Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Valérian MATHIEU

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Au début du mois d'août Valérian, qui avait signé avec Mulhouse a rompu son contrat sans autre explication que "raisons personnelles".
Aujourd'hui sa fiche eliteprospects ne le mentionne dans aucun autre club, ni en France, ni à l'étranger.
Quelqu'un en sait-il plus sur cette rupture de contrat ? A-t-il arrêté sa carrière et pour quelles raisons alors qu'il faisait partie des meilleurs espoirs français ?


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Un club le signera probablement d'ici fin janvier à n'en pas douter...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 déc. 2018, 17:47 Un club le signera probablement d'ici fin janvier à n'en pas douter...
Mulhouse n'est-il pas à la recherche d'un attaquant?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Je pense qu'il est grillé ici. Nul n'est prophète en son pays...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

On a entendu parler de Bordeaux à un moment
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Merci pour cette notification que je n'avais vu passer nulle part sur le forum.
Dommage pour un jeune aussi talentueux de n'avoir pas été assez entouré pour le prévenir de cette dérive.
J'ai moi même connu les affres du cannabis avec mon fils dans les années 80/90. A cette époque beaucoup de jeunes joueurs s'y adonnaient sans penser qu'il y aurait des retombées dans le cadre du dopage jusqu'à ce que l'affaire Pouget éclate.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 déc. 2018, 18:35
Merci pour cette notification que je n'avais vu passer nulle part sur le forum.
Dommage pour un jeune aussi talentueux de n'avoir pas été assez entouré pour le prévenir de cette dérive.
J'ai moi même connu les affres du cannabis avec mon fils dans les années 80/90. A cette époque beaucoup de jeunes joueurs s'y adonnaient sans penser qu'il y aurait des retombées dans le cadre du dopage jusqu'à ce que l'affaire Pouget éclate.
On en a pas mal parlé pourtant ;)

viewtopic.php?f=2&t=16244&start=100
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2018, 18:56
DJEFFI38 a écrit : 22 déc. 2018, 18:35
Merci pour cette notification que je n'avais vu passer nulle part sur le forum.
Dommage pour un jeune aussi talentueux de n'avoir pas été assez entouré pour le prévenir de cette dérive.
J'ai moi même connu les affres du cannabis avec mon fils dans les années 80/90. A cette époque beaucoup de jeunes joueurs s'y adonnaient sans penser qu'il y aurait des retombées dans le cadre du dopage jusqu'à ce que l'affaire Pouget éclate.
On en a pas mal parlé pourtant ;)

viewtopic.php?f=2&t=16244&start=100
Au temps pour moi ! En septembre avec le beau temps, j'étais en pleine saison vélo et j'ai complètement zappé la discussion.
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Une dérive de jeunesse, ok
Un cas de dopage , sûrement pas
J’espere Que beaucoup l’on entouré pour l’aider
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11399
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Apparemment son cas était assez grave, car il était diagnostiqué addict au cannabis !
Pas vraiment le bon régime pour une carrière de sportif de haut niveau ! :nonon:
Dommage, car ce jeune était plein d'avenir avec pourquoi pas l'EDF !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Il y a un grand joueur français qui a été contrôlé positif avec le même produit , qui a été suspendu une année et qui a malgré tout fait une superbe carrière : Christian Pouget .
Je souhaite à Mathieu de régler son problème et de revenir plus fort . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

davydov a écrit : 23 déc. 2018, 17:37 Il y a un grand joueur français qui a été contrôlé positif avec le même produit , qui a été suspendu une année et qui a malgré tout fait une superbe carrière : Christian Pouget .
Je souhaite à Mathieu de régler son problème et de revenir plus fort . :)
Et dans un autre sport, Fabien Barthez :happy1:
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Plutot Bernard Lama
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 déc. 2018, 20:39
Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2018, 18:56
DJEFFI38 a écrit : 22 déc. 2018, 18:35

Merci pour cette notification que je n'avais vu passer nulle part sur le forum.
Dommage pour un jeune aussi talentueux de n'avoir pas été assez entouré pour le prévenir de cette dérive.
J'ai moi même connu les affres du cannabis avec mon fils dans les années 80/90. A cette époque beaucoup de jeunes joueurs s'y adonnaient sans penser qu'il y aurait des retombées dans le cadre du dopage jusqu'à ce que l'affaire Pouget éclate.
On en a pas mal parlé pourtant ;)

viewtopic.php?f=2&t=16244&start=100
Au temps pour moi ! En septembre avec le beau temps, j'étais en pleine saison vélo et j'ai complètement zappé la discussion.
et tu as sacrément bien fait ! :super:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 23 déc. 2018, 19:04 Plutot Bernard Lama
Les deux ;-)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11399
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Pour Pouget, je savais, mais je pense qu'il n'y avait aucune addiction de sa part. Juste un pétard qui a tourné lors d'une soirée !
Dans le cas du jeune Mathieu, je crois avoir entendu qu'il fumait tous les jours depuis un certain temps déjà. Et ce n'est plus du tout la même chose ! D'ailleurs, je ne sais pas comment il faisait pour s'entrainer chaque jour avec les pros ! 8|
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Il y a très longtemps, il y a eu le cas de J.-F. Ribordy ...

Bon Aujourdh'ui, si tout les joueurs qui fument sont suspendus.... pas sûr que la SLM va pouvoir aller à son terme , Non ??
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 21:32 D'ailleurs, je ne sais pas comment il faisait pour s'entrainer chaque jour avec les pros ! 8|
Je ne vois rien d’incompatible. Il ne faut pas juste voir le cannabis comme un moyen de se geler la face. Dans certains cas, ça aide à la concentration ou ça atténue les douleurs.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 23 déc. 2018, 19:04 Plutot Bernard Lama
Les deux en fait.

