Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Possible changement pour la prochaine saison de magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 févr. 2019, 14:39 ca fait une inflation parcequ'a 20 joueurs sur la FDM et donc avec l'obligation de jouer a 3 lignes, tu es obligé d'avoir des francais qui jouent plus (j'imagine que c'est l'idée de la fédé) et donc si ils jouent faut qu'ils soient meilleur qu'un mec qui ajd pouvait cirer le banc la moitié du temps. Donc oui il est possible qu'il y ait de l'inflation. Ca profitera aux clubs les plus riches.

La video pour les buts c'est prévu ? Avec quels moyens ? Parceque c'est pas avec l'unique caméra de fanseat que tu pourras faire de la video
Non, je ne pense pas parce que (en partant du principe que le GB est étranger) cette année il y a :
- 12 équipes * 11 JFL = 132 joueurs (minimum) en Magnus.
  • - en jouant à 4 lignes, cela fait 10 JFL titulaires
  • - en jouant à 4A+3D, cela fait 8 JFL titulaires
  • - en jouant à 3 lignes, cela fait 5 JFL titulaires
L'année prochaine , il y aura :
- 12 équipes * 10 JFL = 120 joueurs (minimum) en Magnus
  • - en jouant à 4A+3D, cela fait 9 JFL titulaires
  • - en jouant à 3 lignes, cela fait 6 JFL titulaires
donc les grosses équipes qui jouaient à 4 lignes utiliseront dorénavant 9 JFL au lieu de 10 et les autres 9JFL au lieu de 8 (pour alimenter potentiellement la 4ème ligne d'attaque) ... et ceci avec potentiellement 12 joueurs obligatoire en moins, donc sur le marché ....


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 févr. 2019, 15:01
benoit a écrit : 20 févr. 2019, 14:39 ca fait une inflation parcequ'a 20 joueurs sur la FDM et donc avec l'obligation de jouer a 3 lignes, tu es obligé d'avoir des francais qui jouent plus (j'imagine que c'est l'idée de la fédé) et donc si ils jouent faut qu'ils soient meilleur qu'un mec qui ajd pouvait cirer le banc la moitié du temps. Donc oui il est possible qu'il y ait de l'inflation. Ca profitera aux clubs les plus riches.

La video pour les buts c'est prévu ? Avec quels moyens ? Parceque c'est pas avec l'unique caméra de fanseat que tu pourras faire de la video
Non, je ne pense pas parce que (en partant du principe que le GB est étranger) cette année il y a :
- 12 équipes * 11 JFL = 132 joueurs (minimum) en Magnus.
  • - en jouant à 4 lignes, cela fait 10 JFL titulaires
  • - en jouant à 4A+3D, cela fait 8 JFL titulaires
  • - en jouant à 3 lignes, cela fait 5 JFL titulaires
L'année prochaine , il y aura :
- 12 équipes * 10 JFL = 120 joueurs (minimum) en Magnus
  • - en jouant à 4A+3D, cela fait 9 JFL titulaires
  • - en jouant à 3 lignes, cela fait 6 JFL titulaires
donc les grosses équipes qui jouaient à 4 lignes utiliseront dorénavant 9 JFL au lieu de 10 et les autres 9JFL au lieu de 8 (pour alimenter potentiellement la 4ème ligne d'attaque) ... et ceci avec potentiellement 12 joueurs obligatoire en moins, donc sur le marché ....
du coup c'est quoi l'interet de la reforme ? :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

A ceux qui veulent que la ffhg oblige les clubs de SLM concernant la formation, vous oubliez une chose : les structures pro ne sont pas les associations en charge du hockey mineur et de facto de la formation.
Les pros sont « juste » solidaires financièrement des amateurs, ce qui d'ailleurs risque un jour de poser des soucis car le fait que l'association détienne l'agrément pour participer au championnat peut leur permettre de foutre en l'air le travail de la structure pro en cas de conflit (cf Montpellier en D1 avant leur retour en D3).
sgz
Minime
Minime
Messages : 839
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 84 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 févr. 2019, 14:50
tempest a écrit : 20 févr. 2019, 13:37
et en plus, on a pas besoin de 300000 , mais déjà avec 30000 on sera au dessus de la Suisse et de l'Allemagne, reste plus qu'à bien les former !!!
quelqu'un sait il me dire combien de matchs joue un jeune francais dans chaque catégorie
et combien de match joue un jeune suisse dans les memes categories (ou equivalence si les ages sont legerement décalés)

