Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play offs 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 02 mars 2019, 08:54
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2019, 08:29 Niveau shoots à partir du 2e tiers Bordeaux a archidominé, donc ils ont pas été tant à la rue que ça, si ?
Amiens archidomine le 1er tiers. Les 2 suivants sont équilibrés. Bordeaux a peut être plus shooté (encore que l'écart de tirs dans le 2ème tiers me paraît surprenant) mais c'est Amiens qui a les grosses occas' : un penalty, au moins 3 breaks sauvés par Fouquerel (dont un par son poteau), des supériorités non convertis. Bref, quand tu marques pas, tu gagnes pas...
Ça n'a pas l'air très objectif ça mais tant pis... Le point est à nous.


ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 02 mars 2019, 09:05
ow17fan a écrit : 02 mars 2019, 08:54
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2019, 08:29 Niveau shoots à partir du 2e tiers Bordeaux a archidominé, donc ils ont pas été tant à la rue que ça, si ?
Amiens archidomine le 1er tiers. Les 2 suivants sont équilibrés. Bordeaux a peut être plus shooté (encore que l'écart de tirs dans le 2ème tiers me paraît surprenant) mais c'est Amiens qui a les grosses occas' : un penalty, au moins 3 breaks sauvés par Fouquerel (dont un par son poteau), des supériorités non convertis. Bref, quand tu marques pas, tu gagnes pas...
Ça n'a pas l'air très objectif ça mais tant pis... Le point est à nous.
Tu as vu le match ? Qu'est ce qui n'est pas objectif ? Dire qu'Amiens DOIT tuer le match avant (notamment dans le 1er tiers) et a les occasions pour le faire ? Après, ça n'a pas voulu... En grande partie parce que Fouquerel a été impérial ! C'est ça les playoffs...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

Qui a tout bon aux pronos ?

Moi 2/4 (Amiens en 7 et Grenoble en 4)

Pour les 1/2

Rouen - Gap 4-2
Grenoble - Amiens, dur à dire, tant l'état physique d'Amiens est incertain à l'issue du 1/4 contre Bordeaux. En temps "normal" j'aurais dit 4-2 mais là je dirais 4-1 Grenoble.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2019, 10:03 Qui a tout bon aux pronos ?

Moi 2/4 (Amiens en 7 et Grenoble en 4)

Pour les 1/2

Rouen - Gap 4-2
Grenoble - Amiens, dur à dire, tant l'état physique d'Amiens est incertain à l'issue du 1/4 contre Bordeaux. En temps "normal" j'aurais dit 4-2 mais là je dirais 4-1 Grenoble.
2/4 aussi (Rouen et Amiens).
Et même prono, Rouen en 6 matchs, Grenoble en 5.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

2/4 également (Rouen et Grenoble en 4)

Pour les demis :
Grenoble en 6. Ca serait bien d'aller en chercher au moins 2 dans la série côté amiénois. Et puis, je préférerais qu'on finisse à la maison histoire de pouvoir remercier une dernière fois l'équipe pour cette saison pleine d'émotion (remarque : ça marche aussi si ça finit en 4 matchs secs pour Grenoble... Mais ça me plaît moins :mrgreen: )
Rouen en 5. Des matchs tendus (Rouen-Gap oblige...) mais Rouen a quand même une belle marge...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Perso je vois 2 balayages.
Amiens pourrait accrocher un match à domicile mardi ou mercredi car les gardiens grenoblois peuvent passer à travers, mais ce sera très compliqué quand même.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 13 mars 2019, 10:41 Perso je vois 2 balayages.
Amiens pourrait accrocher un match à domicile mardi ou mercredi car les gardiens grenoblois peuvent passer à travers, mais ce sera très compliqué quand même.
Ah moi je vois bien Amiens et Gap capable de prendre un match ou 2. Les deux gros restent au dessus sur la série, mais quand même, si en demi finale leurs adversaires ne sont pas capables de s'accrocher un peu ça serait bien triste.
L'année dernière Bordeaux a pris 3 matchs à Grenoble et Amiens 2 à Rouen.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Mario Richer a comparé Grenoble à Barcelone .
Je vais en faire une autre comparaison . Je crois que Jean-Luc suit le championnat Suisse donc je vais faire un petit parallèle avec la série Berne -Genève .
Grenoble (certes pas premier de SR ) gros épouvantail avec ses internationaux + Treille +Manavian et Hardy au repos depuis quelques jours , mais Amiens (certes pas 8 ème de SR ) en mode play off avec des gros match serré et physique ,sera peut être plus dans le rythme de suite mais surement moins frais.
Alors je ne sais pas comment va finir Genève qui est sur la brèche depuis la fin de SR avec une équipe solidaire qui ne lâche rien malgré les blessures etc ...Mais je pense que si Amiens ne veut pas se faire balayer , il va falloir être là dès vendredi et accrocher de suite un match .
Donc je pense Grenoble 4-2 .
Mon Prono de début de saison ( grosse côte des bookmakers ) : Gap champion
Donc Gap 4-2 (Basile , des bons joueurs comme Biezais , Jekimovs et d'autres ) mais ça sera très compliqué et c'est ma grosse côte .
Après , suis NUL en pronostic donc !! :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

