Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Vraiment dommage de ne pas avoir la vidéo pour savoir si on mérite de perdre ou pas. Et surtout quel match a fait Junca…


shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

hatron a écrit : 22 oct. 2019, 21:57 Sans voir le match, compliqué de se faire une vraie idée.

Mais c'est clair que ça aide pas à motiver les gens pour faire des déplacements (même Anglet, il y aura très très peu de monde vendredi...)
La vraie idée c'est qu'à 4-2 face à une équipe de D2 eu T3, tu dois pas perdre...
Et les 2 buts pris sont à 5 vs 5 en plus :aille: :aille: :aille: :aille:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

shofman a écrit : 22 oct. 2019, 22:35
hatron a écrit : 22 oct. 2019, 21:57 Sans voir le match, compliqué de se faire une vraie idée.

Mais c'est clair que ça aide pas à motiver les gens pour faire des déplacements (même Anglet, il y aura très très peu de monde vendredi...)
La vraie idée c'est qu'à 4-2 face à une équipe de D2 eu T3, tu dois pas perdre...
Et les 2 buts pris sont à 5 vs 5 en plus :aille: :aille: :aille: :aille:
D1 (c'est peut-être ce que tu voulais dire, d'ailleurs, au sens 2e division ;) )
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 oct. 2019, 22:37
shofman a écrit : 22 oct. 2019, 22:35
hatron a écrit : 22 oct. 2019, 21:57 Sans voir le match, compliqué de se faire une vraie idée.

Mais c'est clair que ça aide pas à motiver les gens pour faire des déplacements (même Anglet, il y aura très très peu de monde vendredi...)
La vraie idée c'est qu'à 4-2 face à une équipe de D2 eu T3, tu dois pas perdre...
Et les 2 buts pris sont à 5 vs 5 en plus :aille: :aille: :aille: :aille:
D1 (c'est peut-être ce que tu voulais dire, d'ailleurs, au sens 2e division ;) )
Oui 2e division... merci !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour une fois que Goličič marque…
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sacré surprise, la cdf en révèle chaque année, mais là, je suis sur le cul !
que s 'est il passé? ça s apparente à une faute professionnelle cette contre performance contre une D1 de bas de tableau,
Mais bravo Clermont
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

"Faute professionnelle", c'est le terme employé par votre coach dans une interview après le match il me semble. Je n'irai pas jusque là pour ma part. Vos joueurs ont juste pris ce match à la légère se sont fait surprendre par des sangliers qui avaient faim. Pour moi ce soir, le niveau de Bordeaux n'était pas de Magnus mais de haut de tableau de D1. Ça jouait vite, ça patinait fort mais ça manquait de décalage dans les shoots, de déviation. Il faut dire aussi que la défense clermontoise et son gardien étaient particulièrement appliqués et ont bien contenu les temps forts des Bordelais.
Au niveau de Junca... Je suis mitigé : sur 2 buts il ne peut rien faire (déviation par exemple) mais sur les 2 autres, il me semble qu'il déjoue (un palet tiré de derrière la cage qui rebondit dans son dos par exemple).

Bref, je ne suis pas trop la Magnus mais je ne pense pas que ce soit la fin du monde non plus pour votre équipe. Je pense juste qu'ils se sont fait surprendre par une équipe qui avait plus d'envie. Bonne saison à tous !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

luciano a écrit : 22 oct. 2019, 23:44 sacré surprise, la cdf en révèle chaque année, mais là, je suis sur le cul !
que s 'est il passé? ça s apparente à une faute professionnelle cette contre performance contre une D1 de bas de tableau,
Mais bravo Clermont
Depuis le match contre Grenoble on voit des défenseurs qui laissent littéralement passer les attaquants .... et des gardiens seuls au monde.
Et les équipes adverses ne loupent pas ces cadeaux.
Pendant ce temps là, nous on finit les break away dans les jambières ou des mitaines.
Mélange le tout et tu arrives au résultat des derniers matchs et de ce soir.
Et on continue le scénario match après match quel que soit le niveau de l'équipe adverse...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pris ce match à la légère ça m'étonnerait, on savait qu'il allait falloir batailler pour gagner. Ça arrive quasi tous les ans qu'une D1 batte une Magnus. Surtout que la coupe de France est toujours un objectif important, on a été si proche de Bercy 2 fois avec Bozon, et avec la Magnus qui peut s'annoncer compliquée cette saison, la CDF aurait pu offrir une aventure intéressante en parallèle.

Le soucis c'est que, en ce moment, c'est compliqué défensivement, dans le jeu également, et lorsqu'on se crée des occasions on n'a clairement pas la confiance pour les mettre.
Contrairement à ce que disaient certains par rapport au match de dimanche, j'ai pas trouvé spécialement qu'on manquait d'envie, ça patine, les efforts sont faits, je trouve qu'on pêche surtout dans l'organisation defensive voir offensive et dans la finition.