?
Tu sais très bien que c'est impossible de produire autant de matchs que chez nos voisins, et je pense qu'on le dit plus haut, notre équipement de patinoires est très insuffisant... ou sinon tu fais cours dans le bus..
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est de la que vient le probleme,les clubs pro et les assocations devraient etre largement plus liees si on veut que la formation soit meilleur.
je sais que certains n aiment pas qu on compare toujours au foot mais la je pense que c est justifié,vous croyez que l OL,le stade rennais ou tous les bons clubs formateurs francais n ont pas une vrai influence sur comment est geré leur ecole de foot,bien sur que si et ce dans tous les domaines
les assocations n ont pas une tres grande marge financiere,si on veut qu ils ameliorent leurs facon de developper des jeunes ils faut mettre des regles la dedans avec des objectifs et des moyens pour essayer d atteindre ces objectifs et le club pro doit bien sur aider dans ce sens

A Grenoble et j imagine c est la meme chose a Rouen ou a Amiens,en plus de la subvention municipal pour le mineur (la seul qui reste d ailleurs) le club pro aide son asso mineur a avoir des entraineurs qualifiees a chaque categorie,preter du matos pour les debutants,budgetiser les deplacements d une saison etc .....
Le probleme c est qu a mon avis beaucoup d autres clubs ne font pas la meme chose,alors oui ca a un cout et ca baissera encore la part a la masse salarial pour les pro mais si on veut ameliorer le systeme il va falloir que certains fassent un peu plus d effort et ca la fede peut faire pression
de plus si la ville voit qu un club fait des efforts pour sa jeunesse ca peut la pousser a augmenter la somme qu elle est prete a donner pour l assocation,une ville aimera toujours plus donner si ca peut servir a des enfants de la ville qu a une bande de slovaques ou autres nationalittes :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 20 févr. 2019, 16:46, modifié 1 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 févr. 2019, 14:50
tempest a écrit : 20 févr. 2019, 13:37
et en plus, on a pas besoin de 300000 , mais déjà avec 30000 on sera au dessus de la Suisse et de l'Allemagne, reste plus qu'à bien les former !!!
quelqu'un sait il me dire combien de matchs joue un jeune francais dans chaque catégorie
et combien de match joue un jeune suisse dans les memes categories (ou equivalence si les ages sont legerement décalés)

?
Les suisses en Junior Elite jouent environ 40 matchs en saison régulière

Les français U17 et U20 élite jouent 22 matchs en saison régulière et on peut considérer que les joueurs d'un certain niveau cumulent avec les matchs en seniors 2 et Magnus .... idem pour les U17 avec les U20 ... donc je dirai plus de 30 matchs en saison régulière pour les français !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 févr. 2019, 15:13
tempest a écrit : 20 févr. 2019, 15:01 donc les grosses équipes qui jouaient à 4 lignes utiliseront dorénavant 9 JFL au lieu de 10 et les autres 9JFL au lieu de 8 (pour alimenter potentiellement la 4ème ligne d'attaque) ... et ceci avec potentiellement 12 joueurs obligatoire en moins, donc sur le marché ....
du coup c'est quoi l'interet de la reforme ? :D
Parce qu'il y avait très peu d'équipes qui jouaient à 4 lignes , donc du coup cela donnera quand même plus de temps de jeu au JFL et en plus ce n'est peut-être que le début de la réforme ..... Il va bien falloir que Nice commence à faire de la formation si tu vois ce que je veux dire.....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

sgz a écrit : 20 févr. 2019, 16:30
Tu sais très bien que c'est impossible de produire autant de matchs que chez nos voisins, et je pense qu'on le dit plus haut, notre équipement de patinoires est très insuffisant... ou sinon tu fais cours dans le bus..
voila. t'as tout resumé.
tu peux faire toutes les regles de merde que tu veux, tant que nos jeunes s'entraineront et joueront 2 fois moins que nos voisins ben on sera 2 fois plus nuls.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 févr. 2019, 16:49

