Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 août 2019, 20:19
benoit a écrit : 03 août 2019, 19:08 Non

Boris Brincko est JFL, son pere a joué en france de 99 a 2004 puis de 2010 a 2016.
Ce qui compte est ou a joué le Boris lorsqu'il était jeune .....Est ce qu'il a eu 3 saisons consécutives de licences françaises avant ses 20 ans ??
non mais si je le dis c'est que le club l'a dit lors de son annonce
j'imagine qu'ils ont vérifié l'info avant :mrgreen:


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 03 août 2019, 20:19
benoit a écrit : 03 août 2019, 19:08 Non

Boris Brincko est JFL, son pere a joué en france de 99 a 2004 puis de 2010 a 2016.
Ce qui compte est ou a joué le Boris lorsqu'il était jeune .....Est ce qu'il a eu 3 saisons de licences françaises avant ses 20 ans ??

Un joueur formé dans un ou plusieurs clubs affilié(s) à la FFHG est un joueur qui indépendamment de sa nationalité ou de son âge, a été licencié auprès d’un ou plusieurs club(s) affilié(s) à la FFHG et/ou FFSG, pendant une période continue ou non de trois saisons complètes (date limite des transferts fixée par la FFHG jusqu’à la date de fin de saison fixée par la FFHG) jusqu’à l’âge de 20 ans ou jusqu’à la fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingtième anniversaire, sans distinction de club.
Il était avec son père donc il faut juste reprendre le parcours du papa. Le club l’a annoncé JFL à son recrutement
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 août 2019, 17:08 Dame Malka ne peut être considéré comme JFL vu qu'il a été formé entièrement au Canada, et a obtenu sa double nationalité en rapport avec le nombre de saisons effectuées ici. Donc, il est bien considéré comme étranger, jouant en équipe de France. Je suis d'accord, c'est un peu bancal comme règle, mais c'est ainsi... ;)
Pas du tout, il est Français par ce que son père est Français. C’est son éligibilité en EDF qui a nécessité 2 saisons de hockey en France. Il aurait eu double nationalité sur demande sans jamais avoir joué un match de hockey de sa vie, comme n’importe qui né à l’étranger d’un parent Français.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah d'acc, je ne savais pas. Il avait déjà la double nationalité avant d'arriver à Dijon alors ! Mea culpa.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 03 août 2019, 20:17 Effectivement Brincko est JFL, mais s’il y en avait un à laisser en tribune, ça devrait être lui, il ne vous sera pas d’une grande utilité.
Se sera probablement le 7eme Def et c’est déjà bien payé .
Le problème pour Nice c’est qu’ils semblent avoir bouclé leur recrutement, sauf erreur. Dur d’envisager un des 3 JFL en défense jouer sur les 2 premiers blocs.

Même s’ils voudraient recruter un autre défenseur, ça mènerait à une situation surnuméraire vu qu’ils ont 6 étrangers en attaque. À moins de pouvoir signer Baazi mais ça serait étonnant.

Peu probable qu’ils fassent la saison comme ça à mon avis, leur défense manque de profondeur. Si un des 3 non JFL se blesse ils vont être dans la m....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je ne comprends pas les craintes concernant le nombre de JFL

Ils n'en ont pas 11 ? Moi j'en compte 11 (10+1), soit un de plus que le minimum.

Si un défenseur (JFL ou non) se blesse, Lacheny jouera en défense et le 21e homme (Sutor ?) sera aligné en attaque.

bon, après, ça reste léger en profondeur, mais je ne connais pas le niveau des U20 qui pourraient être amenés à faire des piges
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 08:38 Je ne comprends pas les craintes concernant le nombre de JFL

Ils n'en ont pas 11 ? Moi j'en compte 11 (10+1), soit un de plus que le minimum.

Si un défenseur (JFL ou non) se blesse, Lacheny jouera en défense et le 21e homme (Sutor ?) sera aligné en attaque.

bon, après, ça reste léger en profondeur, mais je ne connais pas le niveau des U20 qui pourraient être amenés à faire des piges
A ce jour ils n'ont pas de U20 en état de faire des piges. L'an passé c'est De Gubernatis qui a fait le nombre quand il fallait
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 08:38 Je ne comprends pas les craintes concernant le nombre de JFL

Ils n'en ont pas 11 ? Moi j'en compte 11 (10+1), soit un de plus que le minimum.

Si un défenseur (JFL ou non) se blesse, Lacheny jouera en défense et le 21e homme (Sutor ?) sera aligné en attaque.

bon, après, ça reste léger en profondeur, mais je ne connais pas le niveau des U20 qui pourraient être amenés à faire des piges
Si ton message m’adressait, je parlais d’un problème qualitatif plutôt que quantitatif. Si ODM, Deyl ou Dinda se blesse ça sera la cata en défense. Même sans blessure il manque pour moi un défenseur pouvant jouer sur les 2 premiers blocs. Un supporter Tourangeau mentionne que Brincko sera en difficulté même comme septième défenseur or il est présentement dans les 6.

Après, une signature en défense et ça peut être solide, tous retrouverais leur chaise. Cependant le problème se déplacerait en attaque, c’est le problème des clubs incapables de se payer des JFL de niveau EDF.

Comme je l’ai mentionné sur le sujet Ligue Magnus, Amiens a un niveau supérieur est dans une situation similaire ayant fait le choix d’aligner que 3 non JFL en défense sans JFL de haut niveau, contrairement à Rouen(3) ou Bordeaux(2). Mulhouse aussi a fait ce choix mais ils ont un très bon JFL et un autre qui pourrait dépanner en défense au besoin. Leur problème est plus de savoir si leur non JFL de 39 ans peut toujours prétendre aux 2 premiers blocs.

Ce ne sont que mes avis, d’autres verront les choses différemment. ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je m'adressais + à arena76 qui disait 11 non JFL (dont ODM). Pour le moment c'est que 10 (9+1).

Mais sinon, oui la profondeur paraît faible
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

depuis la remontée le club est plutot dans l'optique d'en garder un peu sous le coude pour se renforcer si necessaire (meme si ca n'a pas tjs ete avec succes) plutot que de commencer direct a empiler les joueurs
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Salut les voisins Niçois, on a un tournoi prévu chez vous à la fin du mois. Ca a été un peu évoqué sur le forum mais je trouve pas de traces dans la communication du club de ce planning. Si vous avez des infos je suis preneur
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 06 août 2019, 15:52 Salut les voisins Niçois, on a un tournoi prévu chez vous à la fin du mois. Ca a été un peu évoqué sur le forum mais je trouve pas de traces dans la communication du club de ce planning. Si vous avez des infos je suis preneur
le club doit communiquer dans la semaine.

Normalement le planning des matchs c'est :
vendredi 30 Aout : Nice - Poprad
samedi 31 aout : Nice - Marseille
Dimanche 1er septembre : Marseille - Poprad (probablement dans l'aprem)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Rollon

Message non lu

Je sais que ça fait de la route mais un déplacement des ultras niçois est il prévu pour le vendredi 13?
Je pense que cela ferait plaisir aux membres de la tribune G 😉
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

un vendredi ? Nice - Rouen 10h30 de route, 1062km, y'a a peu pres 0 chance

on est deja pas bon sur les déplacements, mais alors la magnus et ses matchs tous les jours pour le samedi ,ca a vraiment fini de tuer le truc.
Rien que pour ca faut vraiment refoutre des matchs le samedi. en particulier pour les clubs comme nous qui sommes loin de tout, c'est vraiment la misere de se deplacer. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, on a pas tant de chomeur dans le groupe :hehe:

Le jour ou on jouera la finale du championnat contre vous on verra :mrgreen:
Rollon

Message non lu

C'est clair qu'avec ces foutus matches en semaine il y a moins de deplacements de supp. Et cela contribue à aseptiser les ambiances malheureusement.
Bon à defaut d'une finale peut etre un match de play off ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

on avait fait Grenoble l'an dernier en playoff. le match 2 tombait un samedi.

pk pas ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

defaite 2-1 pour notre premier match contre Michalovce a la coupe des tatras
philippe.badeau
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 15 mai 2006, 17:38
Localisation : nice

Message non lu

oui victoire de Poprad

mais Poprad déjà avec 4 semaines de glace et nos aigles 5 jours de reprise d'entrainement

cela n'est pas si mal et d'ici le 30/08 certains automatisme seront en place et la forme physique meilleure

hâte de vous revoir messieurs les Aigles :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

philippe.badeau a écrit : 24 août 2019, 15:52 oui victoire de Poprad

mais Poprad déjà avec 4 semaines de glace et nos aigles 5 jours de reprise d'entrainement

cela n'est pas si mal et d'ici le 30/08 certains automatisme seront en place et la forme physique meilleure

hâte de vous revoir messieurs les Aigles :)
euh.. .le match contre Poprad n'a pas encore eu lieu...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

:mrgreen:

c'est ce soir a 19h contre poprad
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

defaite 4-2 contre poprad
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Avec une expulsion de Dame-malka à 30 secondes de la fin... :-|

ce joueur est insondable pour moi
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Leclerc a joué ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 août 2019, 21:38 Leclerc a joué ?
a priori oui il a un +/- de -1
Répondre