Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Olgoth
Oldgoth a écrit : 28 avr. 2019, 13:35 Donc par rapport à mon choix je dirais qu'effectivement Bordeaux est la ville qui m'a le plus bluffé ! Superbe ville aux batiments riches des propriétaires de vignobles alentour, bons déplacements avec le tramway, mais que de bouchons sinon, c'est un peu comme à Lille c'est la galère pour circuler en voiture...
Em même temps tu es dans une région viticole, non ? :mdr1:
Si tu nous entraîne dans un tour de France attractif, Angers l'ait et restera encore pour pour un bon moment je pense avec leurs nouvelles structure. Strasbourg l'ait aussi, mais c'est une autre histoire. Rouen est un endroit spéciale, il est claire que ce n'est pas pour le confort du spectateur que les gens se bousculent tant. Quelque regrets cependant pour la fermeture de Raffoux où une authenticité du labeur sportif transpirait quant le tout se mélangeait à la folie carnavalesque, c’était un bonheur pour moi.
Je suis plus souvent chez vous depuis que l'éclairage est enfin de qualité.
Alors si j'étais joueur, je pense que Bordeaux avent Amiens mais après Angers, question ambiance bah le choix serait Cornélien entre Anglet ou Raffoux (l’authentique hein, l'autre faut attendre)

A+ :)


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Interview de Mario Richer :

https://gazettesports.fr/2019/04/27/mar ... rprise-1-2
https://gazettesports.fr/2019/04/28/mar ... longue-2-2

On y apprend pas grand chose mais son regard sur le hockey français et plus généralement sa façon de concevoir le sport sont assez intéressants.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je retiens ça notamment

Les jeunes joueurs arrivent-ils bien formés en Magnus ?

C’est sûr qu’il y a des choses qui pourraient être mieux faites dans les championnats. Quand tu vois qu’en D1 il y a une dizaine d’importé, et bien tu te poses la question : “est-ce que la D1 a besoin d’avoir autant d’importé ?”. La Suisse a été un pays qui a fait un changement drastique. Pendant des années ils ont été en difficulté mais maintenant c’est une puissance mondiale et il n’y a seulement que 3 ou 4 importés dans la première division et en deuxième division c’est la même chose. Ce sont les jeunes qui jouent, la France devrait peut être copier la Suisse en diminuant le nombre d’importés en D1 et peut être diminuer le nombre d’équipes en Magnus, comme ça les jeunes auraient le temps de se développer en D1 ou D2…

Quel est votre regard sur la ligue Magnus en comparaison de ce que vous avez connu en Autriche par exemple ?

"Ce sont des ligues différentes, l’Autriche c’est une très grosse ligue. Il y a plus d’argent certes, mais est-ce qu’ils développent plus de joueurs de hockey ? Non. C’est un autre problème, il y a beaucoup d’étrangers aussi, tu peux avoir jusqu’à 12 étrangers en Autriche, donc les joueurs autrichiens ne jouent quasiment pas et ça se voit avec l’équipe nationale qui est en difficulté. Donc c’est une belle ligue, une ligue qui est forte, mais qui ne développe pas les joueurs de son pays."
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Plutôt sympathique et intéressante cette interview, mais niveau sportif pour la saison prochaine on apprend pas grand chose , à part qu'il bosse dur, et heureusement.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je me demande moi aussi, si Amiens ne souffre pas encore d'un probléme d'attractivité, pour les joueurs français notamment .Un peu incompréhensible, surtout vu les résultats de ces deux dernières années...

Enfin j'espère que la " pêche aux recrues" donnera bientôt quelque chose, je peux lui proposer l'aider du vieil Iderverg, lui qui est maitre dans l'art de taquiner le cyprinidé :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 29 avr. 2019, 17:14 Plutôt sympathique et intéressante cette interview, mais niveau sportif pour la saison prochaine on apprend pas grand chose , à part qu'il bosse dur, et heureusement.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je me demande moi aussi, si Amiens ne souffre pas encore d'un probléme d'attractivité, pour les joueurs français notamment .Un peu incompréhensible, surtout vu les résultats de ces deux dernières années...

Enfin j'espère que la " pêche aux recrues" donnera bientôt quelque chose, je peux lui proposer l'aider du vieil Iderverg, lui qui est maitre dans l'art de taquiner le cyprinidé :hehe:
Oui j'avais effectivement soulevé ce "problème" et je n'en démords toujours pas. J'ai réellement le sentiment qu'Amiens n'attire pas aussi bien que des villes/clubs financièrement/sportivement/urbanistiquement proches comme Angers, Bordeaux ou Gap. Etant donné la qualité de vie pas dégueue, les infrastructures et surtout les récents résultats, c'est aussi surprenant que presque immérité selon moi.

