Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Possible changement pour la prochaine saison de magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2019, 16:54 L'équipe de France est peut-etre le cadet des soucis de drap, mais ce n'est pas drap qui décide, c'est la Fédé, et la Fédé, elle, c'est son souci l'équipe de France.

Et l'avis de drap, au final, la Fédé s'en fout royalement.
et c'est bien le problème de cette fédération à ce jour elle ne regarde que l'équipe de france et rien d'autre.

mais après si vous êtes tous content de produire une quantité de joueur moyen tant mieux mais c'est pas ça qui fera progresser l'équipe de france qui est pourtant l'axe privilégié de la fédération.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Concernant les JFL en D2 plutôt que de passer à 20 dont 13 JFL, peut-être faudrait-il passer à 17 (ou 18 ?) dont 10 (ou 11 ?) ?

Je doute que ça utilise une 4e ligne offensive en D2...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 févr. 2019, 16:52
drap a écrit : 21 févr. 2019, 16:32
si l'équipe a arreter les diffusions c'est en grande partie a cause de ce manque de niveau
NON !
Arrêtez de le quoter s'il vous plait. Je n'en peux plus de cette mauvaise foi. Maintenant c'est à cause du niveau des équipes que les gens ne regardent pas le hockey. Vraiment prêt à raconter n'importe quoi pour avoir raison 8|
sgz
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 88 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 févr. 2019, 17:27 Concernant les JFL en D2 plutôt que de passer à 20 dont 13 JFL, peut-être faudrait-il passer à 17 (ou 18 ?) dont 10 (ou 11 ?) ?

Je doute que ça utilise une 4e ligne offensive en D2...
Oui ça pourrait être une solution.
On peut imaginer que cette modification, et je pense que c'est le but aussi, ça va inciter un peu plus les clubs pro à avoir des ententes avec des clubs de D2 afin d'en faire des pépinières et d'y faire jouer soit, la cinquième ligne qui n'aura pas joué et aussi leurs U20 en devenir.

Il avait été question de mettre déjà D1 et D2 à 18 joueurs sur la feuille, ce qui a été abandonné, mais effectivement en D2, ça pourrait être judicieux.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Les ententes c'est bien, mais sans proximité géographique pour certains clubs, ça peut être compliqué.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 févr. 2019, 17:28
tempest a écrit : 21 févr. 2019, 16:52
drap a écrit : 21 févr. 2019, 16:32
si l'équipe a arreter les diffusions c'est en grande partie a cause de ce manque de niveau
NON !
Arrêtez de le quoter s'il vous plait. Je n'en peux plus de cette mauvaise foi. Maintenant c'est à cause du niveau des équipes que les gens ne regardent pas le hockey. Vraiment prêt à raconter n'importe quoi pour avoir raison 8|
ce qui me fait rire c'est que vous critiquez facilement ce que je dis mais pas un n'a relevé les solutions que j'ai proposé sans imposé un quotas de JFL

augmenter la rémunération des clubs quand un jeune joueur formé part avant 21 ans
augmenter les transfert internationaux exemple par tranche de joueurs.

d'ailleurs je ne sais pas si ca existe toujours mais faire jouer les jeunes permettaient au club de déduire sur la masse salarial une certaine somme en fonction du nombre de joueur qui a était inscrit sur la feuille de match pourquoi ne pas augmenter cette somme ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 févr. 2019, 18:31 Les ententes c'est bien, mais sans proximité géographique pour certains clubs, ça peut être compliqué.
d'ailleurs sur mulhouse il y a quoi a coté avec un niveau correct?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Colmar aligne chaque match plusieurs juniors Mulhousiens, ça fait une opportunité en D2 mais pas en D1. Et vu la feuille de pointage, 4/5 ont un bon temps de jeu.

Anglet le plus proche c'est Toulouse (3h de route). Bordeaux les jeunes vont à Limoges (2h40 de route). Angers Cholet en D1 c'est bien, ou Orléans en D3 (mais 2h30 de route). Amiens c'est Dunkerque (2h de route) ou Wasquehal (1h30). Gap c'est Valence en D2 (2h30), Briançon D1. Nice excepté Marseille (2h15) y'a pas de possibilité. Strasbourg, Rouen et Grenoble ont leur D2 et des solutions proches en D1 sauf Strasbourg.

