Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ou alors il n'entre pas dans les plans du nouveau coach. Je ne le connais pas mais on avait lu ici ou là qu'il avait un etat d'esprit particulier...


Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Fandesboxers a écrit : 14 mars 2019, 09:23 :) Allez après cette belle série en 7 match et une saison qui s'annonçait pas au mieux les Boxers ont réussi à se qualifier en playoffs et poussé Amiens au bout.

Pour la saison prochaine avec l'arrivée d'un nouveau coach et de son préparateur physique, quelle équipe va t'on retrouver ? Faisons confiance au nouveau coach, à Stephan Tartari et au président pour avoir une équipe compétitive mais si nous avons toujours des contraintes budgétaires.

Voici ce que j'aimerai retrouver sachant que seulement 20 joueurs seront alignés sur la feuille de match alors que 22 cette saison.

GB : Ylonen (J'aimerai son retour) et Junca (gros potentiel)

Def : Gallet - Manavian (Grenoble)
Moisand - Baazzi
Janil - Horak
Rambelo - Lemaitre (U20)

Att : Lessard - Johnston - Valier
Barbero - Zolmanis (Mulhouse) - Biezais (Gap)
Mulle - Guillaume - Poudrier (Anglet avec Dimet)
Loizeau - Paquin - U20
Manavian a plus de chances de signer à Angers. Si le club et lui s'entende niveau salariale. Sa femme est d'originaire de la région et il a plein d'amis à lui dans la moto là-bas ;).
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vous pourriez toujours recuperer Latendresse :cote:
il devrait demander bien moins apres cette saison
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 mars 2019, 12:47 vous pourriez toujours recuperer Latendresse :cote:
il devrait demander bien moins apres cette saison
Moi je préfère le laisser à Grenoble 😂
Boxers de Bordeaux :coeur:
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Benji33 a écrit : 23 mars 2019, 12:54
jo71 a écrit : 23 mars 2019, 12:47 vous pourriez toujours recuperer Latendresse :cote:
il devrait demander bien moins apres cette saison
Moi je préfère le laisser à Grenoble 😂
Pareil c'est gentil mais on vous le laisse.... :mrgreen:
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

rouen?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

shofman a écrit : 23 mars 2019, 13:14
Benji33 a écrit : 23 mars 2019, 12:54
jo71 a écrit : 23 mars 2019, 12:47 vous pourriez toujours recuperer Latendresse :cote:
il devrait demander bien moins apres cette saison
Moi je préfère le laisser à Grenoble 😂
Pareil c'est gentil mais on vous le laisse.... :mrgreen:
je vois pas comment il pourrait rester (a la limite peut etre en baissant enormement son salaire)
mais meme lui doit se voir ailleurs a mon avis
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 23 mars 2019, 12:29 Ou alors il n'entre pas dans les plans du nouveau coach. Je ne le connais pas mais on avait lu ici ou là qu'il avait un etat d'esprit particulier...
Qui le coach ou Valier ? :mrgreen:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Valier :hehe:
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 23 mars 2019, 17:38 Valier :hehe:
État d'esprit "nonchanlant"... Il l'avait confirmé lors d'une interview (je n'ai plus le lien) que ce mot correspondait à son état d'esprit global, et qu'il le trainait depuis très longtemps. Dans une équipe ça me semble un peu... compliqué à gérer.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Mouais, pour moi l'important c'est de ne pas être nonchalant sur la glace, et je ne pense pas qu'il l'ai été cette saison.
Sur la glace des joueurs comme Gallet et Loizeau m'apparaissent comme non chalant. Mais j'aime à penser que ce n'est pas leur état d'esprit, mais plus rapport avec leur (grande) taille. Mais bon à voir jouer, je les trouve quand même un peu mous les deux.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ouais pareil je vois pas trop en quoi il est non-chalant. Il est calme en effet mais c’est plutôt une qualité. Il avait également la réputation d’avoir un gros melon mais j’ai l’impression que ça c’est atténué.
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

loule a écrit : 24 mars 2019, 15:26
Droopy a écrit : 24 mars 2019, 13:24
picardie a écrit : 24 mars 2019, 12:27 comme Bordeaux l an dernier, 450 k€ de trou qui leur a permit d 'échouer en demi finale, mais a clairement faussé le championnat, saison régulière et dommageable pour l 'équipe battu en quart, qui aurait du accéder en demi finale à leur place.
Tu dis ça sérieusement ou c'est de l'ironie ?
Déjà, le déficit n'est clairement pas principalement dû à un excès de masse salariale ! Donc dire que Bordeaux a "faussé" le championnat c'est impossible à prouver (D'ailleurs c'est l'expression à la mode sur ce forum, on entend plus que ça).
Je ne comprends pas cet argument.
Que ces 450 k€ aient servi à la masse salariale ou à autre chose, le résultat est le même. Bordeaux a dépensé (beaucoup) plus que prévu.

