Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 23:15
lanarre a écrit : 21 août 2019, 22:35 Vous faites une fixation sur les subventions d'exploitation... Et vous avez tort !
Parce que derrière ce terme se cache aussi les aides à l"embauche de salarié et allègement de charges patronales sur certains contrats (alternance, ...). Oseriez-vous dire que les club en SASP - qui sont avant tout des entreprises privées - n'auraient pas le droit de bénéficier des aides d'Etats liés au contrat de travail comme toute entreprise privée ?
A mon modeste avis, elles se retrouvent dans (la baisse de) la masse salariale et je crois ( à vérifier mais pas ce soir pour ma part) que la FFHG oblige a les déclarer séparément.
Ne pas confondre aide à l'embauche/salariale (assimilée à des subvention d'exploitation) et exonération de charges patronales... ;)

Ces dernières ne font l'objet d'aucun enregistrement comptable puisque le charge salariale entrée en comptabilité est celle après exonération. Et lorsque ces exonérations ont un impact significatif sur la masse salariale globale (je n'ai plus en tête le seuil de significativité mais je crois qu'il n'est pas si élevé que ça), l'entreprise à obligation de fournir une information sur la nature et le montant des différentes exonérations dans une annexe au bilan (document que la FFHG doit réclamer).

Pour les aides à l'embauche/salariales, en norme comptable française, on crédite le compte 74 (subventions d'exploitation) - je ne rentre pas dans le détails des écritures entre les compte 512 (banque), 4417 (subventions d'exploitation à recevoir) et 74 entre la date d'octroie de l'aide et la date d'encaissement effectif de celle-ci.

Deux exceptions :
1 - les aides perçues sous formes de remboursements forfaitaires qu'on impute au compte 791(transfert de charge d'exploitation) avec des jeux d'écriture entre les compte 512, 443 (opérations particulières avec l'Etat) et 791
2 - les aides perçues sous forme de crédit d'impôt (CIA ou CICE) pour lesquels ont crédite des comptes liés à l'imposition des société (695, 699 ou 649000 selon les cas de figure).


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Ayant assisté à l'entrainement hier, j'ai l'impression qu'il y a plus de joie de vivre sur la glace.
Entrainement en français, ça change aussi. Je pense que les joueurs seront bien HS vendredi, la séance s'est terminée par du cardio sur glace, sous l’œil des coachs et ils ne laissaient pas trop passer les manques d'accélération, même à la fin ...

La patinoire a commencé à repeindre certaines parties en noir, des couvre siège recouvrent la tribune derrière les joueurs et les plexi sont à la bonne hauteur (donc bien plus haut qu'auparavant). ça a un coût quoi que vous en pensiez et c'est pas que l'exploitant de la patinoire qui a tout payé...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Merci Jérôme de recentrer le topic sur le sport....

Et pour finir sur la dette bordelaise : connaissant la comm de T. Parienty, s'il dit que le club est à -40k, c'est la dette cumulée.
Donc oui le club est passé en 1 an de -400k à -40k. Certes ce n'est pas équilibré, mais c'est quand même mieux !
Ça explique la relative clémence de la fédé.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 22 août 2019, 13:15 Et pour finir sur la dette bordelaise : connaissant la comm de T. Parienty, s'il dit que le club est à -40k, c'est la dette cumulée.
Justement c'est bien ça le soucis : il n'a jamais rien dit de tel. Voilà sa communication :

Journaliste : "Vous avez rattrapé une partie du déficit. Est-ce à dire que la saison a-t-elle été isolément positive en termes de bilan ?"
Parienty : "D’un point de vue opérationnel nous étions encore en déficit léger parce que l’ensemble des mesures ont été mises en place au mois d’Août alors que notre exercice comptable débute le 1er Mai. Pour cette raison, nous sommes encore en redressement. Ce n’est pas terminé, mais ce qui a été fait l’année dernière a porté ses fruits »

Pour moi ce n'est pas clair. Quand il parle de déficit léger, impossible de savoir s'il parle de la saison dernière de manière isolée ou si c'est le déficit total du club.
hatron a écrit : 22 août 2019, 08:59 Ayant assisté à l'entrainement hier, j'ai l'impression qu'il y a plus de joie de vivre sur la glace.
Entrainement en français, ça change aussi. Je pense que les joueurs seront bien HS vendredi, la séance s'est terminée par du cardio sur glace, sous l’œil des coachs et ils ne laissaient pas trop passer les manques d'accélération, même à la fin ...