Barthez avait pris 2 mois de suspension ferme et 2 mois avec sursis.

Lama 2 mois ferme et 3 avec sursis.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 24 déc. 2018, 13:43
spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 21:32 D'ailleurs, je ne sais pas comment il faisait pour s'entrainer chaque jour avec les pros ! 8|
Je ne vois rien d’incompatible. Il ne faut pas juste voir le cannabis comme un moyen de se geler la face. Dans certains cas, ça aide à la concentration ou ça atténue les douleurs.
Tout à fait. Il est d'ailleurs utilisé à titre thérapetiques dans pas mal de pays.

La nba a d'ailleurs planché sur ce sujet la saison dernière. Certains joueurs se plaignant de devenir accro à certains anti douleurs.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 24 déc. 2018, 15:09
farwak80 a écrit : 24 déc. 2018, 13:43
spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 21:32 D'ailleurs, je ne sais pas comment il faisait pour s'entrainer chaque jour avec les pros ! 8|
Je ne vois rien d’incompatible. Il ne faut pas juste voir le cannabis comme un moyen de se geler la face. Dans certains cas, ça aide à la concentration ou ça atténue les douleurs.
Tout à fait. Il est d'ailleurs utilisé à titre thérapetiques dans pas mal de pays.

La nba a d'ailleurs planché sur ce sujet la saison dernière. Certains joueurs se plaignant de devenir accro à certains anti douleurs.
On en revient au problème : jusqu'où c'est seulement thérapeutique, et à partir de quand c'est une addiction?

Mais ce dernier message m''interroge quand même.
Normalement, un sportif est l'exemple même d'un individu en bonne santé (donc théoriquement qui n'a pas besoin de remontant pour compenser).
Accros à certains anti-douleurs : c'est que quelque part, ils tirent sacrément sur la machine. Est-ce bien le but recherché dans le sport?
Les problèmes avec le Sudafed (utilisé justement anti-douleur, non?), c'était à la fin des années 90, il y a même eu une mini vague de décès cardiaques présumés à cause de ce genre de produits (notamment en LNA-LNB, si je me rappelle bien). Ca perdure toujours?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 21:32 Pour Pouget, je savais, mais je pense qu'il n'y avait aucune addiction de sa part. Juste un pétard qui a tourné lors d'une soirée !
Dans le cas du jeune Mathieu, je crois avoir entendu qu'il fumait tous les jours depuis un certain temps déjà. Et ce n'est plus du tout la même chose ! D'ailleurs, je ne sais pas comment il faisait pour s'entrainer chaque jour avec les pros ! 8|
Dans les années 80-90 beaucoup de joueurs fumaient régulièrement du cannabis (mon fils en a fait partie) mais il n'était pas encore dans la liste des produits dopant. Pouget en était un fumeur régulier.
C'est au début des années 2000 qu'il a commencé à être détecté et il me semble que Pouge s'était déjà fait prendre lorsqu'il jouait à Manheim.
Aujourd'hui, les jeunes joueurs savent que c'est un produit interdit et ils font attention.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 déc. 2018, 16:59
On en revient au problème : jusqu'où c'est seulement thérapeutique, et à partir de quand c'est une addiction?

Mais ce dernier message m''interroge quand même.
Normalement, un sportif est l'exemple même d'un individu en bonne santé (donc théoriquement qui n'a pas besoin de remontant pour compenser).
Accros à certains anti-douleurs : c'est que quelque part, ils tirent sacrément sur la machine. Est-ce bien le but recherché dans le sport?
Les problèmes avec le Sudafed (utilisé justement anti-douleur, non?), c'était à la fin des années 90, il y a même eu une mini vague de décès cardiaques présumés à cause de ce genre de produits (notamment en LNA-LNB, si je me rappelle bien). Ca perdure toujours?
Si le cannabis a une indication thérapeutique, il ne doit être pris que sur ordonnance médicale ... ça reste une drogue dont l'usage est interdit par la loi.
Tous les sportifs qui fumaient (ou fument) du cannabis le font uniquement à usage festif ou pour le bien être chez certains en mal de repères. Je n'ai jamais vraiment entendu parler de dopage au cannabis.
Maintenant, ne minimisons pas les effets du cannabis parce qu'il peut avoir un effet thérapeutique ... la morphine ou la digitaline qui ont un effet thérapeutique certain peuvent tuer à doses incontrolées. Le cannabis, lui, peut aussi mener, à usage régulier, à une augmentation de la vulnérabilité aux psychoses, ce qui est arrivé à mon fils , qui a développé un syndrome bipolaire qui l'a mené au suicide en 2012.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Il y a des tas d'articles qui expliquent qu'une grande partie des joueurs de NHL consomment du cannabis. D'après les différents témoignages d'anciens joueurs, c'est entre 20 et 50% qui en consomment et c'est en augmentation.

Et si Valérian Mathieu jouait en NHL il n'aurait pas été suspendu du tout. Là bas, si le contrôle est positif il n'y a aucune sanction, si la consommation est jugée problématique ils sont suivis anonymement. C'est utilisé par certains comme antidouleur ou à des fins récréatives.
La vision des choses est donc bien différente selon l'endroit où on se situe, chez nous il a eut une grosse sanction et on remet sa carrière en question, alors que dans la plus grande ligue du monde il aurait été totalement dans son droit.


https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/mar ... ers-story/

https://ici.radio-canada.ca/sports/1128 ... -marijuana
Verrouillé