Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 mai 2019, 23:04 D'après le CP du jour :

On devrait avoir droit à quelques prolongations dans la semaine : Belisle, Prissaint, Giroux, Matima, Romand.

Baazzi serait toujours dans le collimateur amiénois, tandis que deux recrues devraient rejoindre les bords de la Somme : un joueur de Gap et un attaquant canadien. Vu le peu de (bons) JFL qu'il reste à Gap, je pencherais plutôt pour un étranger.
De rien, hein, pour les infos sur les nouveaux contrats que tu attendais tant :hehe:

Pour le joueur de Gap je vois bien Labrecque, voire Brown


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mai 2019, 23:06
PLF80 a écrit : 06 mai 2019, 23:04 D'après le CP du jour :

On devrait avoir droit à quelques prolongations dans la semaine : Belisle, Prissaint, Giroux, Matima, Romand.

Baazzi serait toujours dans le collimateur amiénois, tandis que deux recrues devraient rejoindre les bords de la Somme : un joueur de Gap et un attaquant canadien. Vu le peu de (bons) JFL qu'il reste à Gap, je pencherais plutôt pour un étranger.
De rien, hein, pour les infos sur les nouveaux contrats que tu attendais tant :hehe:

Pour le joueur de Gap je vois bien Labrecque, voire Brown
Pardon, direct après mon post je me suis jeté sur tous les liens et je me suis perdu dans les lectures... :rouge: Et à force d'essayer de comprendre ce que je lisais j'ai oublié de revenir ici ::d Evidemment merci pour les infos ! Et désolé si le sujet avait déjà été lancé, il semble que j'ai loupé un chapitre malgré mes allées et venues régulières sur le forum ;)
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pourquoi pas Biezais ? ^^
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 06 mai 2019, 23:54 Pourquoi pas Biezais ? ^^
:nonon: Non il change de ligue, il veut tester une meilleur ligue
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 mai 2019, 23:04 D'après le CP du jour :

On devrait avoir droit à quelques prolongations dans la semaine : Belisle, Prissaint, Giroux, Matima, Romand.

Baazzi serait toujours dans le collimateur amiénois, tandis que deux recrues devraient rejoindre les bords de la Somme : un joueur de Gap et un attaquant canadien. Vu le peu de JFL (intéressants) qu'il reste à Gap, je pencherais plutôt pour un étranger.
Si cela se confirme, ce serait quand même de très bonnes nouvelles.

Néanmoins si Prissaint prolonge, ce sera pour être 7ème défenseur ? Si oui très bonne nouvelle. Si c'est pour remplacer Guillemain, je suis très sceptique ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Prissaint a pris du temps de jeu il me semble, j'ai du mal à voir ce genre de joueur être 7e défenseur, appelé juste à dépanner.

c'est un tournant pour les jeunes de que qualité, les clubs doivent les installer en titulaires, la règle est faite en partie pour ça

et de ce que j'ai pu en voir Prissaint a bientôt le niveau
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Surtout qu'il n'y aura plus de 7ème défenseur ;-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui je sais bien, je parle de 7e défenseur "virtuel", il y en aura bien un ;)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mai 2019, 15:12 oui je sais bien, je parle de 7e défenseur "virtuel", il y en aura bien un ;)
Oui mais à part Grenoble voire Rouen, je vois mal un club avoir un "pro" pour ce rôle.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui ce sera à 90% un jeune. Même à Rouen. Prissaint a l'âge et la qualité pour être titulaire à mon avis
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mai 2019, 15:31 oui ce sera à 90% un jeune. Même à Rouen. Prissaint a l'âge et la qualité pour être titulaire à mon avis
Prissaint titulaire à Rouen ? Sérieusement je ne pense pas.
Ça reste un jeune défenseur à bon potentiel, mais est-il réellement au niveau pour assumer une saison pleine ? Je ne sais pas
Un 7ème défenseur, avec les éventuelles suspensions, les éventuelles blessures, aura un rôle non négligeable à jouer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