Par exemple, imaginons qu'une partie a servi aux déplacements.
C'est quand même un avantage d'arriver sur place la veille du match. De faire un petit décrassage sur la glace puis de passer une bonne nuit à l'hôtel. Plutôt que de dormir dans le bus et de sauter sur la glace pour le match en arrivant.
On parle d'un budget global. Et donc de vases communicants.
je persiste à dire que faire un trou de 450 k€ , c'est clairement fausser le championnat , bien sur que ce n est pas uniquement la masse salariale, mais ca doit en représenter une bonne part, et comme le dit Loule , 450 ke répartis sur tous les postes comptables ,les salaires, avantages en nature,déplacements,matériel sportif , réceptions, etc... ? c est assez incroyable , non ?
ca prouve une sacré gestion ! et ca a permit da voir de sacrés gros salaires sans en avoir les moyens mac eachen, sauvé,labelle, edwards,hughesman, desrosiers,moisand,,janil,dieude fauvel.. et se payer quemener
je comprends qu en tant que Bordelais tu ne puisses être d accord, mais prends la casquette d un des 11 autres clubs de magnus, tu verras différemment.
clairement faussé, parce si vous aviez respectés à peu près votre budget, votre place de saison régulière n aurait pas été la même, ensuite jouer gap avec quemener et les gros renforts pour lesquels vous n aviez pas les moyens, c est bien un sacré avantage qu avoir des renforts de seconde zone, 2 à 3 fois moins chers.
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 24 mars 2019, 11:43 Ouais pareil je vois pas trop en quoi il est non-chalant. Il est calme en effet mais c’est plutôt une qualité. Il avait également la réputation d’avoir un gros melon mais j’ai l’impression que ça c’est atténué.
C'est pas moi qui ait employé ce terme.... Je l'ai trouvé irrégulier cette saison : certains matchs il est omniprésent et te fait des trucs de ouf, et d'autres il est juste transparent, voire il fait des fautes "évitables". Son ratio +/- est le meilleur du club en playoff, mais en SR ce n'est pas le cas.
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

picardie a écrit : 24 mars 2019, 19:53
loule a écrit : 24 mars 2019, 15:26
Droopy a écrit : 24 mars 2019, 13:24

Tu dis ça sérieusement ou c'est de l'ironie ?
Déjà, le déficit n'est clairement pas principalement dû à un excès de masse salariale ! Donc dire que Bordeaux a "faussé" le championnat c'est impossible à prouver (D'ailleurs c'est l'expression à la mode sur ce forum, on entend plus que ça).
Je ne comprends pas cet argument.
Que ces 450 k€ aient servi à la masse salariale ou à autre chose, le résultat est le même. Bordeaux a dépensé (beaucoup) plus que prévu.

Par exemple, imaginons qu'une partie a servi aux déplacements.
C'est quand même un avantage d'arriver sur place la veille du match. De faire un petit décrassage sur la glace puis de passer une bonne nuit à l'hôtel. Plutôt que de dormir dans le bus et de sauter sur la glace pour le match en arrivant.
On parle d'un budget global. Et donc de vases communicants.
je persiste à dire que faire un trou de 450 k€ , c'est clairement fausser le championnat , bien sur que ce n est pas uniquement la masse salariale, mais ca doit en représenter une bonne part, et comme le dit Loule , 450 ke répartis sur tous les postes comptables ,les salaires, avantages en nature,déplacements,matériel sportif , réceptions, etc... ? c est assez incroyable , non ?
ca prouve une sacré gestion ! et ca a permit da voir de sacrés gros salaires sans en avoir les moyens mac eachen, sauvé,labelle, edwards,hughesman, desrosiers,moisand,,janil,dieude fauvel.. et se payer quemener
je comprends qu en tant que Bordelais tu ne puisses être d accord, mais prends la casquette d un des 11 autres clubs de magnus, tu verras différemment.
clairement faussé, parce si vous aviez respectés à peu près votre budget, votre place de saison régulière n aurait pas été la même, ensuite jouer gap avec quemener et les gros renforts pour lesquels vous n aviez pas les moyens, c est bien un sacré avantage qu avoir des renforts de seconde zone, 2 à 3 fois moins chers.
Le meilleur exemple que tu peux donner : cette année on n'a pas eu droit aux chèques pour combler l'effectif suite aux blessures de certains.
Tu as vu le résultat.
Mais Bordeaux l'a fait, et malheureusement ça ne sera pas le dernier club à le faire. Tant qu'il n'y a pas de titre en jeu, on peut dire que l'impact est mineur ? Le jour où le champion achète son titre à crédit, c'est plus compliqué à digérer....
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

