regarder le match sur fanseat quand leur equipe joue a domicile plutot que de se rendre à la patinoire ?

paye tes supporters en mousse. :mrgreen:

je pense que pour la majorité (hors expat tjs) fanseat est la pour suivre son equipe a l'exterieur, et exceptionnelement quand on ne peut se rendre a la patinoire. Donc ca change rien du tout sur l'affluence à domicile
C'est clairement pour les gens comme moi a 500Km de sa patinoire préférée (Epinal)
Mais c'est aussi pas mal de voir son équipe préférée (ou pas) meme a domicile, parce qu'on peut pas se déplacer sur certains matchs (moi j'ai 3 gamins donc ca me semble aussi une solution de voir le match a la télé sans devoir laisser la marmaille a madame tout le temps).
tout a fait c'est exactement ce que je dis

mais si j'ai la possibilité jamais je prefere fanseat a aller a Jean bouin
bon en meme temps j'ai du loupé 5 matchs en 10 ans....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 nov. 2019, 12:42
stpere a écrit : 04 nov. 2019, 12:38
benoit a écrit : 04 nov. 2019, 09:57 y'a des gens (hors expats) qui preferent regarder le match sur fanseat quand leur equipe joue a domicile plutot que de se rendre à la patinoire ?

paye tes supporters en mousse. :mrgreen:

je pense que pour la majorité (hors expat tjs) fanseat est la pour suivre son equipe a l'exterieur, et exceptionnelement quand on ne peut se rendre a la patinoire. Donc ca change rien du tout sur l'affluence à domicile
C'est clairement pour les gens comme moi a 500Km de sa patinoire préférée (Epinal)
Mais c'est aussi pas mal de voir son équipe préférée (ou pas) meme a domicile, parce qu'on peut pas se déplacer sur certains matchs (moi j'ai 3 gamins donc ca me semble aussi une solution de voir le match a la télé sans devoir laisser la marmaille a madame tout le temps).
tout a fait c'est exactement ce que je dis

mais si j'ai la possibilité jamais je prefere fanseat a aller a Jean bouin
bon en meme temps j'ai du loupé 5 matchs en 10 ans....
la je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement

mais celui qui a un tout petit budget mettra plus facilement 10€ / par mois dans un abonnement qui lui permet de voir tous les matches que de mettre en moyenne 15 € pour un match et ça te compte pas le transport pour aller au match surtout quand tu dois faire 80 km aller retour.

et comme le mentionne stpere, surtout quand tu as une famille, madame n'est pas en droit d'apprécié que tu lui laisse la marmaille ou que tu la laisse assez souvent pour un match de hockey
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 04 nov. 2019, 13:47
benoit a écrit : 04 nov. 2019, 12:42
stpere a écrit : 04 nov. 2019, 12:38

C'est clairement pour les gens comme moi a 500Km de sa patinoire préférée (Epinal)
Mais c'est aussi pas mal de voir son équipe préférée (ou pas) meme a domicile, parce qu'on peut pas se déplacer sur certains matchs (moi j'ai 3 gamins donc ca me semble aussi une solution de voir le match a la télé sans devoir laisser la marmaille a madame tout le temps).
tout a fait c'est exactement ce que je dis

mais si j'ai la possibilité jamais je prefere fanseat a aller a Jean bouin
bon en meme temps j'ai du loupé 5 matchs en 10 ans....
la je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement

mais celui qui a un tout petit budget mettra plus facilement 10€ / par mois dans un abonnement qui lui permet de voir tous les matches que de mettre en moyenne 15 € pour un match et ça te compte pas le transport pour aller au match surtout quand tu dois faire 80 km aller retour.

et comme le mentionne stpere, surtout quand tu as une famille, madame n'est pas en droit d'apprécié que tu lui laisse la marmaille ou que tu la laisse assez souvent pour un match de hockey
faut savoir qui commande a la maison aussi !

je peux comprendre l'histoire du cout, mais le plaisir n'a quand meme rien a voir
apres bon 80km on tombe dans le demi expat...
Répondre