Soit Dimet a encore besoin de temps pour mettre en place des idées, soit elles ne fonctionnent pas, en tout cas avec le groupe qu'il a entre les mains.

Dans tous les cas on s'aperçoit bien que ce n'est pas si facile de succéder à Philippe Bozon.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

je trouve qu'on pêche surtout dans l'organisation defensive voir offensive et dans la finition.
Droopy....bonne analyse...pour faire court çà ne marche nulle part !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 23 oct. 2019, 18:00 je trouve qu'on pêche surtout dans l'organisation defensive voir offensive et dans la finition.
Droopy....bonne analyse...pour faire court çà ne marche nulle part !
C'est un bon résumé de la situation!
A part en PK : on a un bon ratio...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Bordeaux prend l'eau en 3 minutes, 3 buts encaissés....

Très compliqué quand on laisse les adversaires faire ce qu'ils veulent ...Et Fouquy qui semble coupable sur au-moins 2 buts ...Quand rien ne va ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

hatron a écrit : 25 oct. 2019, 20:52 Bordeaux prend l'eau en 3 minutes, 3 buts encaissés....

Très compliqué quand on laisse les adversaires faire ce qu'ils veulent ...Et Fouquy qui semble coupable sur au-moins 2 buts ...Quand rien ne va ...
Quand je te dis que ca va être long.....
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bon je vais rester poli et ne pas m'étaler sur cette défaite.
Mais pour Noël, j'aimerais qu'on ait un vrai buteur, capable de mettre au fond ce qui passe...

Promis je vais être sage.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

shofman a écrit : 25 oct. 2019, 22:57 Bon je vais rester poli et ne pas m'étaler sur cette défaite.
Mais pour Noël, j'aimerais qu'on ait un vrai buteur, capable de mettre au fond ce qui passe...

Promis je vais être sage.
Pareil...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hallucinant le nombre d’occasions nettes qu’on a eues, tous seuls dans le slots. Et on ne cadre même pas la plupart du temps. De l’autre côté Anglet marque deux buts d’un angle ultra fermé. Ils sont pour Fouquerel mais ils auraient pu être anecdotiques tant on pouvait en mettre 4 ou 5.

Depuis qu’on est en Magnus on n’a jamais été une équipe qui dominait beaucoup les adversaires. Mais au moins on était assez efficaces. Maintenant on ne fait absolument plus peur à personne. Même quand on domine, on n’est pas efficaces.

On a un vrai problème psychologique à Bordeaux pour gagner les matchs qui sont dans nos moyens. Heureusement on réalise quelques exploits à l’extérieur pour ne pas sombrer au classement.

On a une des meilleures paire de gardiens qui compense la défense faiblarde (bien qu’ils semblent ralentir le rythme). Par contre effectivement devant ça manque de buteurs (Ghostičič). On a perdu nos meilleurs pointeurs de l’année dernière et ça se voit.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Les stats de tirs contre Clermont :
https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1571931154

Quand tu vois le score à la fin : :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Contre Anglet :
http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3481359
Et ça ne comprend que les tirs cadrés là...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Je ne sais pas ou vous avez vu hier que votre équipe a dominé les débats? Pour les 9 tirs cadrés de plus.. Ok..
Enfin bon le nombre de fois ou votre défense s'est faite déborder, le nombre incalculable de PP offert par M.Enercq(avec le sourire s'il vous plaît en prime) Vos PP indignent d'une équipe de Magnus ( c'est la pâte Dimet pour les PP). Fouquerel qui vous sauve la baraque hier.

Alors oui autant des fois on a gagné en étant outrageusement dominé, mais non vraiment hier vous méritez vraiment pas de gagner
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 26 oct. 2019, 10:49 Je ne sais pas ou vous avez vu hier que votre équipe a dominé les débats? Pour les 9 tirs cadrés de plus.. Ok..
Enfin bon le nombre de fois ou votre défense s'est faite déborder, le nombre incalculable de PP offert par M.Enercq(avec le sourire s'il vous plaît en prime) Vos PP indignent d'une équipe de Magnus ( c'est la pâte Dimet pour les PP). Fouquerel qui vous sauve la baraque hier.

