Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sgz a écrit : 24 août 2019, 10:04
Le24 a écrit : 24 août 2019, 00:10 De retour du match.
Pas de gallet, ranger et barbero sur la glace. Vous avez des news pr ces joueurs ? Je sais que barbero n'avait pas fait l'entraînement hier.
Sinon j'ai bien aimé les débuts de Ferguson et poudrier.
Le p'tit lefebvre progresse bien aussi.
Fouquerel a l'air en forme.
Il n'y en a qu'un seul où je reste perplexe même si bien évidemment nous en sommes qu'à la prépa : a l'entraînement je l'ai trouvé moyen tt comme ce match ce soir....c'est colomban....on nous l'annonce comme un grand espoir....mouais...
Quel plaisir de revoir petit aussi....il va nous en mettre encore des assists cette année !!!
Vous l'avez vu jouer 5 minutes et vous tirez déjà des conclusions...laissez lui le temps un peu quand même, on en reparle dans quelques matchs.
J'ai vu évoluer ce jeune depuis son école de glace, c'est un minot qui n'a pas encore 22 ans et qui est en constante progression et sans contexte un gars en devenir, tant par sa fluidité, sa vision de jeu son aisance et son engagement.

Je pense même que s'il avait su que Luciano BASILE quittait le club, il serait resté à Gap.
Je confirme que c'est une bonne pioche pour les Boxers.

On en reparle...:-)
+1

il serait resté si il avait su que le coach n était pas LB,
là ou LB avait sans doute raison, c'est qu il voulait le faire jouer en def offensif, il y a des places à prendre e France mais Colomban n en avait visblement pas envie
c"est un joueur complet avec du gabarit, fluide dans son patinage avec de bonnes mains, il donne l impression de manquer de "gnaque", c est le reproche que je ferais mais c est un jeune joueur qui doit se développer , pas sur qu il aie fait le bon choix ,
avec Blais, il avait le coach Adhoc pour progresser rapidement.


sgz
Minime
Minime
Messages : 835
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 83 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Ce manque de gnake, je pense que c’est une impression tellement son patin est facile et fluide il ne donne jamais l’impression de forcer et pourtant je peux te garantir qu’il a de la puissance dans les pieds.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Heureusement que j'ai précisé que ce n'était que les matchs de préparation.
En effet je ne fais aucune conclusion sur ce joueur après seulement un match et quelques entraînements.
Mais de ce que j'ai vu notamment sur 1h30 d'entraînement et un match : on dirait qu'il n'a pas de "gnaque", a un côté maladroit avec son grand gabarit. Grand gabarit qu'il va falloir muscler car aucun impact je trouve en zone offensive. Je ne le trouve pas rapide.
Bref je pense que pr moi c'est psychologique car j'en ai tellement attendu du bien que je m'attendais sûrement à autre chose.
Mais ce ne doit pas être évident avec son jeune âge et de changer d'équipe.
Mais vos commentaires positifs me rassurent 😉😉😉😉
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour moi Légaré est le joueur le plus inquiétant présent sur la glace.... Mais on doit lui laisser un peu de temps pour s'acclimater je pense... comme beaucoup de canadien doivent le faire en arrivant en France.

Mention spéciale à Dimet qui nous sort une ligne avec 4 U20 et Paquin sur la glace. Ca leur fait une bonne mise en jambe !

Et personne ne parle de notre Lessard et de son pétage plomb ? Heureusement que c'était un match "amical".... Le mec a quand même pris 25 min directement !!!! J'avoue j'ai pas vu le début de l'action, mais la suite a été à la hauteur de sa réputation...

Et si un gars qui bosse à la patinoire passe par là : le son est absolument catastrophique .... limite on ne comprend pas les pénalités. Alors vous pouvez faire quelque chose pour la prochaine fois, ca serait bien !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

A la base il n’y a pas grand chose, une bousculade à côté du gardien et puis sa part en bagarre.

Je commence à en avoir ras le bol de Lessard perso. Il donne l’impression d’être bête à manger du foin. Je trouve qu’il faisait un bon match en plus. Ça lui suffit pas d’avoir déclenché la bagarre générale de l’année dernière…

Peter un câble comme il l’a fait, en cassant des trucs dans le couloir du vestiaire, alors que la tension avait eu le temps de retomber et que Tartari venait de lui demander de se calmer en lui disant que c’était qu’un match de préparation, faut vraiment qu’il lui manque une case.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 août 2019, 10:23 A la base il n’y a pas grand chose, une bousculade à côté du gardien et puis sa part en bagarre.

Je commence à en avoir ras le bol de Lessard perso. Il donne l’impression d’être bête à manger du foin. Je trouve qu’il faisait un bon match en plus. Ça lui suffit pas d’avoir déclenché la bagarre générale de l’année dernière…

Peter un câble comme il l’a fait, en cassant des trucs dans le couloir du vestiaire, alors que la tension avait eu le temps de retomber et que Tartari venait de lui demander de se calmer en lui disant que c’était qu’un match de préparation, faut vraiment qu’il lui manque une case.
Il doit en manquer plus qu'une je pense pour en arriver à ce degré de connerie !
Ou alors faut aller faire du yoga...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

shofman a écrit : 25 août 2019, 10:57
Pfx2 a écrit : 25 août 2019, 10:23 A la base il n’y a pas grand chose, une bousculade à côté du gardien et puis sa part en bagarre.

Je commence à en avoir ras le bol de Lessard perso. Il donne l’impression d’être bête à manger du foin. Je trouve qu’il faisait un bon match en plus. Ça lui suffit pas d’avoir déclenché la bagarre générale de l’année dernière…

Peter un câble comme il l’a fait, en cassant des trucs dans le couloir du vestiaire, alors que la tension avait eu le temps de retomber et que Tartari venait de lui demander de se calmer en lui disant que c’était qu’un match de préparation, faut vraiment qu’il lui manque une case.
Il doit en manquer plus qu'une je pense pour en arriver à ce degré de connerie !
Ou alors faut aller faire du yoga...
Trop plein d'énergie et de fougue accumulé pendant la trève ? :happy1:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Quelqu’un a une idée du niveau de l’équipe qu’on affronte mardi ? Patriotes de l'UQTR ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 août 2019, 13:04 Quelqu’un a une idée du niveau de l’équipe qu’on affronte mardi ? Patriotes de l'UQTR ?
je les ai vus quelquefois à Rouen, c'est jeune (forcément), ça patine très fort, ils ont "des jambes", et c'est rugueux. Bref, c'est pas mauvais du tout. Amiens a pas mal recruté chez eux (Giroux, Poudrier...).

En plus j'imagine que certains ont à coeur de se montrer, ils sont assez motivés.

Après, qualitativement, c'est sans doute variable en fonction des années. Mais ça devrait être une opposition intéressante et intense.

Edit: j'ai vérifié, contre Rouen ça a toujours été accroché. La dernière confrontation pendant la prépa en 2016, victoire de Rouen aux tirs aux buts.

Amiens aussi les a rencontrés au moins 3-4 fois, et pareil, très serré.

Leur meilleur défenseur a de sacrées références dans la Ligue de junior majeur :

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... k-leveille
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Merci beaucoup, donc le match devrait être sympa !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 25 août 2019, 10:23 A la base il n’y a pas grand chose, une bousculade à côté du gardien et puis sa part en bagarre.

Je commence à en avoir ras le bol de Lessard perso. Il donne l’impression d’être bête à manger du foin. Je trouve qu’il faisait un bon match en plus. Ça lui suffit pas d’avoir déclenché la bagarre générale de l’année dernière…

Peter un câble comme il l’a fait, en cassant des trucs dans le couloir du vestiaire, alors que la tension avait eu le temps de retomber et que Tartari venait de lui demander de se calmer en lui disant que c’était qu’un match de préparation, faut vraiment qu’il lui manque une case.
Il est clairement exaspérant. Pas trop vu la charge de l'adversaire, mais se venger en le poussant dans le but c'est très grave, j'espère qu'il sera suspendu.
Il est sauvé parce qu'il est loin d'être mauvais quand il est sur la glace et mouille bien le maillot. Mais alors il donne vraiment une mauvaise image du club et passe trop de temps loin du terrain à cause de son comportement.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 26 août 2019, 11:41
Pfx2 a écrit : 25 août 2019, 10:23 A la base il n’y a pas grand chose, une bousculade à côté du gardien et puis sa part en bagarre.

Je commence à en avoir ras le bol de Lessard perso. Il donne l’impression d’être bête à manger du foin. Je trouve qu’il faisait un bon match en plus. Ça lui suffit pas d’avoir déclenché la bagarre générale de l’année dernière…

Peter un câble comme il l’a fait, en cassant des trucs dans le couloir du vestiaire, alors que la tension avait eu le temps de retomber et que Tartari venait de lui demander de se calmer en lui disant que c’était qu’un match de préparation, faut vraiment qu’il lui manque une case.
Il est clairement exaspérant. Pas trop vu la charge de l'adversaire, mais se venger en le poussant dans le but c'est très grave, j'espère qu'il sera suspendu.
Il est sauvé parce qu'il est loin d'être mauvais quand il est sur la glace et mouille bien le maillot. Mais alors il donne vraiment une mauvaise image du club et passe trop de temps loin du terrain à cause de son comportement.
Tout le monde trouve ça exaspérant mais personne a vu la charge et ce qui s'en est suivi !!!! Alors moi je l'ai vu et je peux donc comprendre son énervement !!! Déjà la charge est plus que moyenne....merci pr l'arbitre qui n'a rien vu. Mais juste après cette charge le défenseur d'Anglet lui let délibérément un coup de crosse ds les jambes....et c'est à partir de là que ça part en cacahuète...lessard n'a rien fait au début. Alors oui il doit se canaliser mais ce n'est pas lui qui cherche sur cette action !!! Et oui le mec sort et fracasse tout...a mon avis il doit sacrément frustré de ne pas finir le match a cause de l'autre ! Point barre....au moins ça montre une chose c'est qu'il a envie de jouer.
A lui maintenant de rester plus zen. Mais arrêter de le faire passer pour un idiot quand vous n'avez strictement rien vu !!!
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 26 août 2019, 13:30
Dugarry a écrit : 26 août 2019, 11:41
Pfx2 a écrit : 25 août 2019, 10:23 A la base il n’y a pas grand chose, une bousculade à côté du gardien et puis sa part en bagarre.

Je commence à en avoir ras le bol de Lessard perso. Il donne l’impression d’être bête à manger du foin. Je trouve qu’il faisait un bon match en plus. Ça lui suffit pas d’avoir déclenché la bagarre générale de l’année dernière…

Peter un câble comme il l’a fait, en cassant des trucs dans le couloir du vestiaire, alors que la tension avait eu le temps de retomber et que Tartari venait de lui demander de se calmer en lui disant que c’était qu’un match de préparation, faut vraiment qu’il lui manque une case.
Il est clairement exaspérant. Pas trop vu la charge de l'adversaire, mais se venger en le poussant dans le but c'est très grave, j'espère qu'il sera suspendu.
Il est sauvé parce qu'il est loin d'être mauvais quand il est sur la glace et mouille bien le maillot. Mais alors il donne vraiment une mauvaise image du club et passe trop de temps loin du terrain à cause de son comportement.
Tout le monde trouve ça exaspérant mais personne a vu la charge et ce qui s'en est suivi !!!! Alors moi je l'ai vu et je peux donc comprendre son énervement !!! Déjà la charge est plus que moyenne....merci pr l'arbitre qui n'a rien vu. Mais juste après cette charge le défenseur d'Anglet lui let délibérément un coup de crosse ds les jambes....et c'est à partir de là que ça part en cacahuète...lessard n'a rien fait au début. Alors oui il doit se canaliser mais ce n'est pas lui qui cherche sur cette action !!! Et oui le mec sort et fracasse tout...a mon avis il doit sacrément frustré de ne pas finir le match a cause de l'autre ! Point barre....au moins ça montre une chose c'est qu'il a envie de jouer.
A lui maintenant de rester plus zen. Mais arrêter de le faire passer pour un idiot quand vous n'avez strictement rien vu !!!
Il n'a pas besoin de nous pour ça... Et c'est bien le problème.. On parle de joueurs pro, pas de D3. La capacité à se maitriser, ça doit faire partie de ses compétences.
Si on était en championnat, il aurait pris un match de suspension minimum. Donc il pénalise également son équipe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Vivement les retrouvailles avec Aleardi :gene:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 26 août 2019, 13:30 Tout le monde trouve ça exaspérant mais personne a vu la charge et ce qui s'en est suivi !!!! Alors moi je l'ai vu et je peux donc comprendre son énervement !!! Déjà la charge est plus que moyenne....merci pr l'arbitre qui n'a rien vu. Mais juste après cette charge le défenseur d'Anglet lui let délibérément un coup de crosse ds les jambes....et c'est à partir de là que ça part en cacahuète...lessard n'a rien fait au début. Alors oui il doit se canaliser mais ce n'est pas lui qui cherche sur cette action !!! Et oui le mec sort et fracasse tout...a mon avis il doit sacrément frustré de ne pas finir le match a cause de l'autre ! Point barre....au moins ça montre une chose c'est qu'il a envie de jouer.
A lui maintenant de rester plus zen. Mais arrêter de le faire passer pour un idiot quand vous n'avez strictement rien vu !!!
C’est marrant comme c’est souvent à Lessard que ça arrive ce genre de crasses. Y a pas de fumée sans feu. On apprend à peu près en maternelle que se faire justice soit même ça n’apporte rien de bon. Alors quand c’est sous le nez de la maîtresse…
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Victoire 5 à 3 de nos Boxers hier contre les patriotes de l'UQTR.
Match assez plaisant à regarder. ça monte légèrement en puissance du côté de nos Boxers.
Attention à notre défense bien gentillette à certains moments.
Premier match pour Ranger.
Janil a régalé. Je sens que que je vais aimer Ferguson aussi.
Alors Légaré hier ???? toujours aussi nul pour vous....de mémoire un but une assist hier et un très joli mouvement à 6 minutes de la fin du premier tiers.
Homme du match POULIN hier soir.
Je sens que si la mayonnaise prend on va avoir une attaque pas trop dégueu.
Pour la défense...je reste beaucoup plus mesuré.
Wait and see
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Oui match plaisant et intéressant ! Même si c'est difficile de se faire une réelle idée du niveau de l'UQTR, et que parfois ça partait un peu dans tous les sens, c'est bien d'enchainer avec une 2è victoire.

Effectivement, en attaque, sans trop d'absents, on va avoir pas mal d'options, avec des lignes assez équilibrées.
En défense ça risque d'être un peu plus juste, on a que 3-4 gros défenseurs quand la plupart des grosses équipes en ont 5 ou 6.

Satisfaction côté gardien aussi malgré les buts encaissés, Junca et Fouquerel ont été bon. Je serai pas étonné que Junca joue pas mal de matchs, il a vraiment du talent et son gabarit est un réel atout.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 28 août 2019, 13:51 Victoire 5 à 3 de nos Boxers hier contre les patriotes de l'UQTR.
Match assez plaisant à regarder. ça monte légèrement en puissance du côté de nos Boxers.
Attention à notre défense bien gentillette à certains moments.
Premier match pour Ranger.
Janil a régalé. Je sens que que je vais aimer Ferguson aussi.
Alors Légaré hier ???? toujours aussi nul pour vous....de mémoire un but une assist hier et un très joli mouvement à 6 minutes de la fin du premier tiers.
Homme du match POULIN hier soir.
Je sens que si la mayonnaise prend on va avoir une attaque pas trop dégueu.
Pour la défense...je reste beaucoup plus mesuré.
Wait and see
Ah oui c'était beaucoup mieux....
Le PP a été productif aussi, donc je suis moi aussi d'accord avec vous côté offensif.
Côté défense, ça semble un peu léger niveau effectif. Si Janil ou Poulin se blessent, on sera mal !

Côté jeu : on a quand même l'impression que les joueurs prennent plus de plaisir sur la glace, et semblent plus solidaire que par le passé.
Construire en passant par les côtés plutôt que de balancer à la cage, ça a l'air de mieux leur convenir .

Petit anecdote qui m'a fait sourire : Bozon a toujours demandé des surfaçage à sec, et n'a jamais eu gain de cause. Que s'est-il passé hier soir pour qu'on en ait enfin ?????? UQTR l'a demandé :mrgreen: ? La vitesse de jeu s'en est clairement ressenti... Merci !!!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 août 2019, 15:41 Satisfaction côté gardien aussi malgré les buts encaissés, Junca et Fouquerel ont été bon. Je serai pas étonné que Junca joue pas mal de matchs, il a vraiment du talent et son gabarit est un réel atout.
Dimet a déjà confirmé qu'il ferait + tourner que Bozon (en même temps moins ça serait difficile). Le niveau entre nos gardiens est assez équilibré, et Junca a du talent et un gros gabarit, il faut en profiter. D'autant que le physique de Fouquerel est fragile, donc ça le soulagera.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Et voilà Lessard encore exclu au T1. Mais c’est sûrement encore de la faute des autres Le24 ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 août 2019, 21:35 Et voilà Lessard encore exclu au T1. Mais c’est sûrement encore de la faute des autres Le24 ?
Attend est-ce qu'au moins tu as vu l'action ? Sinon pas de commentaire on a dit ... :happy1:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

On peut pas le couper pour respecter encore mieux le COF ? :gene:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 août 2019, 21:35 Et voilà Lessard encore exclu au T1. Mais c’est sûrement encore de la faute des autres Le24 ?
J'en étais sûr que la seule réaction par rapport aux matchs amicaux du weekend serait sur Lessard…

J'ai pas vu l'action, il a été exclu 2 fois contre Anglet, des derbys souvent assez chauds. Si on veut voir le positif il a été exclu sur des matchs amicaux donc il n'y a aucune incidence.
J'ose espérer qu'il saura se calmer quand la saison va débuter.

Je suis (presque) persuadé qu'il va bien apporter cette saison ! On verra bien :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 31 août 2019, 22:45 J'en étais sûr que la seule réaction par rapport aux matchs amicaux du weekend serait sur Lessard
Je ne me suis pas déplacé à Anglet. Mais si tu veux nous faire partager ton ressenti sur les matchs c’est avec plaisir ;)
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 août 2019, 23:13
Droopy a écrit : 31 août 2019, 22:45 J'en étais sûr que la seule réaction par rapport aux matchs amicaux du weekend serait sur Lessard
Je ne me suis pas déplacé à Anglet. Mais si tu veux nous faire partager ton ressenti sur les matchs c’est avec plaisir ;)
+1....
Répondre