Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Ayant assisté au match, je peux vous dire que vous pouvez être content d'avoir ramené 2 points, parce que durant la fin du match et la prolongation, les Clermontois ont étouffé votre équipe et c'est votre gardien qui sauve les meubles. Après, c'est les TàB, donc la loterie.

Sur le contenu, le premier tiers était à sens unique. Vous joueurs ont marqué sur quasiment toutes leurs occasions. Ils étaient plus rapides, plus précis dans les passes. Après, notre gardien n°1 était dans un très mauvais soir et avec son remplacement par le n°2 (un U20) Clermont a relevé la tête et le match a complètement changé de physionomie.

Dunkerque ne dominait plus et le match est devenu équilibré. Je n'ai pas noté de joueurs chez vous qui ait vraiment brillé. Le collectif a montré de belles choses, surtout au T1 (le 2ème but est magnifiquement construit) après c'est devenu plus terne quand Clermont a amené une vraie opposition.


Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca confirme nos inquiétudes ... il faudrait regarder les stats de Budinsky et voir si La petite glace n'était finalement pas son terrain de chasse favori
Seulement DUNKERQUE !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 29 sept. 2019, 12:56
guitch a écrit : 29 sept. 2019, 11:02 Clairement un point de perdu à Clermont...
Si, sur le plan comptable le debut de saison est correct, la dynamique est quand même assez moyenne pour le moment je trouve...

Pour le moment, la première ligne, privée de Thomas, n'est pas presente. Seule Mikusovic surnage... Budinsky passe à côté de son debut de saison par contre, espérons qu'il retrouve vite son rendement parce qu'un point en 3 matchs, c'est loin, tres loin de ses standards.
Idem j'arrive pas à me satisfaire de cette victoire, surtout en menant 3-0.
Pas de diffusion Fanseat donc pas de critiques à faire du match mais bon. L'enchainement Clermont/Montpellier/Chambéry, sans leur manquer de respect, c'est du 9/9 normalement si on veut espérer faire les PO. Surtout, c'est un différentiel de +1 pt par rapport à Clermont, et non +3, si on joue avec eux une poule de maintien.

J'ai un pressentiment depuis le début de saison que la 2 sera aussi, voir plus performante que la 1. Le duo Mikusovic-Budinsky entame sa 5ème année, et si les premières années ont été monstrueuses, les défenses de D1 commencent à les connaitre. Il n'y a qu'à voir les stats de Mikusovic sur EP au fil des saisons (pour Vit ça reste constant). J'espère me tromper car on a besoin d'un Budinsky en feu. Toujours le soucis en PP, on en concrétise aucun hier soir et la défense n'est pas rassurante pour le moment, 9 buts encaissés sur les 2 derniers matchs c'est beaucoup. Il va vite falloir régler tout ça, et espérer un retour au jeu assez rapide de Poliziani.
Se méfier de Chambéry , en fonction de la présence ou non de certaines licences bleues .
Face à Brest lors du premier match , 2 buts sont marqués par Koudri et Dair assistés par Fabre et ces jeunes grenoblois jouaient quelques jours avant face à Karpat et Skelleftea ....Et titulaires en magnus pour l'instant avant le retour au top de certains blessés .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui clairement Chambéry n'a rien à voir avec l'équipe de l'an dernier.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'étais présent à Clermont, mon plus grand moment de solitude ! :hehe: je reviendrai dessus sur le post de la D1.

Bon et bien l'essentiel a été dis l'équipe n'a pas été maître de l'avance confortable qu'elle s'est rapidement créée. Gros, très gros point positif la performance d'Yrjölä. L'équipe manque de sérénité quand l'adversaire pousse et il sait calmer la baraque. Par contre comme ça a été évoqué, piètre sortie de Budinsky et Miku qui loupe le 1vs1 de la gagne à 3 minutes.
Altidor qui fait un peu trop le malin sur son penalty en feintant d'emmener le palet pour revenir le chercher et finalement louper son tir .. Mais il fait un bien fou dans le jeux, clairement l'alignement avec Sheeran est fructueux.
Houque sur la 1, plus judicieux que Pampaney je trouve.
Alors oui on oublie 1 point mais je pense que le jeux de l'équipe va prendre un peu de temps à bien se mettre en place. Ce qui m'inquiète le plus est l'adaptation des joueurs à notre grande glace.