OK; a écrit : 07 mai 2019, 15:45
Arnaud76 a écrit : 07 mai 2019, 15:31 oui ce sera à 90% un jeune. Même à Rouen. Prissaint a l'âge et la qualité pour être titulaire à mon avis
Prissaint titulaire à Rouen ? Sérieusement je ne pense pas.
Ça reste un jeune défenseur à bon potentiel, mais est-il réellement au niveau pour assumer une saison pleine ? Je ne sais pas
Un 7ème défenseur, avec les éventuelles suspensions, les éventuelles blessures, aura un rôle non négligeable à jouer.


non. Je dis juste que même à Rouen, le 7e sera un jeune.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mai 2019, 15:02 Prissaint a pris du temps de jeu il me semble, j'ai du mal à voir ce genre de joueur être 7e défenseur, appelé juste à dépanner.

c'est un tournant pour les jeunes de que qualité, les clubs doivent les installer en titulaires, la règle est faite en partie pour ça

et de ce que j'ai pu en voir Prissaint a bientôt le niveau
Prissaint a effectivement eu du temps de jeu , il progresse . Est-ce qu'il a bientôt le niveau ? Il y aura des avis différents c'est certain , mais pour moi , c'est clair qu'il s'améliore .
Je suis d'accord que ça va être difficile pour des clubs qui ont +/- des objectifs de les installer en titulaire . C'est pour cela que je ne suis pas fan des 20 contrats même si ça doit éviter certaines magouilles .
Sur le site grenoblois , il y a le même débat avec Jo 71 qui est pour installation des jeunes Onno et Fabre dans l'effectif , et je suis de son point de vu .
Si les clubs ne font plus confiance aux jeunes , à quoi cela sert il de faire de la formation une obligation pour les clubs . Quand Grenoble a été épinglé par la CNSCG , ils ont lancé dans le grand bain Texier 17 ans et c'est une grande réussite aujourd'hui .Est qu'il aurait joué aussi vite si le club n'avait pas eu de problème ?
Envoyer des jeunes en D1 , s'ils ont du talent , et bien je n'y crois pas .Les Perret , Leclerc , Valier , Di Dio etc .... ne sont pas passés par cette division et ils ont vite fait leur trou en Magnus . Des espoirs qui viennent de D1 , j'en vois pas beaucoup : Sabatier qui a eu sa chance à Epinal à 25 ans et puis ....
J'espère que Prissaint pourra continuer à progresser avec Amiens et pareil pour Bruche et d'autres .J'aime bien ces jeunes . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 mai 2019, 15:55
Arnaud76 a écrit : 07 mai 2019, 15:02 Prissaint a pris du temps de jeu il me semble, j'ai du mal à voir ce genre de joueur être 7e défenseur, appelé juste à dépanner.

c'est un tournant pour les jeunes de que qualité, les clubs doivent les installer en titulaires, la règle est faite en partie pour ça

et de ce que j'ai pu en voir Prissaint a bientôt le niveau
Prissaint a effectivement eu du temps de jeu , il progresse . Est-ce qu'il a bientôt le niveau ? Il y aura des avis différents c'est certain , mais pour moi , c'est clair qu'il s'améliore .
Je suis d'accord que ça va être difficile pour des clubs qui ont +/- des objectifs de les installer en titulaire . C'est pour cela que je ne suis pas fan des 20 contrats même si ça doit éviter certaines magouilles .
Sur le site grenoblois , il y a le même débat avec Jo 71 qui est pour installation des jeunes Onno et Fabre dans l'effectif , et je suis de son point de vu .
Si les clubs ne font plus confiance aux jeunes , à quoi cela sert il de faire de la formation une obligation pour les clubs . Quand Grenoble a été épinglé par la CNSCG , ils ont lancé dans le grand bain Texier 17 ans et c'est une grande réussite aujourd'hui .Est qu'il aurait joué aussi vite si le club n'avait pas eu de problème ?
Envoyer des jeunes en D1 , s'ils ont du talent , et bien je n'y crois pas .Les Perret , Leclerc , Valier , Di Dio etc .... ne sont pas passés par cette division et ils ont vite fait leur trou en Magnus . Des espoirs qui viennent de D1 , j'en vois pas beaucoup : Sabatier qui a eu sa chance à Epinal à 25 ans et puis ....
J'espère que Prissaint pourra continuer à progresser avec Amiens et pareil pour Bruche et d'autres .J'aime bien ces jeunes . :)
Colotti, Nesa, Msumbu, Papillon, Farnier, Colomban, Munoz, Tassery...

