Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et si on attendez la rentrée avant de d'inventer les "prétendues" ambitions du club??
Les recrutements ne sont pas finis et j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi certains montent vite dans les tours, parfois à peine les premiers départs annoncés...
Je vous trouve vachement dur de déjà prétendre qu'ils se reposent sur leurs lauriers alors que l'équipe complète n'est pas encore connue...
Laissez au moins MR et AM terminer leur taff dans les coulisses avant de porter un jugement.


Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

La plupart des équipes misent davantage sur les 2-3 premiers blocs et laissent le 4e à des jeunes ou des joueurs de seconde zone moins chers. Ce qui fait que dans ces équipes (hors Rouen et Grenoble) on se retrouve avec deux ou trois joueurs de gros calibre. Ce n'est pas le cas d'Amiens "made in Mario" qui prône un groupe homogène et des blocs relativement équilibrés. Du coup ça peut donner l'impression de n'avoir que des joueurs "bons/corrects mais sans plus" là où d'autres équipes peuvent se targuer d'attirer quelques "figures".

Mais jusqu'à présent ça nous a pas tellement fait tort, bien au contraire. Si on ne prend pas en compte la première saison chez les Gothiques qui était plutôt une saison de transition, le recrutement et le coaching de Mario Richer ont fait mouche pendant deux saisons, avec à la clé deux top 4 et deux demi-finales d'affilée et en prime une Coupe de France. Donc il ne devrait pas avoir lieu de s'inquiéter.

Après c'est vrai que j'aurais aussi aimé qu'Amiens attire un ou deux joueurs venant de ligues professionnelles. Certes le niveau universitaire est intéressant et on a vu de très bons éléments de ces championnats en Magnus mais même en D1 ça recrute universitaire, donc bon à un moment il est temps de passer à autre chose.

Mais depuis que les dirigeants ont osé prononcer le mot "ambition" certains fans ne se sentent plus et s'attendent à voir débarquer des JFL titulaires en EDF et des étrangers arrivant de grosses ligues. Sauf que le club est sempiternellement englué dans une spirale budgétaire qui limite systématiquement toute marge de manœuvre. La billetterie semble stable mais a tout de même du mal à décoller et aller démarcher les partenaires s'avère plus compliqué qu'on ne l'imagine, surtout quand le club de foot local s'installe confortablement en Ligue 1.

La masse salariale n'évolue pas mais le club a l'air de bosser dur sur le reste : on a enfin un MG avec Elie Marcos, le démarchage des partenaires/sponsors se fait désormais en interne et non plus sur prestation, les offres commerciales devraient se diversifier... Il ne reste plus qu'à espérer que le développement du club porte ses fruits dans les années à venir. Mais perso faire un top 4 et une demi-finale avec un budget limité me convient parfaitement pour le moment, en attendant d'avoir plus de sous pour viser plus haut.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

si tu le dis :taistoi:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 juin 2019, 16:02 La plupart des équipes misent davantage sur les 2-3 premiers blocs et laissent le 4e à des jeunes ou des joueurs de seconde zone moins chers. Ce qui fait que dans ces équipes (hors Rouen et Grenoble) on se retrouve avec deux ou trois joueurs de gros calibre. Ce n'est pas le cas d'Amiens "made in Mario" qui prône un groupe homogène et des blocs relativement équilibrés. Du coup ça peut donner l'impression de n'avoir que des joueurs "bons/corrects mais sans plus" là où d'autres équipes peuvent se targuer d'attirer quelques "figures".

Mais jusqu'à présent ça nous a pas tellement fait tort, bien au contraire. Si on ne prend pas en compte la première saison chez les Gothiques qui était plutôt une saison de transition, le recrutement et le coaching de Mario Richer ont fait mouche pendant deux saisons, avec à la clé deux top 4 et deux demi-finales d'affilée et en prime une Coupe de France. Donc il ne devrait pas avoir lieu de s'inquiéter.

Après c'est vrai que j'aurais aussi aimé qu'Amiens attire un ou deux joueurs venant de ligues professionnelles. Certes le niveau universitaire est intéressant et on a vu de très bons éléments de ces championnats en Magnus mais même en D1 ça recrute universitaire, donc bon à un moment il est temps de passer à autre chose.

