Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Prolongation de Duquenne comme attendu. Très bonne nouvelle on a déjà un bon gardien. A voir si les dirigeants vont aller chercher juste un backup ou un vrai concurrent.


Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

S'il est régulier sur son niveau de playoffs ou même son match face à Rouen, il sera dur à bouger.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Altidor à Dunkerque !

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... in-altidor

Très joli coup sportivement, ça veut peut être dire quelque chose dans les ambitions..
il ne manque qu’un top6 (aucune info sur Balaz) pour compléter les deux premières lignes apparement si vissio joue en 3ème

Bob Milette y a mis son commentaire sur la publication des corsaires d’ailleurs!
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Joueur plus complet qu'Halas à mon sens. Moins spectaculaire peut être. Je pense que c'est un bon choix au delà de ne pas être un gros risque.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

D’accord aussi sur le fait qu’on a plus de garantie que de faire venir un étranger n’ayant jamais mis les pieds en D1. Un chouette type apparement d’après les tourangeaux, tant mieux. Au delà de l’aspect nouvelle patinoire et de l’ambiance à Dunkerque, les bons résultats de l’equipe en PO et en coupe de France sont des bons arguments pour faire venir ce genre de joueur.

J’attends de voir les venues en défense, surtout. Au vu du communiqué du club, je le comprends que le club a d’abord voulu annoncer toute les prolongations avant d’annoncer les premières recrues, quitte à attendre un peu plus pour les dossiers plus compliqués (Laine, Duquenne), si c’est le cas ça semble vraiment compliqué pour Gans.. j’espère me tromper et le voir rester mais bon.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dunkerque tient son duo.

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... ssi-yrjola

Gardien finlandais de 24 ans.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'espère qu'il vous sera fidèle :mrgreen: :mrgreen:

Oui oui, je sors :gene:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso, je suis surpris que le club ne fasse pas totalement confiance à Duquenne en n°1.
Il a quand même largement prouvé la saison dernière qu'il avait les moyens de tenir ce rôle.
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 15 mai 2019, 16:07 Perso, je suis surpris que le club ne fasse pas totalement confiance à Duquenne en n°1.
Il a quand même largement prouvé la saison dernière qu'il avait les moyens de tenir ce rôle.
Tu penses que Duquenne ne sera pas N°1?
Le gardien finlandais à plutôt le profil type d'un back up non? je le vois comme ça.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ce recrutement sonne surtout comme un petit pari... sur les 3 dernières saison, c'est très léger. S'il est sur ce mode là, Duquenne sera n°1. En revanche quand on regarde chez les U20, c'est quand même très sérieux, que ce soit en Liiga Junior ou son année en USHL. Il y a forcément de bonnes bases chez ce gardien.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je trouve qu’il n’y a même rien à perdre en fait! Duquenne peut largement être n1 en D1 tout une saison. Donc soit ce gardien a un vrai bon niveau et installe une concurrence soit c’est un backup
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Une arrivée en défense :

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... ric-cimino

On est un peu dans le genre de recrutement habituel pour Dunkerque où on a envie de dire "à voir". Pas un CV qui brille mais quand même un joueur passé par l'universitaire canadien. Le CV de Gans ne payait pas de mine et ça a été une bonne surprise.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Encore une recrue défensive : https://www.eliteprospects.com/player/7 ... -poliziani

Parcours un peu clairsemé en universitaire, avant c'est quand même sérieux.

Il me semble que sur le papier c'est plus dense que l'an dernier en défense déjà.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 30 mai 2019, 22:09 Encore une recrue défensive : https://www.eliteprospects.com/player/7 ... -poliziani

Parcours un peu clairsemé en universitaire, avant c'est quand même sérieux.

Il me semble que sur le papier c'est plus dense que l'an dernier en défense déjà.
J’ai des doutes que Poirier joue en 3e ligne défensive cette saison. Il manquerait donc encore un défenseur pour compléter nos 3 lignes défensives ? Quelques attentes en attaque encore. L’équipe prend forme et à belle allure pour le moment.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La petite inquiétude que j'ai derriere c'est l'absence de joueur de grande taille capable de faire le ménage
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 31 mai 2019, 00:02 La petite inquiétude que j'ai derriere c'est l'absence de joueur de grande taille capable de faire le ménage
Sauf si Gans reste..
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Avec la nouvelle règle concernant le nombre de joueurs étrangers nous n'avons maintenant plus la possibilité que de 9 joueurs étrangers non ?

Car dans ce cas nous avons les 9 !

L'équipe prend forme avec effectivement moins de présence physique derrière, Gans faisait bien le ménage quand il le fallait. Cependant comme on a déjà pu le faire remarquer ici la nouvelle glace demandera plus de vitesse. Est-ce que le staff ne s'orienterait pas vers une équipe vive ? Ce qui me plairait à titre personnel.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 31 mai 2019, 06:54 Avec la nouvelle règle concernant le nombre de joueurs étrangers nous n'avons maintenant plus la possibilité que de 9 joueurs étrangers non ?

Car dans ce cas nous avons les 9 !

L'équipe prend forme avec effectivement moins de présence physique derrière, Gans faisait bien le ménage quand il le fallait. Cependant comme on a déjà pu le faire remarquer ici la nouvelle glace demandera plus de vitesse. Est-ce que le staff ne s'orienterait pas vers une équipe vive ? Ce qui me plairait à titre personnel.
La règle concerne le nombre de joueurs français. Il en faut 10 dont un gardien. La conséquent c'est que les clubs peuvent recruter 10 étrangers, et en général ça va être 10 dont un gardien (si la règle de la limitation à 20 joueurs sur la FDM s'applique bien aussi en D1).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mai 2019, 09:20 La règle concerne le nombre de joueurs français.
Tu voulais dire "le nombre de joueurs formés en France" ?
:mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 mai 2019, 09:54
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2019, 09:20 La règle concerne le nombre de joueurs français.
Tu voulais dire "le nombre de joueurs formés en France" ?
:mrgreen:
oulà, oui !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

donc on va surement encore voir arriver un étranger je pense. Je mise sur un attaquant.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Oui il reste qu’un étranger : 4 canadiens, 2 slovaques, 2 finlandais, 1 tchèque.
Perso j’aurais bien aimer conserver Gans et Balaz mais du coup impossible.
Selon la VDN de ce jour, Dunkerque attend encore un défenseur et un attaquant. Ce qui porterait le nombre de défenseur à 7, et attaquant à 9. Le reste en attaque sera complété par les licences bleues.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Annonce aujourd'hui de la signature de Balaz aux Albatros
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 07 juin 2019, 15:43 Annonce aujourd'hui de la signature de Balaz aux Albatros
Alors la je ne m'y attendais à cella la ! Qu'il quitte Dunkerque oui mais j'aurais parié qu'il serait rentré en Slovaquie.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Arrivé en janvier, peu de temps de se faire un avis, mais je dirais bon joueur mais sans plus. Mon avis aurait été sûrement différent si il était là depuis le début, à voir, ça peut être une très bonne pioche.
Répondre