Alors oui autant des fois on a gagné en étant outrageusement dominé, mais non vraiment hier vous méritez vraiment pas de gagner
Ah bon ? J'ai seulement regardé les premières minutes du match, mais sur les 3 buts d''Anglet, les 3 buts sont pour Fouquerel donc bon ...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 26 oct. 2019, 10:49 Je ne sais pas ou vous avez vu hier que votre équipe a dominé les débats? Pour les 9 tirs cadrés de plus.. Ok..
Enfin bon le nombre de fois ou votre défense s'est faite déborder, le nombre incalculable de PP offert par M.Enercq(avec le sourire s'il vous plaît en prime) Vos PP indignent d'une équipe de Magnus ( c'est la pâte Dimet pour les PP). Fouquerel qui vous sauve la baraque hier.

Alors oui autant des fois on a gagné en étant outrageusement dominé, mais non vraiment hier vous méritez vraiment pas de gagner
Y en a des gens de mauvaise foi, mais alors toi... Tu penses donc qu'on mesure la domination d'une équipe avec les tirs cadrés ? Surtout vu comme ils sont comptabilisés de manière rigoureuse en Magnus...

Je t'encourage vivement à regarder à nouveau le match sur Fanseat avec un oeil moins partial. Je viens de finir de le tracker, quelques stats sur les tirs tentés, qui reflètent bien plus la dangerosité que les tirs cadrés :
Toutes situations confondues : ANG 35 / BOR 75. A égalité numérique uniquement : ANG 22 / BOR 46
Les tirs dans le slot (les plus dangereux) uniquement : ANG 6 / BOR 19

Les PP de Bordeaux sont indignes d'une équipe de Magnus ? Que dire de ceux d'Anglet sur ce match : pour 12 tirs seulement 1 provenait du slot. Et pendant ce temps-là, Bordeaux a tiré 6 fois en PK avec 3 tirs dans le slot.

Fouquerel a eu peu de tirs dangereux à arrêter, la seule action très dangereuse est un breakaway dans le T3. Bref, même les commentateurs ont reconnu que Bordeaux devait gagner mais que le sport était parfois cruel. Les analyses données plus haut sont exactes : Bordeaux a sérieusement besoin de joueurs capables de mettre le palet au fond. Ils devaient gagner ce match largement.

A et en bonus, un public qui siffle l'étoile bordelaise Felix Petit, sans aucun raison. Bravo Anglet !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Se prendre une leçon de morale sur le public par un bordelais.. Je vais rigoler un bon coup et je reviens... Pour en avoir vu pas mal des matchs à Meriadeck ça me fait doucement rigoler de voir les bordelais se plaindre de l'accueil dans les autres patinoires
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 26 oct. 2019, 17:57 Se prendre une leçon de morale sur le public par un bordelais.. Je vais rigoler un bon coup et je reviens... Pour en avoir vu pas mal des matchs à Meriadeck ça me fait doucement rigoler de voir les bordelais se plaindre de l'accueil dans les autres patinoires
On ne siffle pas pendant la remise des étoiles, même lors des défaites.

En tout cas tu n’as pas répondu sur le reste du message…
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Les amis bordelais, que se passe t-il cette saison chez vous ? Où es ce que ça cloche ?
Certes le club a réduit la voilure notamment financièrement mais votre équipe a quand même fière allure avec une ossature conservée de l'an passée ( Janil, moisant, Fouqurel, Junca... ) et pas mal de joueurs habitués à la Magnus. Un excellent duo de gardien ( ok c'est un avantage et un inconvénient ) et puis Golicic, Poudrier, Colomban, Aranaud le retour de Petit ce sont de très bon joueurs et valeurs sures de Magnus. Je vous voyais vraiment en une équipe solide capable de se placer derrière le quatuor de tete théorique ( Amiens Rouen Grenoble Angers ).

Bon courage à vous en tout cas
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Golicic jouera surement son meilleur match mardi : c'est Halloween, donc les fantômes ressortent de leur tombe ....
Plus sérieusement, il est plus que transparent sur le jeu et l'impact.

Et malheureusement ce n'est pas le seul, pas mal de cadres sont aux abonnés absents.

Quand on ne marque que 3 buts en 120 minutes, on sait où le bas blesse : à la finition.

Sans parler des plots défensifs : Paquin est surement le meilleur défenseur depuis le début de la saison, suivi selon moi sur les présences vues, de Jules LEFEBVRE (un U21 !). Moisand, Rambello et Janil sont en décrépitude complète.

J'arrête là, mais je pense que tout le monde est d'accord sur ce constat.

Bizarre d'autant plus qu'en début de saison le pressing avant constant nous réussissait si bien, et nous donnait de belles phases de jeu. On a changé de système (à cause des blessures ? ), c'est loin d'être une réussite...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

hatron a écrit : 26 oct. 2019, 20:54 Golicic jouera surement son meilleur match mardi : c'est Halloween, donc les fantômes ressortent de leur tombe ....
Mouah ah ah... :mdr1:
Répondre