Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 11 avr. 2019, 11:41
Le24 a écrit : 11 avr. 2019, 11:32 Resignatures de junca et fouquerel + arrivées de loik poudrier d'anglet et robin colomban de gap !!!
Source conférence de presse en direct
ce qui nous fait déjà 8 JFL sur les 10 demandés au minimum...
Pardon 9...POUDRIER est JFL
C'est en bonne voie pour Paquin également a priori selon les dires de tartari

Le prix des abonnements vont être à la baisse a priori également


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 11 avr. 2019, 11:44
Le24 a écrit : 11 avr. 2019, 11:41
Le24 a écrit : 11 avr. 2019, 11:32 Resignatures de junca et fouquerel + arrivées de loik poudrier d'anglet et robin colomban de gap !!!
Source conférence de presse en direct
ce qui nous fait déjà 8 JFL sur les 10 demandés au minimum...
Pardon 9...POUDRIER est JFL
C'est en bonne voie pour Paquin également a priori selon les dires de tartari

Le prix des abonnements vont être à la baisse a priori également
euh... c'est sûr, ça ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 avr. 2019, 12:04
Le24 a écrit : 11 avr. 2019, 11:44
Le24 a écrit : 11 avr. 2019, 11:41

ce qui nous fait déjà 8 JFL sur les 10 demandés au minimum...
Pardon 9...POUDRIER est JFL
C'est en bonne voie pour Paquin également a priori selon les dires de tartari

Le prix des abonnements vont être à la baisse a priori également
euh... c'est sûr, ça ?
Oui c'est sûr :)

"C’est donc en France qu’il a chaussé ses premiers patins et obtenu sa première licence (ce qui est important car à ce titre, il est considéré comme un JFL, Joueur Formé Localement) ! "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Une année en France (à 4 ans) suffit à être JFL ?? :|
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hmm son pere est parti de France en 97,il avait alors 5 ans ....
rappelons qu il faut 2 annees completes de formations en France pour etre consideré JFL
donc a verifier quand meme
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 avr. 2019, 12:12 hmm son pere est parti de France en 97,il avait alors 5 ans ....
rappelons qu il faut 2 annees completes de formations en France pour etre consideré JFL
donc a verifier quand meme
oui, j'ose espérer que le chargé de com' de Bordeaux a vérifié

Mais c'est pire, le père est parti de Rouen en 96
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Concernant le staff, Dimet coach de l'équipe Magnus avec un regard sur les équipes U20 et U17, 3 adjoints, Julien Desrosiers en charge des attaquants, du skill et du power play, Guy Dupuis pour la vidéo et la partie défensive et Brice Lefebure pour la préparation physique, mentale, diététique…
Sébastien Beaulieu, en charge des gardiens de l'équipe de France et de Genève interviendra également.

Le staff s'étoffe !
Modifié en dernier par Droopy le 11 avr. 2019, 12:25, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Le petit Loïk avait donc 4 ans quand son père est parti, en admettant qu'il ait commencé à 3 ans, est-ce qu'il a fait une 2e saison en France ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 avr. 2019, 12:18 Le petit Loïk avait donc 4 ans quand son père est parti, en admettant qu'il ait commencé à 3 ans, est-ce qu'il a fait une 2e saison en France ?
Aucune idée, mais en tout cas, le fait est que c'est un JFL c'est une certitude !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

J'ai des doutes aussi
Boarding
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Extrait du règlement de la fédé :
"Un joueur formé dans un ou plusieurs clubs affilié(s) à la FFHG est un joueur qui indépendamment de sa
nationalité ou de son âge, a été licencié auprès d’un ou plusieurs club(s) affilié(s) à la FFHG et/ou FFSG,
pendant une période continue ou non de trois saisons complètes (date limite des transferts fixée par la FFHG
jusqu’à la date de fin de saison fixée par la FFHG) jusqu’à l’âge de 20 ans ou jusqu’à la fin de la saison pendant
laquelle le joueur a son vingtième anniversaire, sans distinction de club"
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais donc erreur de ma part,c est 3 ans au lieu de 2
j y crois donc encore moins :cote:
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Et puisque les 2 recrues arrivent de clubs de Magnus, est-ce que des supporters de Gap et Anglet pourraient nous faire un retour sur ces joueurs ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 11 avr. 2019, 11:32 Resignatures de junca et fouquerel + arrivées de loik poudrier d'anglet et robin colomban de gap !!!
Source conférence de presse en direct
Tu aurais le lien de la vidéo ?
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

shofman a écrit : 11 avr. 2019, 13:51
Le24 a écrit : 11 avr. 2019, 11:32 Resignatures de junca et fouquerel + arrivées de loik poudrier d'anglet et robin colomban de gap !!!
Source conférence de presse en direct
Tu aurais le lien de la vidéo ?
La voici ;)
https://www.facebook.com/boxersdebordea ... 621377535/
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Mon retour perso :
j'étais circonspect à la signature de Dim en tant que coach : force est de constater qu'on a perdu un boulard contre un mec qui sait parler...
Il s'est adressé à moi directement après les questions des journalistes et m'a dit espérer mettre le feu sur la glace afin que ça se répande en tribune .... On a parlé plus de 5 minutes ensemble. Un truc impossible avec Boz...(bref)

J'ai parlé à plein de partenaires qui m'ont tous reconnu :gene2: Ils espèrent, comme les supporters, une saison meilleure sportivement...

J'ai demandé à rejouer des matchs le samedi (oui y'a pas que Nice qui l'espère...) On espère pouvoir le faire, même le coach est d'accord et certains partenaires aussi.