Mais depuis que les dirigeants ont osé prononcer le mot "ambition" certains fans ne se sentent plus et s'attendent à voir débarquer des JFL titulaires en EDF et des étrangers arrivant de grosses ligues. Sauf que le club est sempiternellement englué dans une spirale budgétaire qui limite systématiquement toute marge de manœuvre. La billetterie semble stable mais a tout de même du mal à décoller et aller démarcher les partenaires s'avère plus compliqué qu'on ne l'imagine, surtout quand le club de foot local s'installe confortablement en Ligue 1.

La masse salariale n'évolue pas mais le club a l'air de bosser dur sur le reste : on a enfin un MG avec Elie Marcos, le démarchage des partenaires/sponsors se fait désormais en interne et non plus sur prestation, les offres commerciales devraient se diversifier... Il ne reste plus qu'à espérer que le développement du club porte ses fruits dans les années à venir. Mais perso faire un top 4 et une demi-finale avec un budget limité me convient parfaitement pour le moment, en attendant d'avoir plus de sous pour viser plus haut.
+1... :amen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Giroux reste, Plouffe s'en va (FB Gothiques)

"Malgré une signature sur 2 ans au début de la saison 18/19, avec une seconde année en option prévue, les sollicitations reçues par Tommy ont bien failli faire partir notre n°13 amiénois."
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 juin 2019, 10:20 Giroux reste, Plouffe s'en va (FB Gothiques)

"Malgré une signature sur 2 ans au début de la saison 18/19, avec une seconde année en option prévue, les sollicitations reçues par Tommy ont bien failli faire partir notre n°13 amiénois."
en gros il a recu des propositions salariales un peu plus importante ailleurs et qu il a fallu negocier un ptite augmentation de salaire pour le conserver d ou le temps mis pour le resigner :cote:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

super pour Giroux!
grosse déception pour Plouffe ! on perd un super jouer et un super mec! :rouge:
gros travailleur, le poumon de la 4eme ligne et si important en infériorité! et surement dans le vestiaire!
en plus on verra pas sa soeur :hehe:
j'espère que les remplaçants des joueurs sur le départ seront supérieurs !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

C'est marrant, c'est la deuxième fois que le club communique de cette façon : un départ et une prolongation dans la même journée, histoire de mieux faire passer la pilule... Du coup j'annonce pour le même jour dans le courant de la semaine le départ de Trabucco et la prolongation de Romand :hehe:

Refuser une augmentation à Plouffe pour tenter de garder notre meilleur pointeur, est-ce une bonne stratégie ? Bon rien ne dit que ça se soit passé directement comme ça, mais je dirais que oui dans le sens où de toute façon Amiens reste solide défensivement grâce notamment au style de jeu instauré par Mario et que c'est en attaque que ça pêche le plus. Giroux est tout de même un gage de qualité, en espérant toutefois qu'il retrouve son efficacité de sa première saison. Cela dit, ça fait quand même ch... de perdre Plouffe.

Par contre, avec Romand ça nous ferait 10 attaquants (hors jeunes) donc pour moi il manque 2 attaquants pour respecter la feuille de match. A moins que Mario ait décelé un potentiel parmi les jeunes ou qu'il veuille les alterner sur 44 matches.

Grâce à notre duo de gardiens franco-français, la règle nous permet d'avoir 8 JFL et 10 étrangers de champ. En comptant Romand ça nous fait pour le moment 7 JFL et 8 étrangers. Sachant que la dernière recrue défensive devrait probablement être un étranger, la place JFL restante pourrait être attribuée en attaque. Mais à l'heure d'aujourd'hui il ne reste déjà plus grand monde sur le marché avec idéalement un profil de pointeur : Correia, Da Costa, Nesa, Raux, éventuellement Carpentier et Tarantino... ou pourquoi pas Hordelalay qui jouait en D1.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 juin 2019, 15:03. Mais à l'heure d'aujourd'hui il ne reste déjà plus grand monde sur le marché avec idéalement un profil de pointeur : Correia, Da Costa, Nesa, Raux, éventuellement Carpentier et Tarantino... ou pourquoi pas Hordelalay qui jouait en D1.
hrehorchak est tres interessant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 juin 2019, 15:03 C'est marrant, c'est la deuxième fois que le club communique de cette façon : un départ et une prolongation dans la même journée, histoire de mieux faire passer la pilule... Du coup j'annonce pour le même jour dans le courant de la semaine le départ de Trabucco et la prolongation de Romand :hehe:

Refuser une augmentation à Plouffe pour tenter de garder notre meilleur pointeur, est-ce une bonne stratégie ? Bon rien ne dit que ça se soit passé directement comme ça, mais je dirais que oui dans le sens où de toute façon Amiens reste solide défensivement grâce notamment au style de jeu instauré par Mario et que c'est en attaque que ça pêche le plus. Giroux est tout de même un gage de qualité, en espérant toutefois qu'il retrouve son efficacité de sa première saison. Cela dit, ça fait quand même ch... de perdre Plouffe.

Par contre, avec Romand ça nous ferait 10 attaquants (hors jeunes) donc pour moi il manque 2 attaquants pour respecter la feuille de match. A moins que Mario ait décelé un potentiel parmi les jeunes ou qu'il veuille les alterner sur 44 matches.

Grâce à notre duo de gardiens franco-français, la règle nous permet d'avoir 8 JFL et 10 étrangers de champ. En comptant Romand ça nous fait pour le moment 7 JFL et 8 étrangers. Sachant que la dernière recrue défensive devrait probablement être un étranger, la place JFL restante pourrait être attribuée en attaque. Mais à l'heure d'aujourd'hui il ne reste déjà plus grand monde sur le marché avec idéalement un profil de pointeur : Correia, Da Costa, Nesa, Raux, éventuellement Carpentier et Tarantino... ou pourquoi pas Hordelalay qui jouait en D1.
Nesa et Raux sont tout sauf des pointeurs. Et Raux est replacé en défense, je pense pas qu'il revienne à l'attaque.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Ah oui Hrehorchak, je l'oublie à chaque fois... Mais j'imagine qu'il doit être très courtisé. Je le vois bien aller à Grenoble ou Gap.

Quant à Nesa, je trouvais ses stats assez correctes pour son âge. Mais j'avoue ne pas connaître son profil et le rôle qu'il avait à Rouen. D'ailleurs il est partant ou simplement aucune annonce à son sujet ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 juin 2019, 16:24 Ah oui Hrehorchak, je l'oublie à chaque fois... Mais j'imagine qu'il doit être très courtisé. Je le vois bien aller à Grenoble ou Gap.

Quant à Nesa, je trouvais ses stats assez correctes pour son âge. Mais j'avoue ne pas connaître son profil et le rôle qu'il avait à Rouen. D'ailleurs il est partant ou simplement aucune annonce à son sujet ?
Nesa est utilisé sur le 3e ou 4e bloc, et en infériorité. Joueur de devoir, pas une grosse finition. En principe il doit re-signer.

Hrehorcak à Grenoble je pense pas, ils visent plus gros ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Excellente nouvelle pour Giroux ( au passage on a bel et bien failli le perdre, ça veut bien dire que les contrats de plus d'un an sont en carton et qu'il n'est pas inutile de repréciser les choses chaque année). Si je suis bien il ne reste plus qu'un attaquant et un défenseur à recruter + la confirmation de Romand ( j'espère). ça donnerait un truc genre :

Roman ( ?) - Halley- Giroux
X - Sabatier - Matima
Edwards - West - Suire
Franson- Babcock - jeune

Si Romand est bien confirmé et que " X " est d'un bon niveau ( genre Hrehorcak) ça peut quant même donner une attaque pas dégueu du tout. Et Franson peut éventuellement permuter avec Suire

En défense pour l'instant ça ressemble à :

Roussel - Belisle
Gibb - X
Bault - Prissaint
jeune

Là par contre ça me semble un peu léger, y a intérêt à ce que " X " soit d'un gros niveau. J'ai l'impression que Baazzi s'éloigne ( je veux pas dire par là qu'il n'a pas un gros niveau). Et n'oublions pas que nous avons aussi un gardien très costaud mais bon, il ne peut pas tout faire non plus.

