Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Prolongation de Joey West !


Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 08 mai 2019, 17:18 J'ai vu Prissaint aux deux matchs France - Russie, et franchement il a été bon face à des KHL-ers.

Si on considère qu'il a tenu son rang face à de tels joueurs (c'est pas le niveau SLM hein), pour le bien de tous (lui, un club de SLM, l'équipe de France) je pense qu'il a de quoi argumenter pour être sur une 3e paire défensive... après ce sera à lui de performer et montrer qu'il peut le faire sur la durée.
Mais parler de D1 avec un potentiel français / JFL assez rare comme ça en défense, franchement non 8|
Mais pourquoi un joueur qui a un bon potentiel ne pourrait pas aller en D1 prendre de l'expérience et du temps de jeu ??
Aller en D1 pour un joueur ce n'est pas une sanction, au contraire.

Il peut être sur une 3ème paire défensive dans certaines équipes qui jouent le maintien par exemple mais si Amiens veut être à la hauteur de ses ambitions ( c'est à dire s'installer durablement dans le TOP4) il n'a pas encore le niveau pour jouer une saison entière à mon avis.


Sinon très content de la prolongation de West; Peut être le prochain capitaine ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 mai 2019, 20:03 Prolongation de Joey West !
Ca c'est une bonne nouvelle. : :) :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

OK; a écrit : 08 mai 2019, 20:36
FV92 a écrit : 08 mai 2019, 17:18 J'ai vu Prissaint aux deux matchs France - Russie, et franchement il a été bon face à des KHL-ers.

Si on considère qu'il a tenu son rang face à de tels joueurs (c'est pas le niveau SLM hein), pour le bien de tous (lui, un club de SLM, l'équipe de France) je pense qu'il a de quoi argumenter pour être sur une 3e paire défensive... après ce sera à lui de performer et montrer qu'il peut le faire sur la durée.
Mais parler de D1 avec un potentiel français / JFL assez rare comme ça en défense, franchement non 8|
Mais pourquoi un joueur qui a un bon potentiel ne pourrait pas aller en D1 prendre de l'expérience et du temps de jeu ??
Aller en D1 pour un joueur ce n'est pas une sanction, au contraire.

Il peut être sur une 3ème paire défensive dans certaines équipes qui jouent le maintien par exemple mais si Amiens veut être à la hauteur de ses ambitions ( c'est à dire s'installer durablement dans le TOP4) il n'a pas encore le niveau pour jouer une saison entière à mon avis.
Je suis totalement de ton avis, il vaut largement mieux être dans les 6 en D1 qu'être 7eme en Magnus, ce qui n'était pas forcément le cas avec le règlement actuel.
Finalement je vais finir par apprécier ce changement :hehe:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le prochain capitaine sera Roussel!
d'autres resignatures devraient suivre rapidement! apparemment tout le monde souhaitait rester!
maintenant quand est-il des choix des coachs ?
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

non pas Roussel capitaine il y a mieux faudrait lui apprendre a dire bonjour :pleur4: :pleur4: :pleur4: :nonon: :nonon:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Très content de la prolongation de West, un joueur investi à 100% et qui mouille le maillot ! ( comme la plupart de nos joueurs depuis 2 ans). Je pense qu'il sera au moins assistant capitaine.

Tout le monde voulait rester ; ça confirme la bonne ambiance dans le groupe, c'est top. On annonçait des mouvements assez nombreux, ça sera peut être pas le cas finalement, tant mieux, la stabilité c'est important pour avoir une continuité dans les performances.

Hâte de voir la suite
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Spencer reste (FB Gothiques)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui et Bastien Maia part à Rouen ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Cela fait beaucoup de recrues arrivées en début ou en cours de saison qui partent pour le moment à part Edwards . Restent Plouffe , Belisle (reste camarade reste !!!) et Poudrier ^^

On a donc 7 départs et 1 arrivée

Anderson - Maia - Narbonne - Guillemain - Olive - Da Costa et Smach pour une arrivée Roussel ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 10 mai 2019, 12:17 Oui et Bastien Maia part à Rouen ...
Ou il revient à Rouen :D

des avis sur lui ?

J'ai cru déceler un gros potentiel
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 10 mai 2019, 12:26 Cela fait beaucoup de recrues arrivées en début ou en cours de saison qui partent pour le moment à part Edwards . Restent Plouffe , Belisle (reste camarade reste !!!) et Poudrier ^^

On a donc 7 départs et 1 arrivée

Anderson - Maia - Narbonne - Guillemain - Olive - Da Costa et Smach pour une arrivée Roussel ...
Smach n'est pas annoncé partant et Narbonne a décidé d'arrêter sa carrière. Quant à Anderson on connaît tous les circonstances, sans ça je suis presque certain qu'il serait encore amiénois. Ca permet de relativiser un peu.

Ce qui me frappe c'est que pour le moment on a 2 JFL pour 3 canadiens, alors que la priorité est censée porter sur les JFL...
Image
Image
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2019, 12:39
iderverg a écrit : 10 mai 2019, 12:17 Oui et Bastien Maia part à Rouen ...
Ou il revient à Rouen :D

des avis sur lui ?

J'ai cru déceler un gros potentiel

Un gros potentiel. Il a remplacé Thillet très avantageusement.
Belle vision du jeu. Fait jouer les autres ... et bien.
De bonnes mains.

On aurait tous aimé le garder mais on savait d'avance qu'il devait viser + haut...