La patinoire a commencé à repeindre certaines parties en noir, des couvre siège recouvrent la tribune derrière les joueurs et les plexi sont à la bonne hauteur (donc bien plus haut qu'auparavant). ça a un coût quoi que vous en pensiez et c'est pas que l'exploitant de la patinoire qui a tout payé...
Entièrement d'accord je me suis fait les mêmes réflexions. Pour les plexis, ça améliore la sécurité et ça nous évite probablement d'avoir des filets immondes. Pour le français c'est assez logique vu que cette saison il n'y a que Mitch Ferguson qui ne comprend pas le français (si je dis pas de conneries).

Grosse séance de cardio en effet, j'avais mal pour eux. Dimet est venu à Bordeaux avec son préparateur physique donc il a du éprouver cette méthode. On l'entendait dire aux joueurs que c'est dur mais que ça portera ses fruits plus tard dans la saison. J'espère effectivement qu'ils ne seront pas cramés d'entrée.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

shofman a écrit : 22 août 2019, 13:15 Merci Jérôme de recentrer le topic sur le sport....

Et pour finir sur la dette bordelaise : connaissant la comm de T. Parienty, s'il dit que le club est à -40k, c'est la dette cumulée.
Donc oui le club est passé en 1 an de -400k à -40k. Certes ce n'est pas équilibré, mais c'est quand même mieux !
Ça explique la relative clémence de la fédé.
Si la dette cumulée était passée en une saison de -400 à -40, le club aurait été félicité, pas sanctionné!
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 22 août 2019, 14:46
shofman a écrit : 22 août 2019, 13:15 Merci Jérôme de recentrer le topic sur le sport....

Et pour finir sur la dette bordelaise : connaissant la comm de T. Parienty, s'il dit que le club est à -40k, c'est la dette cumulée.
Donc oui le club est passé en 1 an de -400k à -40k. Certes ce n'est pas équilibré, mais c'est quand même mieux !
Ça explique la relative clémence de la fédé.
Si la dette cumulée était passée en une saison de -400 à -40, le club aurait été félicité, pas sanctionné!
Ça dépend des conditions fixées l'année dernière par la fédé et acceptées par le club.
La saison dernière, tout a été bon pour économiser : aucun hôtel dans les déplacements, on évites les péages, on ne remplace pas un joueur majeur de l'effectif.... Bref, si en faisant ce genre de choses tu continues à creuser le trou, mieux vaut tout arrêter et passer à autre chose !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

L'objectif c'était pas de rembourser le déficit en 2 ans?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Encore une fois on n'a pas les conditions négocié entre les 2 parties à l'époque, donc difficile de répondre...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

shofman a écrit : La saison dernière, tout a été bon pour économiser : aucun hôtel dans les déplacements, on évites les péages, on ne remplace pas un joueur majeur de l'effectif....
Pas sûr que ça suffise à économiser 400k€ ça 🤨
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 août 2019, 00:04
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 23:15
lanarre a écrit : 21 août 2019, 22:35 Vous faites une fixation sur les subventions d'exploitation... Et vous avez tort !
Parce que derrière ce terme se cache aussi les aides à l"embauche de salarié et allègement de charges patronales sur certains contrats (alternance, ...). Oseriez-vous dire que les club en SASP - qui sont avant tout des entreprises privées - n'auraient pas le droit de bénéficier des aides d'Etats liés au contrat de travail comme toute entreprise privée ?
A mon modeste avis, elles se retrouvent dans (la baisse de) la masse salariale et je crois ( à vérifier mais pas ce soir pour ma part) que la FFHG oblige a les déclarer séparément.
Ne pas confondre aide à l'embauche/salariale (assimilée à des subvention d'exploitation) et exonération de charges patronales... ;)

Ces dernières ne font l'objet d'aucun enregistrement comptable puisque le charge salariale entrée en comptabilité est celle après exonération. Et lorsque ces exonérations ont un impact significatif sur la masse salariale globale (je n'ai plus en tête le seuil de significativité mais je crois qu'il n'est pas si élevé que ça), l'entreprise à obligation de fournir une information sur la nature et le montant des différentes exonérations dans une annexe au bilan (document que la FFHG doit réclamer).