davydov a écrit : 13 mars 2019, 11:46 Mario Richer a comparé Grenoble à Barcelone .
Je vais en faire une autre comparaison . Je crois que Jean-Luc suit le championnat Suisse donc je vais faire un petit parallèle avec la série Berne -Genève .
Grenoble (certes pas premier de SR ) gros épouvantail avec ses internationaux + Treille +Manavian et Hardy au repos depuis quelques jours , mais Amiens (certes pas 8 ème de SR ) en mode play off avec des gros match serré et physique ,sera peut être plus dans le rythme de suite mais surement moins frais.
Alors je ne sais pas comment va finir Genève qui est sur la brèche depuis la fin de SR avec une équipe solidaire qui ne lâche rien malgré les blessures etc ...Mais je pense que si Amiens ne veut pas se faire balayer , il va falloir être là dès vendredi et accrocher de suite un match .
Donc je pense Grenoble 4-2 .
Mon Prono de début de saison ( grosse côte des bookmakers ) : Gap champion
Donc Gap 4-2 (Basile , des bons joueurs comme Biezais , Jekimovs et d'autres ) mais ça sera très compliqué et c'est ma grosse côte .
Après , suis NUL en pronostic donc !! :)
bah , 4 2 pour gap , t es tombé sur la tête !! je comprends que tu te considères nul en prono ! :)
les rouennais qui voient un 4 2 se rassurent, en quelque sorte
si gap prends 1 match ce serait deja un exploit, tant rouen est au dessus, pour moi 4 0

dans l autre , ce devrait être pareil, sur un malentendu amiens en prends 1
4 1 pour grenoble
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 mars 2019, 13:40
davydov a écrit : 13 mars 2019, 11:46 Mario Richer a comparé Grenoble à Barcelone .
Je vais en faire une autre comparaison . Je crois que Jean-Luc suit le championnat Suisse donc je vais faire un petit parallèle avec la série Berne -Genève .
Grenoble (certes pas premier de SR ) gros épouvantail avec ses internationaux + Treille +Manavian et Hardy au repos depuis quelques jours , mais Amiens (certes pas 8 ème de SR ) en mode play off avec des gros match serré et physique ,sera peut être plus dans le rythme de suite mais surement moins frais.
Alors je ne sais pas comment va finir Genève qui est sur la brèche depuis la fin de SR avec une équipe solidaire qui ne lâche rien malgré les blessures etc ...Mais je pense que si Amiens ne veut pas se faire balayer , il va falloir être là dès vendredi et accrocher de suite un match .
Donc je pense Grenoble 4-2 .
Mon Prono de début de saison ( grosse côte des bookmakers ) : Gap champion
Donc Gap 4-2 (Basile , des bons joueurs comme Biezais , Jekimovs et d'autres ) mais ça sera très compliqué et c'est ma grosse côte .
Après , suis NUL en pronostic donc !! :)
bah , 4 2 pour gap , t es tombé sur la tête !! je comprends que tu te considères nul en prono ! :)
les rouennais qui voient un 4 2 se rassurent, en quelque sorte
si gap prends 1 match ce serait deja un exploit, tant rouen est au dessus, pour moi 4 0

