Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Possible changement pour la prochaine saison de magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 févr. 2019, 09:23
Pareil.
Pour les "connaisseurs" que nous sommes, c'est déjà pas génial de regarder le hockey à la télé, on ne voit rien, et surtout pas le palet. Il faut des bons cadreurs, de bons commentateurs, techniques et vivants, et 2-3 caméras pour pouvoir voir les actions particulières.
Alors imagine le néophyte devant la télé, il ne voit pas plus que nous mais en plus, çà va beaucoup trop vite pour lui qui ne sait pas encore comment anticiper les actions.
Et l'Equipe fonctionne comme drapouille : il met des ronds pour récupérer du pognon (c'est çà, le monde du commerce). Si son audimat mesure 3 pleupleus, çà ne l'intéresse pas, quand bien même la patoche filmée compte 5000 spectateurs.

Ce sport, c'est dans la patoche qu'il faut le voir et le vivre.
J'en avais parlé un jour avec une personne relativement âgée qui vivait dans les Hautes Alpes. Elle n'était pas fan mais était allée quelques fois à La Blâche pour l'ambiance, et parce que c'était un sport vif et rapide, c'était ce qui lui avait le plus plû. Elle ne m'avait pas parlé d'une équipe en particulier, des arbitres ou de certaines actions, mais des qualités globales de ce sport.
c'est une société privée, on peut pas leur reprocher non plus....

ce qu'on etait un certain nombre a esperer ici c'est une chaine genre France TV sport, publique, créé pour diffuser les sports manquant de visibilité en france (sport co et indiv).


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Matthieu Le Blond sur twitter

"Cette nouvelle règle va empêcher les jeunes JFL qui viennent juste pour faire le nombre et qui ne mettent pas un pied sur la glace de l’année. Ou pire encore, que ce soit des joueurs blessés qui soient la, ou même des membres du staff, présidents..."
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mars 2019, 12:48 Matthieu Le Blond sur twitter

"Cette nouvelle règle va empêcher les jeunes JFL qui viennent juste pour faire le nombre et qui ne mettent pas un pied sur la glace de l’année. Ou pire encore, que ce soit des joueurs blessés qui soient la, ou même des membres du staff, présidents..."
Je comprends pas bien pourquoi il dit cela... Il n'y avait aucune obligation d'avoir 22 joueurs sur la FDM, c'était juste un maximum !!
sgz
Minime
Minime
Messages : 835
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 83 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

ils venaient pour faire le quota et donc avoir la possibilité de mettre tous les étrangers possibles
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 01 mars 2019, 13:31
Arnaud76 a écrit : 01 mars 2019, 12:48 Matthieu Le Blond sur twitter

"Cette nouvelle règle va empêcher les jeunes JFL qui viennent juste pour faire le nombre et qui ne mettent pas un pied sur la glace de l’année. Ou pire encore, que ce soit des joueurs blessés qui soient la, ou même des membres du staff, présidents..."
Je comprends pas bien pourquoi il dit cela... Il n'y avait aucune obligation d'avoir 22 joueurs sur la FDM, c'était juste un maximum !!
Parce qu'il fallait 11 JFL.
Et que tu pouvais donc avoir deux "touristes" pour faire le nombre tout en continuant de jouer à 3 lignes en défense et 4 en attaque.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 01 mars 2019, 13:39
tempest a écrit : 01 mars 2019, 13:31
Arnaud76 a écrit : 01 mars 2019, 12:48 Matthieu Le Blond sur twitter

"Cette nouvelle règle va empêcher les jeunes JFL qui viennent juste pour faire le nombre et qui ne mettent pas un pied sur la glace de l’année. Ou pire encore, que ce soit des joueurs blessés qui soient la, ou même des membres du staff, présidents..."
Je comprends pas bien pourquoi il dit cela... Il n'y avait aucune obligation d'avoir 22 joueurs sur la FDM, c'était juste un maximum !!
Parce qu'il fallait 11 JFL.
Et que tu pouvais donc avoir deux "touristes" pour faire le nombre tout en continuant de jouer à 3 lignes en défense et 4 en attaque.
Pour l'exemple on a eu sur les dernières saisons (et même cette année) Pascal Margerit plusieurs fois sur la feuille de match à Nice ou Sébastien Berthet à Lyon.

Donc entre la réduction du nombre de joueurs et l'encadrement du statut des joueurs (en lien ici : https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... oueurs.pdf) on va petit à petit avoir des effectifs de plus en plus uniformisés
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 01 mars 2019, 16:09
Pour l'exemple on a eu sur les dernières saisons (et même cette année) Pascal Margerit plusieurs fois sur la feuille de match à Nice ou Sébastien Berthet à Lyon.