Parce qu'il y avait très peu d'équipes qui jouaient à 4 lignes , donc du coup cela donnera quand même plus de temps de jeu au JFL et en plus ce n'est peut-être que le début de la réforme ..... Il va bien falloir que Nice commence à faire de la formation si tu vois ce que je veux dire.....
oui
mais je vois pas le rapport en fait.

et de toute facon dans tous les sports t'as des tres bons clubs formateurs, et des clubs moins bons.
chaque contexte est different aussi.

bref je vois pas le rapport
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 févr. 2019, 16:45
benoit a écrit : 20 févr. 2019, 14:50
tempest a écrit : 20 févr. 2019, 13:37
et en plus, on a pas besoin de 300000 , mais déjà avec 30000 on sera au dessus de la Suisse et de l'Allemagne, reste plus qu'à bien les former !!!
quelqu'un sait il me dire combien de matchs joue un jeune francais dans chaque catégorie
et combien de match joue un jeune suisse dans les memes categories (ou equivalence si les ages sont legerement décalés)

?
Les suisses en Junior Elite jouent environ 40 matchs en saison régulière

Les français U17 et U20 élite jouent 22 matchs en saison régulière et on peut considérer que les joueurs d'un certain niveau cumulent avec les matchs en seniors 2 et Magnus .... idem pour les U17 avec les U20 ... donc je dirai plus de 30 matchs en saison régulière pour les français !
Samuel Rousseau a disputé plus de 90 matchs la saison dernière (junior + D2 + Magnus + équipe de France).
C'était pareil pour Maxence Leroux la saison d'avant (plus de 80 matchs).
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 févr. 2019, 17:16
tempest a écrit : 20 févr. 2019, 16:45
benoit a écrit : 20 févr. 2019, 14:50 quelqu'un sait il me dire combien de matchs joue un jeune francais dans chaque catégorie
et combien de match joue un jeune suisse dans les memes categories (ou equivalence si les ages sont legerement décalés) ?
Les suisses en Junior Elite jouent environ 40 matchs en saison régulière

Les français U17 et U20 élite jouent 22 matchs en saison régulière et on peut considérer que les joueurs d'un certain niveau cumulent avec les matchs en seniors 2 et Magnus .... idem pour les U17 avec les U20 ... donc je dirai plus de 30 matchs en saison régulière pour les français !
Samuel Rousseau a disputé plus de 90 matchs la saison dernière (junior + D2 + Magnus + équipe de France).
C'était pareil pour Maxence Leroux la saison d'avant (plus de 80 matchs).
J'ai voulu resté généraliste dans les chiffres mais je sais que dans les clubs formateurs les U20 cumulent une quantité de matchs largement supérieurs au voisin suisse .... D'ailleurs avec cette réforme, il est probable que dans le classement de la Magnus, Strasbourg serait devant des clubs comme Nice et Lyon .....

En fait , si on prend le classement U20, on voit bien le "ranking" global...

Rouen
Grenoble
HC74
Anglet
Amiens
Angers
Gap
Strasbourg
....

Bordeaux et Lyon sont pour l'instant à la cave et Nice inexistant !!