Mais bon ce n'est qu'un sentiment (et non un fait avéré) qui a tendance à se confirmer quand on constate les transferts ailleurs.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en meme temps le message envoyé : pas plus de masse salariale et on se sépare de notre entraîneur principal en fin de saison prochaine, pourtant il a fait un excellent boulot, ne donne pas une image d'un club ambitieux !
vivement des news
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En tout cas si Mario nous sort encore une super equipe avec de belles arrivées. J espère au moins qu en fin d année prochaine le club lui offrira un départ royal avec tous les remerciements qu il mérite!
Bon et sinon le temps devient vraiment long.
On annonce encore dans les derniers :(
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

J'avoue que je suis également resté bloqué sur les dernières annonces, à savoir une masse salariale qui n'évolue toujours pas et surtout le changement de coach à la fin de la saison.

Ca ne doit effectivement pas aider dans les négociations qui ont l'air d'être particulièrement dures cette année vu le temps que ça prend. J'ai entièrement confiance en Mario Richer pour construire une belle équipe mais l'avenir à plus long terme me fait peur...
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 27 avr. 2019, 06:30 Je sens Florian Sabatier chez vous originaire de Reims je verrais bien se rapprocher de chez lui en venant à Amiens
Pareil je le vois bien débarquer chez nous. Il avait d'ailleurs déjà été approché par le club l'an dernier.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

https://globalnews.ca/news/5221845/hock ... snatching/

Des nouvelles d'un ancien joueur des Gothiques :0
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Anthony Mortas est un mec que j'apprécie beaucoup, il a une certaine expérience en coaching ( encore assez modeste mais il va avoir un an de plus pour progresser et apprendre encore plus) et il est je crois très respecté dans le milieu du hockey français , je pense qu'il faut lui laisser sa chance , mais c'est vrai que comme pas mal de monde je suis déçu du futur départ déjà programmé ( à priori) de Richer. Ce mec nous a tellement apporté, il a tellement fais progresser l'équipe en peu de temps que si vraiment ce départ se confirme ça sera beaucoup d'amertume quant même.

En attendant on a encore une saison à vivre avec lui, profitons en, en espérant qu'elle sera dans la lignée des deux dernières.

Pour le recrutement c'est vraiment long mais je suis pas encore inquiet, j'ai totale confiance en notre duo pour nous bâtir encore une bonne équipe, mais vivement qu'on ait enfin des news !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

A voir le dernier message sur la page facebook du club, on devrait avoir des news demain, sans doute des bonnes...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 01 mai 2019, 17:55 A voir le dernier message sur la page facebook du club, on devrait avoir des news demain, sans doute des bonnes...
Ce que confirme à demi-mot Sophie Roguez : https://twitter.com/sroguez/status/1123544365748707328

Et ça sent bon un retour de Thomas Roussel...
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 mai 2019, 18:30
Lafleur a écrit : 01 mai 2019, 17:55 A voir le dernier message sur la page facebook du club, on devrait avoir des news demain, sans doute des bonnes...
Ce que confirme à demi-mot Sophie Roguez : https://twitter.com/sroguez/status/1123544365748707328

Et ça sent bon un retour de Thomas Roussel...
elle confirme même qu'il revient
Image
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pas forcément emballé par Roussel, cela dit ce n'est pas moins bon que Guillemain par exemple.
Image
Image
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mon petit doigt ne m avait donc pas trompé :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gothique62 a écrit : 01 mai 2019, 20:30 Mon petit doigt ne m avait donc pas trompé :hehe:
Je l'ai annoncé depuis le 9 avril (topic de Lyon)
Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2019, 13:36 ça sent le retour à Amiens
Pour une fois que je vise juste :hehe:
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui moi c etait une source sans trop de doutes en fait c est pour ça :]
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Visiblement, Brian Henderson aimerait revenir. Hugo Gallet semblait être d'accord pour revenir aussi mais cela ne se fera pas. :/
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Roussel bof, Henderson sort d'une saison blanche ou presque (blessure) ...bref la vraie bonne surprise eut été Hugo Gallet mais ...ça ne se fera pas ...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben tout ça c'est bof bof! Amiens ne doit pas forcement accueillir d'anciens amiennois, en fin de carrière et plutôt moyens ! on a déjà eu Ellie Marcos! si c'est pour ensuite les reconvertir au sein du club comme lui ! bof bof!
en tout cas je reste sur un sentiment pas très optimiste!
j'espère vivement me tromper !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Henderson ça a quand même été un bon joueur pour moi, très gros travailleur, à voir s'il peut retrouver son niveau
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Grosse annonce.. C est du foutage de gueule. Buysse reste wouahh quelle surprise !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Gothique62 a écrit : 02 mai 2019, 17:17 Grosse annonce.. C est du foutage de gueule. Buysse reste wouahh quelle surprise !
Carrément, depuis la saison dernière on sait qu'il a signé pour plusieurs années, et c'est pour ça qu'ils nous tiennent en haleine depuis hier, moyenne la blague ! :rougefaché:

Enfin l'annonce se termine par " la suite très vite" ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

A voir ce que le club appelle très vite. Parce que pour le moment on fait pas " très vite" par rapport aux autres clubs ...
Répondre