Quand tu sais que pour multiplier les matches, faut jouer le samedi soir et y'a les U20 le dimanche parfois à l'autre bout de la France, c'est pas forcément facile. Donc les partenariats c'est bien, mais je pense que vu le maillage de clubs actuels faire mieux est difficile.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 févr. 2019, 17:27 Concernant les JFL en D2 plutôt que de passer à 20 dont 13 JFL, peut-être faudrait-il passer à 17 (ou 18 ?) dont 10 (ou 11 ?) ?

Je doute que ça utilise une 4e ligne offensive en D2...
A moins que cela ne soit le prélude à une réduction de la D2 à une poule de 12 équipes et basculer le reste en "D3/R1" .....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

La D2 est bien sous sa forme actuelle, et si on augmentait le nombre de clubs de D3, on pourrait même imaginer une D2 avec 24 clubs si les clubs sont intéressés. Ca ferait plus de matches mais plus de dépenses.

La poule unique en D2, fausse bonne idée selon moi qui je l'espère ne verra jamais le jour.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 févr. 2019, 19:09 Strasbourg, Rouen et Grenoble ont leur D2 et des solutions proches en D1 sauf Strasbourg.
Strasbourg aura bientôt une solution très proche en D1 ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Je parle au présent ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 févr. 2019, 19:09 Colmar aligne chaque match plusieurs juniors Mulhousiens, ça fait une opportunité en D2 mais pas en D1. Et vu la feuille de pointage, 4/5 ont un bon temps de jeu.

Anglet le plus proche c'est Toulouse (3h de route). Bordeaux les jeunes vont à Limoges (2h40 de route). Angers Cholet en D1 c'est bien, ou Orléans en D3 (mais 2h30 de route). Amiens c'est Dunkerque (2h de route) ou Wasquehal (1h30). Gap c'est Valence en D2 (2h30), Briançon D1. Nice excepté Marseille (2h15) y'a pas de possibilité. Strasbourg, Rouen et Grenoble ont leur D2 et des solutions proches en D1 sauf Strasbourg.

Quand tu sais que pour multiplier les matches, faut jouer le samedi soir et y'a les U20 le dimanche parfois à l'autre bout de la France, c'est pas forcément facile. Donc les partenariats c'est bien, mais je pense que vu le maillage de clubs actuels faire mieux est difficile.
merci pour ta réponse
ne pas oublier que même si rouen a une D2 la D1 a caen c'est quand même 1h20 de route
et c'est vraiment un petit nombre qui joue en licence bleu si tu regardes bien
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Tu noteras que 1h20 c'est dans les distances les plus courtes...

Il faudra en arriver, peut-être aussi quand les contrats seront standardisés, à voir le club de SLM signer ses bons jeunes sur 2/3 saisons et envoyer la première saison et la deuxième (avec possibilité de rappel) saison à temps (quasi) plein dans le club de division inférieure. Un peu comme Papillon fait si j'ai bien compris. Ne pas avoir que des joueurs pour les matches mais aussi sur une base fréquente aux entraînements.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 févr. 2019, 16:56

si les spectateur ne regarde pas et préfère suivre de la pétanque faut se poser une question l'équipe fais plus d'audience avec une partie de pétanque qu'une partie de hockey

et chacun son avis mais pour moi s' il y avait un niveau bien supérieur des équipes de hockey il y aurait surement plus de diffusion
ouais mais non
ca pour moi c'est bidon. 98% des gens qui mettent un jour un pied dans une patinoire, meme par "hasard" (affiche, article dans le journal local, amené par un ami), et pas forcement en magnus, disent tous qu'ils ont passé une super soirée er que c'etait supper.

Le niveau de jeu ca nous interesse nous qui sommes des connaisseurs, et qui savons faire la différence, mais pas la masse.