Pour le moment l'équipe est sympa mais c'est pas la folie non plus, je pense que nos ambitions dépendront beaucoup des deux dernières recrues
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 juin 2019, 15:03 C'est marrant, c'est la deuxième fois que le club communique de cette façon : un départ et une prolongation dans la même journée, histoire de mieux faire passer la pilule... Du coup j'annonce pour le même jour dans le courant de la semaine le départ de Trabucco et la prolongation de Romand :hehe:

Refuser une augmentation à Plouffe pour tenter de garder notre meilleur pointeur, est-ce une bonne stratégie ? Bon rien ne dit que ça se soit passé directement comme ça, mais je dirais que oui dans le sens où de toute façon Amiens reste solide défensivement grâce notamment au style de jeu instauré par Mario et que c'est en attaque que ça pêche le plus. Giroux est tout de même un gage de qualité, en espérant toutefois qu'il retrouve son efficacité de sa première saison. Cela dit, ça fait quand même ch... de perdre Plouffe.

Par contre, avec Romand ça nous ferait 10 attaquants (hors jeunes) donc pour moi il manque 2 attaquants pour respecter la feuille de match. A moins que Mario ait décelé un potentiel parmi les jeunes ou qu'il veuille les alterner sur 44 matches.

Grâce à notre duo de gardiens franco-français, la règle nous permet d'avoir 8 JFL et 10 étrangers de champ. En comptant Romand ça nous fait pour le moment 7 JFL et 8 étrangers. Sachant que la dernière recrue défensive devrait probablement être un étranger, la place JFL restante pourrait être attribuée en attaque. Mais à l'heure d'aujourd'hui il ne reste déjà plus grand monde sur le marché avec idéalement un profil de pointeur : Correia, Da Costa, Nesa, Raux, éventuellement Carpentier et Tarantino... ou pourquoi pas Hordelalay qui jouait en D1.
Ou alors le club attendra en cours de saison pour recruter un autre joueur en fonction des faiblesses et des forces affichées sur la glace. Grenoble l'a fait la saison passée, ça leur a réussi. Amiens a également remplacer en cours de saison Thillet et Nyren par Maia et Belisle. On peut recruter d'excellents joueurs ( moins cher) en cours de saison.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

il manque 4 joueurs!
si romand resigne et deux recrues étrangères, cela veut dire un junior en 4eme ligne !
bref bizarre vu le discours de Mr qui parlait de l'apprentissage des jeunes en D2 ou D1 avant de venir en Magnus! et pour moi ils sont pas prêts pour une saison complète ! le seul intérêt : ils coutent zéro!
bref on repart 2 ou 3 ans en arrière!
bref j'attends avec impatience les dernière recrues en espérant 4 recrues et comme cette année des juniors en cas de blessure ou suspension!
sinon je serai pas le seul à être décu
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 juin 2019, 15:31
PLF80 a écrit : 04 juin 2019, 15:03. Mais à l'heure d'aujourd'hui il ne reste déjà plus grand monde sur le marché avec idéalement un profil de pointeur : Correia, Da Costa, Nesa, Raux, éventuellement Carpentier et Tarantino... ou pourquoi pas Hordelalay qui jouait en D1.
hrehorchak est tres interessant
Hrehorcak a signé à Cham il y a un bon moment, je ne sais pas pourquoi le club ne l annonce pas, regrette il son choix "précipité" ?