Je serai d'ailleurs à la FFHG, j'opterai pour un système de points bonus pour les équipes seniors lors de la saison suivante en fonction du classement U20 elite (voir aussi U17 elite) ou une combinaison des deux !!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

N'importe quoi pour ton histoire de points bonus. Et pourquoi pas un bonus sur le resultat financier, voire un malus. Et puis un bonus pour le nombre d'arbitres au sein du club. Etc...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 févr. 2019, 17:40 N'importe quoi pour ton histoire de points bonus. Et pourquoi pas un bonus sur le resultat financier, voire un malus. Et puis un bonus pour le nombre d'arbitres au sein du club. Etc...
- Euuuh .... Qu'est ce qu'ils ont eu Bordeaux cette année ??? C'est bien un malus financier, NON ?
- Et pour les arbitres, non parce que c'est un sport mineur mais cela se pratique dans le football !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 févr. 2019, 15:13
tempest a écrit : 20 févr. 2019, 15:01
benoit a écrit : 20 févr. 2019, 14:39 ca fait une inflation parcequ'a 20 joueurs sur la FDM et donc avec l'obligation de jouer a 3 lignes, tu es obligé d'avoir des francais qui jouent plus (j'imagine que c'est l'idée de la fédé) et donc si ils jouent faut qu'ils soient meilleur qu'un mec qui ajd pouvait cirer le banc la moitié du temps. Donc oui il est possible qu'il y ait de l'inflation. Ca profitera aux clubs les plus riches.

La video pour les buts c'est prévu ? Avec quels moyens ? Parceque c'est pas avec l'unique caméra de fanseat que tu pourras faire de la video
Non, je ne pense pas parce que (en partant du principe que le GB est étranger) cette année il y a :
- 12 équipes * 11 JFL = 132 joueurs (minimum) en Magnus.
  • - en jouant à 4 lignes, cela fait 10 JFL titulaires
  • - en jouant à 4A+3D, cela fait 8 JFL titulaires
  • - en jouant à 3 lignes, cela fait 5 JFL titulaires
L'année prochaine , il y aura :
- 12 équipes * 10 JFL = 120 joueurs (minimum) en Magnus
  • - en jouant à 4A+3D, cela fait 9 JFL titulaires
  • - en jouant à 3 lignes, cela fait 6 JFL titulaires
donc les grosses équipes qui jouaient à 4 lignes utiliseront dorénavant 9 JFL au lieu de 10 et les autres 9JFL au lieu de 8 (pour alimenter potentiellement la 4ème ligne d'attaque) ... et ceci avec potentiellement 12 joueurs obligatoire en moins, donc sur le marché ....
du coup c'est quoi l'interet de la reforme ? :D
Bah avoir plus de JFL qui jouent et avec des rôles importants sans pour autant augmenter le prix de ces derniers.
sgz
Minime
Minime
Messages : 839
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 84 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

D’ailleurs c’est quoi le vrai prix d’un JFL selon vous?
Quel salaire mériterai un JFL en Magnus et voire D1?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 févr. 2019, 17:16
tempest a écrit : 20 févr. 2019, 16:45
benoit a écrit : 20 févr. 2019, 14:50

quelqu'un sait il me dire combien de matchs joue un jeune francais dans chaque catégorie
et combien de match joue un jeune suisse dans les memes categories (ou equivalence si les ages sont legerement décalés)

?
Les suisses en Junior Elite jouent environ 40 matchs en saison régulière

Les français U17 et U20 élite jouent 22 matchs en saison régulière et on peut considérer que les joueurs d'un certain niveau cumulent avec les matchs en seniors 2 et Magnus .... idem pour les U17 avec les U20 ... donc je dirai plus de 30 matchs en saison régulière pour les français !
Samuel Rousseau a disputé plus de 90 matchs la saison dernière (junior + D2 + Magnus + équipe de France).
C'était pareil pour Maxence Leroux la saison d'avant (plus de 80 matchs).
les gars ma question a la base concernait surtout les jeunes et les enfants, pas les U20....
pour moi la difference est deja faite en U20 entre un pays formateur de bons joeuurs et nous...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 févr. 2019, 19:28 les gars ma question a la base concernait surtout les jeunes et les enfants, pas les U20....
pour moi la difference est deja faite en U20 entre un pays formateur de bons joeuurs et nous...
https://www.sihf.ch/fr/kids-youth
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

t'as trouvé le nombre de match (meme approximatif) que joue un enfant suisse en U9/11/13/15 sur ce site ?

j'ai rien vu a part des calendirers junior elite mais j'ai pu passé a coté
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 févr. 2019, 13:32
brilland a écrit : 20 févr. 2019, 12:37 Pour moi la fédération fait du grand n'importe quoi.