Donc entre la réduction du nombre de joueurs et l'encadrement du statut des joueurs (en lien ici : https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... oueurs.pdf) on va petit à petit avoir des effectifs de plus en plus uniformisés
je suis peut etre passé a coté, j'ai juste survolé je suis au taf j'ai pas le temps de lire 80 pages lol mais y'a quoi la dedans qui change quelque chose pour les exemples que tu donnes ?

par ailleurs le reglement c'est 10 JFL. Si t'as des blessés tu fais comment ?
Y'a 3 possibilités :
- tu roules sur l'or comme grenoble et tu payes 25 joueurs pour en aligner 20
- tu as un super centre de formation et tu as des jeunes qui ont le niveau pour jouer (par exmeple Rouen)
- tu es juste à ces 2 niveaux, soit tu prends un jeune qui n'a pas le niveau ou un mec de ton equipe reserve et tu lui fais faire banquette, soit tu mets Pascal sur la feuille :mrgreen:

Perso je trouve ca bcp plus reglo de mettre Pascal sur la feuille (et en plus le voir equiper me fait marrer, mais ca c'est une petite pique personnelle entre nous 2 :mrgreen: ) sachant qu'il va de toute facon faire le deplacment pour coacher l'equipe, plutot que d'emmerder un jeune a se taper des centaines de km et d'heure de bus pour faire banquette 60min et rentrer.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Je rappelle qu'à la base, quand tu mets un joueur sur la feuille de match, c'est quand même pour le faire jouer.
Ou alors c'est admettre que le système est vraiment dévoyé et que çà ne dérange personne.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 mars 2019, 18:11 Je rappelle qu'à la base, quand tu mets un joueur sur la feuille de match, c'est quand même pour le faire jouer.
Ou alors c'est admettre que le système est vraiment dévoyé et que çà ne dérange personne.
non ça me dérange pas c'est comme ça depuis que je suis le hockey qu'est qui choque la dessus?

et ce soir à rouen msumbu et reynaud tous les deux équipés ne sont pas rentrés en jeu
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 mars 2019, 18:11 Je rappelle qu'à la base, quand tu mets un joueur sur la feuille de match, c'est quand même pour le faire jouer.
Ou alors c'est admettre que le système est vraiment dévoyé et que çà ne dérange personne.
Cf le 2eme gardien :D

en l'occurence a partir du moment ou une regle t'impose un quota de nationalité non.
Elle t'impose d'avoir 11 joueurs francais (oui oui parceque JFL c'est juste pour pas se faire taper sur les doigts par l'UE), comment tu fais si t'en as 3 qui se blessent ? tu declares forfait ? ou tu fais jouer des jeunes de D3 qui sont TRES TRES loin d'avoir le niveau parceque quand tu mets un joueur sur la feuille de match c'est quand meme pour le faire jouer ? Ou alors tu mets un mec sur le banc pour respecter la regle et tu sers les dents en jouant avec des lignes resseré ?

Je vois rien d'anormal.Ca a tjs ete comme ca.
et si tu menes largemnt tu fais jouer les jeunes.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 mars 2019, 00:47
nimb a écrit : 01 mars 2019, 18:11 Je rappelle qu'à la base, quand tu mets un joueur sur la feuille de match, c'est quand même pour le faire jouer.
Ou alors c'est admettre que le système est vraiment dévoyé et que çà ne dérange personne.
Cf le 2eme gardien :D

en l'occurence a partir du moment ou une regle t'impose un quota de nationalité non.
Elle t'impose d'avoir 11 joueurs francais (oui oui parceque JFL c'est juste pour pas se faire taper sur les doigts par l'UE), comment tu fais si t'en as 3 qui se blessent ? tu declares forfait ? ou tu fais jouer des jeunes de D3 qui sont TRES TRES loin d'avoir le niveau parceque quand tu mets un joueur sur la feuille de match c'est quand meme pour le faire jouer ? Ou alors tu mets un mec sur le banc pour respecter la regle et tu sers les dents en jouant avec des lignes resseré ?

Je vois rien d'anormal.Ca a tjs ete comme ca.
et si tu menes largemnt tu fais jouer les jeunes.
Assez d'accord avec toi Benoît. Je préfère encore voir un président en équipement (faut que ça reste très occasionnel bien sûr ) en cas de blessures que voir un jeune u20 cirer le banc.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 mars 2019, 00:47
nimb a écrit : 01 mars 2019, 18:11 Je rappelle qu'à la base, quand tu mets un joueur sur la feuille de match, c'est quand même pour le faire jouer.
Ou alors c'est admettre que le système est vraiment dévoyé et que çà ne dérange personne.
Cf le 2eme gardien :D

en l'occurence a partir du moment ou une regle t'impose un quota de nationalité non.
Elle t'impose d'avoir 11 joueurs francais (oui oui parceque JFL c'est juste pour pas se faire taper sur les doigts par l'UE), comment tu fais si t'en as 3 qui se blessent ? tu declares forfait ? ou tu fais jouer des jeunes de D3 qui sont TRES TRES loin d'avoir le niveau parceque quand tu mets un joueur sur la feuille de match c'est quand meme pour le faire jouer ? Ou alors tu mets un mec sur le banc pour respecter la regle et tu sers les dents en jouant avec des lignes resseré ?