dans l autre , ce devrait être pareil, sur un malentendu amiens en prends 1
4 1 pour grenoble
4-2 pour Gap ça fait peut être un peu beaucoup, pour moi Rouen l’emportera, mais attention à cette équipe de Gap. Ça ne me choquera pas si Gap prend 1 ou 2 manches.
Boxers de Bordeaux :coeur:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 mars 2019, 13:40
davydov a écrit : 13 mars 2019, 11:46 Mario Richer a comparé Grenoble à Barcelone .
Je vais en faire une autre comparaison . Je crois que Jean-Luc suit le championnat Suisse donc je vais faire un petit parallèle avec la série Berne -Genève .
Grenoble (certes pas premier de SR ) gros épouvantail avec ses internationaux + Treille +Manavian et Hardy au repos depuis quelques jours , mais Amiens (certes pas 8 ème de SR ) en mode play off avec des gros match serré et physique ,sera peut être plus dans le rythme de suite mais surement moins frais.
Alors je ne sais pas comment va finir Genève qui est sur la brèche depuis la fin de SR avec une équipe solidaire qui ne lâche rien malgré les blessures etc ...Mais je pense que si Amiens ne veut pas se faire balayer , il va falloir être là dès vendredi et accrocher de suite un match .
Donc je pense Grenoble 4-2 .
Mon Prono de début de saison ( grosse côte des bookmakers ) : Gap champion
Donc Gap 4-2 (Basile , des bons joueurs comme Biezais , Jekimovs et d'autres ) mais ça sera très compliqué et c'est ma grosse côte .
Après , suis NUL en pronostic donc !! :)
bah , 4 2 pour gap , t es tombé sur la tête !! je comprends que tu te considères nul en prono ! :)
les rouennais qui voient un 4 2 se rassurent, en quelque sorte
si gap prends 1 match ce serait deja un exploit, tant rouen est au dessus, pour moi 4 0

dans l autre , ce devrait être pareil, sur un malentendu amiens en prends 1
4 1 pour grenoble
:hehe: :hehe: Attention , seul spinalien de coeur a donné les 4 vainqueurs des 1/4 sans les scores .
J' ai donné 3 vainqueurs . Sur la série amiénoise je n'avais pas donné de score mais j'espérais une victoire des gothiques .Pas si loin .
Suis très mauvais pronostiqueurs mais pas une trop mauvaise intuition .
Basile est capable de nous sortir un coup de son chapeau , la motivation y sera , il a une bonne équipe .
Rouen c'est très très fort .L 'avantage de la glace ,j'y crois pas. Vos confrontations en PO ont toujours été disputées et serrées , alors pourquoi pas .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2852
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 679 fois

Message non lu

2/4 également : Rouen en 4 et Amiens en 7 (presque 3/4 en fait, j'avais pronostiqué Grenoble en 5)

Pour les demies, je dirais Rouen et Grenoble en 5.

Gap et Amiens ont ce qu'il faut pour les embêter, mais je les vois pas gagner plus d'un match. Ce qui n'empêche pas les autres d'être éventuellement serrés et disputés.

Mais comme je suis nul en prono toute façon... :mrgreen:
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 mars 2019, 13:40 bah , 4 2 pour gap , t es tombé sur la tête !! je comprends que tu te considères nul en prono ! :)
les rouennais qui voient un 4 2 se rassurent, en quelque sorte
si gap prends 1 match ce serait deja un exploit, tant rouen est au dessus, pour moi 4 0
Rien à voir avec le fait de se rassurer, on dit juste ce qu'on pense de Gap.
Rouen - Bordeaux, j'aurais prédit un balayage avec la blessure de Fouquerel et tellement les Boxers me semblaient fatigués.
Les Rapaces ont fait une saison régulière plutôt moyenne par rapport aux dernières saisons mais je les ai trouvé très bon contre Angers. Et ils sont reposés aussi.

J'avais précisé après le match 4 que Gap était l'équipe qui me faisait le plus peur en demi. Je pense quand même que Rouen est évidemment largement favori pour remporter la série mais ça risque de ne pas être une promenade. Et autant j'ai assez peu d'estime pour le niveau tactique de Bozon (et Terglav), autant Basile n'est "pas mauvais" dans ce domaine et sait adapter un plan de match à son adversaire.