Des tarifs en baisse sur la plupart des catégories pour rebooster la billetterie : le club apprend de ses erreurs, c'est déjà ça.

Autrement une signature attendue pour la semaine prochaine, qui va me ravir :coeur: :coeur: :coeur:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

hatron a écrit : 11 avr. 2019, 14:52 Mon retour perso :
j'étais circonspect à la signature de Dim en tant que coach : force est de constater qu'on a perdu un boulard contre un mec qui sait parler...
Il s'est adressé à moi directement après les questions des journalistes et m'a dit espérer mettre le feu sur la glace afin que ça se répande en tribune .... On a parlé plus de 5 minutes ensemble. Un truc impossible avec Boz...(bref)

J'ai parlé à plein de partenaires qui m'ont tous reconnu :gene2: Ils espèrent, comme les supporters, une saison meilleure sportivement...

J'ai demandé à rejouer des matchs le samedi (oui y'a pas que Nice qui l'espère...) On espère pouvoir le faire, même le coach est d'accord et certains partenaires aussi.

Des tarifs en baisse sur la plupart des catégories pour rebooster la billetterie : le club apprend de ses erreurs, c'est déjà ça.

Autrement une signature attendue pour la semaine prochaine, qui va me ravir :coeur: :coeur: :coeur:
Hatron, une signature ou une resignature ?
Car vu la conf ça sentait bon pour Paquin !
Tu veux pas nous donner des indices ? on trépigne !
Sinon bonne impression de cette conférence de presse. A voir pour le coach.
Des signatures pour l'instant vraiment très intéressantes. On est pas mal du tout à ce stade de l'année en termes de JFL. Tu sens qu'on a mis clairement la priorité sur eux pour être plus tranquille pour la fin du recrutement.
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

hatron a écrit : 11 avr. 2019, 14:52 Mon retour perso :
j'étais circonspect à la signature de Dim en tant que coach : force est de constater qu'on a perdu un boulard contre un mec qui sait parler...
Il s'est adressé à moi directement après les questions des journalistes et m'a dit espérer mettre le feu sur la glace afin que ça se répande en tribune .... On a parlé plus de 5 minutes ensemble. Un truc impossible avec Boz...(bref)

J'ai parlé à plein de partenaires qui m'ont tous reconnu :gene2: Ils espèrent, comme les supporters, une saison meilleure sportivement...

J'ai demandé à rejouer des matchs le samedi (oui y'a pas que Nice qui l'espère...) On espère pouvoir le faire, même le coach est d'accord et certains partenaires aussi.

Des tarifs en baisse sur la plupart des catégories pour rebooster la billetterie : le club apprend de ses erreurs, c'est déjà ça.

Autrement une signature attendue pour la semaine prochaine, qui va me ravir :coeur: :coeur: :coeur:
Une signature ou une re signature la semaine prochaine ?
Boxers de Bordeaux :coeur:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=1ODOtXG ... kF5WmNwOoA

Interview du coach et du président
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 avr. 2019, 13:12 ouais donc erreur de ma part,c est 3 ans au lieu de 2
j y crois donc encore moins :cote:
peut-être qu'il est resté en France pendant les 2 saisons de son père en Allemagne, c'est la seule explication

en tout cas je retrouve pas sa trace dans les archives du mineur rouennais
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 avr. 2019, 17:17
jo71 a écrit : 11 avr. 2019, 13:12 ouais donc erreur de ma part,c est 3 ans au lieu de 2
j y crois donc encore moins :cote:
peut-être qu'il est resté en France pendant les 2 saisons de son père en Allemagne, c'est la seule explication

en tout cas je retrouve pas sa trace dans les archives du mineur rouennais
Dans tous les cas pour un cas aussi ancien, je pense que si il est JFL, il a fallu le prouver. Je suis pas sur que la FFHG ait des archives de licences pré-FFHG.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Hockey Hebdo, 16/08/16
Bonjour Loïk, tout d’abord peux tu te présenter en tant que joueur, ton style de jeu, et résumer ton parcours de joueurs ?
Loïk Poudrier : Je suis un attaquant rapide et intense. À l’origine je suis un joueur de centre, mais ces dernières années j’ai évolué à l’aile gauche et droite. J’ai commencé à patiner en France lorsque mon père évoluait dans le championnat Français jusqu’à l’âge de 3 ans, puis lorsque j’ai eu 4 ans nous avons emménagé en Allemagne pour 2 ans. Et puis j’ai finalement commencé à jouer à l’âge de 6 ans en Suisse. Vers mes 12 ans nous sommes retourné vivre au Canada où j’ai fait mes Pee-wee, Bantam et Midget dans le plus haut niveau.
J’ai ensuite été repêché en 6ème ronde en LHJMQ avec le Junior de Montréal. J’ai par la suite remporté la Coupe Mémorial avec les Cataractes de Shawinigan. J’ai terminé mon stage junior avec les Foreurs de Val d’or. Je suis par la suite retourné en Suisse ou j’ai évolué pour Ajoie et La Chaux-de- fonds. Et puis me voilà en France.
Est-ce nécessaire de chercher plus loin ?

D'ailleurs on avait la réponse sur EP, il a commencé à Lausanne.
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Personne n'a posé de question concernant l'ardoise de 450k : elle est effacée ou pas ?

EDIT : la réponse est donnée dans la vidéo dispo sur Youtube (lien donnée plus haut par Droopy) : il reste 6 mois avant de voir le bout du tunnel....
Modifié en dernier par shofman le 11 avr. 2019, 19:42, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ouais donc bien joué le site officiel, pour Poudrier :]

J'espère juste que le staff est au courant :happy1:
Répondre