excellent joueur mais pas apprécié dans le vestiaire, trop individualiste et ne pense qu 'à ses stats
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 03 juin 2019, 10:02 Et si on attendez la rentrée avant de d'inventer les "prétendues" ambitions du club??
Les recrutements ne sont pas finis et j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi certains montent vite dans les tours, parfois à peine les premiers départs annoncés...
Je vous trouve vachement dur de déjà prétendre qu'ils se reposent sur leurs lauriers alors que l'équipe complète n'est pas encore connue...
Laissez au moins MR et AM terminer leur taff dans les coulisses avant de porter un jugement.
Suis d'accord.
Comme dit plus haut , les dirigeants ont du revoir des salaires à la hausse ( cf CP demande Smach , Plouffe ) .
Satisfait des différentes prolongations , dommage pour Plouffe et d'autres , mais un peu de sang neuf , des nouvelles têtes ne feront pas de mal.
J'ai un peu cherché des news sur Franson (peut être que d'autres l'ont fait aussi ) il me semble bien .
http://allenamericansblog.blogspot.com/ ... -cain.html :On apprend qu'il est diplomé de sociologie .Le papa est employé de la patinoire où il passait beaucoup de temps enfant , que le frère l'a entrainé physiquement pendant plusieurs étés , invité au camp d'entrainement de Vancouver , qu'il peut jouer partout en attaque et bon manieur de palet . Un profil comme Halley .
http://allenamericansblog.blogspot.com/ ... -cain.html : A été sélectionné 2 années de suite dans l'équipe étoile universitaire pour affronter les U20 CANADIENS lors des préparations au championnat du monde . A eu des offres en Norvège , Danemark et France .
Un coéquipier Busénius ( défenseur signe en Ebel) et il a les mêmes stats offensives que ce joueur coéquipier à l'université https://www.eliteprospects.com/player/2 ... is-collins belle première saison pro en ECHL 65 points dont 28 buts et qui par lui aussi en EBEL . Ca semble plutôt prometteur .
Si le club a décidé une Calgary "connection " après Edwards et Gibb , dommage il y avait aussi ce joueur en défense qui a aussi joué avec les 3 et qui était jusqu à ce matin libre pour le poste de gros défenseur :snif: :pleur4: : https://www.eliteprospects.com/player/6 ... is-vandane un joueur de ce profil serait bien .
Vivement la suite , c'est plutôt bien pour l'instant .
Seul bémol , le départ de Kévin Da Costa en D1, dommage de ne pas rester un an de plus pour la coupe d'Europe et pour le 4ème trio . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

davydov a écrit : 05 juin 2019, 11:18 J'ai un peu cherché des news sur Franson (peut être que d'autres l'ont fait aussi ) il me semble bien .
http://allenamericansblog.blogspot.com/ ... -cain.html :On apprend qu'il est diplomé de sociologie .Le papa est employé de la patinoire où il passait beaucoup de temps enfant , que le frère l'a entrainé physiquement pendant plusieurs étés , invité au camp d'entrainement de Vancouver , qu'il peut jouer partout en attaque et bon manieur de palet . Un profil comme Halley .
http://allenamericansblog.blogspot.com/ ... -cain.html : A été sélectionné 2 années de suite dans l'équipe étoile universitaire pour affronter les U20 CANADIENS lors des préparations au championnat du monde . A eu des offres en Norvège , Danemark et France .
Effectivement ça avait déjà été souligné ;) Mais c'est cool, du coup je me sens moins seul à effectuer ce type de recherche :cote:
davydov a écrit : 05 juin 2019, 11:18 Un coéquipier Busénius ( défenseur signe en Ebel) et il a les mêmes stats offensives que ce joueur coéquipier à l'université https://www.eliteprospects.com/player/2 ... is-collins belle première saison pro en ECHL 65 points dont 28 buts et qui par lui aussi en EBEL . Ca semble plutôt prometteur .
Si le club a décidé une Calgary "connection " après Edwards et Gibb , dommage il y avait aussi ce joueur en défense qui a aussi joué avec les 3 et qui était jusqu à ce matin libre pour le poste de gros défenseur :snif: :pleur4: : https://www.eliteprospects.com/player/6 ... is-vandane un joueur de ce profil serait bien .
En effet certains joueurs avec des stats similaires en universitaire ont plutôt bien réussi en ECHL (avec même quelques piges en AHL) et dans des ligues type EBEL. Un gage de qualité, même si les stats veulent tout dire et rien dire à la fois.

Sinon si le club veut vraiment créer un "Calgary club", il y a celui-ci qui n'a pas encore de club (passé par Gap) :
https://www.eliteprospects.com/player/11680/kevin-king
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Cette semaine c'était Giroux/Plouffe ( une prolongation et un départ), espérons que la semaine prochaine ça soit Romand/Trabucco , pour le même résultat si on en croit les rumeurs. ça serait cool d'être enfin fixé pour Romand, franchement si le club sait à quoi s'en tenir c'est assez dégueulasse de faire poireauter les supporters de la sorte ( oui je sais je l'ai déjà dit).
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui je ne comprends pas non plus l intérêt de ces annonces tardives.. Roussel et Sabatier c etait signé au moins un mois avant les annonces.
Sinon j espère vraiment un très gros CV 3n défense parce que c est vraiment important pour bâtir une belle équipe selon moi..
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

+ 1 je pense aussi qu'il faut encore un gros élément en défense pour espérer faire une saison aussi bonne que les deux dernières. Un défenseur polyvalent dans le même genre que Belisle ( et du même niveau) serait l'idéal je pense.