- Elle préfère rêver avec un club français en KHL
- Mofidier le nombre de joueurs sur la feuille du match pour créer de l'inflation sur les JFL
- Faire un Final Four qui est un échec total

Au lieu de :

- Professionnaliser les arbitres (ils sont actuellement amateur)
_ Mettre en place la vidéo pour les buts et aussi améliorer la diffusion des matchs (partenariat l'équipe nul à chier). Pour Fanseat, on peut encore s'améliorer
- Obliger les clubs à améliorer leurs infrastructures
- Et plein d'autres choses mais bon...
Alors la c'est le summum du grand n'importe quoi .....

- Un club français en KHL , si il y a des investisseurs volontaires ...
- créer l'inflation... alors que l'on passe de 11 à 10 JFL en Magnus ..... Bizarre, Bizarre .....
- Le Final four a quand même permis d'avoir un record de spectateurs en cumul sur les trois matchs demi-finales, finale

- Professionnaliser les arbitres (alors que cela n'existe nulle part en France pour l'instant)
- Obliger les clubs à améliorer les infrastructures ... Je crois que l'année prochaine, il n'y aura jamais eu autant de clubs avec une capacité de 3000+ places en MAGNUS !!!
- etc, etc, .....
sur les arbitres professionnel c'est un peu bateau tu prends l'exemple du foot :
L'arbitre (central ou assistant) évoluant dans les catégories Ligue 1 et Ligue 2 est un indépendant qui a un chiffre d'affaire qu'il doit déclarer et non un salarié de la Fédération Française de Football (FFF) et la Ligue Professionnelle de Football (LFP) mais il est soumis à un rythme opérationnel imposé par la FFF

http://www.safe-arbitres.fr/L-arbitre-3 ... l-397.html
http://www.safe-arbitres.fr/L-arbitre-3 ... l-424.html
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 févr. 2019, 17:28
loule a écrit : 20 févr. 2019, 17:16
tempest a écrit : 20 févr. 2019, 16:45
Les suisses en Junior Elite jouent environ 40 matchs en saison régulière

Les français U17 et U20 élite jouent 22 matchs en saison régulière et on peut considérer que les joueurs d'un certain niveau cumulent avec les matchs en seniors 2 et Magnus .... idem pour les U17 avec les U20 ... donc je dirai plus de 30 matchs en saison régulière pour les français !
Samuel Rousseau a disputé plus de 90 matchs la saison dernière (junior + D2 + Magnus + équipe de France).
C'était pareil pour Maxence Leroux la saison d'avant (plus de 80 matchs).
J'ai voulu resté généraliste dans les chiffres mais je sais que dans les clubs formateurs les U20 cumulent une quantité de matchs largement supérieurs au voisin suisse .... D'ailleurs avec cette réforme, il est probable que dans le classement de la Magnus, Strasbourg serait devant des clubs comme Nice et Lyon .....

En fait , si on prend le classement U20, on voit bien le "ranking" global...

Rouen
Grenoble
HC74
Anglet
Amiens
Angers
Gap
Strasbourg
....

Bordeaux et Lyon sont pour l'instant à la cave et Nice inexistant !!