Pour les aides à l'embauche/salariales, en norme comptable française, on crédite le compte 74 (subventions d'exploitation) - je ne rentre pas dans le détails des écritures entre les compte 512 (banque), 4417 (subventions d'exploitation à recevoir) et 74 entre la date d'octroie de l'aide et la date d'encaissement effectif de celle-ci.

Deux exceptions :
1 - les aides perçues sous formes de remboursements forfaitaires qu'on impute au compte 791(transfert de charge d'exploitation) avec des jeux d'écriture entre les compte 512, 443 (opérations particulières avec l'Etat) et 791
2 - les aides perçues sous forme de crédit d'impôt (CIA ou CICE) pour lesquels ont crédite des comptes liés à l'imposition des société (695, 699 ou 649000 selon les cas de figure).
Merci, ( et du coup vous confirmez mon avis, les aides salariales baissent la masse salariale globale) mais ça c'est la comptabilité type entreprise, mais pour la CNSCG :

https://www.hockeyfrance.com/files/D%C3 ... NSCG_1.pdf

"Toutes les sommes versées par le club, à quelque titre que ce soit et pour
quelque fonction que ce soit (salaire, prestation, honoraires, etc.), à une personne
ayant figuré sur une ou plusieurs feuilles de match en qualité de joueur, quel que
soit le nombre de matchs auquel cette personne a participé, doit intégralement
entrer dans le calcul de la masse salariale joueurs ; pour exemple, un entraîneur-joueur
doit voir l’intégralité de son salaire versée dans le tableau de la masse salariale du tableau Excel, onglet
joueur ; Seules les indemnités journalières de la sécurité sociale peuvent être
déduites de ces sommes ; toute autre subvention, aide à l’emploi, toute
réduction ou crédit d’impôt dont bénéficie le club ne pourra être déduit
quel que soit son mode de comptabilisation
"

D'où des différences, parfois énormes de points de vue entre les clubs et la commission... par exemple, un CAC arrive à un compte équilibré alors que la CNSCG arrive à un compte déficitaire en se basant tous les deux sur les mêmes documents...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 22 août 2019, 22:30
lanarre a écrit : 22 août 2019, 00:04
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 23:15

A mon modeste avis, elles se retrouvent dans (la baisse de) la masse salariale et je crois ( à vérifier mais pas ce soir pour ma part) que la FFHG oblige a les déclarer séparément.
Ne pas confondre aide à l'embauche/salariale (assimilée à des subvention d'exploitation) et exonération de charges patronales... ;)

Ces dernières ne font l'objet d'aucun enregistrement comptable puisque le charge salariale entrée en comptabilité est celle après exonération. Et lorsque ces exonérations ont un impact significatif sur la masse salariale globale (je n'ai plus en tête le seuil de significativité mais je crois qu'il n'est pas si élevé que ça), l'entreprise à obligation de fournir une information sur la nature et le montant des différentes exonérations dans une annexe au bilan (document que la FFHG doit réclamer).

Pour les aides à l'embauche/salariales, en norme comptable française, on crédite le compte 74 (subventions d'exploitation) - je ne rentre pas dans le détails des écritures entre les compte 512 (banque), 4417 (subventions d'exploitation à recevoir) et 74 entre la date d'octroie de l'aide et la date d'encaissement effectif de celle-ci.

Deux exceptions :
1 - les aides perçues sous formes de remboursements forfaitaires qu'on impute au compte 791(transfert de charge d'exploitation) avec des jeux d'écriture entre les compte 512, 443 (opérations particulières avec l'Etat) et 791
2 - les aides perçues sous forme de crédit d'impôt (CIA ou CICE) pour lesquels ont crédite des comptes liés à l'imposition des société (695, 699 ou 649000 selon les cas de figure).
Merci, ( et du coup vous confirmez mon avis, les aides salariales baissent la masse salariale globale) mais ça c'est la comptabilité type entreprise, mais pour la CNSCG :

