Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

J’y crois pas non plus. Soit ils se sont trompés et parlaient de samedi (la oui !), soit il y a 1000 invitations...
c’est impossible de vendre environ 1000 places, en enlevant 400 places abo/vip pour être large, en moins de 48h pour un amical un dimanche..


Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui c'est pratiquement certain que c'est une erreur.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bon je m’attendais à une taule c’est chose faite. Quelques actions intéressantes mais aussi de grosses bourdes. Un plaisir de voir jouer Rouen en revanche.

Par contre ça fais plaisir de jouer dans une belle enceinte comme ça, la cafèt est top (et les bières sont là!!).
Ça fais un peu moins chaudron en terme de décibel mais on va les faire augmenter. :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai regardé un bout. La patinoire d'un côté quelle avancée... mais ca laisse pas un petit sentiment qu'ils ont pas assez vu les choses en grand ?

Et ce filet horrible pour la retransmission...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Le filet on pourra rien y faire hélas, si il doit y avoir un filet dans une patinoire en France ça sera à Dunkerque pour les raisons qu’on connaît.

Pour la patinoire, c’est plein ce soir car c’était gratuit+masse d’invit. Dès demain on passera de 1400 ce soir à 400 grand Max.
La capacité à moyen terme ne m’inquiete pas, mais plutôt à long terme un 2000-2500 places n’aurait pas été de refus (le hand fais 2200, le foot va faire 5000) donc même si impossible de comparer avec un stade de foot, y’a match avec le hand, le hockey attire à Dunkerque.

Quel plaisir également d’entendre enfin correctement le speaker :hehe: Et la présentation des joueurs sur l’écran géant top!
Modifié en dernier par Janbar le 08 sept. 2019, 02:01, modifié 1 fois.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je viens de prendre du temps pour matter le replay. Top top la réalisation je trouve. Commentaires plaisant avec plusieurs interview de joueurs/coachs/anciens joueurs et 4-5 caméras. Dommage que ça sera pas comme ça toute la saison :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 08 sept. 2019, 00:38 Je viens de prendre du temps pour matter le replay. Top top la réalisation je trouve. Commentaires plaisant avec plusieurs interview de joueurs/coachs/anciens joueurs et 4-5 caméras. Dommage que ça sera pas comme ça toute la saison :mrgreen:
c'était pas mal du tout

attention, quelques erreurs cependant, notamment, Claireaux n'est pas "à l'essai à Rouen", le club l'a accueilli le temps qu'il trouve un contrat à l'étranger, pas pareil ;)
Rollon

Message non lu

Très bon live hier. Des commentateurs sympa qui ont fait l effort de recherche sur les dragons malgré de petites appromixations sans importance.
Les filets quel cauchemar malheureusement. Y avait peut etre moyen de mettre une couleur différente .
Pas fan du tout de la fanfare . Parfois je me suis cru aux fêtes de Bayonne. Sans compter que ca masque les chants des supporters.
Enfin il me semble que ca fait partie de la coutume pour une ville de carnaval 😉
Merci à Corsaires TV et bonne saison auw Dunkerquois.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Très belle résistance de Dunkerque face à Amiens... Le score de 5-2 est obtenu sur la toute fin.

La positionnement de Sheeran avec Altidor et Simcak est, à mon sens, une bien meilleure option... Ces trois là sont dangereux et ça défend également.
Grosse prestation du portier finlandais. Globalement, il fait une très belle pré saison. J'ai le sentiment qu'il débutera face à Neuilly.

On a retrouvé les morts de faim de la coupe de France de l'an dernier en tout cas.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Et ben c'était bien mieux que hier!

Dunkerque a longtemps accroché Amiens à 2-2, puis 2-3 jusqu'à craquer dans les 5 dernières minutes pour perdre 2-5.
Les joueurs étaient cuit en fin de match, dommage. On a vu de très belles choses des deux côtés. On voit aussi qu'entre Rouen/Grenoble et le reste de la Magnus c'est clairement pas la même catégorie.
Thomas et un amiénois nous ont offert une belle bagarre en toute fin de match, à 13" du buzzer.

Des tribunes pas trop mal remplies finalement, avec des supporters des Gothiques qui ont eux aussi fait du bruit. On devait être à un 600-700 personnes, pas mal je pensais pas autant.

Petit moment d'incompréhension au T2 où le but égalisateur de Sheeran est refusé, il semblerait que Dunkerque soit revenu à 5 alors qu'ils étaient sensés être à 4. Hors la table de marque avait retiré la pénalité suite au deuxième but amienois. Mikusovic se chargera d'égaliser en y mettant toute sa rage :hehe:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

1110 spectateurs samedi... ce qui veut dire que 300 personnes ont eu des billets et ne sont pas venues... dommage mais ça montre aussi que 1400 à Dunkerque ça n'a rien de simple !
Beaucoup plus clairsemé aujoird'hui mais finalement dans les bonnes affluences des dernières saisons : 550 sans trop de VIP.

On peut penser que ça pourrait tourner à 800... par contre il faudrait fermer des blocs plutot Que d'éparpiller tout le monde. Rien de pire que des tribunes clairsemées.

Je continue de penser que la jauge n'est pas sous dimensionnée dans la mesure ou je ne vois pas le HGD réellement s'installer en élite... et Quand bien meme on y jouerait le bas de tableau, ça serait pas nécessairement plein.
Seulement DUNKERQUE !
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Pour Rouen, ils avaient envie de se venger de l'élimination en coupe de France ::d ::d ::d ::d . Non plus sérieusement, l'entrée de nos joueurs est top, Dommage que ça a pas été réitérer pour pb avec l'écran dimanche. Le match doit on en parler réellement.
Contre Amiens, le match a été plus serré et ça a donné un vrai spectacle avec la bagarre à la fin. Mais bon est ce nécessaire ?

En ce qui concerne le taux de remplissage, on voit que le samedi c’était quasi plein grâce à des invitations et que c’était gratis. Pour preuve, le commentaire d'une personne sur le FB du club qui ne veut pas trop revenir après son 1er match de hockey qui était contre Rouen. C'est là l'inconvénient de ce type de match.

Pour l'ambiance, le Plexicrew pas trop au RDV mais bon c'est pas trop grave, le principal est de pousser l'équipe lors des matchs de championnat. On sent tout de suite aussi qu'on va avoir énormément de mal à retrouver la chaleur de Raffoux 1.0
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Nouvel horaire ! Ce sera 19h !
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 13 sept. 2019, 18:27 Nouvel horaire ! Ce sera 19h !
Pour faire tourner la vente de sandwich et croques à fond :mrgreen:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour les croques, s'ils sont aussi efficaces qu'à Raffoux 1, on n'est pas rendu ...
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 13 sept. 2019, 18:46 Pour les croques, s'ils sont aussi efficaces qu'à Raffoux 1, on n'est pas rendu ...
Et au prix auquel ils étaient vendus le week end dernier c’est pas gagné non plus !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Un rumeur parle de Halas à Caen, un avis sur ce joueur?
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 14 sept. 2019, 10:28 Un rumeur parle de Halas à Caen, un avis sur ce joueur?
Une pépite, vraiment excellent sur la glace. Mais un mauvais plan pour la vie du vestiaire ..
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 14 sept. 2019, 11:49
satuoma a écrit : 14 sept. 2019, 10:28 Un rumeur parle de Halas à Caen, un avis sur ce joueur?
Une pépite, vraiment excellent sur la glace. Mais un mauvais plan pour la vie du vestiaire ..
Perso pour la vie du vestiaire je sais pas j’ai pas d’infos sur ça par contre sur la glace oui, il nous a offert des merveilles! Assurément un bon coup si vous le prenez.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Joueur très rapide, technique... mais qui défend peu. Des soucis sur le plan physique l'an dernier. Compte tenu du niveau, le fait que le HGD a tout de suite décidé de ne pas le reconduire indique qu'il y a des zones d'ombres...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Sinon énorme Duquenne ce soir avec 41 arrêts !!
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je n’ai aucune info sur l’arbitrage du match qui semble faire remuer à Neuilly, je retiens une victoire importante ce soir !
3 Points compliqués sur le papier. Mais Sheeran semble prouver sa plus value en inscrivant le but vainqueur.

Grosse perf de Duquesnne qui doit bien verrouiller le match !
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

En voyant les images d'Angers cet après midi, on a quelques regrets sur la patinoire quand même... Certes, la jauge d'Angers est trop haute pour Dunkerque, mais la conception de la patinoire aurait pu avoir des points communs...
Les tribunes sont très très proches, presque comme en NHL... ça c'est pas une question de jauge, c'est un choix.
Autre point, les gradins qui font tout le tour... bon là avec moins de places c'est plus compliqué mais j'avais espéré un U avec une vraie tribune derrière un but (collée au Plexi)... ce n'est pas le cas.
Enfin l'anneau au dessus permet de ne pas l'ouvrir quand l'affluence est moindre et donc donner l'impression d'une patinoire bien remplie alors qu'elle ne l'est pas.

On ne va pas se plaindre mais quelques détails qui auraient pu rendre le nouveau Raffoux vraiment topissime
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 15 sept. 2019, 16:43 En voyant les images d'Angers cet après midi, on a quelques regrets sur la patinoire quand même... Certes, la jauge d'Angers est trop haute pour Dunkerque, mais la conception de la patinoire aurait pu avoir des points communs...
Les tribunes sont très très proches, presque comme en NHL... ça c'est pas une question de jauge, c'est un choix.
Autre point, les gradins qui font tout le tour... bon là avec moins de places c'est plus compliqué mais j'avais espéré un U avec une vraie tribune derrière un but (collée au Plexi)... ce n'est pas le cas.
Enfin l'anneau au dessus permet de ne pas l'ouvrir quand l'affluence est moindre et donc donner l'impression d'une patinoire bien remplie alors qu'elle ne l'est pas.

On ne va pas se plaindre mais quelques détails qui auraient pu rendre le nouveau Raffoux vraiment topissime
+1, et réalisé aussi par Chabanne. Bon après c'est un projet à 38M d'€ contre 14M il me semble. Un projet type Angers aurait été envisageable dans 10-15 ans peut-être, si le club évolue.. On a déjà des tribunes des deux côtés (et un tout petit peu derrière le but), c'est déjà ça comparé à Raffoux 1 :hehe:
Autre point à noter sur celle d'Angers, c'est une 56x26 en deuxième glace, et ça c'est pas idiot.

Deux projets, qui n'ont donc pas été retenus:
http://www.deprick-maniaque.fr/portfoli ... dunkerque/
http://www.sockeelarchitectes.fr/patinoire-dunkerque-2/

On peut voir que sur ces deux là, on aurait eu des gradins tout autour mais beaucoup moins "hauts" qu'Angers évidemment. Le coût estimé sur la 1ère indique certainement que la ville ne souhaitait pas faire un projet au dessus de 15M... Encore une fois comme tu dis on va pas se plaindre maintenant !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Il me semble que c'est 18 millions chez nous...
Seulement DUNKERQUE !
Répondre