Si la petanque fait plus de spectateur c'st juste que la petanque est un sport ultra populaire en france.
300 000 licenciés. 5,5M de pratquant plus ou moins régulier en dehors de club. Suffit de regarder n'importe quel terrain de petanque de n'importe quel vilage...y'a tjs du monde qui joue.

Avec ses 21 000 licenciés et ses 0 pratiquants en dehors de club (on est pas le canada on joue pas sur des lacs gelés en france...) c'est pas du tout étonnant qu'on fasse moins d'audiance que la pétanque.

Quant a on idée de "si la magnus c'etait la NHL ca serait peut etre plus suivi". Peut etre .mais sans média (et meme avec :mrgreen: ) la magnus ca sera jamais la NHL....parce que pour que le niveau monte vraiment, faut du pognon, et pour avoir du pognon faut des droits TV, et des grandes arenas. Les 2 etant liés.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 févr. 2019, 20:41 Tu noteras que 1h20 c'est dans les distances les plus courtes...

Il faudra en arriver, peut-être aussi quand les contrats seront standardisés, à voir le club de SLM signer ses bons jeunes sur 2/3 saisons et envoyer la première saison et la deuxième (avec possibilité de rappel) saison à temps (quasi) plein dans le club de division inférieure. Un peu comme Papillon fait si j'ai bien compris. Ne pas avoir que des joueurs pour les matches mais aussi sur une base fréquente aux entraînements.
oui je pense que tu as raison que ce qui se passe avec papillon se fera plus couramment a l'avenir, mon seul soucis ou mon interrogation et comme tu le mentionne un rappel est possible n'importe quand et au vue de ce poste très spécifique comment pourrait faire le club qui se retrouve démuni un soir de match car jouer avec un gardien 2 qui est soit tous jeunes ou soit tous vieux c'est pas pareil non?

le problème de papillon c'est qu'il s'entraine très peu à rouen mais à caen. alors que les jeunes en licence bleu s'entraine plus à rouen qu'a caen
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 févr. 2019, 16:32
si l'équipe a arreter les diffusions c'est en grande partie a cause de ce manque de niveau
Tu plaisantes? :hehe:
Ils n'ont pas la moindre idée du niveau des équipes qu'ils diffusent et s'en foutent comme de l'an 40. Le hockey leur sert de bouche trou. Seul l'audimat compte et c'est malheureux mais c'est là ou ça pêche. Faute de mise en valeur, de commentaires peut être (sans vouloir forcément charger JZ). N'oublie pas que 95% des téléspectateurs sont des novices aussi donc le niveau de jeu est plus que secondaire. L'important c'est d'accrocher les gens.
Je reste quand même persuadé que c'est un sport qui se découvre et se vit à la patinoire.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 22 févr. 2019, 08:35
drap a écrit : 21 févr. 2019, 16:32
si l'équipe a arreter les diffusions c'est en grande partie a cause de ce manque de niveau
Tu plaisantes? :hehe:
Ils n'ont pas la moindre idée du niveau des équipes qu'ils diffusent et s'en foutent comme de l'an 40. Le hockey leur sert de bouche trou. Seul l'audimat compte et c'est malheureux mais c'est là ou ça pêche. Faute de mise en valeur, de commentaires peut être (sans vouloir forcément charger JZ). N'oublie pas que 95% des téléspectateurs sont des novices aussi donc le niveau de jeu est plus que secondaire. L'important c'est d'accrocher les gens.
Je reste quand même persuadé que c'est un sport qui se découvre et se vit à la patinoire.
Pareil.
Pour les "connaisseurs" que nous sommes, c'est déjà pas génial de regarder le hockey à la télé, on ne voit rien, et surtout pas le palet. Il faut des bons cadreurs, de bons commentateurs, techniques et vivants, et 2-3 caméras pour pouvoir voir les actions particulières.
Alors imagine le néophyte devant la télé, il ne voit pas plus que nous mais en plus, çà va beaucoup trop vite pour lui qui ne sait pas encore comment anticiper les actions.
Et l'Equipe fonctionne comme drapouille : il met des ronds pour récupérer du pognon (c'est çà, le monde du commerce). Si son audimat mesure 3 pleupleus, çà ne l'intéresse pas, quand bien même la patoche filmée compte 5000 spectateurs.