Y a pas que des Perret ou des Leclerc, pour des jeunes d'un niveau moindre que ceux-là, ça peut fonctionner.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Excuse moi , je ne voudrais manquer de respect à personne , mais Msumbu 22 ans n ' a pas encore montré grand chose d'un point de vu statistique avec Rouen et même à Caen , Reynaud mieux mais c'est pareil quand à Papillon on verra ce qu'il va donner l'année prochaine à MULHOUSE en magnus avec une défense qui ne sera pas celle des dragons .
Il y a quelques temps , tu avais posté un message sur l année de transition rouennaise ( avec des ambitions ) . C'est peut-être l'année pour faire de Cantagallo ou Carminati des titulaires en défense , Berard ...Ils ont été bons ces jeunes quand il y avait des blessés .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 mai 2019, 16:13 Excuse moi , je ne voudrais manquer de respect à personne , mais Msumbu 22 ans n ' a pas encore montré grand chose d'un point de vu statistique avec Rouen et même à Caen , Reynaud mieux mais c'est pareil quand à Papillon on verra ce qu'il va donner l'année prochaine à MULHOUSE en magnus avec une défense qui ne sera pas celle des dragons .
Il y a quelques temps , tu avais posté un message sur l année de transition rouennaise ( avec des ambitions ) . C'est peut-être l'année pour faire de Cantagallo ou Carminati des titulaires en défense , Berard ...Ils ont été bons ces jeunes quand il y avait des blessés .
j'ai cité des exemples pourtant assez parlant Colotti, Nesa, Papillon un club de LM lui fait confiance (et c'était pas le seul club), Msumbu a fait de bonnes prestations et 10 points en 16 matches c'est pas mal.

Farnier, ça marche aussi, Colomban signe à Bordeaux, Tassery très bon...

Donc la D1 peut être quand même un bon tremplin pour des joueurs d'un certain calibre, qui peuvent y progresser, y avoir des responsabilités, Sinon y aurait pas tous ces partenariats.

Quant à Rouen cette année, vu la structure d'équipe, il manque plus qu'un joueur à associer à Crinon, ce sera je pense un peu plus expérimenté que Cantagallo. Qui pourrait vouloir prendre du temps de jeu ailleurs, d'ailleurs.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