Bon et sinon l'équipe était très très contente de me voir durant l'échauffement et m'entendre beugler "ALLEZZZZ DUNNNKERRQUEEE" tout seul pendant le match. Ils m'ont salué à la fin de la rencontre et certains sont venus me dire merci d'être présent. J'ai aussi pu rencontrer les parents de Boudot qui étaient super sympathiques et contents de voir un Dunkerquois.

Et on peut être fiers de Raffoux, une vraie cathédrale cette patinoire de Clermont ..
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Si on regarde un peu sur le plan statistique, la 2eme ligne fait le boulot... 3 points pour Altidor/SImcak et 2 buts pour Sheeran, un +/- positif. C'est vraiment notre première ligne qui passe à côté pour le moment. Thomas est blessé... Mikusovic je l'ai trouvé bon contre Nantes, c'est vraiment le rendement de Budinsky qui inquiète. Ca n'est pas un joueur spectaculaire mais sa faculté à agresser très haut sur petite glace, et sa capacité à surprendre par sa rapidité d'exécution sont moins utiles sur grande glace. On espère que c'est une mauvaise passe et que ça va se régler. Clairement, si nos deux première lignes tournent à leur niveau, on devrait être dans les meilleures attaques de la ligue.
Défensivement, on n'est pas rassurant par contre dans la lignée de l'an dernier. A voir avec le retour de Poliziani ce que ça va donner mais je continue de penser qu'il nous manque un très bon défenseur.
Enfin, il va falloir régler les choses sur les unités spéciales.

Le point positif c'est que malgré ce début de saison poussif, on est à 5 points en ayant affronté Neuilly chez eux et Nantes, deux équipes que je mets dans mon top 4... Si on est dans un temps faible de notre saison, c'est plutôt bien géré, mais il va falloir faire mieux c'est évident, sous peine de jouer avec le feu pour le maintien. Le match face à Montpellier sera important sur ce point.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 01 oct. 2019, 08:46 Si on regarde un peu sur le plan statistique, la 2eme ligne fait le boulot... 3 points pour Altidor/SImcak et 2 buts pour Sheeran, un +/- positif. C'est vraiment notre première ligne qui passe à côté pour le moment. Thomas est blessé... Mikusovic je l'ai trouvé bon contre Nantes, c'est vraiment le rendement de Budinsky qui inquiète. Ca n'est pas un joueur spectaculaire mais sa faculté à agresser très haut sur petite glace, et sa capacité à surprendre par sa rapidité d'exécution sont moins utiles sur grande glace. On espère que c'est une mauvaise passe et que ça va se régler. Clairement, si nos deux première lignes tournent à leur niveau, on devrait être dans les meilleures attaques de la ligue.
Défensivement, on n'est pas rassurant par contre dans la lignée de l'an dernier. A voir avec le retour de Poliziani ce que ça va donner mais je continue de penser qu'il nous manque un très bon défenseur.
Enfin, il va falloir régler les choses sur les unités spéciales.

Le point positif c'est que malgré ce début de saison poussif, on est à 5 points en ayant affronté Neuilly chez eux et Nantes, deux équipes que je mets dans mon top 4... Si on est dans un temps faible de notre saison, c'est plutôt bien géré, mais il va falloir faire mieux c'est évident, sous peine de jouer avec le feu pour le maintien. Le match face à Montpellier sera important sur ce point.
Autre point à pas négliger, on joue 8 fois sur 13 à domicile en phase retour. Si à la phase aller on est dans le top8 alors on sera en bonne position pour les PO.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

On n'a pas un avantage aussi fort que par le passé à domicile. Mais c'est certain que si à la mi saison on est dans le top 8 ce sera ballotage favorable.
Bon La on fait 5/6 à l'extérieur et 0/3 a La maison.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Résultat inattendu à Cergy hier en l'absence de Thomas, Simack et Young assez tôt dans le match...

Cette équipe semble être partie sur les bases de l'an dernier... courant alternatif, capable de gagner contre des grosses équipes mais dans la difficulté tout le temps en ne sachant se rendre aucun match facile).

Pour la suite de la coupe, on verra mais il y a des possibilités de tirer une D2 au prochain tour selon les poules. Ca serait pas mal de pas tirer une Magnus tout de suite... d'autant que vu la zone, ce serait Rouen ou Amiens... autant dire le top du top.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Résultat effectivement surprenant, attention à ne pas trop se griller sur la coupe. L'objectif reste les play-offs avant tout.
Apparemment une grosse prestation de Duquesnne, ce qui est très appréciable.

Qu'ont donc Simcak et Young ?
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Replay (enfin) dispo sur Fanseat, à défaut d'avoir pu voir le live hier...

Très beau but de Mikusovic en infériorité : un palet qui revient sur lui, tout seul il se pose pas de question et la frappe directement. Un peu le même but qu'en prépa contre Amiens.

Pour les tirs au buts :
Budinsky loupe
Mikusovic loupe
Altidor égalise a 1-1
Sheeran loupe
Poliziani égalise à 2-2

2-2 donc à l'issue des 5 tirs.
Altidor la met
Duquenne sort l'arrêt derrière
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Déjà plus de 950 billets vendus pour le match de ce soir... avec la vente sur place on pourrait bien dépasser le score du premier match, et être aux alentours des 1100/1200 places, bref c'est très bien! La mise en place de la billetterie aide aussi à vendre plus vite ces places.
Si cela continue toute la saison, ça posera forcément la question de la capacité à moyen/long terme... à voir.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'on a déjà augmenté notre base de passionnés pour la saison, car les "curieux" ont déjà eux 2 amicaux + 1 match de championnat pour venir, et si au bout du 4ème match on reste à +1000, c'est bon signe ça veut dire que ça amené de nouveaux passionnés.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui on peut voir sur la billetterie en ligne de toute façon... On doit être à 1 100 là. Après à voir en affluence réelle, des places achetées par des CE, des VIP etc peuvent ne pas venir. On l'a vu face à Rouen, toutes les places étaient parties et il n'y avait "que" 1100 personnes.

Mais peu importe, il y a un engouement incontestable et c'est de toute façon déjà un record pour le HGD ce nombre de place vendues avant le match.
On se dit que si l'équipe se met à enchainer les victoires, on pourrait se retrouver à l'étroit (n'oublions pas tout de même que la jauge peut être portée à 1700 si besoin)
Seulement DUNKERQUE !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

guitch a écrit : 12 oct. 2019, 14:12 On se dit que si l'équipe se met à enchainer les victoires, on pourrait se retrouver à l'étroit (n'oublions pas tout de même que la jauge peut être portée à 1700 si besoin)
Les jours de carnaval sans doute :naah:

A+ :)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca s'est encore rempli... il va rester 150 places au guichet ce soir à tout casser
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Match à sens unique et victoire sans problème 6-0. Pas grand chose en face.

1250 spectateurs, c'est très bien ! Des loges remplies... Ca prend forme !
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 12 oct. 2019, 22:05 Match à sens unique et victoire sans problème 6-0. Pas grand chose en face.

1250 spectateurs, c'est très bien ! Des loges remplies... Ca prend forme !
Oui. Point le plus notable, c'est le Raffoux 2.0 qui prend très vite forme d'un chaudron. Timides sur les amicaux, là c'était clairement ambiance du Raffoux 1.0, avec l'ensemble des tribunes qui applaudissent et chantent à l'unission (même si la physionomie du match aide forcément!) Top!

Budinsky prend 1b+1a pour la confiance c'est bien, le trio avec Houque est intéressant. Première assist pour Broutin qui est entré en jeu au T3 quand l'affaire était pliée. Un score qui réflete le match. Un but refusé à la toute fin du T2 car le palet entre une demi seconde après la sirène. Un deuxième refusé au T3 pour crosse haute.

Blanchissage pour Yjrola qui fait le taf. Bref, que du positif ce soir et ça fais du bien pour lancer la saison à domicile.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Dur de tirer beaucoup de conclusions sur le jeu... 19 tirs pour Montpellier c'est famélique. J'ai pas forcément trouvé Yrjola ultra secure, à voir sur un match où il va prendre 40 tirs.
Le point positif c'est que le power play a été efficace.
Ca serait bien d'aller chercher 3 points à Chambéry histoire de rester accrocher au wagon de tete. Si les 3 déplacements de suite se passent pas mal, on pourrait avoir un énorme choc à Raffoux face à Caen !
Seulement DUNKERQUE !
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Ambiance bien sympathique avec environ 1200 personnes présentes. Le plexicrew a fait le taf et a réussi à faire levé un peu le monde !! J'espére que se sera pareil lors des gros matchs.

6-0 bah le taf a été fait et c'est très bine pour le moral des troupes.

Mention spéciale à Joseph pour sa 1er assist et aux rentrées de Quentin et Benjamin qui auront pris du temps de jeu.

Maintenant, il est impératif de poursuivre le gain de points en allant battre Chambéry
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Programme des gars pour les deux prochaines semaines :
Déplacement à Chambéry le 19
Déplacement à Evry/Viry en coupe le 22/23
Déplacement à Cholet le 26
Déplacement à Tours le 31
Réception de Caen le 2

On va voir là ce que les gars ont dans le ventre. Si une victoire en coupe est obligatoire, ramener 3 victoires sur les 4 matchs de championnat serait un très bon résultat.
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

C'est mal barré !!
Défaite 5-3 à Chambéry

En espérant que ce soir, ils arrivent à plier le match assez rapidement
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon bon bon .. attention, prochain(s) faux pas en championnat et le groupe de queue nous accueillera. Si on veut rester il nous faut encore joué Caen, Marseille ou Cergy ..

En tout cas un mal est toujours présent depuis plusieurs saisons, à savoir tenir un match sereinement, qui plus est face à des équipes « faibles ».

Si rien n’est plié, un sursaut d'orgueil est obligatoire. A défaut de cela on pourra commencer à s'inquiéter.
Image
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oupssss....les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
l'oeil

Message non lu

Ouais, et la victoire d'EV est meritee. Plus d'envie et de motivation face a une equipe
qui en manquait terriblement. Et puis Sheeran vous plombe le match. Un vrai fele celui-la.
A mi-match, il marque et dans la foulee fait une charge mechante destinee a blesser,
et qui a reussi son coup. Stupide. 5+20, 2 buts pour EV qui renverse le match, la motivation
fait le reste, meme a 6 vs 4 pendant 1'30 a la fin du match !!
Equipe de Dunkerque tres decevante, rien a voir avec par exemple Cergy rencontre dans
les memes conditions les annees precedentes.
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je l'aurais plutôt tournée inversement : la défaite de Dunkerque est méritée. Quand on concède autant de pénalités, il ne faut pas s'étonner de lâcher des buts en PK.
EV a fait le match qu'ils devaient faire pour espérer quelque chose (notamment propre quand on regarde le decompte des minutes de pénalité) mais après le T1 et à 2-0, c'est une faute professionnelle de laisser d'aussi fortes opportunités de revenir au score.

Quand à la charge de Sheeran, elle est clairement excessive mais pour moi elle vient en réaction à une charge pas trop propre sur Broutin (18 ans, donc peut-être un instinct de protection ?) au même endroit. D'ailleurs ça faisait 3/4 minutes que les charges s'intensifiaient des deux côtés.

Pour revenir sur Cergy, c'est clairement une meilleure équipe que nous, mais ça ne nous a pas empêché de les sortir chez eux au tour précédent. Sur un match, c'est assez dur de tirer des conclusions.

Enfin, ca fera un gros manque à gagner pour Dk avec aucun match à domicile en CDF !

Bon courage à EV pour le prochain tour ! ;)
Image
Image
Image
Répondre