Ce sport, c'est dans la patoche qu'il faut le voir et le vivre.
J'en avais parlé un jour avec une personne relativement âgée qui vivait dans les Hautes Alpes. Elle n'était pas fan mais était allée quelques fois à La Blâche pour l'ambiance, et parce que c'était un sport vif et rapide, c'était ce qui lui avait le plus plû. Elle ne m'avait pas parlé d'une équipe en particulier, des arbitres ou de certaines actions, mais des qualités globales de ce sport.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 févr. 2019, 17:27 Concernant les JFL en D2 plutôt que de passer à 20 dont 13 JFL, peut-être faudrait-il passer à 17 (ou 18 ?) dont 10 (ou 11 ?) ?

Je doute que ça utilise une 4e ligne offensive en D2...
4 lignes en D2?
De tout ce que je vois, si çà joue à plus que deux complètes, c'est déjà bien!
C'est là que le bât blesse : quand je regardes toutes celles qui sont venues à Stras' ou Colmar, quand tu retires les non-nationaux, il ne reste pas grand monde, une ligne complète en règle générale. C'est anormalement peu pour ce type de division et les moyens financiers des clubs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 févr. 2019, 09:26
PhilippeRH a écrit : 21 févr. 2019, 17:27 Concernant les JFL en D2 plutôt que de passer à 20 dont 13 JFL, peut-être faudrait-il passer à 17 (ou 18 ?) dont 10 (ou 11 ?) ?

Je doute que ça utilise une 4e ligne offensive en D2...
4 lignes en D2?
De tout ce que je vois, si çà joue à plus que deux complètes, c'est déjà bien!
C'est là que le bât blesse : quand je regardes toutes celles qui sont venues à Stras' ou Colmar, quand tu retires les non-nationaux, il ne reste pas grand monde, une ligne complète en règle générale. C'est anormalement peu pour ce type de division et les moyens financiers des clubs.
Pas le cas d'Evry-Viry, Wasquehal, Amnéville, Rouen...

T'as pas du avoir de chance
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 févr. 2019, 09:23
Sonata a écrit : 22 févr. 2019, 08:35
drap a écrit : 21 févr. 2019, 16:32
si l'équipe a arreter les diffusions c'est en grande partie a cause de ce manque de niveau
Tu plaisantes? :hehe:
Ils n'ont pas la moindre idée du niveau des équipes qu'ils diffusent et s'en foutent comme de l'an 40. Le hockey leur sert de bouche trou. Seul l'audimat compte et c'est malheureux mais c'est là ou ça pêche. Faute de mise en valeur, de commentaires peut être (sans vouloir forcément charger JZ). N'oublie pas que 95% des téléspectateurs sont des novices aussi donc le niveau de jeu est plus que secondaire. L'important c'est d'accrocher les gens.
Je reste quand même persuadé que c'est un sport qui se découvre et se vit à la patinoire.
Pareil.
Pour les "connaisseurs" que nous sommes, c'est déjà pas génial de regarder le hockey à la télé, on ne voit rien, et surtout pas le palet. Il faut des bons cadreurs, de bons commentateurs, techniques et vivants, et 2-3 caméras pour pouvoir voir les actions particulières.
Alors imagine le néophyte devant la télé, il ne voit pas plus que nous mais en plus, çà va beaucoup trop vite pour lui qui ne sait pas encore comment anticiper les actions.
Et l'Equipe fonctionne comme drapouille : il met des ronds pour récupérer du pognon (c'est çà, le monde du commerce). Si son audimat mesure 3 pleupleus, çà ne l'intéresse pas, quand bien même la patoche filmée compte 5000 spectateurs.

