Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Franchement je suis pas trop d'accord avec vous, pour moi la première chose à dire c'est pas "Grenoble est trop fort".
On fait des grosses erreurs défensives qu'on doit éviter sur les premiers buts, c'est au début du match donc le manque de lucidité n'est pas une excuse ici.
Et ensuite pour revenir au score j'ai pas trouvé que les joueurs y croyaient vraiment... Certes le but du 5-2 fait très mal.

Grenoble n'a pas eut à forcer. Certes c'est une classe au dessus, mais c'est clairement de notre faute si on pas réussi à les bousculer ne serait-ce qu'un petit peu.


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

J'ai pas trouvé qu'on était si en-dessous que ça, on fait plutôt un bon match.
On fait de grossières erreurs défensives et offensives, parce que nos joueurs sont moins forts, mais dans le contenu c'était pas si mal, les mecs se sont arrachés.
Bon maintenant faudrait gagner des matchs.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Tout le monde n'a pas l'air inquiet de cette défaite 6/2...ok...
Vous trouvez qu'ils ont tous donné leur max ? Car franchement il n'y avait aucun impact et les peu de charges étaient toutes à contre-temps.
Franchement comme le dit notre capitaine les joueurs de grenoble ont dû bien s'amuser et même ne pas forcer tellement notre niveau technique était faible.
D'ailleurs nouveau renfort défensif en la personne de marc-andré lévesque venant de lyon (source facebook du club) pr remplacer ferguson blessé. Des news de Ferguson du coup ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Clairement l’exécution de Grenoble dans mes passes était trop rapide pour nous.

Est-ce qu'on était pas à fond ? j'en sais rien mais là les Bruleurs étaient plus d'un cran au-dessus sur ce qu'on voyait.

Je pense que malheureusement notre niveau en défense ne s'est pas amélioré, et donc comme souvent on arrive pas à bloquer l'adversaire, ben on prend l'eau.
Celui qui des fois sauve les meubles (Janil) n'y était pas et donc on a subi plus que d'habitude.

Après en attaque, le retour de Petit nous a fait du bien mais insuffisant pour espérer mieux.

Quand au quatuor arbitral, il n'est pas responsable de la défaite mais la très grande mansuétude donc les grenoblois ont profité ne pouvait pas nous aider.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

hatron a écrit : 30 sept. 2019, 19:23 Clairement l’exécution de Grenoble dans mes passes était trop rapide pour nous.

Est-ce qu'on était pas à fond ? j'en sais rien mais là les Bruleurs étaient plus d'un cran au-dessus sur ce qu'on voyait.

Je pense que malheureusement notre niveau en défense ne s'est pas amélioré, et donc comme souvent on arrive pas à bloquer l'adversaire, ben on prend l'eau.
Celui qui des fois sauve les meubles (Janil) n'y était pas et donc on a subi plus que d'habitude.

Après en attaque, le retour de Petit nous a fait du bien mais insuffisant pour espérer mieux.

Quand au quatuor arbitral, il n'est pas responsable de la défaite mais la très grande mansuétude donc les grenoblois ont profité ne pouvait pas nous aider.

Grenoble largement au dessus certes mais Bordeaux inquiétant quand même..
A l'image d'un Fouquerel de moins en moins impérial (à part contre Mulhouse)..
Et Felix Petit je trouve son apport pour l'instant vraiment pauvre...

Levesque devrait densifier un peu la défense par contre qui en a bien besoin..
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C’est inquiétant, notre seule victoire nette était contre une équipe diminuée qui n’a qu’un point en 7 matchs. Mulhouse est un demi-miracle. Sur tous les autres matchs soit on subit énormément, soit on fait à peu prêt jeu égal mais on ne gagne pas.

Contre Nice qui va mal il faut impérativement gagner. Ça serait vraiment très inquiétant de perdre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 30 sept. 2019, 21:40 C’est inquiétant, notre seule victoire nette était contre une équipe diminuée qui n’a qu’un point en 7 matchs. Mulhouse est un demi-miracle. Sur tous les autres matchs soit on subit énormément, soit on fait à peu prêt jeu égal mais on ne gagne pas.