:) Désolé , mais je ne suis pas sur la même longueur d'onde .
Tassery même quand il y avait beaucoup de blessés à Cham , pas rappelé en Magnus , Munoz pas beaucoup vu avec Grenoble .
Si Cantagallo et Carminatti n'ont aucune chance d'évoluer avec Rouen et bien c'est dommage , il aurait été préférable d'aller voir ailleurs en Magnus . Un club comme Strasbourg va manquer pour cela .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 mai 2019, 16:45 :) Désolé , mais je ne suis pas sur la même longueur d'onde .
Tassery même quand il y avait beaucoup de blessés à Cham , pas rappelé en Magnus , Munoz pas beaucoup vu avec Grenoble .
Si Cantagallo et Carminatti n'ont aucune chance d'évoluer avec Rouen et bien c'est dommage , il aurait été préférable d'aller voir ailleurs en Magnus . Un club comme Strasbourg va manquer pour cela .
Tassery et Farnier vont faire les beaux jours d'Angers ;)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pour moi Prissaint doit encore franchir un palier pour etre titulaire dans les 6! et un 7éme def sera nécessaire sur la saison!
on a vu ses limites pendant les playoffs face à bordeaux et Grenoble et sans la suspension de Henderson il n'aurait pas ou peu jouer!
il serait bien pour lui d'avoir un accord avec dunkerque pour qu'il joue en D1 et soit dispo pour Amiens en cas de blessure!
s'il accepte ça!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pareil, je trouve que Prissaint doit encore nettement progresser , pour être n°7 ça va, mais n° 6 je le trouve encore juste. Sur le plan purement défensif, c'est pas toujours l'assurance tout risque, loin de là.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est vrai que je ne l'ai vu que sporadiquement et il m'avait semblé plutôt solide, mais vous l'avez vu sur plus de matches
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Comme il pleut aujourd'hui , j'ai essayé de regarder les tableaux statistiques de Magnus Corsi : c'est assez compliqué , je trouve , mais gros travail , bravo .
https://public.tableau.com/profile/magn ... ison201819
Prissaint , si j'ai bien compris , sur 9 match , 11,68 mins de temps sur la glace ( Guillemain , qui partageait le poste 6 en défense 11,37) .A 5 vs 5 , % de buts marqués avec le joueur sur la glace , le meilleur Belisle avec 90% , le second, Prissaint avec 71,4 % devant Bault et Anderson ....Ca m'étonne ! Mais si c'est juste c' est pas mal .
Ces statistiques sont assez fastidieuses à lire .
Je ne vois pas l'intérêt pour le joueur d'être prêté en D1. Je suis d'accord avec Richer et Basile , il y a trop de joueurs étrangers en D1 et D2 et si c'est pour jouer sur le troisième trio à l'échelon inférieur à quoi ça sert ?
Pourquoi Dunkerque , avec une nouvelle patinoire , peut être des ambitions + élevés , ferait de Prissaint un joueur clé en défense sachant qu'il pourrait être rappelé par Amiens en cas de nécessité ?
A la place du joueur , je tenterai plutôt des essais en Mestis finlandaise comme Bourgeois , Ville , ou un club bas de tableau de Magnus qui pourrait m'offrir un temps de jeu ...mais pas la D1 surtout après avoir été sélectionné , joué contre la Russie B , même Zwickel a trouvé sa performance intéressante à 2 reprises en commentant le match .C'est quand même l'avis d'un ancien international !! :) :cote:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

J'ai vu Prissaint aux deux matchs France - Russie, et franchement il a été bon face à des KHL-ers.

Si on considère qu'il a tenu son rang face à de tels joueurs (c'est pas le niveau SLM hein), pour le bien de tous (lui, un club de SLM, l'équipe de France) je pense qu'il a de quoi argumenter pour être sur une 3e paire défensive... après ce sera à lui de performer et montrer qu'il peut le faire sur la durée.
Mais parler de D1 avec un potentiel français / JFL assez rare comme ça en défense, franchement non 8|
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Euh... il a jamais été question de D1 pour Prissaint.

Je citais juste des exemples pour dire que la D1 n'est pas nécessairement un mauvais tremplin, mais je parlais pas du cas Prissaint qui pour moi et pour ce que j'en ai vu, est pas loin de prétendre à une place dans le top 6.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mai 2019, 17:32 Euh... il a jamais été question de D1 pour Prissaint.

Je citais juste des exemples pour dire que la D1 n'est pas nécessairement un mauvais tremplin, mais je parlais pas du cas Prissaint qui pour moi et pour ce que j'en ai vu, est pas loin de prétendre à une place dans le top 6.
Aucun doute te concernant, j’ai vu que tu l’avais trouvé solide aussi ! :)
Je crois avoir vu un autre commentaire qui parlait de ça :merci:
Image
Répondre