Cela dit, Buysse a l'air en super forme et pourrait bien causer quelques tracas à Grenoble aussi. Richer me parait également très bon et semble capable de fédérer son vestiaire autour de lui. Amiens pourrait être fatigué mais ne sera pas un cadeau à jouer.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

J'ai pas joué pour les 1/4, là je me lance :

Rouen - Gap : Rouen en 5

Grenoble - Amiens : Grenoble en 6 ( malheureusement je pense qu'on passera pas, à cause notamment de la fatigue accumulé en 1/4, mais je pense qu'on peut/va les embêter pas mal...)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 01 mars 2019, 18:57
nimb a écrit : 01 mars 2019, 18:23 C'est surtout que depuis 99 ('tain, 20 ans déjà !), Amiens n'est plus vraiment habitué à être en position (indiscutable sur la glace) de favori...
Même avec ce qu'ils ont fait la saison dernière, et même avec leur récente victoire en Coupe de France, il faut croire que les successions de désillusions qu'ils ont accumulées depuis 20 ans leur ont procuré un traumatisme long à se remettre, et qui procure toujours le sentiment que toute éclaircie ne sera que provisoire.

Pourtant, de mon côté, çà me ferait bien plaisir de voir Amiens en finale, après avoir mangé Grenoble au maximum de matches de la confrontation (comme en 99!).
Ils ont quand même été champions en 2004 ne leurs enlevons pas tout :mrgreen:
Surtout que nous n'avons pas grand chose... 2. C'est toujours mieux que rien mais ce n'est pas lourd quand même. ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

En tout cas, depuis 2010, c'est soit Rouen, soit une équipe entraînée par Basile qui remporte la Coupe.

Cette année connaîtra-t-elle une entorse à cette règle, qui peut être contestée par le champion 2009 et le champion 2004 ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3443
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Une chose est sûre ; cette année il y aura encore en final soit Rouen soit une équipe entrainé par Basile ::d , et pour remporter le titre il est très possible que cette règle perdure une année de plus, seul les BDL peuvent peut être l'interrompre , nous honnêtement je pense pas ( malheureusement)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Écureuil gothique
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Message non lu

Je vois bien 4-0 dans chaque demie, malheureusement. Je ne crois pas trop à l'argument du manque de rythme pour les deux cadors. Ils vont être au taquet tout de suite. Ils doivent avoir envie d'en découdre et savent à quoi s'en tenir concernant leurs adversaires. Gap et Amiens ne pourront pas jouer sur l'effet de surprise et Rouennais et Grenoblois ne feront pas l'erreur de les prendre de haut.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Attention , seul spinalien de coeur a donné les 4 vainqueurs des 1/4 sans les scores .
Ah ben merci de me rappeler mes propres pronos ! Je suis vraiment le seul à les avoir tous ? Pourtant, y'en avait 2 sur 4 qui étaient évidents ! ;)
La seule demie surprise, c'est la victoire assez facile de la bande à Basile.
Allez, je me lance pour les 1/2.
Rouen / Gap :4-1
Grenoble / AMiens : 4-2

Amiens capables de se transcender mais la débauche d'énergie en 1/4 va leur être fatale.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

Écureuil gothique a écrit : 14 mars 2019, 17:29 Je vois bien 4-0 dans chaque demie, malheureusement. Je ne crois pas trop à l'argument du manque de rythme pour les deux cadors. Ils vont être au taquet tout de suite. Ils doivent avoir envie d'en découdre et savent à quoi s'en tenir concernant leurs adversaires. Gap et Amiens ne pourront pas jouer sur l'effet de surprise et Rouennais et Grenoblois ne feront pas l'erreur de les prendre de haut.
4-0 peut etre pas mais max 4-1 pour moi
Pour moi Amiens s'est cramé dans sa série face a Bordeaux, et +1 le truc de pas de rythme j'y crois pas trop donc je pense qu'ils vont avoir du mal face a Grenoble. Gap a moins souffert mais face a Rouen...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

Présentation de Rouen-Gap par ORLG

https://soundcloud.com/onrefaitlaglace/orlg-e12-01
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

Finale, et bah là je vais pas faire de prono, tellement tout peut arriver :-/ :mrgreen:

Un Rouen qui a été bien bousculé par Gap, mais qui sait élever son jeu quand l'enjeu l'exige, un Grenoble à l'énorme potentiel qui semble arriver juste à maturité au bon moment...

Je suis incapable de voir quoi que ce soit, juste que le meilleur gagnera :merci:

En espérant une très belle finale. Les ingrédients sont là en tout cas.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Rouen en 6 ou 7 ! Et pas mal de matches peuvent se jouer en prolongations ! En tous cas, ça devait être intense jusqu'au bout !
Répondre