Contre Nice qui va mal il faut impérativement gagner. Ça serait vraiment très inquiétant de perdre.

Nice a surtout eu un calendrier compliqué
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 30 sept. 2019, 21:40 C’est inquiétant, notre seule victoire nette était contre une équipe diminuée qui n’a qu’un point en 7 matchs. Mulhouse est un demi-miracle. Sur tous les autres matchs soit on subit énormément, soit on fait à peu prêt jeu égal mais on ne gagne pas.

Contre Nice qui va mal il faut impérativement gagner. Ça serait vraiment très inquiétant de perdre.
Effectivement début de saison très compliqué !

Inquiétant, je ne sais pas, on pouvait un peu s'y attendre, un peu moins de masse salariale et surtout un nouveau coach, avec une équipe plus jeune.
Ca va prendre du temps avant que tout soit en place. Et l'important c'est de se qualifier (éviter 7è et 8è si possible), et surtout d'avoir l'équipe au max de son niveau en playoffs.

Depuis la non validation de Lyon, Lévesque était le joueur que j'avais ciblé comme étant celui qui nous apporterait le plus. La défense manquait clairement de densité et de gabarit.
C'est donc plutôt positif même si on aura une défense qui tient la route seulement avec le retour de Ferguson.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Vu la qualité du jeu actuel des boxers, les places 7/8 serait pas un si mauvais résultat...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 01 oct. 2019, 19:09 Vu la qualité du jeu actuel des boxers, les places 7/8 serait pas un si mauvais résultat...
y a le temps de progresser
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 oct. 2019, 19:59
Quoi??? a écrit : 01 oct. 2019, 19:09 Vu la qualité du jeu actuel des boxers, les places 7/8 serait pas un si mauvais résultat...
y a le temps de progresser
A la décharge du groupe : il manquait Fergusson depuis le match contre Mulhouse.... Et ça c'est quand même un coup dur, vu le niveau du gars, surtout dans la relance.
J'espère que Levesque va s'intégrer rapidement au groupe et permettre de remonter la pente.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bon et sinon pour ceux qui sont derrière leur écran, il est valable ce but ou pas?
L'arbitre est tellement sûr qu'il ne demande pas la VAR :rougefaché: :rougefaché:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 04 oct. 2019, 20:49 Bon et sinon pour ceux qui sont derrière leur écran, il est valable ce but ou pas?
L'arbitre est tellement sûr qu'il ne demande pas la VAR :rougefaché: :rougefaché:
C'est pas plutôt parce que la vidéo ne fonctionne tellement pas qu'il ne veut pas risquer de regarder ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 04 oct. 2019, 21:05
shofman a écrit : 04 oct. 2019, 20:49 Bon et sinon pour ceux qui sont derrière leur écran, il est valable ce but ou pas?
L'arbitre est tellement sûr qu'il ne demande pas la VAR :rougefaché: :rougefaché:
C'est pas plutôt parce que la vidéo ne fonctionne tellement pas qu'il ne veut pas risquer de regarder ?
Ou alors ça vient peut être des zèbres....
Ils sont parfaits ce soir... Pas besoin de vidéo!!!!
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lessard qui nous fait du Lessard, des pénalités... et des buts !
Il a un sacré tir du poignet
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Les arbitres étaient aux fraises pendant 2 tiers : devant E.ROPERT, c'est franchement désolant d'avoir assisté à ça.

Pour le but refusé, le joueur est poussé, marque de la poitrine, ce qui n'est pas autorisé, je pense qu'ils ont raison sur le coup.

Petit était très bon ce soir, Paquin encore avec 3 poumons a fait un temps de présence impressionnant.
Dommage pour la blessure de Lefebvre, pour son âge je le trouve très sur, souhaitons qu'il revienne vite.
Fouquy pas mauvais, mais de là à lui donner la 1ère étoile...

Pas un jeu fantastique ce soir encore, mais une belle pression sur le porteur du palet de manière assez régulière, ça permet de marquer le 3° but.