C'est officiel pour Rouen ? C'est une bonne idée même si je n'aurai pas été surpris qu'il signe à l'étranger
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je vois Herhorcak chez vous maintenant
Gap et Rouen sont bien remplis en JFL,si Baylacq et Rohat resignent ben Grenoble aussi,Bordeaux et Angers ont en deja signé quelqu uns ....

Bref Sabatier ou Herhorcak ou pourquoi pas les 2 chez vous
Pour remplacer Maia entre autres ben ca serait des bons choix
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Content pour Edwards, même si j'attendais plus de lui en SR.
En PO, il a été tout simplement excellent, si on a gagné notre 1/4 contre Bordeaux c'est en grande partie grâce à lui (et HCB)

Pour Maïa c'est loin d'être une surprise, il voulait rebondir pour retourner à l'étranger, finalement il va à Rouen.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

OK; a écrit : 10 mai 2019, 13:14 Content pour Edwards, même si j'attendais plus de lui en SR.
En PO, il a été tout simplement excellent, si on a gagné notre 1/4 contre Bordeaux c'est en grande partie grâce à lui (et HCB)

Pour Maïa c'est loin d'être une surprise, il voulait rebondir pour retourner à l'étranger, finalement il va à Rouen.
cela dit en partant d'amiens, rouen c'est l'étranger non?

ok je sort lol
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien pour edwards! j'étais un peu déçu au départ mais quelle fin de saison et surtout en coupe et en play offs!
donc très bien!
dommage pour Maïa ! gros potentiel! très bon technicien et excellente vison du jeu et distribution! un petit manque de physique!
j'aurais préféré garder Maïa plutôt que Matima! bon retour à rouen et c'est somme toute logique vu le niveau du club et du garçon! et surement du salaire!
beaucoup d'autres resignatures vont venir! et surement Smach d'ailleurs dedans! bon ça c'est d'après mon petit doigt!
et les "signatures c'est pour quand" ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

fan.of.gothiques a écrit : 10 mai 2019, 12:59
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2019, 12:39
iderverg a écrit : 10 mai 2019, 12:17 Oui et Bastien Maia part à Rouen ...
Ou il revient à Rouen :D

des avis sur lui ?

J'ai cru déceler un gros potentiel

Un gros potentiel. Il a remplacé Thillet très avantageusement.
Belle vision du jeu. Fait jouer les autres ... et bien.
De bonnes mains.

On aurait tous aimé le garder mais on savait d'avance qu'il devait viser + haut...

C'est officiel pour Rouen ? C'est une bonne idée même si je n'aurai pas été surpris qu'il signe à l'étranger
Merci !

oui c'est tombé ce matin
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mai 2019, 13:11 je vois Herhorcak chez vous maintenant
Gap et Rouen sont bien remplis en JFL,si Baylacq et Rohat resignent ben Grenoble aussi,Bordeaux et Angers ont en deja signé quelqu uns ....

Bref Sabatier ou Herhorcak ou pourquoi pas les 2 chez vous
Pour remplacer Maia entre autres ben ca serait des bons choix
Hrehorcak est considéré comme jfl ?

Content que Edwards reste, s'il pouvait réussir sur toute la saison ses performances des derniers PO ça serait super.
Pas étonné que Maia s'en aille mais comme certains l'ont dit je le voyait plutôt retenter sa chance à l'étranger, il aura largement apporté sa pierre à l'édifice pour la conquête de la CdF et les 1/2 finales en PO, passage très positif.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bah comme son nom l'indique c'est un slovaque vieille crapule !!!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 mai 2019, 17:00
jo71 a écrit : 10 mai 2019, 13:11 je vois Herhorcak chez vous maintenant
Gap et Rouen sont bien remplis en JFL,si Baylacq et Rohat resignent ben Grenoble aussi,Bordeaux et Angers ont en deja signé quelqu uns ....

Bref Sabatier ou Herhorcak ou pourquoi pas les 2 chez vous
Pour remplacer Maia entre autres ben ca serait des bons choix
Hrehorcak est considéré comme jfl ?

Content que Edwards reste, s'il pouvait réussir sur toute la saison ses performances des derniers PO ça serait super.
Pas étonné que Maia s'en aille mais comme certains l'ont dit je le voyait plutôt retenter sa chance à l'étranger, il aura largement apporté sa pierre à l'édifice pour la conquête de la CdF et les 1/2 finales en PO, passage très positif.
oui, il a fait tout son mineur en France quand son pere jouais ici

JFL ne signifie pas Français mais forme en france
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ok merci lyoson

Ider, ça me paraissait pas clair c'est pour ça que j'ai demandé un éclaircissement, vieux brigand :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 mai 2019, 17:12 Ok merci lyoson

Ider, ça me paraissait pas clair c'est pour ça que j'ai demandé un éclaircissement, vieux brigand :mrgreen:
ca a tjs ete un point de discution les annees precedents
Image
Image
Image
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En pêchant les infos à droite gauche il semblerait que Prissaint Bruche et Matima prolongent l aventure. Et côté arrivée ça parle de GIBB de Gap. Gros gabarit enfin!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Petite précision : les "infos pêchées à droite à gauche" en question sont les tweets-rébus et autres clins d'oeil (sympas au passage) que Sophie Roguez propose régulièrement lors de l'intersaison.

Outre Prissaint, Bruche et Matima on parle également de Bault et Romand, même si on s'en doute un peu. Côté recrues, il semblerait effectivement que Dan Gibb soit en approche (ce qui confirmerait l'arrivée d'un joueur de Gap évoquée cette semaine dans le CP) de même que Florian Sabatier.

A confirmer... ou infirmer.
Image
Image
Répondre