picardie a écrit : 24 mars 2019, 19:53 je persiste à dire que faire un trou de 450 k€ , c'est clairement fausser le championnat , bien sur que ce n est pas uniquement la masse salariale, mais ca doit en représenter une bonne part, et comme le dit Loule , 450 ke répartis sur tous les postes comptables ,les salaires, avantages en nature,déplacements,matériel sportif , réceptions, etc... ? c est assez incroyable , non ?
ca prouve une sacré gestion ! et ca a permit da voir de sacrés gros salaires sans en avoir les moyens mac eachen, sauvé,labelle, edwards,hughesman, desrosiers,moisand,,janil,dieude fauvel.. et se payer quemener
je comprends qu en tant que Bordelais tu ne puisses être d accord, mais prends la casquette d un des 11 autres clubs de magnus, tu verras différemment.
clairement faussé, parce si vous aviez respectés à peu près votre budget, votre place de saison régulière n aurait pas été la même, ensuite jouer gap avec quemener et les gros renforts pour lesquels vous n aviez pas les moyens, c est bien un sacré avantage qu avoir des renforts de seconde zone, 2 à 3 fois moins chers.
C'est assez incroyable, on dirait que tu découvres que les dettes sont malheureusement monnaie courante dans le sport... C'est un business à risque, fait de haut et de bas. Tu peux avoir un gros déficit une année et des bénéfices l'année suivante, c'est comme ça. Et c'est évident que tout le monde essaye de viser l'équilibre, on ne s'amuse pas à avoir une dette une année, pour ensuite devoir galérer à la rembourser les années suivantes...

Si ça te fait vraiment plaisir, persiste donc à dire que telle ou telle club a faussé le championnat !
Gap qui a un déficit de 41k a aussi faussé le championnat ? Ils auraient du prendre un joueur de moins ? Rouen a 13k de perte, ils ont peut être grâce à ça payé un meilleur hôtel à Grenoble lors de la finale, ça a sûrement faussé le championnat…

Dans tous les sports il y a des clubs avec des gros déficits. Manchester United et ses 500M de dettes, Juventus 283M, Liverpool 272M, Lyon 254M, PSG 167M (en 2016 source UEFA). Est ce qu'on a entendu que ces équipes faussaient la ligue des champions ou leur championnat respectif ? Négatif.

Et c'est donc un forumeur amiènois, qui nous explique que parce qu'un club sportif a un gros déficit il FAUSSE le championnat.
On fait quoi du coup dans ce cas là ? Si tout le championnat est faux on recommence tout ? On retire 9pts à l'équipe l'année suivante ? Ah c'est ce qui a été fait.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour Valier il faut noter que ces 3 dernieres années il a eu le même niveau de production. Un peu moins l'année dernière mais il a été blessé. Ramené à 42 match il est entre 30 et 32 pts sur 3 ans. Un métronome... Si on a l'impression qu'il a performé cette année c'est surtout dû à la baisse significative de buts du reste de l'equipe...
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Interview de Parienty :
[https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... tte-annee/]