https://www.hockeyfrance.com/files/D%C3 ... NSCG_1.pdf

"Toutes les sommes versées par le club, à quelque titre que ce soit et pour
quelque fonction que ce soit (salaire, prestation, honoraires, etc.), à une personne
ayant figuré sur une ou plusieurs feuilles de match en qualité de joueur, quel que
soit le nombre de matchs auquel cette personne a participé, doit intégralement
entrer dans le calcul de la masse salariale joueurs ; pour exemple, un entraîneur-joueur
doit voir l’intégralité de son salaire versée dans le tableau de la masse salariale du tableau Excel, onglet
joueur ; Seules les indemnités journalières de la sécurité sociale peuvent être
déduites de ces sommes ; toute autre subvention, aide à l’emploi, toute
réduction ou crédit d’impôt dont bénéficie le club ne pourra être déduit
quel que soit son mode de comptabilisation
"

D'où des différences, parfois énormes de points de vue entre les clubs et la commission... par exemple, un CAC arrive à un compte équilibré alors que la CNSCG arrive à un compte déficitaire en se basant tous les deux sur les mêmes documents...
et le salaire d 'une épouse de joueur, salariée par le club , pour un emploi fictif , est il comptabilisé dans la masse salariale joueurs de ce club ?
je dit çà comme çà , au cas ou ça existerait …. :cote:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 22 août 2019, 22:30 Merci, ( et du coup vous confirmez mon avis, les aides salariales baissent la masse salariale globale) mais ça c'est la comptabilité type entreprise, mais pour la CNSCG :

https://www.hockeyfrance.com/files/D%C3 ... NSCG_1.pdf

"Toutes les sommes versées par le club, à quelque titre que ce soit et pour
quelque fonction que ce soit (salaire, prestation, honoraires, etc.), à une personne
ayant figuré sur une ou plusieurs feuilles de match en qualité de joueur, quel que
soit le nombre de matchs auquel cette personne a participé, doit intégralement
entrer dans le calcul de la masse salariale joueurs ; pour exemple, un entraîneur-joueur
doit voir l’intégralité de son salaire versée dans le tableau de la masse salariale du tableau Excel, onglet
joueur ; Seules les indemnités journalières de la sécurité sociale peuvent être
déduites de ces sommes ; toute autre subvention, aide à l’emploi, toute
réduction ou crédit d’impôt dont bénéficie le club ne pourra être déduit
quel que soit son mode de comptabilisation
"

D'où des différences, parfois énormes de points de vue entre les clubs et la commission... par exemple, un CAC arrive à un compte équilibré alors que la CNSCG arrive à un compte déficitaire en se basant tous les deux sur les mêmes documents...
Désolé aux bordelais pour ce hors sujet... :gene2:
Mais là, je ne peux pas ne pas répondre... :nonon:

LHC:Ohlas m'a tué, je vous invite à bien relire mon précédent post et bien relire ce que vous avez extrait du cahier des charges : je dis que la Terre est ronde.. et les instances fédérales disent que c'est une boule.

Qu'est ce que la CNSCG dit ne pas vouloir être déduit de la ligne "masse salariale" :
- Les subventions (d'exploitation, d'investissement, ...)
- Les aides à l’emploi (plus précisément à l'embauche ou salariales qui sont assimilée à des subventions d'exploitation comme expliqué ci-avant)
- Les réductions ou crédits d’impôt dont bénéficie le club (CIA et CICE).

En aucun cas, elle ne parle des exonérations de charge qui (encore une fois) n'ont rien à voir avec les trois type d'opération citées ci-avant.

Donc votre supposée différence de point de vue sur la masse salariale, ce n'est certainement pas liée à ça !
Et croyez-moi : si le problème était vraiment là, ça ferait belle lurette que les Cassolari, Maurice, Parienty, ... ou Berthet auraient fait plier la FFHG devant les tribunaux !