Et dans l'idéal encore un bon attaquant en plus de la prolongation de Romand, on intégre un ou deux jeunes en attaque et en défense et là on serait pas mal...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Une fois qu'on aura confirmé Romand ( j'espère) et recruté encore un bon def. Un joueur de ce type pourrais être une bonne idée pour densifier l'attaque. Il ne doit pas être hors de prix et pourrait apporter un sacré plus offensif à la 3e ligne ( voir 2e), en plus il a joué avec Halley une saison.

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... clapperton

Ou sinon dans le même genre lui serait pas dégueu non plus :

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... tt-mistele

Bon je sais depuis deux ans on en a eu beaucoup dans le même genre de profil mais on a souvent eu de bonnes surprises ( Halley, Giroux, Plouffe) et c'est un bon moyen de se renforcer sans se ruiner.

A moins qu'on ait les moyens de prendre le niveau au dessus ( echl) mais je suis pas certain...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Deux draftés qui affolent les compteurs en universitaire ? Peu de chances de les voir en Magnus à mon avis ;)

Par contre je me répète, mais avec Romand et une recrue ça nous ferait 11 attaquants titulaires. Je vois mal Mario prendre un jeune pour faire le 12ème, à moins qu'il ait décelé un gros potentiel chez Bruche ou Belharfi. Dans tous les cas même avec Romand il nous manquerait au moins un JFL pour respecter la nouvelle règle et vu qu'il ne reste quasi plus personne sur le marché...
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le recrutement est pour l'instant satisfaisant.
Ce serait bien que la dernière recrue défensive soit un joueur avec un gros shoot de la bleue, très utile en PP.
Sinon au niveau de l'attaque, il est vrai que les annoncent tardent à arriver car le cas Romand doit être finalisé tout comme celui de Trabucco 8/
Le mieux serait 2 recrues en attaque ( en plus de Romand) on est d'accord, une recrue pouvant jouer sur une des 2 premières lignes et une recrue eventuelle (un français) sur la 4ème ligne avec Suire et Badcock.
Après comme déjà dit, le club attend peut être de recruter un dernier joueur en cours de saison, ce serait un choix qui pourrait s'avérer payant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 juin 2019, 16:27 Une fois qu'on aura confirmé Romand ( j'espère) et recruté encore un bon def. Un joueur de ce type pourrais être une bonne idée pour densifier l'attaque. Il ne doit pas être hors de prix et pourrait apporter un sacré plus offensif à la 3e ligne ( voir 2e), en plus il a joué avec Halley une saison.

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... clapperton

Ou sinon dans le même genre lui serait pas dégueu non plus :

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... tt-mistele

Bon je sais depuis deux ans on en a eu beaucoup dans le même genre de profil mais on a souvent eu de bonnes surprises ( Halley, Giroux, Plouffe) et c'est un bon moyen de se renforcer sans se ruiner.

A moins qu'on ait les moyens de prendre le niveau au dessus ( echl) mais je suis pas certain...
Pas sûr que ces deux joueurs soient d'ores et déjà sur le marché.

Le premier a certes quatre ans d'études, mais pas impossible qu'il fasse la 5e. Un indice pourrait être qu'après cette saison il a pas été finir la saison en ligue pro.

Pour le deuxième, il n'a que trois années à l'université. C'est pas une vérité absolue mais le voir la quitter avant la 4e année est moins probable que de l'y voir rester. Idem, il aurait pu postuler à finir la saison chez les pros sinon.

J'ajouterai enfin que pour Clapperton, dont le rendement est similaire à celui de Philippe Maillet (ancien compète de Halley en LHJMQ et CIS), il devrait pouvoir viser haut chez les pros. Ce dernier s'éclate en AHL.
Quant au fait qu'ils aient été draftés, comme le dit PLF80, c'était il y a respectivement 6 et 5 ans maintenant. Je ne pense pas que ça change grand chose désormais.
Répondre