3 points qui font du bien, on les prend avec plaisir.

Côté Nice j'aurai aussi donné la première étoile au 20. Gardien pas exempt de tous reproches sur les buts et surtout beaucoup de rebonds.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lessard a encore été ce soir aussi bon que c0n. Il a marqué deux buts importants. Mais non content de se prendre une pénalité en supériorité dans la zone de Nice, le bonhomme a jugé bon d’enchaîner avec une dureté histoire de bien pénaliser l’équipe. Il ne changera jamais…

Sinon ce soir à part quelques beau gestes défensifs et un bon Fouquerel, on s’est pas mal fait chier. Heureusement le quatuor arbitral nous a réveillé par son incompétence. Eric Ropert et Philippe Bozon, présents sur place, ont du apprécier.

Blessure de Lefèvre, on avait pas besoin de ça. Espérons que Lévesque sera qualifié pour le prochain match…

Allez l’essentiel c’est les 3 points comme on dit.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Comment un but marqué sur une déviation d’une très belle passe peut être un but sans assistance sur la feuille de match? Le but en PP de Kopta après tout juste plus d’une minute de jeu est sur une passe de Deyl et fort probablement une autre d’Aviani(pas facile de voir avec FS).

Arbitres ou table de marque, c’est dommage d’être autant à la ramasse après un peu plus de 60 secondes de jeu. Serait grand temps que cette ligue se crédibilise, une révision systématique de tous les buts avec attribution des bons buteurs, passeurs et joueurs sur la glace ne coûterait presque rien et éviterait les mendiants d’assists dont on se passerait tous volontiers.

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481301
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

la table de marque, même si elle voit différemment des arbitres, se doit de notifier ce qui lui est signifié.

C'est les rôle des Capitaines et Assistants de faire rectifier s'il y a erreur (comme le but de Lessard N°1 qui ne lui était pas attribué au départ et qui a été modifié).


Autrement on a un but refusé à chaque match, à un moment on nous les accordera peut-être :ange:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et les fdm électroniques sont parfois corrigées que plus tard selon les fdm papiers, qui font foi.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Effectivement ce fut compliqué, dès le début du match on a tourné à 5 défenseurs et ça s'est senti. Poulin a dû jouer 30 min. Vivement que Lévesque puisse jouer.

On voit que le groupe est soudé, dans l'effort on est là, mais à par ça il n'y a pas grand chose encore...
Barbero inexistant hier. Ranger, Golicic, ont voit qu'il y a du talent mais ça peine à être efficace.
Colomban c'est vraiment une belle recrue, il est très complet.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pas d'Anglet au premier tour en CdF cette année, pour changer ! Boz' nous a porté chance (sur le papier), ça sera Clermont Ferrand.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 oct. 2019, 14:18 Pas d'Anglet au premier tour en CdF cette année, pour changer ! Boz' nous a porté chance (sur le papier), ça sera Clermont Ferrand.
Des retrouvailles avec Martin Kulha, qui joue toujours à 43 ans !! Ca patine pas vite, mais je me rappelle de son énorme slap, un vrai buteur !
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

C'est vrai qu'il n'abdique toujours pas notre Martin ! Il va moins vite qu'avant mais comme tu dis, quel slap! Son hygiène de vie est irréprochable et il est admiré pour ça par tous ses partenaires.

En tout cas, hâte de voir votre équipe chez nous, j'espère qu'il y aura du monde dans les gradins et que ce sera une belle fête !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Dommage cette défaite en prolongation ce soir. Ce n'était pas un mauvais match.
Je ne suis pas vraiment pro Fouky, mais il était dans un bon soir, mérite vraiment sa première étoile.
Sinon je ne sais pas si c'est le système de jeu de DIMET, mais j'ai l'impression de retrouver, avec plaisir, notre François Paquin de D1 qui n'hésite pas à porter le palet et se projeter vers l'avant. :cote:
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 12 oct. 2019, 21:00, modifié 1 fois.
Répondre