Vous vous dîtes parfois naïf... j'en doute !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 août 2019, 14:40 Pour le français c'est assez logique vu que cette saison il n'y a que Mitch Ferguson qui ne comprend pas le français (si je dis pas de conneries)
A voir mais pour la cohésion d'équipe, ça peut être une bonne chose équipe globalement francophone.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

luciano a écrit : 22 août 2019, 22:54 et le salaire d 'une épouse de joueur, salariée par le club , pour un emploi fictif , est il comptabilisé dans la masse salariale joueurs de ce club ?
je dit çà comme çà , au cas ou ça existerait …. :cote:
5 + 20 pour charge incorrecte! :mrgreen:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 août 2019, 19:57
shofman a écrit : La saison dernière, tout a été bon pour économiser : aucun hôtel dans les déplacements, on évites les péages, on ne remplace pas un joueur majeur de l'effectif....
Pas sûr que ça suffise à économiser 400k€ ça 🤨
Je rajoute : effectif moins riche en qualité et en quantité (on a régulièrement eu des U20 dans l'effectif), joueurs presque gratuits (Glass et Desrosiers), augmentation du prix des places (surtout pendant les playoffs), augmentation du nombres de sponsors, parcours en playoffs plus long que prévu (nombres de matchs à domicile). Ils ont même été jusqu'à économiser sur les repas des VIP : les sponsors qui donnent le moins n'ont pas les mêmes prestations que ceux qui donnent plus...
Tout ça mis bout à bout, ça commence à chiffrer.
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 août 2019, 23:12
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 22 août 2019, 22:30 Merci, ( et du coup vous confirmez mon avis, les aides salariales baissent la masse salariale globale) mais ça c'est la comptabilité type entreprise, mais pour la CNSCG :

https://www.hockeyfrance.com/files/D%C3 ... NSCG_1.pdf

"Toutes les sommes versées par le club, à quelque titre que ce soit et pour
quelque fonction que ce soit (salaire, prestation, honoraires, etc.), à une personne
ayant figuré sur une ou plusieurs feuilles de match en qualité de joueur, quel que
soit le nombre de matchs auquel cette personne a participé, doit intégralement
entrer dans le calcul de la masse salariale joueurs ; pour exemple, un entraîneur-joueur
doit voir l’intégralité de son salaire versée dans le tableau de la masse salariale du tableau Excel, onglet
joueur ; Seules les indemnités journalières de la sécurité sociale peuvent être
déduites de ces sommes ; toute autre subvention, aide à l’emploi, toute
réduction ou crédit d’impôt dont bénéficie le club ne pourra être déduit
quel que soit son mode de comptabilisation
"

D'où des différences, parfois énormes de points de vue entre les clubs et la commission... par exemple, un CAC arrive à un compte équilibré alors que la CNSCG arrive à un compte déficitaire en se basant tous les deux sur les mêmes documents...
Désolé aux bordelais pour ce hors sujet... :gene2:
Mais là, je ne peux pas ne pas répondre... :nonon:

LHC:Ohlas m'a tué, je vous invite à bien relire mon précédent post et bien relire ce que vous avez extrait du cahier des charges : je dis que la Terre est ronde.. et les instances fédérales disent que c'est une boule.

Qu'est ce que la CNSCG dit ne pas vouloir être déduit de la ligne "masse salariale" :
- Les subventions (d'exploitation, d'investissement, ...)
- Les aides à l’emploi (plus précisément à l'embauche ou salariales qui sont assimilée à des subventions d'exploitation comme expliqué ci-avant)
- Les réductions ou crédits d’impôt dont bénéficie le club (CIA et CICE).

En aucun cas, elle ne parle des exonérations de charge qui (encore une fois) n'ont rien à voir avec les trois type d'opération citées ci-avant.

Donc votre supposée différence de point de vue sur la masse salariale, ce n'est certainement pas liée à ça !
Et croyez-moi : si le problème était vraiment là, ça ferait belle lurette que les Cassolari, Maurice, Parienty, ... ou Berthet auraient fait plier la FFHG devant les tribunaux !

Vous vous dîtes parfois naïf... j'en doute !
exact
d'ailleurs je crois que l'un des principaux problèmes résidait dans le traitement du CICE qui ne pouvait être considéré comme une réduction de charges et ne devait pas être déduit de la masse salariale. Les réductions de cotisation d'URSSAF favorise les clubs dans la calcul du plafond de MS
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

hatron a écrit : 22 août 2019, 08:59 Ayant assisté à l'entrainement hier, j'ai l'impression qu'il y a plus de joie de vivre sur la glace.
Entrainement en français, ça change aussi. Je pense que les joueurs seront bien HS vendredi, la séance s'est terminée par du cardio sur glace, sous l’œil des coachs et ils ne laissaient pas trop passer les manques d'accélération, même à la fin ...