Je vois rien d'anormal.Ca a tjs ete comme ca.
et si tu menes largemnt tu fais jouer les jeunes.
Chacun son raisonnement.
Tu en as 3 de blessés? Ca arrive, mais je ne vois pas quand ils pourraient se blesser s'ils cirent le banc (à la rigueur à cause de leurs escarres? :super: ). Quand tu as un peu de vivier formé (j'admets que çà coince pour certains, et c'est là le problème), tu en lances des supplémentaires.....
Le 2e gardien? C'est vrai qu'on peut n'en amener qu'un et mettre un joueur de champ à sa place, quand il se blesse....
Ca a toujours été comme çà? C'est vrai... comme les clubs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre et qui se vautrent un jour ou l'autre... continuons ainsi, le système est bien rôdé.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 mars 2019, 08:09
benoit a écrit : 02 mars 2019, 00:47
nimb a écrit : 01 mars 2019, 18:11 Je rappelle qu'à la base, quand tu mets un joueur sur la feuille de match, c'est quand même pour le faire jouer.
Ou alors c'est admettre que le système est vraiment dévoyé et que çà ne dérange personne.
Cf le 2eme gardien :D

en l'occurence a partir du moment ou une regle t'impose un quota de nationalité non.
Elle t'impose d'avoir 11 joueurs francais (oui oui parceque JFL c'est juste pour pas se faire taper sur les doigts par l'UE), comment tu fais si t'en as 3 qui se blessent ? tu declares forfait ? ou tu fais jouer des jeunes de D3 qui sont TRES TRES loin d'avoir le niveau parceque quand tu mets un joueur sur la feuille de match c'est quand meme pour le faire jouer ? Ou alors tu mets un mec sur le banc pour respecter la regle et tu sers les dents en jouant avec des lignes resseré ?

Je vois rien d'anormal.Ca a tjs ete comme ca.
et si tu menes largemnt tu fais jouer les jeunes.
Chacun son raisonnement.
Tu en as 3 de blessés? Ca arrive, mais je ne vois pas quand ils pourraient se blesser s'ils cirent le banc (à la rigueur à cause de leurs escarres? :super: ). Quand tu as un peu de vivier formé (j'admets que çà coince pour certains, et c'est là le problème), tu en lances des supplémentaires.....
Le 2e gardien? C'est vrai qu'on peut n'en amener qu'un et mettre un joueur de champ à sa place, quand il se blesse....
Ca a toujours été comme çà? C'est vrai... comme les clubs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre et qui se vautrent un jour ou l'autre... continuons ainsi, le système est bien rôdé.
je eparle pas d'avoir des blesses qui jouent pas je parle d'avoir des joueurs qui jouent qui sont blessés blessés
et je vois encore moins le rapport avec les clubs qui se vautrent :hehe:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Si tu as des joueurs blessés que tu alignes quand même sur ton banc, c'est que tu as quand même un sérieux problème de disponibilité et de ressources locales pour ne pas pouvoir les suppléer.
Je connaissais un entraineur, qui à une certaine époque, a fait jouer une partie de ses joueurs alors qu'ils étaient mal ou pas encore remis de blessures.... il a eu des résultats sur le coup, certes, et nous, dans les tribunes, on n'a pas vu grand chose non plus... et puis Pschitt ensuite... est-ce que çà a aidé durablement le club? Demande aux supps des Remparts, ils te répondront mieux que moi.

Te rappelles tu de minots comme Bellemare (avant qu'il devienne Pi Ed), Besch, Quessandier, Lefebvre ou "Bouli" Lemoine ?... se rappeler comment ils ont décollé : Lors d'une saison où les cadres de leur équipe n'ont pas fait leur boulot, hormis un ou deux. Ce sont eux qui ont assumé les responsabilités du jeu durant le restant de la saison.... alors qu'ils étaient plutôt destinés à cirer le banc.. il n'y avait pas de règle JFL à l'époque, et ils étaient juniors dans une très grosse équipe de LM..... à ton avis, avec la règle actuelle, en cas de faillite de tes cadres, crois-tu que tu les fais jouer ou préfères tu faire jouer des blessés?
Penses tu que "serrer les dents" au niveau de la gestion de l'effectif, saison après saison, va faire évoluer ton club?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 mars 2019, 22:39Te rappelles tu de minots comme Bellemare (avant qu'il devienne Pi Ed), Besch, Quessandier, Lefebvre ou "Bouli" Lemoine ?... se rappeler comment ils ont décollé : Lors d'une saison où les cadres de leur équipe n'ont pas fait leur boulot, hormis un ou deux. Ce sont eux qui ont assumé les responsabilités du jeu durant le restant de la saison.... alors qu'ils étaient plutôt destinés à cirer le banc.. il n'y avait pas de règle JFL à l'époque, et ils étaient juniors dans une très grosse équipe de LM.....
La fameuse saison 2003-2004 des Dragons.... :berk1:

Heureusement qu'il y avait eu l'arrivée tardive de Salminen (l'archange finlandais) et l'éclosion des jeunes parce que sinon cela aurait été "ennui au bout de la nuit" toute la saison.

Après, autant pour Bellemare et Besch c'était une confirmation du potentiel supposé, autant pour les autres jeunes, c'était clairement un coup de poker de la direction au regard de certaines déceptions (M.Rozenthal, M.Lacroix, Low, Härd blessé 4 matchs sur 5, Bouchard... le fameux gros centre québécois qu'on a attendu tout l'été et l'automne pour ne jamais le voir, ...).

En tous cas, je rappelle juste que Rouen finit la saison avec la composition suivante :

Raymond / Macrez

Carlsson - S.Lacroix
Pousset - Besch
Pourtanel - Quessandier/Doreille.

Rousu - Karjalainen - Salminen
Lemoine - Briand - Bellemare
Lefebvre - Vogin - Geffroy
Raux - Dufournet - Lafrancesca/Kantelinen

Ca fait quand même 13 JFL (sur 15 sélectionnables en EdF).
Et pour une fois, la 4ème ligne était loin d'être "hypothétique" cette année là (du moins sur la deuxième moitié de saison).

C'était même la première fois depuis des lustres que Rouen avait une vraie rotation à 4 lignes - quand le scénario du match le permettait.

Alors certes, Rouen finit la saison en poule Nationale... mais le bénéfice de la jeunesse, il s'était surtout vu dans le parcours de CdF et cette finale contre Grenoble remportée 5-1 par les Dragons (avec un but "grande classe" de Lemoine qui part tout seul après avoir effacé son vis-à-vis palet à la cross en zone neutre pour finalement fusiller Rolland plus lucarne après l'avoir fait tomber sur les genoux sur une feinte).

Dommage qu'après la saison 2005-2006, il y ait eu les années Garnier qui ne faisait clairement pas confiance aux jeunes. Mais entre 2003-2004 et 2005-2006, que ce fut un plaisir de voir ce vent de fraicheur dans l'effectif rouennais.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Oups, je ne me rappelais plus de Karjalainen.

Cet exemple, il est juste symbolique : tu formes et un jour, tu peux te remercier de l'avoir fait.
Certes, c'est Rouen gros club élite ET qui avait aussi les moyens d'être formateur, quoiqu'on en dise.
Mais justement, sur ce coup là, ce n'était pas que pour la vitrine.

(bon, on laissera sous le tapis la rumeur qu'il n'y avait pas que sur la glace que les "cadres" en avait gardé sous le palet... pour la saison d'après! ;) )
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

nimb a écrit : 06 mars 2019, 22:18 Oups, je ne me rappelais plus de Karjalainen.

Cet exemple, il est juste symbolique : tu formes et un jour, tu peux te remercier de l'avoir fait.
Certes, c'est Rouen gros club élite ET qui avait aussi les moyens d'être formateur, quoiqu'on en dise.
Mais justement, sur ce coup là, ce n'était pas que pour la vitrine.

(bon, on laissera sous le tapis la rumeur qu'il n'y avait pas que sur la glace que les "cadres" en avait gardé sous le palet... pour la saison d'après! ;) )

Ca semble être redevenu le cas à Rouen avec Lhenry et Salo. Mais le passage de Garnier sur les bords de Seine aura bien saccagé la règle des JFL.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

A ma connaissance, Ari Salo s'est toujours occupé du mineur, donc est le mieux placé pour le promouvoir.
Est-ce qu'il faut comprendre qu'il n'était pas assez entendu sous Garnier?
J'ai quand même un peu de mal à croire que l'entraineur était le seul maître à bord.
La politique JFL n'est-elle pas non plus à encourager par les dirigeants? > comprendre MM. Fournier et Chaix (entre autres)?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Dossier instructif sur la réforme des contrats qui sera mise en oeuvre à partir de la saison prochaine dans le nouveau Hockey Mag : type et contenu des différents contrats, répartition des contingents de contrats sur les prochaines saisons...
Répondre