Je serai d'ailleurs à la FFHG, j'opterai pour un système de points bonus pour les équipes seniors lors de la saison suivante en fonction du classement U20 elite (voir aussi U17 elite) ou une combinaison des deux !!
au lieu de vouloir a tous pris faire faire de la formation a des clubs qui ne sont pas intéressé par ça il serait bien plus logique d'augmenter les frais de formations que le club qui recrute un jeune devrais payer quand il recrute un joueur de ce club point. a ce jour cette indemnisation est dérisoire
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sgz a écrit : 20 févr. 2019, 13:11
benoit a écrit : 20 févr. 2019, 12:46
sgz a écrit : 20 févr. 2019, 12:09 Benoit, tu as résumé la situation par ta dernière phrase:
mettons TOUS nos enfants au HOCKEY et avec le nombre de licenciés nous pourrons choisir les meilleurs joueurs (à condition de bien les former...)
En attendant, que nous ayons 300.000 licenciés, les 44 matchs de magnus, + cette réforme, moi j'en suis persuadé nous permettra de faire progresser notre hockey, sûrement pas à être champion du monde c'est clair, mais ça progressera.
Et de toutes évidences, quelque soit la mesure prise, tu n'auras pas le résultat demain ou après demain....
Mais me dire que de faire du TOUT ETRANGERS ça fera progresser le hockey français, je rigole.... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
j'ai jamais dit qu'il fallait tfaire du tout etranger hein
Toi non, mais il y a plusieurs intervenants sur ce post.
oui moi et je maintiens ce que j'ai dis je paye pour un spectacle pas pour voir du JFL, le JFL il joue si il est bon et qu'il a le niveau point pas parce qu'on lui a réservé une place au chaud, et que du coup, il a pas grand chose a faire pour avoir sa place .
sgz
Minime
Minime
Messages : 839
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 84 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

ça doit faire un moment que tu n'es pas allé voir un match dans ce cas??
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 févr. 2019, 22:23 oui moi et je maintiens ce que j'ai dis je paye pour un spectacle pas pour voir du JFL, le JFL il joue si il est bon et qu'il a le niveau point pas parce qu'on lui a réservé une place au chaud, et que du coup, il a pas grand chose a faire pour avoir sa place .
1. Parce que c'est le cas ? Les JFL sont des glandeurs maintenant ?
Lampérier ou Chak ne méritent pas leur poste ? Je dirais que si.
Les "jeunes vétérans" alors ? Colotti ? Bedin ? Je ne vois pas des profiteurs du système. Les gars patinent et apportent à leur équipe.
Ce doit être les jeunes pousses alors. Msumbu ? Reynaud ? Pourtant quand on les appelle en renfort, ils répondent présent.

Qui sont donc ces fameux profiteurs du système qui ne glandent rien sur la patinoire ? Vas-tu capter un jour que ce n'est parce qu'une place est réservée pour un JFL qu'elle est réservée pour un joueur en particulier. Et que la très grande majorité des JFL se défoncent pour garder leur place (qu'un autre JFL peut leur piquer).

2. Tu sais que tu peux arrêter de payer pour voir jouer Rouen, le championnat français et ses JFL glandeurs. A la place, je t'invite à aller voir l'EIHL qui n'a pas trop ce souci de joueurs locaux. Par contre, tu risques d'être déçu. Tu verras que ça ne joue pas vraiment mieux qu'en France (par contre leurs patinoires sont bien plus chouettes que les nôtres en général). Il y a 20 ans, aucune équipe française n'aurait pu participer à l'EIHL. Aujourd'hui, je suis persuadé que les gros clubs français pourraient gagner la challenge cup.

3. Je suis trop con. Je sais très bien que mon post aura autant d'effet que de parler dans le cul d'un poney. Tu resteras accroché à ta mauvaise foi ad vitam aeternam. Mais ça me saoule de lire ce mélange de pessimisme permanent et de mauvaise foi depuis des années.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Heureusement, je crois savoir que l'avis de drap n'a aucune espèce d'incidence sur les décisions de la fédé :hehe:

Donc on peut s'en tamponner tranquillement
sgz
Minime
Minime
Messages : 839
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 84 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

si je lis bien ses posts, il ne doit plus aller voir de match, c'est truffé de JFL's sur la glace, beurckkkk qu'elle horreur des JFL partout qui volent des salaires Houuuuuuuu :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Le monde du hockey tourne mal , moi je vous le dis,
Mais que fait la fédé.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre