Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je vous rejoins dans vos analyses. Notons quand même la belle performance à St-Gervais où il n'est jamais facile de s'imposer.

Moyen est le maître mot. Si on arrive a élever notre niveau de jeu on devrait être plus redoutable en face retour. Les différentes lignes offensives reprennent du poil de la bête pour certaine et commencent à se trouver pour d'autre.
Si (ça me fait déjà 2 "si" vous allez me dire..) on capitalise sur les équipes "accessibles", avec le plus grand respects pour elles bien sur, on s'assure déjà 9 points "facilement". J'ai encore les non-matchs 2018/2019 de La Roche et Montpellier en travers de la gorge. A noter aussi que l'infirmerie nous a l'air plus clémente.

Dans le jeu on trouve une philosophie qui m'a l'air judicieuse pour cette ligue. Etre calme, patient et opportuniste. Cependant je ne serais pas contre le recrutement soit un très bon buteur en attaque ou un gros déménageur en défense.

Et comme vous l'avez dis si on veut jouer le haut de tableau il va falloir que l'équipe soit solide à la maison. Histoire d'enfin foutre le feu à Raffoux2.


Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

On a eu Clément Thomas blessé, là on a Laine, Yrjola et Houque... C'est pas génial quand même avec notre faible profondeur. On va dire qu'on a connu pire ces dernières saisons.
Pour assurer le maintien il faudrait 16 points en phase retour... et 18 pour les play offs. Rien de gagner, il faudra Grosso modo garder le même rythme.

Le match de samedi est important. Si on prend 3 points, ça nous donne une marge de sérénité pour la suite. Je sens que Raffoux sera bien plein en tout cas ;-)
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 09 déc. 2019, 11:03 On a eu Clément Thomas blessé, là on a Laine, Yrjola et Houque... C'est pas génial quand même avec notre faible profondeur. On va dire qu'on a connu pire ces dernières saisons.
Pour assurer le maintien il faudrait 16 points en phase retour... et 18 pour les play offs. Rien de gagner, il faudra Grosso modo garder le même rythme.

Le match de samedi est important. Si on prend 3 points, ça nous donne une marge de sérénité pour la suite. Je sens que Raffoux sera bien plein en tout cas ;-)
Oui c’est déjà bien rempli sur la billetterie en ligne à J-5 du match. J’ai pas souvenir que ça soit aussi  rempli en début de semaine d’un match. Plusieurs facteurs après : dernier match de l’année civile, bons résultats, une billetterie ouverte en avance (avant même le match contre Marseille). Mais si on fais 1200 samedi c’est top. Globalement sur les premiers matchs à domicile on peut être satisfait du remplissage, je pensais pas que ça serait comme ça dès le début. Reste plus qu’à fidéliser les 50% de personnes en plus.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le remplissage de Raffoux c'est LA grosse satisfaction. On passe de 500 de moyenne à plus de 1000.

Contre Caen c'était quasi plein... On devait pas être loin du guichet fermé, des gens ont des places et ne viennent pas.

Là en effet, on part sur des bases pour faire autant.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Effectivement on peut être très satisfais du remplissage des tribunes. Fidélisons maintenant !

J'avais oublié pour Laine et je n'étais pas au courant pour Yrjola et Houque. Si Duquesnne ne se blesse pas pour les gardiens ça va. Par contre Laine c'est plus embêtant, j'apprécie sa sérénité et sa défense efficace. Houque n'a vraiment pas de bol niveau blessure. C'est dommage car il peut s'avérer très utile.

Le temps passe est toujours aucune annonce de recrue.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Et voilà le quatre à la suite ! 4-3 en OT
Quel dommage de laisser filer ce point qui nous aurais permis d’être cinquième ce soir.. Cimino délivre Raffoux pour un premier match à suspens, enfin ! 1150 spectateurs ce soir.

Premier tiers équilibré, par contre domination maritime dans le deuxième. On s’est ensuite crispé dans le dernier tiers après le deuxième but du Mont-Blanc très bien joué d’ailleurs, Duquenne étant totalement masqué et ne pouvant absolument rien faire.

Altidor bien en jambes ce soir, Destoop nous plante un bien joli but. J’espère que ce n’est qu’un coup pour Mikusovic par contre car on a déjà Yrjola et Houque sur la liste des blessés...
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Clairement c'est Goy qui offre un point à son équipe. On a rarement autant dominé cette saison... 44 tirs cadrés, j'aimerais savoir depuis quand ça ne nous était pas arrivé.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Beau match avec enfin de la tension dans les gradins. On va finir par retrouver l'ambiance de Raffoux 1 avec des matchs comme celui-ci.
J'suis d'accord qu'on a dominé mais on n'a pas su être maîtres du match. Début du T3 à 3-1 je me suis dis "Bon on va voir si on sait tenir un match". Et malheureusement non. On peut remercier la double supériorité en prolongation qui amène (forcément) une position de tir favorable à Cimino.

J'ai bien apprécié la première ligne et dans l'ensemble toute l'équipe qui a su mettre l'intensité dans un match relevé.
Énorme match de Goy !

Marseille et Cergy à venir, tentons de rester dans le bon wagon.
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon ça bouge enfin !
Et je suis assez pessimiste pour le départ, Yrjölä nous permettait d'avoir une bonne paire de gardien, seul point fort affirmé de l'équipe. Sa blessure a l'air plus sérieuse que ce que je pensais. Qui le club va nous mettre en back-up maintenant ? Espérons que Duquenne ne se blesse pas, que dis-je prions, faisons même un sacrifice humain ! Blague à part espérons que la chance soit avec nous.

Je ne sais pas du tout quoi penser de la nouvelle recrue Mathias Tellström. En même temps je me base sur l'analyse d'une fiche eliteprospect où j'y connais pas grande chose. Une saison en SPHL où Sheeran est passé. Ce dont on peut être sur c'est que le club veut du physique. 1m88 pour 93 Kg. Attaquant plutôt défensif ?
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 20 déc. 2019, 10:29 Bon ça bouge enfin !
Et je suis assez pessimiste pour le départ, Yrjölä nous permettait d'avoir une bonne paire de gardien, seul point fort affirmé de l'équipe. Sa blessure a l'air plus sérieuse que ce que je pensais. Qui le club va nous mettre en back-up maintenant ? Espérons que Duquenne ne se blesse pas, que dis-je prions, faisons même un sacrifice humain ! Blague à part espérons que la chance soit avec nous.

Je ne sais pas du tout quoi penser de la nouvelle recrue Mathias Tellström. En même temps je me base sur l'analyse d'une fiche eliteprospect où j'y connais pas grande chose. Une saison en SPHL où Sheeran est passé. Ce dont on peut être sur c'est que le club veut du physique. 1m88 pour 93 Kg. Attaquant plutôt défensif ?
Lucien verleye notre jeune gardien pour permettre de remplir le quota JFL. Grosse prise de risque car duquenne n’a plus de concurrence et ne doit surtout pas se blesser.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Finalement le HGD assure ses arrières en prenant Vazzaz. Jeune français qui doit pouvoir faire bonne figure en cas de problème de Duquenne.

Attendons demain voir si ça bouge encore ... ::d ::d ::d ::d
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 20 déc. 2019, 10:29 Bon ça bouge enfin !
Et je suis assez pessimiste pour le départ, Yrjölä nous permettait d'avoir une bonne paire de gardien, seul point fort affirmé de l'équipe. Sa blessure a l'air plus sérieuse que ce que je pensais. Qui le club va nous mettre en back-up maintenant ? Espérons que Duquenne ne se blesse pas, que dis-je prions, faisons même un sacrifice humain ! Blague à part espérons que la chance soit avec nous.

Je ne sais pas du tout quoi penser de la nouvelle recrue Mathias Tellström. En même temps je me base sur l'analyse d'une fiche eliteprospect où j'y connais pas grande chose. Une saison en SPHL où Sheeran est passé. Ce dont on peut être sur c'est que le club veut du physique. 1m88 pour 93 Kg. Attaquant plutôt défensif ?
A voir en tout cas ça peut aider de mettre du gabarit devant la cage. Ca manquait un peu.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Y’a un truc qui m’interpelle avec l’interview de Tellstrom sur le site du club : il parle que l’objectif c’est la montée en Magnus. Erreur de com ou on lui a vendu un faux projet ?
« collectivement l’équipe veut être promue en Ligue Magnus. C’est l’objectif final et c’est ce que nous visons. »




A moins qu’ils comptent faire du moyen terme avec ce joueur, c’est en tout cas pas du tout l’objectif du club 8/

D’ailleurs cet été une autre recrue dans son interview avait aussi parler de vouloir gagner le championnat :hehe:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca peut aussi être les joueurs qui se montrent ambitieux... Une logique de sportif qui n'ont que la victoire en tête.

Faut pas sur interpréter à mon avis.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Et une derniere recrue sur le fil ! Jonathan Estienne, joueur polyvalent arrivant de Mulhouse ! Un peu de profondeur qui ne fera pas de mal !
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Oui de la profondeur... qui pourrait nous faire passer à 4 lignes ?
En conservant les lignes actuelles, il resterait offensivement : Houque (si pas blessé), Tellstrom, Estienne, Pampanay, Clou, Dewolf.
Si les trois derniers ne risquent pas d'être alignés sur la feuille de match vu qu'elle est limitée à 20 joueurs, on peut former une belle 4e ligne avec les trois premiers non ?

En tout cas, ça amènera pas mal de concurrence pour être sur la troisième ligne et ça c'est positif.
Difficile de voir les deux premières lignes modifiées, d'autant que Vissio fait le boulot sur la deuxième aussi bien qu'il l'avait fait l'an passée.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je suis assez rassuré avec cette arrivée tardive, la profondeur nous manquait la voilà.
Il sera intéressant de voir évoluer les nouveaux lors d’une des rencontres phares de la saison.
On peut effectivement se demander comment Richer va jongler avec les (4 ?) lignes.
Clairement avoir 4 lignes ce serait un atout sérieux.

Vision fait effectivement bien le taf avec sa grinta ! La 2ème est assez bien équilibrée avec la vision d’Altidor et l’impact de Sheeran.

Concernant les annonces un peu ambitieuses je pense qu’on doit vendre des objectifs assez élevés aux nouvelles recrues. Et de leur côté ces recrutés doivent en rajouter comme c’est un peu la norme en ligue américaine. Pour rebondir sur ce que Janbar disait j’ai un souvenir dans une des interwievs estivales où le joueur disait « Dunkerque est une grande organisation » .. peut être :gene: en tout cas cela reste très très nord américain
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Tout dépendra de l'infirmerie. Pour le moment je pense qu'on n'aura pas de 4e trio... En tout cas ça va se bousculer pour avoir une place dans l'alignement offensif. On imagine mal Tellstrom ne pas jouer, la question est de savoir où il sera aligné.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Record d'affluence à Raffoux demain ?
Pas impossible...
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 03 janv. 2020, 20:17 Record d'affluence à Raffoux demain ?
Pas impossible...
Très probable même sauf si les nombreux sponsors ne viennent pas :mrgreen:
On est presque à guichets fermés, il doit rester moins de 100 places à vu d'oeil sur la billetterie

Espérons un beau match entre Dunkerque et Cergy sur la glace mais aussi dans les tribunes !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Jambar
Janbar a écrit : 04 janv. 2020, 13:06 Espérons un beau match entre Dunkerque et Cergy sur la glace mais aussi dans les tribunes !
Ah !? Vous attendez un bus d'hooligans cergypontains :ghee:

A+ :)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Guichets fermés !!!!!!

C'est fou cette histoire... On passe de 500 de moyenne à faire guichet fermé avec plus de 1400 places...
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Défaite 3-4 contre Cergy.

Un petit point aurait été mérité mais la victoire de Cergy l’est tout autant. Très beau match, on voit bien que y’a un niveau d’écart entre Cergy et notre équipe mais les gars se sont bien battus, on a vu de belles séquences de jeu. Perso je me suis régalé à voir ce match et c’est peut être le plus beau match dans Raffoux 2.

Pour couronner le tout, très belle ambiance aussi en tribunes, 1299 spectateurs recensés, record d’affluence battu donc mais peut mieux faire (si les VIP viennent tous :mrgreen: )

Mention spéciale au but de Poirier magnifique, et à ces élections d’homme du match côté corsaires qui n’ont aucun sens comme d’habitude..
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le point était en effet possible mais aurait été sévère pour les visiteurs, moins en difficulté au troisième tiers.
Cergy bien rodé, une bonne organisation, un jeu propre et de belles relances notamment de l'ancien corsaire Kluuskeri, et un Pierre-Charles Hordelalay très actif et méritant amplement son titre d'homme du match. Espérons que les préposés au micro auront retenu son prénom et son nom....
Sinon, bravo aux designers des maillots des deux équipes, réussir à identifier les numéros à travers le filet relève de la gageure. La prochaine fois, on pourra leur laisser des maillots d'entraînement non floqués, les yeux des spectateurs souffriront moins.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je pense qu'on a vu de meilleurs matchs à Raffoux cette année... Marseille c'était abouti. Le match contre Caen a été fort d'intensité, il a basculé sur un fait de jeu mais quel match.
Aprè celui face au Mont Blanc, il était irrégulier mais le scénario était bien sympa.

Hier on a lutté comme on a pu. Clairement Cergy était au dessus, sans faire un match monstrueux. On maintient l'espoir jusqu'au bout mais finalement on a jamais été dangereux sur la fin de match. On peut juste regretter les deux situations de 2 vs 1 au premier tiers.

Duquenne sort quelques arrêts assez énormes.

Raffoux plein, mais avec une partie du public qui vient au spectacle... ou qui attend la fin que ça gagne.

Mention spéciale à Martin Poirier qui inscrit son premier but "pro" et il est joli.

Côté recrue, j'ai trouvé Tellstrom sérieux mais sans plus hier. Il rendra service. Bien aimé les quelques entrées de Estienne, il est mobile, un peu comme Broutin.
Seulement DUNKERQUE !
Répondre