Ce sport, c'est dans la patoche qu'il faut le voir et le vivre.
J'en avais parlé un jour avec une personne relativement âgée qui vivait dans les Hautes Alpes. Elle n'était pas fan mais était allée quelques fois à La Blâche pour l'ambiance, et parce que c'était un sport vif et rapide, c'était ce qui lui avait le plus plû. Elle ne m'avait pas parlé d'une équipe en particulier, des arbitres ou de certaines actions, mais des qualités globales de ce sport.
et encore question argent les frais était en partie pris en charge par la fédération donc l'équipe n'aurait pu etre que gagnant
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 févr. 2019, 09:35
nimb a écrit : 22 févr. 2019, 09:26
PhilippeRH a écrit : 21 févr. 2019, 17:27 Concernant les JFL en D2 plutôt que de passer à 20 dont 13 JFL, peut-être faudrait-il passer à 17 (ou 18 ?) dont 10 (ou 11 ?) ?

Je doute que ça utilise une 4e ligne offensive en D2...
4 lignes en D2?
De tout ce que je vois, si çà joue à plus que deux complètes, c'est déjà bien!
C'est là que le bât blesse : quand je regardes toutes celles qui sont venues à Stras' ou Colmar, quand tu retires les non-nationaux, il ne reste pas grand monde, une ligne complète en règle générale. C'est anormalement peu pour ce type de division et les moyens financiers des clubs.
Pas le cas d'Evry-Viry, Wasquehal, Amnéville, Rouen...

T'as pas du avoir de chance
Si je combine Colmar et Stras', j'ai dû voir dans le schéma que je décris : Valenciennes, Limoges, Montpellier, Marseille.
Chalons est un peu plus mixte, notamment au niveau défense
Valence et Rouen sont en effet à exclure de mon schéma (je dirai même que le hockey de Rouen2 était celui que j'ai apprécié le plus).
Wasquehal pas vu mais ils bénéficient de l'apport de jeunes de Dunkerque (et Amiens?), çà aide.
Evry, idem, pas vu... ici, avec le vivier disponible en région parisienne, çà aide aussi, c'est vrai.
Amnéville, çà fait longtemps que je ne les ai plus vus. Je les ai toujours connus avec un effectif assez limité au niveau quantitatif. Ca aurait changé?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 févr. 2019, 13:53
Arnaud76 a écrit : 22 févr. 2019, 09:35
nimb a écrit : 22 févr. 2019, 09:26

4 lignes en D2?
De tout ce que je vois, si çà joue à plus que deux complètes, c'est déjà bien!
C'est là que le bât blesse : quand je regardes toutes celles qui sont venues à Stras' ou Colmar, quand tu retires les non-nationaux, il ne reste pas grand monde, une ligne complète en règle générale. C'est anormalement peu pour ce type de division et les moyens financiers des clubs.
Pas le cas d'Evry-Viry, Wasquehal, Amnéville, Rouen...

T'as pas du avoir de chance
Si je combine Colmar et Stras', j'ai dû voir dans le schéma que je décris : Valenciennes, Limoges, Montpellier, Marseille.
Chalons est un peu plus mixte, notamment au niveau défense
Valence et Rouen sont en effet à exclure de mon schéma (je dirai même que le hockey de Rouen2 était celui que j'ai apprécié le plus).
Wasquehal pas vu mais ils bénéficient de l'apport de jeunes de Dunkerque (et Amiens?), çà aide.
Evry, idem, pas vu... ici, avec le vivier disponible en région parisienne, çà aide aussi, c'est vrai.
Amnéville, çà fait longtemps que je ne les ai plus vus. Je les ai toujours connus avec un effectif assez limité au niveau quantitatif. Ca aurait changé?
Tu parles donc plus des équipes de la poule Sud.

Pour Amnéville, en étrangers ils n'ont que 2 défenseurs et 1 attaquant.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Valenciennes et Chalons jouent au Nord cette année
(j'avais déjà vu Chalons en D3 et Valenciennes en D3 et repêchage de D2 - sensiblement la même chose actuellement qu'à l'époque).
Ok pour Amnéville, çà me surprend agréablement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 févr. 2019, 14:13 Valenciennes et Chalons jouent au Nord cette année
(j'avais déjà vu Chalons en D3 et Valenciennes en D3 et repêchage de D2 - sensiblement la même chose actuellement qu'à l'époque).
Ok pour Amnéville, çà me surprend agréablement.
oui je suis au courant, j'ai vu les matches ;)
Répondre