La patinoire a commencé à repeindre certaines parties en noir, des couvre siège recouvrent la tribune derrière les joueurs et les plexi sont à la bonne hauteur (donc bien plus haut qu'auparavant). ça a un coût quoi que vous en pensiez et c'est pas que l'exploitant de la patinoire qui a tout payé...
Pour revenir au post d'hatron, j'étais à l'entraînement hier... ils ont rajouté aussi deux structures métalliques noires à la sortie des vestiaires des équipes...une nouvelle mise en scène de l'entrée des joueurs ??
Des économies sont faites aussi avec la nouvelle billeterie....qui ne va pas vous impacter vous les abonnés...mais pour les autres oui...ma compagne a souhaité prendre le pack trois matchs de la préparation et moi celui de ce soir...pas de panier possible. On a du faire deux paiements séparés ! Super pratique. Ca sent la billeterie low cost. Dommage.
Sinon entraînement intéressant hier. J'ai trouvé presque les joueurs trop décontractés au début...dimet leur a fait savoir d'ailleurs. Exercices cardio aussi un peu et ça c'est bien !
A voir ce que cela donne ce soir !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui il y a bien une nouvelle entrée prévue pour les joueurs. Par hasard quand je suis allé récupérer mon abonnement j’ai surpris une conversation de Tartari qui décrivait le truc au téléphone.

Sinon visiblement des plexis additionnels sont prévus entre le public et la table de marque / les prisons
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Question pour Hatron : la remise de l’etoile à Decock s’est bien passée ? :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Oui oui, même si c'est pas vraiment mon meilleur ami :P Mais il a fait son match, rien à dire là dessus. Et puis désigner Kltz, j'aurai eu l'air d'un nain :rouge:
Mais Olsson a pris plus cher que Decock de ma part ce soir :ange:

Autrement enfin un derby où on met de l'intensité. Il a fallu 2-0 pour voir les équipes s'engager un peu plus.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

De retour du match.
Pas de gallet, ranger et barbero sur la glace. Vous avez des news pr ces joueurs ? Je sais que barbero n'avait pas fait l'entraînement hier.
Sinon j'ai bien aimé les débuts de Ferguson et poudrier.
Le p'tit lefebvre progresse bien aussi.
Fouquerel a l'air en forme.
Il n'y en a qu'un seul où je reste perplexe même si bien évidemment nous en sommes qu'à la prépa : a l'entraînement je l'ai trouvé moyen tt comme ce match ce soir....c'est colomban....on nous l'annonce comme un grand espoir....mouais...
Quel plaisir de revoir petit aussi....il va nous en mettre encore des assists cette année !!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ranger et barbero ont de petites blessures.
Gallet en Edf à ce qu'on m'a dit.

un autre qui a tout manqué ce soir c'est Légaré (nom prédestiné ? )

Golicic, Poudrier et Mathias, c'est du lourd quand même et ça met au fond !
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

et sinon vous avez le score ? :hello:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 août 2019, 07:02 et sinon vous avez le score ? :hello:
4-2
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 24 août 2019, 00:10 De retour du match.
Pas de gallet, ranger et barbero sur la glace. Vous avez des news pr ces joueurs ? Je sais que barbero n'avait pas fait l'entraînement hier.
Sinon j'ai bien aimé les débuts de Ferguson et poudrier.
Le p'tit lefebvre progresse bien aussi.
Fouquerel a l'air en forme.
Il n'y en a qu'un seul où je reste perplexe même si bien évidemment nous en sommes qu'à la prépa : a l'entraînement je l'ai trouvé moyen tt comme ce match ce soir....c'est colomban....on nous l'annonce comme un grand espoir....mouais...
Quel plaisir de revoir petit aussi....il va nous en mettre encore des assists cette année !!!
Vous l'avez vu jouer 5 minutes et vous tirez déjà des conclusions...laissez lui le temps un peu quand même, on en reparle dans quelques matchs.
J'ai vu évoluer ce jeune depuis son école de glace, c'est un minot qui n'a pas encore 22 ans et qui est en constante progression et sans contexte un gars en devenir, tant par sa fluidité, sa vision de jeu son aisance et son engagement.

Je pense même que s'il avait su que Luciano BASILE quittait le club, il serait resté à Gap.
Je confirme que c'est une bonne pioche pour les Boxers.

On en reparle...:-)
Répondre