Bon on apprend pas grand chose....enfin si quand même on sent bien qu'ils ont pris en compte la baisse du nombre de spectateurs et que ça réfléchit dur à des offres compétitives pour faire revenir le public...a voir s'il y aura des actes.
On sent que ça va mieux financièrement mais qu'ils ont encore de travailler dessus avant la deadline du 30 avril !
Niveau joueurs on devrait rester sur la même masse salariale....pas d'augmentation de budget en vue sur ce point là.
Les joueurs ont l'air de vouloir rester...intéressant pour garder le noyau dur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Interview de Desrosiers dans Hockey Mag qui résonne tristement, lui qui se réjouissait de pouvoir finir sa carrière quand il l'aurait vraiment décidé.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 mars 2019, 21:26 Interview de Desrosiers dans Hockey Mag qui résonne tristement, lui qui se réjouissait de pouvoir finir sa carrière quand il l'aurait vraiment décidé.
Oui, c'est dommage mais c'est un deuxième arrêt de carrière et il a 38 ans. S'il avait eu la carrière brisée à 25 ans, je comprendrais. Là, je trouve ça un poil too much.
Je ne suis pas hyper objectif avec un grand ancien de Rouen en tant qu'Amiénois à l'issue d'une série houleuse contre Bordeaux... :mrgreen: ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 27 mars 2019, 09:44
Arnaud76 a écrit : 25 mars 2019, 21:26 Interview de Desrosiers dans Hockey Mag qui résonne tristement, lui qui se réjouissait de pouvoir finir sa carrière quand il l'aurait vraiment décidé.
Oui, c'est dommage mais c'est un deuxième arrêt de carrière et il a 38 ans. S'il avait eu la carrière brisée à 25 ans, je comprendrais. Là, je trouve ça un poil too much.
Je ne suis pas hyper objectif avec un grand ancien de Rouen en tant qu'Amiénois à l'issue d'une série houleuse contre Bordeaux... :mrgreen: ;)
Qu'est ce qui est too much ?
Il peut pas dire avant sa blessure qu'il se réjouit de finir sa carrière quand il l'a décidé ?
Et il avait justement dit ça car le premier arrêt de carrière il ne l'avait pas vraiment décidé.

Je pense que tu as mal compris, il ne l'a pas dit après coup :)
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 mars 2019, 09:48
Ellim a écrit : 27 mars 2019, 09:44
Arnaud76 a écrit : 25 mars 2019, 21:26 Interview de Desrosiers dans Hockey Mag qui résonne tristement, lui qui se réjouissait de pouvoir finir sa carrière quand il l'aurait vraiment décidé.
Oui, c'est dommage mais c'est un deuxième arrêt de carrière et il a 38 ans. S'il avait eu la carrière brisée à 25 ans, je comprendrais. Là, je trouve ça un poil too much.
Je ne suis pas hyper objectif avec un grand ancien de Rouen en tant qu'Amiénois à l'issue d'une série houleuse contre Bordeaux... :mrgreen: ;)
Qu'est ce qui est too much ?
Il peut pas dire avant sa blessure qu'il se réjouit de finir sa carrière quand il l'a décidé ?
Et il avait justement dit ça car le premier arrêt de carrière il ne l'avait pas vraiment décidé.
Il peut le dire.
C'est la répétition sur le forum de cet argument: il n'a pas pu choisir de s'arrêter.
D'accord, c'est moche mais est-ce que dans 6/9 mois il ne sera pas de retour pour boucler la boucle définitivement? Je précise que je ne connais pas son état de santé. Son épaule devrait se remettre. L'énigme reste la commotion. Je ne sais pas s'il en a déjà eue, combien si oui etc.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour en revenir aux u20 d anglet ....5 ou 6 sont utilisés régulièrement à anglet avec beaucoup de temps de glace ... ça ne serait pas forcément le cas à bordeaux ...
Par ailleurs quel est leur intérêt sportif , les u20 angloy évoluent pour l’instant bien au dessus de ceux que bordeaux en juniors élite A...

A la marge, pour les études ou d’autres raisons ( attaches bordelaises ?) mais des u20 cadres , suis pas sûr.
C’est d’ailleurs le sens du discours du coach récemment
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 27 mars 2019, 09:59 Il peut le dire.
C'est la répétition sur le forum de cet argument: il n'a pas pu choisir de s'arrêter.
D'accord, c'est moche mais est-ce que dans 6/9 mois il ne sera pas de retour pour boucler la boucle définitivement? Je précise que je ne connais pas son état de santé. Son épaule devrait se remettre. L'énigme reste la commotion. Je ne sais pas s'il en a déjà eue, combien si oui etc.
J'ai peut être raté quelque chose mais je n'ai jamais vu cet "argument" qui n'en est pas un.
Arnaud évoquait seulement son interview dans hockey mag, faite avant les faits, où il évoquait son bonheur de finir sa carrière quand il l'aura décidé et non comme la saison dernière où une proposition l'avait fait raccrocher les patins plus tôt que prevu. Rien de plus, il n'y a pas d'argument contre quelqu'un ou quelque chose...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Moi je comprends pas en quoi il n'a pas eu le choix l'an passé. Personne lui a mis le couteau sous la gorge. Après il voulait probablement pas continuer à jouer ailleurs.
Répondre